1. //
  2. // Hapoël Tel-Aviv /OL (1-3)

Les notes d'Hapoël/OL...

Victoire inquiétante, désespérante, consternante de l'OL face à un Hapoël niveau Le Mans. Cette équipe de Lyon a peur de jouer DEVANT ! Merci Bastos pour son doublé. Et puis c'est tout...

Modififié
0 0
LYON

Lloris (6) : Hugo est OK. Le problème d'un gardien qu'on voit trop briller, c'est toujours signe que son équipe recule et qu'elle laisse des brèches... C'est le cas de Lyon, coupable d'un laxisme à réveiller Staline.

Réveillère (5) : Anthony a fait du Réveillère, niveau Coupe de la Ligue. Solide derrière, mais sans génie. Dispo devant, mais sans génie. En première mi-temps, il a eu une bonne balle de but qui a roulé devant la ligne avant de sortir aux six mètres sans génie.

Diakhaté (5) : Il a défendu. Zéro relance. Pas grave, c'était contre Le Mans. Contre Nancy, faudra faire mieux.

Lovren (4) : Il a tenté quelques montées volontaires, histoire de secouer le double-rideau adverse. Et puis il a laissé tomber et il a défendu pas trop mal face à des attaquants de toutes façons trop limités. A commis l'erreur idiote de provoquer le péno israélien sur Mr Da Silva alors que l'OL subissait en menant quand même 2-0. Une fin difficile à 2-1, à dix minutes du terme.

Cissokho (6) : Bon match défensif. Des bons appels pas toujours suivis de la passe qui va avec, côté gauche. Pas mal de bons débordements. On a l'impression que y'a que lui Aly, qui y croit encore vraiment...

Källström (5) : A l'origine de l'action qui amène le péno (passe glissée dans l'axe vers Briand, fauché). Sinon, pas trop saignant dans l'entrejeu où les milieux israéliens excentrés rentraient comme dans du beurre. Quasiment aucune frappe de loin qui ont fait sa réputation. Snif.

Toulalan (5) : Ouais,... Toul est le patron par défaut d'une équipe sans âme et sans leader. Taffe bien, mais se laisse parfois aller à une nonchalance qu'on ne lui connaissait pas. On va dire que c'était la chaleur ?

Gourcuff (5) : Des passes réussies, d'autres ratées. Des dribbles réussis, d'autres non. Pas mauvais, Yoann. Pas extra non plus. En fait le pire, c'est qu'on sent qu'il s'épanouit dans ce contexte de médiocrité généralisée. Le réveil va être dur.

Briand (5) : Des bonnes prises de balle dans la course, il lève la tête et... personne devant ! Alors il revend à perte... Il provoque le péno à la 7ème. Sauve-toi en Angleterre, Jimmy.

Gomis (4) : Le problème avec Puel, c'est que le N° 9 sert jute de point de fixation qui doit aussi décrocher bas pour avaler des kilomètres. C'est le drame du foot français depuis Jacquet et son pote Guivarc'h. En tous cas, Lisandro, lui il a dit « stop ! »

Bastos (10) : Ben, ouais : les missiles de l'exter gauche en pleine lucarne, c'est ce qu'il y a de plus beau en foot. Sinon, un premier but sur péno transformé à la 8ème, mais ça c'est anecdotique.

Remplaçants

Pied (5) : A remplacé Gomis à la 63ème. Pffff, ouais... Il est sur l'action du troisième but lyonnais.

Pjanic (5) : A remplacé Gourcuff à la 77ème. OK, il marque le troisième but libérateur dans les arrêts de jeu, mais trop de mauvais choix avant.

Gonalons (?) : A remplacé Bastos à la 89ème. Pas grand chose : entré tard alors que Bastos boitait bas.



TEL-AVIV

Enyeama (6) : Peut pas grand-chose sur les trois buts. A l'heure qu'il est, s'il avait voulu stopper le missile de bastos il serait manchot. C'est lui qui a réduit la marque à la 81ème en transformant le penalty pour son team (1-2).

Bondarv (4) : Souvent en retard sur son côté droit, du genre à rater la bar mitzvah de son petit neveu. A quand même couvert les montées de Badier.

Douglas da Silva (6) : L'élément fort de l'Hapoël. Des bons jaillissements défensifs et des bonnes anticipations. Il a muselé Gomis et initié quelques montées offensives volontaires. A l'origine du péno pour l'Hapoël : il s'est fait tirer par le maillot...

Badier (4) : Montait beaucoup trop en première mi-temps. Le capitaine des Rouges est coupable sur le penalty, vu que c'est lui qui a fauché Briand. Pour le reste...

Ben Dayan (4) : Bellâtre rugueux mais volontaire sur son côté gauche. Une belle frappe du gauche bien repoussée par Lloris à la 6ème.

Rocchi (5) : Milieu toujours en mouvement dans l'entrejeu, à fixer la ligne défensive du bloc de Tel Aviv. Costaud, certes, mais Rocchi n'est pas Balboa.

Yadin (5) : Pas de souvenirs précis... Alors, la moyenne. Ça vous va comme ça ?

Vermouth (5) : Pas mal. Remuant. Par ses montées virevoltantes plein axe, il a souvent réussi à désorganiser le bloc en beurre mou de l'OL.

Zahavi (5) : Milieu excentré qui a pas mal bougé dans l'axe en première. Après il était plutôt en mode Shabbat.

Ben Sahar (5) : Une bonne frappe à la 24ème cadrée et bien repoussée par Lloris. Plutôt bien pris par la paire Diakhaté-Lovren, en gros. A pesé devant.
Shechter (4) : Quelques courses en profondeur mais bien contenues par Cissokho ou Lovren.

Remplaçants

Shivohn (5) : A remplacé Rocchi à la 59ème. A bougé un peu la défense lyonnaise.

Abutbul (9) : A remplacé Zehavi à la 59ème. A tenté un lob de 40 mètres cueilli par Hugo à la 75ème ! Mazel tov !

Tamuz (5) : A remplacé Ben Sahar à la 76ème. Un char d'assaut puissant qui aurait peut-être du débuter la partie. Sanctionné à tort d'une main imaginaire alors qu'il filait seul au but et que le score était de1-2 (85ème). S'il avait égalisé Claude Puel ne serait pas rentré à Lyon.


Chérif Ghemmour

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
23, v'là les Bleus !
0 0