1. //
  2. // Quarts
  3. // Atlético-FC Barcelone (2-0)

Les notes d'Atlético-FC Barcelone

Impuissant pendant plus de 60 minutes, le Barça a ensuite buté sur un Atlético doté d'une défense à couper le souffle. Et qui a su préserver l'avantage donné par sa ligne d'attaque composée d'un Griezmann et d'un Ñíguez étincelants.

Modififié
6k 135

Atlético de Madrid



Oblak (7,5) : Toujours placé, toujours gagnant, et parfois même avec le poing levé. Oblak Panther.

Filipe Luís (8) : Si le port du bandeau dans les cheveux a été interdit dès 1983, Felipe vient de remettre au goût du jour le poste du latéral gauche aussi crevard qu’offensif. Et rien que pour ce crochet qui amène le penalty, on lui pardonne même l’errement capillaire.

Hernandez (7) : 20 ans, un jeu de tête solide et une sérénité à toute épreuve malgré les accélérations du Barça. Raphaël qui ?

Godín (6,5) : Dans son duel d’immigré uruguayen avec Suárez, Diego a largement surnagé, roulant au sol au moindre coup et se faisant victimiser une seule fois par le gros postérieur de son compatriote. Alors, qui gagne aux points ? Godín.

Juanfran (7) : S’il a une tête à danser pieds nus en écoutant du mauvais ska dans un festival croate, Juanfran avait ce soir les jambes pour ridiculiser n’importe quel Brésilien sur de la samba. Un punk à chien polyvalent.

Fernandez (6,5) : Rakitić ? Iniesta ? D’augustes vieillards.

Gabi (7,5) : Son sauvetage devant Piqué ressemble très fortement à un film où Denzel Washington doit prendre en otage tout un hôpital pour que son fils subisse une transplantation cardiaque. John G.

Ñíguez (8) : En plus d’être de tous les bons coups, il a réussi plus de centres de l’extérieur du pied que Serge Aurier dans l’ensemble de sa carrière. Loin d'être guez.

Koke (7) : S’il n’a pas été décisif, l’ailier espagnol a gratifié le Calderón de quelques gestes techniques de classe, en plus d’avaler sa ligne plus efficacement que Kate Moss dans une soirée de la Fashion Week. Une ode à la défonce.

Ferreira Carrasco (6) : Virevoltant en première période, Yannick a prouvé qu’il courait à peu près aussi vite que Lionel Messi. Plus discret en seconde période, il a cependant aidé défensivement, ce qui ne l’aide toutefois pas à Carrascoler en haut des charts de son équipe. Remplacé par Partey (73e) is in the house tonight, Atléti is gonna have a good time !

Griezmann (8) : Sur les coups de 18h, Olivier Giroud a débouché le champagne. À 22h30, il a avalé un Xanax avant de rejoindre son lit en slip kangourou. Vis ma vie d’éternel numéro 2.

FC Barcelone



Ter Stegen (4) : Si c’est lui le futur gardien des buts barcelonais, il va devoir s’améliorer. Parce que faire des louches et faire des arrêts uniquement quand le ballon vient sur soi, ce n’est pas suffisant. Et puis, ce n’est pas parce qu’on fait 1,87 m qu’on ne peut pas avoir d’allure. Ter Stedégaine.

Alves (3,5) : « Le jour où je partirai, le Barça regrettera mon absence. » On essaye, pour voir ? En tout cas, ce n’était pas plus mal quand Roberto a pris sa place.

Piqué (3) : À la différence de sa meuf qui sait bouger et chanter à la fois, lui est incapable de faire deux choses en même temps. Bah oui, trouver une punchline pour Arbeloa, ça réclame une certaine concentration. Quel plongeon de saumon devant Carrasco, quand même…

Mascherano (7 en oubliant le petit pont) : Une science tactique proche de la perfection, un talent certain, mais beaucoup trop seul pour tenir la baraque trois années de suite. Javier Maschourinho.

Alba (4) : Qu’il est loin le temps où il était le meilleur latéral gauche du monde… Il est désormais moins utile offensivement que défensivement. Et c’est loin d’être un compliment.

Rakitić (4,5) : Le Croate connaît normalement les ingrédients de la bonne recette du milieu de terrain. Une base de conservation, une pointe de passes précises et un soupçon de vitesse. Sauf qu’il a oublié d’éteindre le four. Rakitić loupé. Remplacé par Turan, qui a vu son ex partir avec un autre.

Busquets (4) : Oui, il est lent. Oui, il n’est pas très beau. Mais généralement, il parvient à mener ses compagnons à bon port. Cette fois-ci, le Bus Quets a eu un petit problème de pneu. Ou de frein, c’est selon.

Iniesta (6) : « La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l’âme. » Même quand il provoque un (anecdotique) penalty en tant que dernier défenseur, Iniesta reste agréable à regarder. Était-il déjà né du temps de Voltaire ?

Messi (3) : Parti faire la sieste en croyant que la qualification était en poche. En revanche, on cherche toujours à savoir qui s’est déguisé en lutin pour réaliser ce retour défensif devant Carrasco.

Suárez (7 pour avoir contribué à la bonne ambiance) : « La folie, c’est le génie. Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. » Suárez, ses plaintes incessantes et sa schizophrénie existaient déjà du temps de Marylin Monroe ?

Neymar (3,5) : Ce n’est pas lui qui fera passer le cap au PSG. A provoqué des coups francs et n’a pas aimé qu’on le décoiffe. Il a donc à son tour fait des fautes. Une attitude de gamin. « Mais c’est pas moi qui ai commencé ! »

Par Raphael Gaftarnik et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un peu dur pour Pique... Il a été bon ce soir malgré tout
Très surpris par Luis qui a réalisé un excellent match défensivement et offensivement.

Respect a l'Atleti qui a réussi a bouffer Busquets. La base du problème barcelonais était la
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Le trio Saul-Gabi-Koke, c'est juste monstrueux. Tant physiquement que techniquement ( ces sorties de balles...un régal).

L'Atletico a de quoi aller au bout selon moi.
tchang traoré Niveau : District
Ahlàlà, cte défense tout de même, impressionant. Du coup ça pourrait être une belle opposition un match atlético-bayern pour la suite
nicolasligue481 Niveau : Loisir
Le Barca a besoin d'un pur créateur de jeu capable de trouver les failles dans la défense adverse comme Payet.
Messi a la tete dans le cul depuis l'affaire Panama papers
Messi a la tete dans le cul depuis l'affaire Panama papers
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Pas un mot sur Simeone ? Le mec tire 120% du potentiel de son équipe.

Sinon Luis Enrique on peut le traiter de fiotte à faire jouer la MSN 138 matchs par saison
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Dur avec Piqué et Ter Stegen ... franchement, je ne pense pas que beaucoup de gardiens auraient pu sortir la tête de Griezmann ... même le grand Gigi ou ke cyborg Neuer, surtout quand on voit sa air sortie sur le premier but du Benfica ce soir.

Franchement Piqué a été relativement propre et rassurant ce soir. Enfin disons qu'on a connu pire !

Mais sinon, je suis d'accord avec les notes même si Saül mérite l'infini pour son extérieur cosmique et soyeux au possible.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
À l'image du PSG qui doit faire avec un Motta qui a perdu son niveau de jeu, le problème du Barça (ou un des problèmes) c'est qu'il doit faire avec un Busquet bien moins bon qu'à l'accoutumée. Il a perdu des ballons (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) et n'a plus du tout la même grinta au milieu. Partant de là, le ballon est récupéré beaucoup moins haut.
Ensuite, la titularisation de Rakitic est incompréhensible (si l'on met de côté le fait que Luis Enrique a pour principe, qu'il paye en cette fin de saison, de ne jamais faire tourner) : il a été, comme depuis pas mal de temps, transparent. Du coup, Iniesta (qui fait un très bon match) était obligé occupé de prendre le ballon beaucoup plus bas pour espérer le faire remonter.
Au final, le Barça paye son interdiction de recrutement seulement maintenant mais il la paye : cette équipe a quand même un banc très faible (ou, en tout cas, pas à la hauteur de son statut).
La performance collective de l'ensemble des joueurs de l'Atletico est énorme, globalement y'en a pas un qui a été meilleur que l'autre, tous au meme niveau, un niveau très élevé. La meme rigueur, la meme concentration (de ouf), la meme hargne. les consignes de coach Simeone appliqués à merveille, et ce qui en ressort c'est une équipe au vrai sens du terme, soudée et qui ne donne pas sa part aux chiens, travaillant l'un pour l'autre. c'est beau putain !
Dirkdiggler Niveau : CFA
Quelle tête de con ce Neymar...
Au moins j'aurai pas à le voir avec son bandeau "Jesus"
Message posté par nicolasligue481
Le Barca a besoin d'un pur créateur de jeu capable de trouver les failles dans la défense adverse comme Payet.


Ce rôle est déjà détenu par Iniesta ou Messi quand il redescend au milieu.

Et doucement avec Payer, ok il est bon et tout mais l'envoyer au Barca après sa 2e grosse saison entière a 29 ans c'est le surrestimer
Carrasco je l'ai trouvé nul offensivement, il a ruiné tous les bons contres de l'Atlé engagés merveilleusement par les milieux. Grizi a été carbo assez vite mais a fait le boulot, tout le reste c'est extra, Saul et Luis ont été exceptionnels.
gronaldothe best Niveau : DHR
SVP so foot est-ce que demain vous pouvez faire un vis ma vie de frenchie... ahaha ...ok je m'excuse c'est pas beau de se moquer des handicapés... aller bisou frenchie, cette belle journée du 13 t'aura porté bonheur ;)
MarcoVerratix Niveau : Loisir
Quand on voit le peu de hype qui entoure les koke et saul, on se rend bien compte d'à quel point cet atletico est sous côté. YFC a beaucoup de potentiel, j'espère qu'il suivra la même progression que griezmann (mais vu le nombre d'attaquant sortis par l'atletico ces 15 dernières années, je suis plutôt serein).
josip-illicite Niveau : DHR
Godin est un super défenseur.
D'un point de vue purement défensif, il me fait penser à Lucio.
Le genre de mec toujours stoïque, calme, pas forcément élégant mais ultra efficace et viril.
Le genre de défenseur qu'on aimerait tous être.
Le mec qui impose le respect à tous.
Ronaldo a marqué 16 buts en 10 matchs de Champions League. Messi a marqué 6 en 7 matchs Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com
Message posté par josip-illicite
Godin est un super défenseur.
D'un point de vue purement défensif, il me fait penser à Lucio.
Le genre de mec toujours stoïque, calme, pas forcément élégant mais ultra efficace et viril.
Le genre de défenseur qu'on aimerait tous être.
Le mec qui impose le respect à tous.


Je suis absolument fan de Godin mais niveau virilité... il a quand même passé la moitié de la soirée à se rouler par terre.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
6k 135