1. //
  2. // Quarts
  3. // Atlético-FC Barcelone (2-0)

Les notes d'Atlético-FC Barcelone

Impuissant pendant plus de 60 minutes, le Barça a ensuite buté sur un Atlético doté d'une défense à couper le souffle. Et qui a su préserver l'avantage donné par sa ligne d'attaque composée d'un Griezmann et d'un Ñíguez étincelants.

Modififié

Atlético de Madrid



Oblak (7,5) : Toujours placé, toujours gagnant, et parfois même avec le poing levé. Oblak Panther.

Filipe Luís (8) : Si le port du bandeau dans les cheveux a été interdit dès 1983, Felipe vient de remettre au goût du jour le poste du latéral gauche aussi crevard qu’offensif. Et rien que pour ce crochet qui amène le penalty, on lui pardonne même l’errement capillaire.

Hernandez (7) : 20 ans, un jeu de tête solide et une sérénité à toute épreuve malgré les accélérations du Barça. Raphaël qui ?

Godín (6,5) : Dans son duel d’immigré uruguayen avec Suárez, Diego a largement surnagé, roulant au sol au moindre coup et se faisant victimiser une seule fois par le gros postérieur de son compatriote. Alors, qui gagne aux points ? Godín.

Juanfran (7) : S’il a une tête à danser pieds nus en écoutant du mauvais ska dans un festival croate, Juanfran avait ce soir les jambes pour ridiculiser n’importe quel Brésilien sur de la samba. Un punk à chien polyvalent.

Fernandez (6,5) : Rakitić ? Iniesta ? D’augustes vieillards.

Gabi (7,5) : Son sauvetage devant Piqué ressemble très fortement à un film où Denzel Washington doit prendre en otage tout un hôpital pour que son fils subisse une transplantation cardiaque. John G.

Ñíguez (8) : En plus d’être de tous les bons coups, il a réussi plus de centres de l’extérieur du pied que Serge Aurier dans l’ensemble de sa carrière. Loin d'être guez.

Koke (7) : S’il n’a pas été décisif, l’ailier espagnol a gratifié le Calderón de quelques gestes techniques de classe, en plus d’avaler sa ligne plus efficacement que Kate Moss dans une soirée de la Fashion Week. Une ode à la défonce.

Ferreira Carrasco (6) : Virevoltant en première période, Yannick a prouvé qu’il courait à peu près aussi vite que Lionel Messi. Plus discret en seconde période, il a cependant aidé défensivement, ce qui ne l’aide toutefois pas à Carrascoler en haut des charts de son équipe. Remplacé par Partey (73e) is in the house tonight, Atléti is gonna have a good time !

Griezmann (8) : Sur les coups de 18h, Olivier Giroud a débouché le champagne. À 22h30, il a avalé un Xanax avant de rejoindre son lit en slip kangourou. Vis ma vie d’éternel numéro 2.

FC Barcelone



Ter Stegen (4) : Si c’est lui le futur gardien des buts barcelonais, il va devoir s’améliorer. Parce que faire des louches et faire des arrêts uniquement quand le ballon vient sur soi, ce n’est pas suffisant. Et puis, ce n’est pas parce qu’on fait 1,87 m qu’on ne peut pas avoir d’allure. Ter Stedégaine.

Alves (3,5) : « Le jour où je partirai, le Barça regrettera mon absence. » On essaye, pour voir ? En tout cas, ce n’était pas plus mal quand Roberto a pris sa place.

Piqué (3) : À la différence de sa meuf qui sait bouger et chanter à la fois, lui est incapable de faire deux choses en même temps. Bah oui, trouver une punchline pour Arbeloa, ça réclame une certaine concentration. Quel plongeon de saumon devant Carrasco, quand même…

Mascherano (7 en oubliant le petit pont) : Une science tactique proche de la perfection, un talent certain, mais beaucoup trop seul pour tenir la baraque trois années de suite. Javier Maschourinho.

Alba (4) : Qu’il est loin le temps où il était le meilleur latéral gauche du monde… Il est désormais moins utile offensivement que défensivement. Et c’est loin d’être un compliment.

Rakitić (4,5) : Le Croate connaît normalement les ingrédients de la bonne recette du milieu de terrain. Une base de conservation, une pointe de passes précises et un soupçon de vitesse. Sauf qu’il a oublié d’éteindre le four. Rakitić loupé. Remplacé par Turan, qui a vu son ex partir avec un autre.

Busquets (4) : Oui, il est lent. Oui, il n’est pas très beau. Mais généralement, il parvient à mener ses compagnons à bon port. Cette fois-ci, le Bus Quets a eu un petit problème de pneu. Ou de frein, c’est selon.

Iniesta (6) : « La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l’âme. » Même quand il provoque un (anecdotique) penalty en tant que dernier défenseur, Iniesta reste agréable à regarder. Était-il déjà né du temps de Voltaire ?

Messi (3) : Parti faire la sieste en croyant que la qualification était en poche. En revanche, on cherche toujours à savoir qui s’est déguisé en lutin pour réaliser ce retour défensif devant Carrasco.

Suárez (7 pour avoir contribué à la bonne ambiance) : « La folie, c’est le génie. Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. » Suárez, ses plaintes incessantes et sa schizophrénie existaient déjà du temps de Marylin Monroe ?

Neymar (3,5) : Ce n’est pas lui qui fera passer le cap au PSG. A provoqué des coups francs et n’a pas aimé qu’on le décoiffe. Il a donc à son tour fait des fautes. Une attitude de gamin. « Mais c’est pas moi qui ai commencé ! »

Par Raphael Gaftarnik et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Un peu dur pour Pique... Il a été bon ce soir malgré tout
Très surpris par Luis qui a réalisé un excellent match défensivement et offensivement.

Respect a l'Atleti qui a réussi a bouffer Busquets. La base du problème barcelonais était la
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Le trio Saul-Gabi-Koke, c'est juste monstrueux. Tant physiquement que techniquement ( ces sorties de balles...un régal).

L'Atletico a de quoi aller au bout selon moi.
tchang traoré Niveau : District
Ahlàlà, cte défense tout de même, impressionant. Du coup ça pourrait être une belle opposition un match atlético-bayern pour la suite
nicolasligue481 Niveau : Loisir
Le Barca a besoin d'un pur créateur de jeu capable de trouver les failles dans la défense adverse comme Payet.
Messi a la tete dans le cul depuis l'affaire Panama papers
Messi a la tete dans le cul depuis l'affaire Panama papers
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Pas un mot sur Simeone ? Le mec tire 120% du potentiel de son équipe.

Sinon Luis Enrique on peut le traiter de fiotte à faire jouer la MSN 138 matchs par saison
Barney_Stinson Niveau : CFA
Dur avec Piqué et Ter Stegen ... franchement, je ne pense pas que beaucoup de gardiens auraient pu sortir la tête de Griezmann ... même le grand Gigi ou ke cyborg Neuer, surtout quand on voit sa air sortie sur le premier but du Benfica ce soir.

Franchement Piqué a été relativement propre et rassurant ce soir. Enfin disons qu'on a connu pire !

Mais sinon, je suis d'accord avec les notes même si Saül mérite l'infini pour son extérieur cosmique et soyeux au possible.
Gunner's Dude Niveau : CFA
À l'image du PSG qui doit faire avec un Motta qui a perdu son niveau de jeu, le problème du Barça (ou un des problèmes) c'est qu'il doit faire avec un Busquet bien moins bon qu'à l'accoutumée. Il a perdu des ballons (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) et n'a plus du tout la même grinta au milieu. Partant de là, le ballon est récupéré beaucoup moins haut.
Ensuite, la titularisation de Rakitic est incompréhensible (si l'on met de côté le fait que Luis Enrique a pour principe, qu'il paye en cette fin de saison, de ne jamais faire tourner) : il a été, comme depuis pas mal de temps, transparent. Du coup, Iniesta (qui fait un très bon match) était obligé occupé de prendre le ballon beaucoup plus bas pour espérer le faire remonter.
Au final, le Barça paye son interdiction de recrutement seulement maintenant mais il la paye : cette équipe a quand même un banc très faible (ou, en tout cas, pas à la hauteur de son statut).
La performance collective de l'ensemble des joueurs de l'Atletico est énorme, globalement y'en a pas un qui a été meilleur que l'autre, tous au meme niveau, un niveau très élevé. La meme rigueur, la meme concentration (de ouf), la meme hargne. les consignes de coach Simeone appliqués à merveille, et ce qui en ressort c'est une équipe au vrai sens du terme, soudée et qui ne donne pas sa part aux chiens, travaillant l'un pour l'autre. c'est beau putain !
Dirkdiggler Niveau : CFA
Quelle tête de con ce Neymar...
Au moins j'aurai pas à le voir avec son bandeau "Jesus"
Message posté par nicolasligue481
Le Barca a besoin d'un pur créateur de jeu capable de trouver les failles dans la défense adverse comme Payet.


Ce rôle est déjà détenu par Iniesta ou Messi quand il redescend au milieu.

Et doucement avec Payer, ok il est bon et tout mais l'envoyer au Barca après sa 2e grosse saison entière a 29 ans c'est le surrestimer
Carrasco je l'ai trouvé nul offensivement, il a ruiné tous les bons contres de l'Atlé engagés merveilleusement par les milieux. Grizi a été carbo assez vite mais a fait le boulot, tout le reste c'est extra, Saul et Luis ont été exceptionnels.
gronaldothe best Niveau : DHR
SVP so foot est-ce que demain vous pouvez faire un vis ma vie de frenchie... ahaha ...ok je m'excuse c'est pas beau de se moquer des handicapés... aller bisou frenchie, cette belle journée du 13 t'aura porté bonheur ;)
MarcoVerratix Niveau : Loisir
Quand on voit le peu de hype qui entoure les koke et saul, on se rend bien compte d'à quel point cet atletico est sous côté. YFC a beaucoup de potentiel, j'espère qu'il suivra la même progression que griezmann (mais vu le nombre d'attaquant sortis par l'atletico ces 15 dernières années, je suis plutôt serein).
josip-illicite Niveau : DHR
Godin est un super défenseur.
D'un point de vue purement défensif, il me fait penser à Lucio.
Le genre de mec toujours stoïque, calme, pas forcément élégant mais ultra efficace et viril.
Le genre de défenseur qu'on aimerait tous être.
Le mec qui impose le respect à tous.
Ronaldo a marqué 16 buts en 10 matchs de Champions League. Messi a marqué 6 en 7 matchs Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com
Message posté par josip-illicite
Godin est un super défenseur.
D'un point de vue purement défensif, il me fait penser à Lucio.
Le genre de mec toujours stoïque, calme, pas forcément élégant mais ultra efficace et viril.
Le genre de défenseur qu'on aimerait tous être.
Le mec qui impose le respect à tous.


Je suis absolument fan de Godin mais niveau virilité... il a quand même passé la moitié de la soirée à se rouler par terre.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 68 il y a 2 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 2 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7