1. //
  2. //
  3. // Arsenal-PSG (2-2)

Les notes d'Arsenal

Plombés par une première mi-temps catastrophique, les Gunners ont clairement déjoué devant leur public. Mais Ramsey et ses copains n'ont pas à pleurer. Car obtenir un match nul en affichant ce niveau relève du miracle.

Modififié
299 33

Arsenal



Ospina (4) : Ospiner. Définition : Être titulaire dans l'une des meilleures compétitions du monde sans savoir pourquoi et ne rien faire pour le rester. Exemple : ce mercredi 23 novembre 2016, David ospina correctement face au PSG.

Jenkinson (2 bons centres) : Dieu que c’est moche. Dieu que c’est laid. Dieu que c’est faible. Même ses potes ne cachent pas leur désarroi quand il foire quelque chose. D'ailleurs, vous saviez que West Ham avait fait une deuxième bringue un mois après le réveillon du Nouvel An la saison dernière ? Remplacé par Oxlade-Chamberlain, qui ne peut que mieux faire.


Mustafi (4) : Enfin un binôme qui essaye de se mettre au niveau de Kos’. Résultat : quand l'un se montre en retard sur une action décisive, l'autre l'est aussi. C'est con.

Koscielny (5) : Depuis que Lolo a émis l’hypothèse de terminer sa carrière à Lorient, Loïc Féry harcèle le défenseur pour lui faire comprendre que trente et un ans, c’est déjà beaucoup. C'est vrai que son pic de forme est désormais passé.

Gibbs (5) : N'a pas énormément de talent, mais a réussi à percer, puis à s'en sortir plutôt de belle manière devant les juges. Au bénéfice du doute, hein. Freddie Gibbs.

Ramsey (6,5) : Après l’épisode du bide El Nenny contre Manchester United, le pharaon bâtisseur a fait du bien à son équipe. S'il reste à ce niveau et que son équipe continue de plancher de la sorte, il jouira d’un règne très, très long. Aaron Ramseys II.

Coquelin (4) : « Je n’ai jamais renoncé » , s’est-il récemment vanté. Il faut toujours une première. Et en général, elle fait mal. Même quand on est un coqu(el)in. Suppléé par Walcott, qui n'a pas progressé depuis ses dix-sept ans.

Özil (1 superbe passe) : « Özil Lumière / Sens la chaleur / De notre cœur / Vois-tu notre ferveur / Quand nous marchons près de toi / Dans cette quête, chasser l'ennemi / Enfin pour que nos couleurs / Brillent encore. » Heureusement pour les supporters parisiens, Mesut ne s'est allumé qu'une fois.

Sánchez (1 penalty provoqué) : Paraît qu’il a critiqué Gignac de manière virulente. Ah, on confond avec Hugo Sánchez ? Bah Alexis a passé le match à se tromper, et à emprunter le niveau d'André-Pierre. Tout en restant aussi généreux et décisif.

Iwobi (3) : Mais c’est quoi le délire, Arsène ? Tu n’aimes pas Alex ou quoi ? Pourquoi toujours le faire jouer dans des rencontres à grosse pression ? Comment expliquer ce harcèlement ? On a déjà composé le 3020. A laissé sa place à Xhaka, la super recrue de l'année.

Giroud (1 penalty transformé) : Il en faudra plus pour prouver qu'il vaut davantage qu'un supersub. La Giroud n'a pas tourné.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ospina 4 ?

    Ce bashing de bas étage...
    bah il se prend deux vrais buts quoi contrairement à Areola
    Le csc d'Iwobi est donc un vrais but c'est ça ? ...
    non, mais la tete de lucas oui
    Oui mais c'est un csc. La tête Ospina l'avait...
    Donc une frappe "déviée" est un CSC ?
    Arrête la mauvaise fois, Iwobi la dévie largement, assez pour tromper Ospina bien comme il faut alors qu'il été dessus.
    Largement de 460 degrés au moins

    t'as raison, Arsenal fait le match de l'année
    C'est clair, il peut rien sur les 2 buts et a été encore une fois solide psychologiquement dans son duel avec Cavani, qui lui a certes facilité la tache.
    Frenchies Niveau : CFA
    un csc c'est à partir du moment où la frappe initiale n'était pas cadrée ...

    de mon pov.
    Loulou Nic au Lin Niveau : District
    Certes, du point de vue statistique ce n'est pas dans la catégorie des csc.

    Mais on voit bien que si Iwobi touche pas la balle Ospina capte tranquille la tête de Lucas.

    Pour moi il n'a rien à se reprocher.
    10 réponses à ce commentaire.
    Sanchez merite un ZERO pour sa simulation grotesque
    1 réponse à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    On est mauvais mais on perd pas, cela commence à faire beaucoup, je prend presque plus de plaisir à nous regarder jouer, c'est fade, c'est prévisible et ça manque vraiment mais vraiment d'envie.

    Nos 2 buts viennent d'un péno inexistant et d'un CSC gag, on finit le match avec 2 tirs cadrés, dans un match décisif à domicile qui plus est.

    J'ai une vraie envie de m'acharner sur Özil qui ne fout absolument rien, sur Mustafi dont les prestations en CL font regretter BFG, sur Jenkinson qui n'a pas le niveau pour jouer en PL, sur Gibbs qui laisse Lucas lui faire l'amour tout le match, sur Iwobi qui a un vrai don pour les non-matchs des fois, sur Wenger parce qu'il ose jamais changer de schéma de jeu/tactique même quand on enchaîne les contre-performances, sur tout le bloc équipe qui ne sait absolument pas presser l'adversaire, en 1ére mi-temps les parisiens jouaient clairement à la baballe, heureusement que Ramsey a sorti les doigts du cul pour faire chier Verratti en 2éme mi-temps et par conséquent être notre meilleur joueur ce soir (si y a quelqu'un à sauver, et vu qu'il va certainement enchaîner 5 matchs de merde derrière avant de se reblesser).

    Et je ne comprend pas pourquoi balancer 40 balles sur Xhaka pour le laisser sur le banc dans ce genre de match, alors qu'il était notre meilleur joueur dans plusieurs match tel que le NLD ou Ludogorets en Bulgarie, et surtout qu'on manque beaucoup de créativité en milieu de terrain.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Je suis d'accord avec tout ton commentaire sauf sur ta cible : la performance de Jenkinson est à ce point horrible qu'elle parvient (presque) à nous faire oublier M. J'en-branle-pas-une-sauf-pour-un-beau-geste OZil.

    BORING ARSENAL EST DE RETOUR! Avant, au moins, on perdait avec la manière...
    Sauf que là Arsenal ne perd pas. Et ça change tout.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Il la jouerait pas Nationalmannschaft Wenger par hasard ?
    D'une équipe joueuse de loosers à une équipe moins bandante de non-loosers.
    4 réponses à ce commentaire.
    Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
    Jenkinson qu'est-ce que c'est faible

    heureusement que Bellerin va pas tarder à revenir, la différence de niveau est abyssale entre les deux alors que le petit espagnol n'a que 21 ans

    Il a tout du latéral moderne, il va très très très vite, joue simple, très technique, un capacité de répétition des efforts ahurissante, défensivement il défend très bien et il progresse chaque saison dans ce domaine.

    Et je parle même pas de son sens du jeu et de sa qualité de centre

    https://www.youtube.com/watch?v=rsBmLwHDz4c&t=449s

    tellement de maturité à son âge ça fait penser à un certain Paolo (toute proportion gardée bien sur)
    Franchement Jenkinson ça fait des années qu'on sait qu'il est faible. Ça passait en doublure du Bac, mais là Debuchy aurait été plus adapté. Je ne sais pas ce que ce dernier a fait à Wenger mais ça n'a pas l'air de lui passer à Tonton.
    Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
    Debuchy revient de blessure donc je présume qu'il est hors de forme et qu'il aurait pas pu tenir 90 min

    Wenger aurait pu réduire les risques en faisant passer monreal latéral droit comme il l'a déjà fait plusieurs fois et mettre Gibbs à gauche
    2 réponses à ce commentaire.
    Je connaissais le supersub, mais le supersup ???? C est le super supporter, c est pour sa qu on le voit pas sur le terrain giroud. En fait il est en virage ?
    Sanchez était pas horrible, sa spéciale petite passe enroulée au dessus de la défense adverse a failli passer à un moment. Et n'oublions pas qu'il n'avait absolument personne avec qui jouer le pauvre: Giroud complètement invisible, et Iwobi dans un mauvais jour, c'est dur de faire des combinaisons tout seul.
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Sanchez je peux pas le critiquer, il se défonce pour nous depuis le jour qu'il a signé, il donne tout et même quand ça marche pas, tu peux pas lui en vouloir vu les efforts qu'il fait, et je considéré le fait qu'il joue encore avec nous comme une véritable bénédiction, encore plus qu'Özil, car ce dernier a beau être flamboyant, étincellent, tout ce que vous voulez, sans Alexis on marquerait 2 fois moins de buts et on se créerait 2 fois moins d'occas par match.

    Inutile de critiquer Giroud sur ce match, il a à peine vu le ballon tellement on ne proposait rien, au moins il a eu le mérite de récupérer le ballon qui amène le "péno" et il le transforme derrière.
    1 réponse à ce commentaire.
    Pauvre prestation des gunners, mais je trouve la note de Sanchez très injuste, le seul à presser, proposer une solution dans les intervalles et quand il levait la tête, il trouvait ses potes statiques avec un Giroud immonde et transparent tout le long du match, sans parler de Jenkinson et Iwobi qui aurait dû sortir beaucoup plus tôt (au profit de Walcott?). Sinon pareil pour Xhaka, son absence reste une énigme.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Xhaka peut etre nerveux dans les matchs à enjeux et prendre un rouge à la 25e. voila pourquoi Wenger ose pas encore. Coq a un taf: la récupération. il n'a pas été la et le PSG avait trop de possession en première. ensuite en fin de première et début de 2nde, les temps forts sont pour Arsenal. 2-1. Domination, renversements, pressing. Par contre Giroud n'a rien apporté, car comme d'hab il manque de mouvement et face au gros défenseurs il est inexistant. Ozil commence à fatiguer, il va falloir le sortir du 11, car il va finir cramé ou blessé. Ramsey peut jouer 10, et il propose une alternative plus directe, qui peut être bénéfique dans les matchs contre des équipes plus faibles.

    Un 2-2 qui de toute façon ne change rien quand tu vois les épouvantails qui finissent 2nd de groupe: Real, Bayern, Arsenal, Porto et d'autres qui vont être très compliqués.
    1 réponse à ce commentaire.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Arsenal m'a déçu et le PSG m'a semblé quand même très fort.
    Ca équilibre un match pas trop mal mais qui s'annonçait bien mieux
    C'est quand même vraiment bizarre ce qu'il se passe chez les gunners.
    L'effectif est quand même pas trop mal par rapport à il y a 3-4 ans. Mais l'équipe semble avoir regressé à tous les niveaux: pressing inexistant, placement défensif nul, ligne de défense qui recule et qui recule, animation offensive stéréotypée (vas y les jeux en triangle au milieu de 4 parisiens sur 1m2).
    L'équipe joue en 4-2-3-1 mais les ailiers ne débordent jamais (la spéciale Sanchez: je sprint, je m'arrete, je tombe) et ne centrent jamais (sauf Sanchez au 10e poteau). Il n'y a que Jenkinson et Gibbs qui tentent et voilà le résultat...
    Certes Giroud manque de mobilité, mais à part lui, il n'y a aucun gunner qui se projète dans la surface.
    Ce soir, il y avait un monde entre le Psg et Arsenal. Et pourtant, sur le papier les deux effectifs se valent.
    Bref une petite remise en question s'impose chez tonton Wenger sur beaucoup de sujets s'il veut pas finir comme un con en Pl encore une fois alors qu'il avait un petit intervalle pour prendre de l'avance.
    Et surtout la question, pourquoi recruter des dizaines de milieux et n'en utiliser que deux quand y a aucun ailier valable. Une petite réorganisation tactique ne ferait pas de mal.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    77e minute, Iwobi "marque contre son camp"
    78e minute, Arsène Wenger met fin à la carrière d'Iwobi

    Management
    Le changement était prévu avant le CSC.
    1 réponse à ce commentaire.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Gros gros match de Giroud qui est une nouvelle fois décisif dans un match de la plus haute importance !!!

    Titulaire indiscutable en EDF et statue a son effigie devant le stade de France !
    Qu'attends tu de plus d'un attaquant de pointe qui ne reçoit aucun ballon ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Frenchies Niveau : CFA
    quand même ... quand tu vois ces notes (moyenne ou ske vous voulez)

    je me dis que c'est chaud de pas avoir battu une telle performance ...

    :/
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Coach DD et coach FF
    299 33