1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Atlético (1-1)

Les notes de Barcelone

Dominateurs face à des Colchoneros qui leur ont laissé le contrôle du ballon, les Barcelonais croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais la sortie de Lionel Messi sur blessure, suivie d'une glissade de Javier Mascherano, ont remis l'Atlético dans le match.

Modififié
1k 10

FC Barcelone



Marc-André ter Stegen (5,5) : Presque jamais dérangé dans ses bois, le portier allemand a passé une soirée tranquille. « Il est où ce Dédé ? Dééééédééééééééé ! » 
 Mais il a suffi d'une fois. Au vrai, Ángel Correa lui est tombé dessus par hasard. La chance au tirage pour l'Argentin.

Sergi Roberto (7) : Acharné défensivement, pas avare non plus de courses dans son couloir droit pour porter le danger offensivement. Encore un gros match pour la relève catalane. Le Sergent Roberto.

Gerard Piqué (6) : Autoritaire, il veillait au grain pour protéger son gardien des coups de Grizou. Cependant, n'a pas su ajuster la mire pour placer un coup de tête gagnant dans la surface adverse. Tentera une vraie tête piquée la prochaine fois.

Javier Mascherano (7-3 à la 60e) : Souverain pendant une heure, l’Argentin a même dépouillé Gameiro d’une balle de but in extremis. Et puis, il a glissé, laissant le champ libre à Ángel Correa pour égaliser. On appelle ça une Gerrard.

Jordi Alba (6) : Sur le terrain, il n'hésite pas à aller dénoncer un joueur à l'arbitre. En cours, c'était le genre d'élève à sortir le classeur au moment du DST pour t'empêcher de copier sur lui. Salaud !

Andrés Iniesta (7,5) : « Ne te vante pas de ta technique, du prestige de ton maître ou de la perfection de ton style... Mieux vaut œuvrer dans l'ombre pour arriver à ses fins... » Alors, Andrés a pris le ballon le long de la touche, et a déposé un amour de centre sur son Croate préféré.

Sergio Busquets (6) : Luis Enrique a dû le remplacer peu après la pause par André Gomes. Tiens, l'Atlético a marqué dans la foulée.

Ivan Rakitić (7,5) : Auteur du premier but, Ivan c’est assurément le bon pote sur qui tu peux compter quand tu en as vraiment besoin.

Lionel Messi (7,5) : De prime abord, on aurait dit qu'il se grattait les couilles. Mais non, c'était les adducteurs. Messi a dû céder sa place à Arda Turan à la 59e alors qu'il était le patron sur le terrain. Un seul être vous manque, ou plutôt deux sans Busquets...

Luis Suárez (6) : Empêtré dans un bloc de neuf défenseurs, El Pistolero s'est procuré peu d'occasions. Mais Luis sue, offre son corps à la science et délivre un pressing de chien galeux, comme d'habitude.

Neymar (6,5) : Apparemment, l'arbitre n'avait prévu de siffler aucune faute commise sur le champion olympique. Pour protester contre sa nouvelle coupe de cheveux, assurément.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Piqué 6, z'êtes marrants.
    alors autant sur BeIn je les trouvais sévères avec Leo, autant vous... 7,5 c'est excessif, il a été bon mais pas décisif ce soir.
    Je suis quand même inquiet pour le Barça pour trois raisons:
    - l'absence de réaction après le but (seulement deux ou trois occasions franches)
    - la blessure de Busquets, et surtout Messi, il semble bien se confirmer que c'est une pubalgie...
    - et surtout, le banc. Ils ont dépensé des millions pour se renforcer (Digne, Umtiti, André Gomes, Alcácer...) et Luis Enrique ne fait que deux changements sur blessure. On a l'impression que comme l'an passé il n'a pas confiance dans ses autres joueurs! Rafinha, Alcácer auraient pu rentrer mais non... Et Arda a été transparent, et André Gomes en 6 c'est non!
    "
    Sergio Busquets (6) : Luis Enrique a dû le remplacer peu après la pause par André Gomes. Tiens, l'Atlético a marqué dans la foulée.
    "

    Florian j'imagine que tu préparais les brèves de demain sur ton ordi et que t'as pas bien suivi le match, mais le but vient d'un cf qui a pris tout le monde de court.
    Busquets a été nul comme pas possible, s'il était resté sur le terrain l'atleti aurait gagné à coup sûr...
    Rupture musculaire de l'adducteur droit, 3 semaines pour Messi.
    Presque content de la blessure de Messi. Ca va amener du suspens et reveler un autre Barca.
    7.5 Messi??? Ah d'accord...
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    Piqué c'est déchiré une fois et derrière il a assuré sévère ...
    quand même pas la même limonade que le match de Varane par exemple -_-

    par contre Suarez 6 ????

    enfaite quand t'es un joueur bidon t'es noté entre 2 et 6 et quand t'es le meilleur, t'es noté entre 6 et 10 "automatiquement" ... c'est ça le concept ?

    parce que si hier c'est plutôt difficile de dire qui a été le plus mauvais entre Bale et CR7 pour la BBC, côté MSN y a pas eu photo hein ... Neymar a mis quelques pralines (pas toutes cadrées, mais celles qui l'ont été on provoqué de super plongeons), Messi a été au four et au moulin "comme d'hab" (il a lui aussi tiré quelques fois) ... mais alors Dracula oO

    tout simplement pas vu.
    (comme n'importe quel avant centre contre cette équipe de merde de bucherons)
    ... mais 6 quand même ! lol ok
    5 juste parce qu'il a couru ou bien ?

    Iniesta est magique :>
    hier soir en me couchant, je me suis dit
    "c'est fou quand même, on aurait évidemment pas une seconde imaginer que XAVI nous manque si peu (razzia 2015...) PAR CONTRE Iniesta, OMG ce vide qu'il va laissé !!"
    le "messi du milieu de terrain" (même niveau en technique/dribble), le "zizou espagnol" ... arrive petit à petit en bout de course et putin je suis deja nostalgique des 10 piges de kiff qu'il vient de nous vendre :-(((
    Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
    Bon hors sujet mais c'est l'anniversaire de ronaldo le vrai R9 aujourd'hui alors vous allez me pondre un putain d'article pour que je me paluche dessus nom de dieu de bordel à queue !!
    Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
    Message posté par Maurizio ganz de zoilette
    Bon hors sujet mais c'est l'anniversaire de ronaldo le vrai R9 aujourd'hui alors vous allez me pondre un putain d'article pour que je me paluche dessus nom de dieu de bordel à queue !!


    Merci d'avoir exaucé mon voeu
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 10