1. // Euro 2016
  2. // GR. C
  3. // Irlande du Nord-Allemagne (0-1)

Les notes d'Irlande du Nord-Allemagne

Deux Mario, un efficace et un qui l'est moins. Dans un Allemagne-Irlande du Nord largement dominé par les supporters nord-irlandais, les Allemands ont dominé le conseil de classe.

Modififié

Irlande du Nord



Michael McGovern (8) : Il n’a jamais reculé malgré le feu nourri des Allemands. Un peu plus et on en faisait un héros de la grande guerre.

Aaron Hughes (4) : On adore les supporters nord-irlandais, mais quand les joueurs sont aussi bourrés qu’eux, ça pose problème.

Gareth McAuley (6) : Mon premier est un point à la fois célèbre et sexy. Mon second est ce qu’on n’aime pas trouver dans le poisson. Mon suivant est une marque d’ordinateur en vogue. Mon quatrième est un liquide indispensable à la vie sur terre, tandis que mon dernier sort du pis de la vache. Comme le confirmeront les attaquants allemands, mon tout porte bien son nom.

Craig Cathcart (5) : Il a voulu appuyer sur le champignon, mais a glissé sur une peau de banane au moment du but de Super Mario.

Jonathan Evans (4) : Tel Cadel dans le Tourmalet, il n’a pas brillé par son esthétisme.

Steven Davis (5) : Il a tenté de polluer le jeu allemand, un comble pour le capitaine des Verts. S’est en outre signalé par une conduite de balle pas très écolo.

Corry Evans (4) : Il a essayé de se mettre au même niveau que son frère pour ne pas mettre Maman face à un dilemme. Remplacé à la 85e par Niall McGinn, qui a fait un petit trot pour décuver.

Oliver Norwood (3) : Le saviez-vous ? Norwood est une ville fantôme du Texas. Oliver n’est pas beaucoup plus vivant balle au pied.

Jamie Ward (5) : À part la furieuse envie de coller un « y » à son patronyme, on n'a pas grand-chose à lui reprocher. Il a bien respecté les consignes et est resté collé à sa ligne, tel un soldat nord-coréen. Remplacé à la 69e par Josh Magennis (3), qui a endormi l’attaque aussi bien que le démon de Warcraft III.

Stuart Dallas (3) : Un univers impitoyable fait d’appels pétés et de contrôles manqués. Mais un vrai chevalier. Un Maverick.

Conor Washington (4) : Comme la capitale des États-Unis, il a le prestige d’évoluer en pointe sans être le meilleur de son équipe. Remplacé à la 58e par Kyle Lafferty (4) qui s’est fait discret, mais qui vous passe le bonjour.

Allemagne



Neuer (?) : Manouel Noya n'a pas eu grand-chose à faire pendant cette phase de groupes. En espérant que ses articulations de robot aient un peu rouillé.

Kimmich (6) : Il a été bien plus intéressant que Höwedes sur son côté droit. Ses belles montées et ses centres précis ont souvent beaucoup apportés. On veut le voir plus souvent. « Kimmich, Kimich more, Kimmich more. »

Boateng (7) : Grâce à sa grande taille et son physique impressionnant, il étouffe ses proies. Grâce à son intelligence supérieure, il se place toujours au bon endroit, prêt à attaquer. Un boa dingue. Remplacé par Höwedes à un quart d'heure du terme, bien plus à l'aise dans l'axe, forcément.

Hummels (6,5) : Quand un adversaire s'approche de lui avec le ballon, il se contente de lui hurler « U can't touch this ! » Et c'est suffisant pour faire un tube. MC Hummels.

Hector (5) : Bien moins convaincant que face à la Pologne, il s'est fait piquer la vedette par Kimmich de l'autre côté. Inquiétant comme un nouveau-né qui a mauvaise mine. Jaunisse Hector.

Khedira (6) : Le vrai patron de l'entrejeu allemand. Toujours aussi discret, mais toujours aussi efficace. Un Sami qui vous veut du bien. Remplacé par Schweinsteiger à la 68e minute. Histoire de devenir le joueur le plus capé de l'histoire de l'Euro.

Kroos (5,5) : Ses longues transversales ont été un peu moins précises que d'habitude. C'est peut-être ce qui a manqué pour mettre une réelle branlée aux Nord-Irlandais. Dommage pour le spectacle.

Müller (0) : Comme le nombre de buts qu'il a inscrits tous championnats d'Europe confondus. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, notamment en première période. Il a toujours buté soit sur McGovern, soit sur les montants. M. le maudit.

Özil (6,5) : Forcément, quand on lui met un vrai numéro neuf devant lui, ça va beaucoup mieux. Des passes lumineuses, et un style toujours aussi sensuel. Beau.

Götze (4) : Qu'il soit placé en pointe ou décalé sur la gauche, Peguy le cochon n'est clairement pas dans la forme de sa vie. Beaucoup de ballons perdus et pas mal d'occasions vendangées. Une phase de poules à oublier.

Gómez (6,5) : Il était très attendu et il a répondu présent. Un but, un jeu dos au but fait de remises délicieuses, et c'est tout le jeu offensif allemand qui est fluidifié. C'est ça, un bon attaquant en pivot ? En effet, c'est pas si mal.

Par Kevin Charnay et Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Ca fait drôlement plaisir de voir cette équipe avec un 9 et un arrière droit un peu plus a l'aise techniquement.

J'étais persuadé qu'au fil des matchs Low arrêterait ses essais chelous devant et je pense que là avec Gomez et Kimmich a droite on se rapproche de l'équipe type qui devrait être alignée pour les matchs à élimination directe.
Bien que j'aime bien Hector, je lui aurai donné 3, pas plus. Aucun de ses centres n'est arrivé à destination. A côté on croirait que Sagna c'est Philip Lahm.
Buster-qui-donne Niveau : DHR
Carrément moins facile contre l'Irlande que contre le Brésil, hein ?

Vous me direz que le gardien fait beaucoup en foot, et que c'est pas une spécialité brésilienne.

Le gardien irlandais en revanche... un foutu génie.
HerbyCohen Niveau : CFA
Norwood c'est au Kansas.

Kimmich pas dégueu mais je ne l'ai pas trouvé fou fou non plus. Enfin il a répondu présent sur le plan offensif, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner derrière.

Götze à grillé sa dernière cartouche, il ne sera plus titulaire je pense. AU mieux on le verra rentrer en cours de match.

Özil était déjà très bon depuis le début mais effectivement un vrai neuf ça fait une diff' considérable.
HerbyCohen Niveau : CFA
D'ailleurs, Müller ne marque certes, il semble émoussé c'est vrai aussi, mais son intelligence à parlé tout au long du match et bien sûr avec sa passe dé. Donc 0 c'est dur.
Sacré match de Kimmich, et, par conséquent, un Muller beaucoup plus intéressant. Ce n'est pas un joueur de couloir, plutôt le genre de type qui n'est jamais aussi bon que là où on ne l'attend pas. Du coup il ne peut pas s'exprimer avec un latéral qui ne prend pas son côté en phase offensive.
"Manouel Noya n'a pas eu grand-chose à faire pendant cette phase de groupes" vous avez oublié son match contre l'Ukraine où il provoque un péno évident non-donné et un quasi-csc de Mustafi...
il y a 6 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 7 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 7 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 11 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31