1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Bayern Munich (1-0)

Les notes d'Atlético de Madrid-Bayern Munich

Grâce notamment à un Saúl plein de répondant et un Oblak bien payé, l'Atlético s'impose face à des Bavarois dans un match où les Espagnols n'ont pas vraiment brillé.

Modififié
2k 93

Atlético de Madrid



Oblak (7,5) : Derrière sa défense de morts de faim, il a toujours répondu présent. Le dernier rempart qui n'est pas près de le lâcher. Beaucoup de travail Oblak, bien payé.

Juanfran (6) : On a l'impression de le voir jouer depuis dix ans sans lui prêter attention, mais il est toujours là pour faire manger ses poils à qui s'aventuraient dans son couloir.

Giménez (7) : Son rat mort posé sur la tête ne l'a clairement pas handicapé. Une solidité rare, toujours là pour laisser traîner la jambe qu'il faut. José Maria > Christian. Mais ça, on le savait déjà.

Savić (6) : Il a pu se reposer sur son collègue de la défense centrale, pendant presque tout le match, avant de venir tenir la baraque en fin de rencontre. Le mec qui, dans une baston, se tient à l'écart, et qui vient mettre le dernier coup de pied à la fin.

Filipe Luís (6,5) : C'est bien simple, il a remporté absolument tous ses duels. L'exemple parfait des types qui savent se transcender sous les ordres de Diego Simeone.
Saúl Ñíguez (7,5) : Un double contact, une série de petits dribbles, un enroulé dans le petit filet. Une sérénité et une classe qui dépassent l'entendement. Saúl Berenson. Remplacé par Partey à la 84e, histoire qu'il en soit, de la partie.
Gabi (6) : Un gros travail au milieu de terrain, dans l'ombre, sans faire de bruit. Moins clinquant et moins sensuel que Gabi Solis, mais tout aussi efficace.

Fernandez (5,5) : Juste pour rappel, cette personne jouait à Saint-Étienne il y a six ans. Giménez et Griezmann, ça doit lui changer de Guirane N'Daw et Emmanuel Rivière. Quelqu'un qui sait rebondir.

Koke (6) : Le mec exemplaire. Comme face au Barça, il ne rechigne jamais à défendre, et trouve quand même la simplicité pour jouer juste en phase offensive. « I'm in love with the Koke » .

Griezmann (6,5) : Il a multiplié les appels, mais ses coéquipiers étaient trop souvent sur messagerie. Mais qu'est-ce qu'il est fort dans les transitions.

Torres (5,5) : Aurait pu sauver son match quasi fantomatique s'il n'avait pas trouvé le poteau sur son sublime extérieur du droit. Mais non.

Bayern Munich



Neuer (5) : Impuissant sur le but, sauvé par son poteau face à Torres, Manuel a quand même trouvé le moyen de faire son intéressant, avec un sprint de 30 mètres pour aller relever Koke, récoltant un jaune au passage. Attention whore.

Lahm (6) : Pep a choisi de se réincarner en un raton laveur. Comme d’habitude, mi-arrière droit, mi-relanceur, il a surtout été mi-figue mi-raisin.

Javi Martínez (5) : Des deux malheureux replacés en défense centrale, il est peut-être le plus légitime. Pas toujours à l’aise dans son dos, il a surtout raté une occasion en or en voulant trop placer sa tête. Le mieux est l’ennemi du bien, Mr Martinez.

Alaba (4) : Oui, il a mis une belle frappe qui a fracassé la barre. Il a aussi défendu comme un poussin face à Saúl. Et quand on parle d’un défenseur, on a tendance à retenir le second. Il est temps de repartir à gauche, Mr Valls.

Bernat (5) : La mauvaise formation espagnole, celle qui a donné Jordi Alba au Barça. Pas la bonne route à suivre en ce moment.

Xabi Alonso (4) : AU SAUMON ! MON PRÉFÉRÉ !

Thiago (3,5) : Le champion du monde des belles passes latérales brossées. Aussi pas mauvais dans la catégorie passement de jambes - passe en retrait.
Vidal (6,5) : De semaine en semaine, le Bayern se vidalise. Si seulement Vidal ne se guardiolisait pas trop : cette balle de match, tu dois mettre une mine sous la barre, pas un plat du pied tout guez.
Coman (6) : Kingsley a beaucoup tenté, quelque peu raté, mais a été aussi l’un des rares à faire la différence. Clairement quelqu’un qui a grandi en écoutant Try Again. Remplacé par Franck Ribéry, qui était plutôt Indochine.

Douglas Costa (5) : Trop souvent, on a assisté à 2 Men 1 Costa. Le spectacle était assez déplaisant.

Lewandowski (5,5) : Même sans ballon, le Polonais a quand même failli trouver le moyen de marquer, dans un angle absolument improbable. Même en soirée D&D, le mec te ramènera toujours au moins un numéro.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kévin Charnay et Charles Alf Lafon
  • Modifié

    Dans cet article

    Putain So Foot, j'ai voulu ajouter une photo à mon profil, c'est quoi ce délire de gravatar la! C'est chiant je suis obligé de me créer un compte, du coup je boude!
    P.S: Merci de m'avoir fait passer en CFA2, je suis fier^^!
    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Note : 3
    Coman 6 ?

    Sérieusement le type a pas passé un dribble de la soirée et a perdu tous les ballons

    je lui mettrai -1 dès le début du match rien que pour sa coupe de cheveux dégueulasse
    Supper's ready Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par David
    Coman 6 ?

    Sérieusement le type a pas passé un dribble de la soirée et a perdu tous les ballons

    je lui mettrai -1 dès le début du match rien que pour sa coupe de cheveux dégueulasse


    Oui mais même quand il rate son dribble et que le latéral en face repart avec la balle , t'as canal qui te dit qu'il l'a réussi et a même enchainé avec un super centre que ses taches de coéquipiers n'ont pas su reprendre.
    Canal, le match dans le match
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être trimballé sur le terrain, mais je trouve Alaba (pas que sur ce match..) moins rayonnant. Ce soir il se fait méchamment casser les reins par deux fois.

    Moche.
    2pacisdead Niveau : DHR
    Note : 2
    Salut!

    J'suis prof alors voilà un petit truc pour vous aider à donner du sens à vos notes. On met d'abord en place un barème, le mieux dans ce cas, c'est d'abord de faire deux colonnes: phénoménal, parfait, très bien, bien, passable, moyen, mauvais, catastrophique, ... Ce genre. Et en face on indique des numéros, ici, vu que c'est sur 10, on fait 10, 9, 8, 7, 6, 5, etc. Autant de note que d'appréciation! Et ensuite on donne une note en fonction de l'appréciation donnée. Si un joueur est très bon par exemple, bim, 8. Comme ça on peut savoir rapidement si on est bon, moyen ou nul. Voilà, c'est un petit truc du métier pour que les notes veuillent dire quelque chose.
    Faire des contrôles antidopage en plein match et si un joueur est positif l'exclure sur le champ, l'exclure aussi à vie du monde du football, qu'il ne touche plus jamais un ballon même pendant ses loisirs ou avec son gosse, d'ailleurs à propos de gosse l'en séparer durablement afin qu'il ne lui transmette pas son vice.
    KillerCroc Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par TheGoatKeeper
    Jai quand meme trouve Madric un ton en dessus techniquement...et pourtant cetait le Bayern. proprete des sorties de balle, techniquement au-dessus en 1 contre 1...impressionnant

    Filipe Luis meritait mieux que ce 6 du pauvre. quelle justesse technique, et que delimination de ses adversaires directs - et non des moindres (n'est-ce pas M Vidal?)

    Quant a Saul, rien que pour ce but il meritait mieux itou.

    je chipotte sur les notes, je sais que parfois cest du trip, ms quand Sofoot veut donner limpression dune certaine objectivite, je me permets


    Filipe sa grande force je trouve, c'est son intelligence de jeu, le gars sait toujours se placer et choisir la meilleure option, la passe, l'élimination en un contre un, ou alors la remontée de balle jusqu'à la surface adverse, et puis quel coffre!
    TheGoatKeeper Niveau : CFA
    Au passage, cest pas un peu genereux pour Vidal? Jaime bcp le joueur, ms le mec sest quand meme fait passe un paquet de fois en face to face (oui, oui, cest de langlais qui ne sert a rien), et na pas eu limpact habituel.

    Sans parler de ses roulades intempestives. pr un mec qui fait les durs, cetait un peu limite, meme si ce genre de joueur et de comportement est parfois / souvent necessaire dans les matchs a enjeux
    Note : 1
    Javi Martinez arrière droit alors qu'il a Lahm sur le terrain au début du match, Muller sur le banc avec Gotze dans un match qui s'annonçait fermé, ça finit le match en 3-1-4-2 avec Benatia qui joue à moitié en pointe... Y'a pas à dire, Guardiola c'est vraiment un génie.
    Rainbowman Niveau : DHR
    Vraiment pas surpris qu'on ait pas réussi à marquer, même si j'espérais quand même le 1-1 pour repartir plus serein...
    Le retour est complètement ouvert. J'espère que Pep va dégager Thiago qui ne sert absolument à rien et remettre Müller titu. Notre côté gauche était vraiment fébrile, Bernat j'en peux plus... Quand on peut mettre Alaba et laisser la charnière à de vrais centraux c'est pas la même... Il ne faudrait pas que Pep commence à payer sa tendance à s'entêter, aie aie. Vivement Mardi prochain putain*.
    Note : 1
    Sinon au passage messieurs les rédacteurs Kévin Charnay et Charles Alf Lafon, puisque j'ai l'impression que vous ne maitrisez
    pas trop bien les deux, Mr. = Mister, et pour monsieur c'est M. tout simplement. Voila c'est tout pour moi. Ah non, Simeone est un monstre de motivation.
    Sauf les exploits individuels, l'Atletico n'a pas eu beaucoup d'occasions car la construction de leur jeu est assez pauvre. Par contre, ce n'est pas normal que la défense du Bayern se fasse balader comme cela à ce niveau. Le but de Saul ressemble étrangement à celui de Morata en 1/4 avec un joueur qui slalome entre des piquets.
    Lahm a eu des ratés inhabituels et les ailiers du Bayern n'ont pas été beaucoup soutenus contrairement au jeu habituels.
    Et puis avoir autant de possession de balles sans gagner beaucoup de duels ne sert pas à grand chose à ce niveau de la compétition.
    Rahletace Niveau : DHR
    Note : 1
    Perso, je suis pas aussi positif sur l'Atlético. Je ne les vois pas passer s'ils jouent pas mieux. Vous allez dire que je chippote mais ils y a des failles dans leur muraille. Ya eu un énorme trou d'air en seconde mi temps quand même. Heureusement pour eux, cela n'a pas été préjudiciable. S'ils reproduisent la même prestation en Bavière, ça passera pas. Ils vont devoir hausser leur niveau en n'ayant aucun temps faibles. Il suffit de 15mins de moins bien pour que Bayern reprennent le dessus.
    Message posté par 2pacisdead
    Salut!

    J'suis prof alors voilà un petit truc pour vous aider à donner du sens à vos notes. On met d'abord en place un barème, le mieux dans ce cas, c'est d'abord de faire deux colonnes: phénoménal, parfait, très bien, bien, passable, moyen, mauvais, catastrophique, ... Ce genre. Et en face on indique des numéros, ici, vu que c'est sur 10, on fait 10, 9, 8, 7, 6, 5, etc. Autant de note que d'appréciation! Et ensuite on donne une note en fonction de l'appréciation donnée. Si un joueur est très bon par exemple, bim, 8. Comme ça on peut savoir rapidement si on est bon, moyen ou nul. Voilà, c'est un petit truc du métier pour que les notes veuillent dire quelque chose.


    Les profs, toujours donner des leçons à tout le monde ces cons !
    butterfly Niveau : CFA
    Note : 1
    Torres, son visage exprime la souffrance, il me fait de la peine. Comme si la classe ne l'avait pas abandonné (cette action!) mais que sa confiance était partie dans une autre vie.

    Mais sinon, je suis très très impressionné par Simeone. Je n'ai jamais vu une emprise mentale et affective comme celle qu'il exerce sur son équipe. Même Ferguson, il utilisait la crainte mêlée de respect qu'il inspirait, mais il n'a jamais eu cette communion presque mystique de Simeone avec ses joueurs.

    Et bien sûr, Cholo est un génie tactique. Le seul qui, je trouve, fait quasiment passer Guardiola pour un coach quelconque. En tous cas pour moi, c'est le meilleur au monde, dans la façon dont il fait progresser ses joueurs (Griezmann, Godin), dont il repêche d'autres (Torres, Thiago, Felipe, Juanfran), dont il tire le meilleur de chacun d'entre eux à chaque minute du match tout en s'arrangeant pour qu'ils y prennent du plaisir. Un must.

    Oui, Simeone, Pochettino et Allegri sont définitivement mes préférés. On est à des années lumières d'un Laurent Blanc qui se comporte comme un esclave romain qui ferait l'intermédiaire entre César et les gladiateurs dans l'arène.
    d equateur Niveau : DHR
    Belle machine cet atletico. C'est vraiment bien huilé, le milieu couvre buen la défense quand elle monte ; équipe très dure à déborder sans exploits induviduels, et ce soir ni Costa, ni Coman n'ont réussi.
    Note : 1
    Le Bayern a perdu à cause de ses espagnols Bernat, Xavi Martinez et Thiago Alcantara tous aussi nazes les uns que les autres.

    Quant à Guardiola, ça sert à quoi d'avoir une possession de 70 % pour perdre ?

    Lewandowski est sur le déclin, c'est le moment pour le fourguer au PSG.

    Match retour ouvert car l'Atlético est prenable dans le jeu !
    Message posté par phildag76
    Si Coman va a l'Euro a la place de Ben Arfa je me pends...;)


    Je n'aime pas du tout ce joueur parce que ce mec est une hype comme Dembélé mais vu qu'il joue au Bayern, tout le monde était resté sur le match de LDC que tout le monde a vu contre la Juve où il fait une très mauvaise rentré mais effectivement après 25 mn si mes souvenirs sont bons, il commence à faire des différences sur sa vitesse contre des mecs qui ont 90mn dans les jambes. Le mec est bon mais son style de jeu fait juste que lorsque les mecs auront appris à lire son jeu, il ne servira plus que pour les 10-15 dernières minutes d'un match quand les mecs en face seront archi cramés.
    Ce soir, il fait une seule différence sur 60mn car effectivement il s'appuie sur sa vitesse et son explosivité donc forcément ca passera au moins une fois contre un mec de bientôt 31 ans. Le reste du temps il donne l'impression de créer le danger car son style de jeu est basé sur son explosivité donc c'est impressionant mais au final c'est des coups d’épée dans l'eau.
    Bref, ce mec sera à l'euro à la place d'un Ben Arfa ou d'un Gameiro et ça me fait vraiment chier.

    ps: je le trouve bon mais pas assez pour jouer dans un top 5 car on en a vu des centaines de joueur avec son style de jeu progressivement disparaître car repéré par les latéraux.
    Note : 1
    L'année prochaine en C1, j'aimerais un match Bayern - Monaco, avec un triplé de Coman.
    Juste pour pouvoir faire le jeu de mot Coman ouragan.

    Merci, au revoir.
    Message posté par macdermot
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être trimballé sur le terrain, mais je trouve Alaba (pas que sur ce match..) moins rayonnant. Ce soir il se fait méchamment casser les reins par deux fois.

    Moche.


    Clairement d'accord avec toi... A force d'être trimbaler il en peux plus

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 93