1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barcelone (0-4)

Les notes de Barcelone

Assommés, pulvérisés, massacrés... Les Catalans n'ont pas existé face à Paris. La faute à un milieu qui n'a plus vingt ans, une défense plus que poreuse et une ligne d'attaque inhabituellement désolante.

Modififié

FC Barcelone




Ter Stegen (5) : Il en a pris quatre, mais en a évité autant. Face à la folie parisienne, le portier a offert parades et bonnes sorties au pied. Le gardien a des raisons d'être énervé ce soir. Et ses défenseurs vont prendre cher. Marc-André ter Dégaine.

Paris offre une fessée au Barça pour la Saint-Valentin

Roberto (2,5) : Une belle gueule, mais des problèmes de glycémie. Ce qui lui vaut de se planter lors des grands rendez-vous et de s’attirer les sifflets. Sergi Roberto Alagna enrhumé par Docteur Draxler.

Piqué (4,5) : Gerard peut se moquer de la moustache de son pote Neymar, mais il faut assurer derrière. Et ça, le défenseur sait faire. L’ami fidèle qui répond présent, tant bien que mal. Même quand sa famille est malade. Jusqu'à un certain point, hein.

Umtiti (3) : Auteur de la faute sur le coup franc planté par Di María, mal placé sur le deuxième but parisien... le reste est anecdotique. On sait maintenant pourquoi l’Umtiti catalan a coûté dix millions de moins que Marquinhos.

Alba (4) : Ta maison d'enfance : elle t'emplit de nostalgie dès que tu la retrouves, mais tu sais très bien qu'elle n'est plus fonctionnelle pour ton époque.

Busquets (3) : «  I gotta find another now / But U, I will not forget / Our love gonna stay alive. » Le Sergio qu’on aime toujours, mais qui doit laisser sa place, maintenant.

Vidéo

Gomes (3) : Non, non et non. L'avenir du milieu barcelonais ne peut pas être dans ses pieds. Même Xavi aurait fait mieux ce soir. Remplacé par Rafinha, un masque et un jaune.

Iniesta (4) : Pas au top, mais toujours kiffant à regarder. Parce qu’il essaye toujours de bien jouer au football, même s’il n’en a plus vraiment les capacités. Ou en deuxième division, alors. IniEstac. Suppléé par Rakitić, dont l'absence au coup d'envoi n'a toujours pas été expliquée.

Messi (2,5) : Quand Léo défend, ce n'est jamais bon signe. Et jamais efficace non plus. L'Argentin a perdu tellement de ballons qu'il a fait quelques efforts pour le récupérer. Pas beau à voir. Comme ce petit pont de Rabiot.

Suárez (2,5) : Il n'a pas marqué. Ni réalisé de passe décisive. L'attaquant a seulement eu envie de se bastonner dans le mur catalan qui devait empêcher Di María de placer son coup franc. C'est donc une prestation ratée ponctuée d'un comportement à revoir. Mauvaise note méritée.

Neymar (4,5) : «  Le Barça a Neymar / Il a Neymar-mar-mar / Un potentiel inexploité / Des chaussures toujours délacées / Des caviars encore gâchés / et un Meunier un peu bougé.  »

Vidéo




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des champions
Huitièmes de finale
PSG-Barça (4-0)




Dans cet article

Iniesta associé à Benjamin Nivet à Troyes, ça ferait une paire de fou !!
El_Tabasseur Niveau : DHR
Avec Nicolas Goussé devant eux !
Accompagnés de Djukic et sa célèbre calvitie
et pour alimenter les dreads de Sam' Boutal !
3 réponses à ce commentaire.
el.maestro Niveau : CFA
Neymar clairement le plus dangereux ce soir, et qui mérite au moins la moyenne.
En revanche je sais pas comment vous avez pu mettre trois à Gomes: le mec réussit à se rendre transparent à chaque fois qu'il joue, ca en est presque fascinant. 1 pour l'acte de présence, mais pas plus. Rakitic en 10 mn a plus montré que lui en 8 mois ...
Quand ton équipe prend 4 pions, le naufrage est collectif donc impossible d'obtenir la moyenne en individuel
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Les joueurs du Barça ont crû les conneries de pronostics de l'UEFA et se sont dit qu'il n'y avait pas besoin de courir pour gagner la CL. Et bam, dans ta gueule.
Ce barca est 13e de Ligue 1
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Sauf que si, c'est le 13ème de ligue 1 qui se pointe au parc ce soir, je pense qu'on a pas le droit au même match... Un bon vieux nul tout pourri ou une victoire à l'arrache au mieux de Paris....
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
d'habitude quand Messi fait un mauvais match il est juste moyen mais ce soir je l'ai trouvé vraiment nul, il a tout raté. Normalement dans ses mauvais jours il arrive a faire au moins une bonne frappe, une bonne chevauchée, 2-3 ouvertures dont il a le secret pour sauver ses prestations mais ce soir rien du tout, un naufrage total.

Pas souvenir de l'avoir vu aussi mauvais de toute sa carrière, même pendant sa mauvaise passe avec l'Argentine.
el.maestro Niveau : CFA
Ben soyons simple: depuis qu'il joue au barca je pense que ça doit être son plus mauvais match. Bon comme c'est dur d'être aussi affirmatif on peut dire que c'est facile dans le top 3 de ses plus mauvais matchs. Je regarde plus de 90% des matchs du barca et je n'ai pas souvenir d'un Messi aussi mauvais que ce soir (bien que je lui pardonne, évidemment). À la rigueur contre le Bayern en 2013, mais il était à moitié blessé à ce moment
D'ailleurs, contrairement à ce que dit l'article, Messi n'a pas beaucoup défendu, voire pas du tout...
Le problème, c'est qu'il court uniquement pour attaquer, pas pour défendre, récupérer un ballon, se mettre dans les trajectoires de passes...

Il joue avec un transat greffé au cul cette feignasse, ravi de cette grosse fessée du coup, ça pourrait le remobiliser...
Gabi94
Pas d'accord messi a énormément défendu par rapport a ce qu'il fait d'habitude OK c'est pas cavani au niveau de l'effort mais il c'est retrouver de nombreuses fois a revenir dans son camp chose qu'il ne sait absolument pas faire, regarde le but de draxler c'est un ballon perdu par messi dans son camp c'est totalement symptomatique de son match
Gabi94
100% d'accord hier messi a été l'ombre de lui même incapable de placer la moindre accélération un nombre de perte de balle hallucinant et surtout aucune révolte de sa part c'est vraiment étonnant, a ce niveau la sûrement pour la première fois de sa vie il a traversé le match comme un fantôme
touchefresh Niveau : Ligue 1
il ira se reconforter avec miss bum bum
nopasaran95 Niveau : DHR
C'est Kimpembe qui en a fait sa chose à chaque contact...
La Pulga n'avait jamais aussi bien porter son surnom.
6 réponses à ce commentaire.
Je vois que ça fait les chauds contre Alavès le week-end mais après contre une bonne équipe de Ligue 1, là il n'y a plus personne. Et heureusement pour eux ce n''était que le PSG et pas Nice ou Monaco.
J'aurais aimé voir Monaco en face... Ils en auraient mis 7 peut-être, tant barcelone etait minable...!
1 réponse à ce commentaire.
André Gomes est certe un bon joueur mais c'est une erreur de casting pour ce barça.
Ter Stegen merite un 2/10 pour son match. C'était une vraie passoire.
Neymar était le seul à surnager. Il mérite très largement une note positive, un 6+
Ouai enfin il sauve 2-3 ballons plus que dangereux...
le coup franc, les "vrais" bons gardiens le sortent tous les jours
il est loin d'être aussi bien placé (ou puissant c'est un brossé) qu'on veut bien le croire ...
et étant vraiment "trop tôt" dans le match il a lancé les parigos comme pas permis

non définitivement, je peux pas le blairer tintin (le neuer du pauvre)
et pas de grande équipe sans grand gardien
Gabi94
Franchement tu trouve qu'il peut faire quelque chose sur les 4 buts ?
Sur le premier tu a le mur qui se disloque devant lui au moment ou le ballon part
Le deuxième draxler part tout seul en face a face
Le 3eme du maria lui met pleine lunette et le 4 ème umtiti et pique se font manger par cavani sans parler de meunier qui fait 30 mètres sans adversaire ? ? ?
TER stegen c'est lun des seul joueurs qui a fait le taff ce soir pour le Barça sans lui tu en prend 7
3 réponses à ce commentaire.
Gomes il serait pas portugais, bg et dans l'écurie de Jorge Mendes, il serait sur le banc de Braga.
Mais comment se retrouverait-il à Braga si il était pas Portugais !
1 réponse à ce commentaire.
J'ai jamais vu Messi aussi mauvais. JAMAIS. J'en ai vu des matches du Barça mais jamais j'ai vu son fantôme comme ce soir.
Et comme cette saison il est responsable de 80% des buts du Barça par ses buts ou ses passes dé, quand il est pas dedans forcément ...
Il faudrait surtout qu'il arrête de s'appuyer sur ses coéquipiers, ses acquis, ses aptitudes, son ora, son fan-club quand il joue des matchs, qu'il commence à courir défensivement et après j'envisagerai, peut-être, de lui accorder plus d'intérêt dans un collectif qu'un Cavani, Germain, Griezmann...etc.

Je suis toujours très désagréablement surpris de Messi dans les quelques matchs que je regarde, je n'ai jamais compris comment il etait vu comme une divinité footballistique dans ce sport à la base collectif et fait d'efforts.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
???
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
" Il faudrait surtout qu'il arrête de s'appuyer sur ses coéquipiers "

VS

" je n'ai jamais compris comment il etait vu comme une divinité footballistique dans ce sport à la base collectif et fait d'efforts".



M'est avis que tu n'as pas beaucoup vu jouer Messi.
Gabi94
Messi n'a jamais été un charbonneur contre le PSG il a sûrement fait le match ou il a le plus couru cette saison.
Si tu t'attend a ce qu'il fait des sprint toutes les 2 minutes et cavale comme un taré c'est que tu ne la pas vu jouer souvent toi
Ah ouai, les mecs commencent à retourner leurs vestes sur Messi, CHAUD...
@ofwgkta: On ne va pas aller jusqu'à remettre en question Messi mais d'un côté, on se dit qu'il aurait pondu un peu plus de match comme celui-ci s'il avait commencé sa carrière dans une équipe moins côtée que le Barça et donc plus susceptible d'être plus souvent surclassée collectivement par son adversaire.

Cela n'aurait rien changé à son immense talent mais sans doute à la perception de ce dernier puisque certains l'auraient jugé moins régulier. Comme quoi, même les plus grands joueurs ne peuvent rien faire seul.
Tu utilises beaucoup de mots pour décrire ce qu'on voit tous depuis le début de sa carrière en équipe d'Argentine...Hier il a fait un très mauvais match, c'est tout!
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ça me fait rire les gens qui disent que Messi aurait eu plus de mal s'il avait commencé dans un moins bon club que le Barça. Peut-être mais il a commencé au Barça les mecs. Parce que déjà à 10 ans il était tellement au dessus que ça a crevé les yeux des recruteurs du Barça qu'il devait les rejoindre. Pour faire son trou au Barça pendant si longtemps et en ayant démarré aussi tôt c'est qu'il est phénoménal. Je vois pas pourquoi on remettrait son niveau en jeu avec le seul argument qu'il n'a connu qu'un seul club, comme si c'était facile d'être aussi génial aussi longtemps en ne jouant qu'au Barça. Dans ce cas il y en aurait plus comme lui. Mais non. Il a toujours joué comme ça, et ça peut lui arriver de passer au travers. Il reste quand même exceptionnel.
Oui, désolé, j'ai depuis toujours une certaine aversion envers Messi et Ronaldo, qui représentent pour moi le début du foot statistique, du foot que j'ai commencé à ne plus suivre quotidiennement... Effectivement, je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Messi, ou Ronaldo, mais à chaque fois que j'en mate un, je reste incrédule de la "folie ambiante" les entourant. Je saisis le talent brut ou travaillé de l'un ou de l'autre, mais collectivement, je détesterais les avoir dans mon effectif, un peu comme Ibra, ils écrasent ceux qui les entourent... Et dans une idée collective, ils participent au travail collectif ou alors ils dégagent...!
el.maestro Niveau : CFA
Si pour toi le jeu de Messi se résume à un foot statistique, c'est bien dommage, et je crois qu'on ne peut pas grand chose pour toi.
J'ai l'impression que Messi a toujours eu un problème dans sa carrière, c'est qu'il marquait trop de buts (entre guillemets, évidemment). Du coup les gens l'ont réduit à un simple joueur de statistiques, occultant tout ce qu'il fait d'autres sur le terrain.
Mais Messi avec des stats 3 fois moins élevées resterait un des tout meilleurs joueurs de la planète car son talent, sa qualité technique, sa vision du jeu et son influence sur son équipe sont incroyables. Ajouté à cela qu'il marque 50 buts par saison. Mais effectivement: a l'heure de parler de Messi, ce qui ressort en premier ce sont ses stats. Alors que pour décrire un Zizou, un Ronaldinho, on ne parlait pas statistique. Mais ca ce n'est pas la faute de Messi, ce sont plutôt les observateurs qui en sont responsables
D'ailleurs, c'est cette année où ses statistiques sont les moins énormes (par rapport aux saisons d'avant j'entend) que son influence sur son équipe est la plus importante.
C'est dur le manque d'objectivité de certains.

Messi est certainement le joueur le plus régulier dans ses performances depuis 10 ans (et je ne parle pas de stats). Il passe quasiment jamais à côté d'un match. Il est la quintessence du football dans ce qu'il a de collectif et d'individuel.

5 ballons d'or et y en a encore pour essayer de démontrer que c'est un escroc...
J'aimerai qu'il se mette "en danger", qu'il change de club en gros, pour réellement estimer son potentiel de jeu en terme collectif. J'admets très aisément son talent et son jeu à Barcelone, mais j'ai une conviction tenace à propos de barcelone, à savoir qu'ils ont intelligemment leur club, dans le sens où ils gardent le même système de jeu des plus jeunes jusqu'à l'équipe pro, très judicieux en terme de club, les joueurs apprennent les postes, les déplacements de leurs coéquipiers, etc... le système barça pour résumer. Mais, c'est là ma conviction, je pense que ça "formate" les joueurs dans ce schéma là, qu'ils maîtrisent de main de maître certes. Cependant, ces joueurs formés là bas s'exportent assez mal. Il m'est difficile de trouver l'un d'eux qui fut ou qui est réellement important ou efficace ailleurs. Thiago Motta, Fabrega peut-être, mais ils n'ont jamais été des titulaires indiscutables en équipe première du barça. C'est en ça que l'intelligence de jeu collectif de Messi est pour moi une énigme. Avec son équipe nationale, j'ai jamais eu l'impression qu'il donnait un tempo, un style, un rayonnement absolu à ses coéquipiers, type zz. Évidemment sa présence pèse, par son seul talent, notamment balle au pieds... Pour le reste, je reste sur ma faim.
@yujito

Tu peux pas te permettre de me taxer d'un manque d'objectivité et toi de détenir l'objectivité.

Par nature, mon avis et ton avis sont subjectifs, mais on peut échanger des idées, des points de vues, pour justement "ajuster" nos avis respectifs...!

Mon but n'est pas de dire que Messi est le croisement de Cyrille Pouget et de Mickaël Madar, loin de là, je respecte et admets son talent, son savoir faire, etc... Je veux juste mettre le doigt sur le fait que barcelone est le cocon idéal pour lui, et qu'il n'en partira jamais car il gagne et que sa vie est là bas.

Mais j'aurais aimé le voir ailleurs, ou simplement magnifier sa sélection...
15 réponses à ce commentaire.
Sama Eder Niveau : DHR
Mais pourquoi Ivan a débuté sur le banc???

Depuis le début de saison André ne fait que des passe latérales, n'apporte jamais le danger dans le camp adverse! C'est pas en 8eme de final de CL qu'il va changer le garçon.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, sur le coup franc de l'ange, Ter Stegen fait un pas du bon côté pour chopper le ballon mais s'arrête comme s'il était pris à contre pieds?

je pense que la télé ne le montre pas bien, mais le ballon va très vite et le gardien est masqué au départ. quand il s'aperçoit de la trajectoire le ballon est déjà au fond, trop tard pour lui.

il aurait fallu qu'il anticipe plus mais il risquait le contrepied.

enfin c'est comme ça que je me le suis expliqué. pour moi la vraie erreur c'est le mur du barça non ? j'ai eu l'impression que le ballon passait à peine plus haut que les têtes des mecs, en sautant ils pouvaient l'avoir
Sama Eder Niveau : DHR
Possible pour "l'effet télé", mais j'ai quand même du mal à me dire qu'il est pas un peu fautif. Surtout que le ballon est à hauteur d'homme.

Pour le mur je suis d'accord avec toi, je n'ai pas l'impression que les joueurs sautent.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Pour moi le premier but est pour L.Suarez plus que pour Ter Stegen, le seul qui baisse la tete avec la malchance que la balle passe a son niveau
Kate Moss Niveau : CFA2
Dans le mur, il me semble que petit hibou essaye de chatouiller les plots barcelonais.
@Kate Moss,
Je te rejoins. C'est l'une des premières fois où je trouve utile que des joueurs aillent gêner le mur adverse.
Dans 90% des cas, c'est contre-productif mais, cette fois-ci, ça a sorti Suarez !
Gabi94
Sur le coup franc TER stegen ne voit pas le ballon partir tu a le mur qui se déséquilibre avec Suarès qui ne saute pas a 1 mètre 60.... Il peut rien faire lorsqu'il voit le ballon c'est trop tard c'est impossible daller la chercher
Sama Eder Niveau : DHR
J'accepte le fait que le mur est une (grosse) part de responsabilité, mais s'il anticipe d'un côté, qu'il ne s'arrête pas: s'il continu son déplacement d'un pas il reçois le ballon dans les mains.

C'est le seul but pour lequel je lui trouve une bonne part de responsabilité, pour les autres il peut pas faire grand chose.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Suarez est effectivement fautif sur son saut, mais je me demande s'il n'y a pas un joueur du PSG derrière (Matuidi ou Verratti je ne sais plus) qui l'empêche un peu de sauter.
8 réponses à ce commentaire.
WALDI500
Hmmm <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jv5_skoki_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Il faut avoir été au moins une fois dans sa vie dans les buts pour comprendre : tu ne vois absolument rien de rien au départ du ballon à cause du mur.

Soit tu anticipes un côté, soit tu pries la Sainte Vierge.

C'est pour ça que que le gardien ne doit pas aller du côté opposé au mur mais rester au milieu, c'est ma théorie.
ouais, beh c'est pour ça que 100% des "vrais bons gardiens"
anticipent justement.

en restant sur place comme il l'a fait,
il risque pas de sortir grand chose quand même hein :/

oui au milieu il peut à priori sortir TOUT sortir
mais en réalité tu peux également lui mettre un contre pied
"parce qu'il est censé anticiper"
ce que Messi a fait y a 1 mois ...
Gabi94
Si tu te met au milieu et que le ballon mec te la place en pleine lunette tu est mort sur un coup franc soit tu te place de manière a voir le ballon soit tu anticipe la frappe sur un coup franc le gardien est hyper vulnérable TER stegen hier il se fait surtout niquer par son mur
2 réponses à ce commentaire.
Je ne comprend pas ceux qui disent que Neymar est le seul à avoir garder la tête un peu hors de l'eau.
Il a perdu tous ses ballons. La différence avec Messi c'est qu'il le poussait sur 30m et faisant 17 touches de balles avant.
Le seul Barcelonais qui a fait son match c'est ter Stegen pour moi.
et pourtant, le coup franc vraiment trop "early" qui met paris en feu, il est pour lui tous les jours.

il est loin d'être "dans la lucarne" ou d'être "un tomahawk" ... à partir de là, un gardien du niveau qu'est censé avoir les 3/4 meilleurs équipes du monde ne le prend jamais ce CF.

le recrutement du barca depuis 10 ans
est diamétralement à l'opposée du niveau de MessIniesta
fallait au moins ça pour que le barca ne gagne pas tout le temps écoute ...
Sur le CF, je suis pas complètement d'accord. Suarez fait un saut de carpe ridicule et la balle passe au milieu du mur. A cette distance et sans mur, c'est presque un penalty (sauf que les joueurs te cachent le ballon en plus).
Gabi94
Sur le coup franc TER stegen est trahi par son mur il voit pas le ballon partir et anticipe en se disant logiquement la seul façon pour que le ballon passe le mur c'est qu'il monte a 2 mètres la tu te prend une frappe a mi hauteur il ne peut rien faire le seul moment ou il peut bouger c'est lorsqu'il voit le ballon et la c'est pire qu'un peno
Gabi94
Neymar a énormément tenté et n'oublie pas que avant qu'il se blesse en première période il met clairement le feu a meunier c'est le seul barcelonais dans le jeu de champ qui a été supérieur a ses adversaires, après certes il a perdu beaucoup de ballon mais lui au moins il a créé des choses et été dangereux les autres c'était des vrai fantômes
4 réponses à ce commentaire.
ArtAuGant Niveau : DHR
Depuis que David Luiz est parti, Suarez a plus de mal à victimiser la défense
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33