1. //
  2. // OM/Lille (1-2)

Les notes d'OM-Lille

Super match de Ligue 1, avec du suspense et de la technique comme on en voit rarement. Pour que ça marche à ce point, il n'y a pas de secret, il faut de bons élèves et de mauvais.

Modififié
MOTEURS DE LA CLASSE

Frau (9) : Ça fait combien de temps, hein, que les médias ne s'en étaient plus donné à cœur joie en mettant PAF dans leurs titres ?

Hazard (8) : En pleine bourre, il a fini de convaincre ceux qui pensaient qu'il lui manquait encore quelque chose. Toujours aussi rapide et technique, il a aussi été percutant de bout en bout. Ah, et il a marqué un but splendide de 35 mètres.

Mavuba (7,5) : Le milieu de terrain lui appartenait. Il a harcelé qui il fallait comme il fallait. En même temps, on sentait qu'il devait être plus en difficulté dans cet exercice à l'entraînement.

Cabaye (7) : Il serait argentin et aurait des tatouages sur un peu tout le corps, on se palucherait sur ses ouvertures lumineuses. En plus, il frappe au but. Et il rayonne dans les duels au milieu de terrain.

R.Garcia (7) : Il l'a fait remarquer à la fin du match : le but décisif des Dogues, c'est un centre d'Emerson, une présence au premier poteau de Tulio et un tir de Frau. Le coaching mon pote...

Chedjou (7) : De la relance classe derrière et des montées percutantes. M'Bia et Diawara dans le même corps. Et en forme en plus !

A.Ayew (7) : Le meilleur Marseillais et de loin. Percées, prises de balle autoritaires, dribbles, décalages... Bref, le seul qui met du rythme dans le jeu olympien.

ÉLÈVES ASSIDUS

Fanni (6) : L'autre consolation marseillaise : très volontaire sur son côté, il a aussi fait le métier dans la surface sur Gervinho. Auteur d'une faute sur l'Ivoirien qui aurait dû valoir un pénalty...

Rami (6) : Gêné en début de match par le pressing marseillais, il a ensuite fait son boulot proprement.

Béria (6) : Il fallait voir comment il boitait à la fin du match, lorsqu'il a fallu rejoindre le car. Un joueur qui serre les dents sur le terrain, c'est tellement rare de nos jours.

Sow (6) : Moins adroit qu'à l'accoutumée, notamment lors d'un face à face complètement gâché face à Mandanda, il a quand même eu des gestes qui ne trompent pas. Diawara a souffert.

J.Ayew (6) : Il a fait une percée toute en vitesse, en outsider. Comme il est arrivé jusqu'à la surface, on a commencé à se dire qu'il allait le faire, le con, mais il a finalement buté sur l'arrière-garde lilloise.

Mandanda (6) : Il n'a toujours rien à se reprocher, c'est toujours la référence en France cette saison. Sauf que lors de sa première saison à l'OM, il aurait au moins sorti un des buts, d'une parade d'un autre monde.

Gervinho (6) : L'Ivoirien s'est fait l'écho du Belge sur son côté. Mais en se montrant plus efficace dans le dernier geste, il aurait plié le match.

PEUVENT MIEUX FAIRE

Balmont (5) : Certes il a fait un bon match. Mais l'image qu'on retiendra de lui, c'est lorsqu'il se fait marcher dessus par André Ayew en première mi-temps. Pour un mec qui a une tronche d'agent de sécurité, ça fait tache.

Rémy (5) : Ok, il a encore marqué. Mais positionné à droite, Rémy n'avait rien d'un ailier. Il n'a fait aucun appel devant. Au mieux, il fait un bon contrôle, provoque la faute de son adversaire direct. Mais il n'est jamais capable d'en éliminer un. A Lille, il ne serait pas sur la feuille de match.



Brandao (5) : Soyons clair, l'OM jouait en 4-5-1, pas en 4-3-3. Dès lors, pourquoi le mettre sur le terrain si c'est pour lui demander de faire ce que faisait Thierry Henry au sommet de son art ? Et c'est quand les renforts arrivent qu'on le fait sortir. Courage...

Gignac (5) : Son entrée coïncide avec le réveil marseillais. Sur son premier ballon, il a fracassé Rami. Mais en fin de match, il a encore voulu faire le malin tout seul du pointu et foiré une des rares occases olympiennes.

Debuchy (5) : Encore très bon quand il s'agit de déborder dans son couloir. Oui mais la relance de la tête dans les pieds de Loïc Rémy, il ne fallait pas.

M'Bia (5) : Comme un symbole, en début de match, il rate une relance, la faute à un trop plein d'assurance, puis s'en prend à l'assistant, comme si c'était de sa faute.

Cissé (5) : A couvert M'Bia et Diawara lors de leurs montées. Ouais et après ?

Diawara (5) : Grande bouche avant, petit bras pendant. Et puis il aurait dû être expulsé en fin de match.


SUR LA MAUVAISE PENTE

Kaboré (4) : A la neuvième minute, quand Hazard reçoit le ballon, il se dit que ce n'est pas grave s'il n'est pas à côté, que le Belge va partir s'empaler dans sa charnière. Raté, il a frappé. Et marqué.

Lucho (4) : Inexistant et enfin sorti par Deschamps. Pour une blessure parait-il... La fin de l'état de grâce ?

Heinze (3) : Totalement carbonisé. Il doit avoir de sacrés dossiers sur Deschamps pour pouvoir se cocher lui-même sur les feuilles de match à chaque fois.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


le but déjà encaissé à nancy il est pour Kaboré, ce soir en faisant pas le pressing sur hazard il confirme ses bonnes dispositions du moment, c'est bien de doubler les primes pour la performance collective mais y a aussi des performances individuelles à analyser
Alors soulé qui est-ce qui sourit maintenant ?!
ouais, plutôt d'accord, mais un peu dur avec balmont qui récupère beaucoup de ballons et joue juste dans ses passes. Quant à A.Ayew, certes c'est le meilleur olympien dans le jeu, mais son tacle sur béria est absolument scandaleux. Rien que pour ça, il ne mérite pas la moyenne. Un ou deux matchs de suspension a posteriori seraient mérités
"Heinze (3) : Totalement carbonisé. Il doit avoir de sacrés dossiers sur Deschamps pour pouvoir se cocher lui-même sur les feuilles de match à chaque fois."

Non c'est juste qu'il suce aussi bien qu'une fille de joie, la Desche n'a juste qu'à fermer les yeux..
petite tentative d'orienter le débat sur psg-om?! c'est pas sa guerre gaby, d'autant plus que la rivalité om-psg elle a été crée de toute pièce

si on veut une explication footballistique a son match d'hier: heinze n'est pas et sera jamais un latéral
"c'est toujours la référence en France cette saison"
Euh mandanda il est bon OK, mais enfin la référence cette saison reste de loin je trouve Carrasso qui sort deux ou trois parades décisives par match et ce depuis le début de la saison de la saison. Alors après si on considère que le meilleur gardien c'est pas celui qui fait gagner le plus de points à son équipe peut-être que mandanda est la référence...

Bref, Lille était violent hier et les marseillais s'en sortent limite bien.
Nick_Tamer

Landreau est très fort cette saison. D'ailleurs Landreau est quasiment tout le temps très fort en dehors du PSG. Mais Landreau il triche, il a une défense alors que Carrasso ne peut pas en dire autant cette année!!!
Gignac et J. Ayew ont droit à leur note mais pas Landreau et Cheyrou ?
Autant Mandanda est objectivement le meilleur gardien de la saison, autant hier il a multiplie les approximations que son arre phenomenal sur Gervais en premiere mi-temps ne doit pas occulter.
1- Il est trop avance sur la frappe d'Hazard
2- Il est trop court sur la frappe de Cabaye sur le poteau
3- Il fait une sortie horrible en dehors de sa surface, ratant le ballon, Sow ne pouvant en profiter.

Vous etes toujours aussi mediocres quand il s'agit de noter les gardiens (comme toute la presse francaise d'ailleurs).
Sur la sortie ratée, il y a quand même faute de Sow qui fait obstruction. On peut quand même lui reprocher son manque d'impact physique sur le coup, ça rappelle le but qu'il avait pris l'an dernier à Bordeaux... faute non sifflée, mais c'est quand même pas normal que ça passe.

A.Ayew est un joueur assez dangereux pour l'intégrité des adversaires, il tacle beaucoup et mal, souvent à l'arrachée, sans maitrise. Hier son tacle sur Beria, je pense pas que ça soit pour découper, c'est juste qu'il vient de faire un gros effort défensif et qu'il maitrise pas son geste.

Son frère est surnoté, c'est bien de lui donner du temps de jeu, mais il est encore trop tendre pour les matchs importants. La façon dont Mavuba le reprend facilement quand il part seul au but est significative.

Hazard 8, mouais, but superbe mais il a fait quoi sinon? Sow et Gervinho méritent pas la moyenne, ils ont failli faire perdre 2pts à leur équipe.
"Sur la sortie ratée, il y a quand même faute de Sow qui fait obstruction"

Regarde bien le ralenti, tu remarqueras que c'est Mandanda qui percute Sow et non le contraire, d'ailleurs le Lillois est dos au Marseillais donc ne peut le voir. Il ne doit jamais sortir sur cette action, c'est une grosse erreur de sa part.
Landreau est très fort certes et régulier sur l'ensemble d'une saison, mais il est incapable de supporter la pression qu'exige un grand club médiatique ou de garder les bois d'une sélection donc le débat de meilleur gardien de france s'arrête là.

landreau il prends toujours le même but: la frappe de 30m qui le lobe alors qu'il aurait arrêter le ballon avec le genou si il avait été sur sa ligne, cf le but de kallstrom

Carrasso il a pas non plus la défense de nancy ou lens devant lui, les chalmé, tremoulinas, planus, ciani c'est pas des peintres non plus, "carrasso de loin devant mandanda" tu n'es pas objectif, 2-3 parades décisives par match comme planté a arles: donc argument pas recevable, je suis pas persuadé que carrasso est fait gagné plus de points à bordeaux que mandanda à l'om, t'as les chiffres avant de l'affirmer???
Cinesraekin : ben justement, il est de dos parce qu'il essaye de s'interposer entre Mandanda et la balle. Mais ok la sortie est aux fraises, comme d'hab.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
L'Inter force 5