1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Barcelone (0-2)

Les notes d'Arsenal-Barcelone

Lionel Messi l'a fait. Après six matchs à buter sur le gardien tchèque, la Pulga a enfin vaincu Petr Čech. Deux fois. Pour le bonheur de Barcelone, qui a déjà assuré sa qualification.

Modififié


Arsenal FC


Čech (7) : En six matchs, il n'avait jamais pris un but de Lionel Messi. Et ce soir, même s'il a encore montré que c'était un grand gardien, il a craqué. L'anti-Čech.

Bellerín (6) : Le dragster qui marche au diesel. Au début de chaque période, il a eu du mal à mettre en route la machine. Mais une fois lancé, ça va très, très vite. Au moins aussi vite que Neymar.

Mertesacker (5) : « Je suis né dans cette caravane. » Et depuis, je me la traîne au cul. La lenteur assumée. Sa tactique ? Laisser faire tout le boulot à son pote de la charnière centrale. Ça marche pendant 70 minutes, pas plus.

Koscielny (7) : Très sollicité, il a été ultra-solide face à ses adversaires directs et très propre dans la relance. Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud.

Monreal (6) : C'est dommage, tout se passait plutôt pas mal jusqu'à ce qu'il mange la pelouse sur une accélération de Messi.

Coquelin (4) : C'est bien simple, il n'a récupéré aucun ballon, et c'est dommage pour un milieu récupérateur. Remplacé par Flamini, qui a récupéré la cheville de Messi en moins d'une minute.

Ramsey (5) : Merci à Özil d'avoir remis le ballon un peu trop en arrière et merci à Piqué d'avoir contré sa frappe dès la 8e minute. On n'était pas prêts pour la mort d'Elton John.

Özil (5) : Son début de match laissait penser qu'il allait nous régaler tout le match, mais on a dû se contenter de le regarder défendre sur Iniesta. C'est pas ce qu'on voulait voir.

Oxlade-Chamberlain et Walcott (4) : Une mi-temps chacun, histoire de mettre en valeur la vraie spécialité anglaise : la confection artisanale de jeune ailier tout-droit. On pousse le ballon très loin, on court très vite derrière, et on s'empale sur le latéral adverse.

Giroud (4) : Ce n'est pas avec ce genre de matchs qu'il va convaincre ceux qui doutent qu'il est un grand attaquant. Il aurait pu faire illusion avec un but de la tête, mais il ne l'a pas mise au fond. Remplacé par Welbeck, trois fois plus utile avec trois fois moins de temps de jeu.

Sánchez (5) : Il a oublié qu'il n'était plus au Barça. Comme les Catalans, il a usé de petits crochets courts pour éliminer l'adversaire et de petites scènes de cinéma pour obtenir des cartons. Dans un cas comme dans l'autre, on comprend pourquoi il a changé de maillot, il n'est pas tout à fait au niveau.


FC Barcelone


Ter Stegen (7,5) : On a compris le principe de rotation des portiers chez Luis Enrique : l’Espagnol aligne ses gardiens en fonction du cycle lunaire. Et ce soir, même les planètes étaient alignées.

Alves (5,5) : Plus proche de João que de Bruno. En d’autres termes, plus porté sur l’attaque que rigoureux défensivement.

Mascherano (7) : Wenger peut haïr Bendtner. Car si Mascherano est devenu le patron du Barça et fait chier les Gunners à chaque fois qu’il les croise, c’est visiblement à cause de l’attaquant passé par Londres. Le patron.


Piqué (4 + 1 pour son jaune) : Celui de Manchester United. Qui se cache quand l’adversité augmente. Et puis ce genre de relances, quand on se revendique catalan pure souche, c’est non. En revanche, prendre un carton pour être suspendu dans un match qui ne comptera pas, c’est un grand oui.

Alba (5) : « I've played all my cards / Nothing more to say / No more ace to play. » C’est bien beau de jouer toutes ses cartes en championnat. Mais quand on n’en a plus dans le calbut’ pour la C1, c’est plus contraignant. Surtout quand on est trop petit pour réussir un coup de tête à Giroud.

Busquets (5) : Moins d’influence que d’habitude. Et pas beaucoup d’inspiration pour une rampe de lancement. Un Busquets de roses fanées.

Rakitić (4,5) : « On veut plier le match dès l’aller. » L’arrogance, on aime ça, surtout quand on ne s’y attend pas. Mais derrière, il faut assumer. Mais comment en vouloir à un garçon qui avait tout vu ?

Iniesta (6) : Des passes et des contrôles ratés… Oui, même chez lui, ça arrive ! Mais sa lecture du jeu et son aile de pigeon pour Suárez excusent tout.

Messi (8) : Un coup franc moisi. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne colle son premier pion à Čech, qu’il ne provoque un péno et ne le transforme. Remonte ma note et ferme-la.

Neymar (6,5) : Un face-à-face perdu et des occasions gâchées. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne donne une passe décisive parfaite à Léo. Remonte ma note et ferme-la.

Suárez (4,5) : Retrouver ses potes anglais ne l’a pas inspiré. Que de mauvais choix… Et même un poteau pour bien le dégoûter. Rendre la pareille à Messi pour le penalty de l’autre jour, OK, mais faut pas exagérer.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay et Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Voila le resultat pour Arsenal avec un arbitre equitable!
    Par contre, oui, Sanchez a ete au niveau, faut pas deconner.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Bon bah Iscariot est là, pas besoin de moi ici!
    JustinSlayer Niveau : District
    « Je suis né dans cette caravane. »

    Mertesacker a plus de cent sélections avec l'Allemagne dont une finale de l'euro et un titre de champions du monde. Ne l'oubliez pas bande de malhonnêtes.
    Sanchez pas au niveau? Sur ce match c'est le meilleur des 6 attaquants sur la pelouse.. sauf que lui ses coequipiers c'est Giroud et Oxlade.. ça n'aide pas!
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Giroud 4? Pelusa qui n'a pas vu le match m'a dit qu'il méritait au moins 7.
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.
    Note : 1
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème
    Un beau match avec du déchet inhabituel des deux équipes; sauf pour Giroud. Cette passe dans le vide, tout un symbole.
    Puis la démission du courageux, valeureux, généreux Olivier dans ce duel qui déclencha l'ouverture du score. On vous le dit, ce joueur est décisif dans les grands matchs... Quid de son occasion en première mi-temps ratée à cause de ses appuis foireux. Ou bien encore les récupérations faciles qu'il a données.
    La question ne porte pas sur son (manque de) talent indéniable, mais plutôt sur l'exploitation qu'il en fait. Vu le mal qu'il se donne pour faire le beau, j'espère franchement qu'il revoit ses matchs: il en a grandement besoin.

    Ce Barça est tellement équilibré entre verticalité et horizontalité grâce à Suarez. Les attaquants londoniens ont beaucoup à apprendre de son jeu de corps, ou encore de son vice. N'est-ce pas AOC qui se fait sécher comme un bizu, ça fait combien d'années qu'on a l'impression que c'est ta première saison pro ?
    God bless Lana Del Rey Niveau : Loisir
    D'autant qu'il est pas titulaire en finale, et que quand il était justement titulaire en équipe d'Allemagne il faisait figure de maillon faible.

    VOus avez vu sa relance plein axe sur le pénalty ? Mdrrr mais tu fais ça en district Gégé il te sort direct
    JustinSlayer Niveau : District
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable
    Putain cette équipe d'arsenal elle me rappelle mon ex femme ca serre le cul pendant 70 minutes et ca vinit par baisser son froc dans les 20 dernières minutes
    ce Barça est terrible. Il m'a donné la même impression que contre le Bayern à l'aller l'an passé: ils ont l'air prenables, ils concèdent des occasions... et puis dès que l'équipe adverse est un peu fatiguée, ils plantent leurs banderilles. Messi fait un match de patron, même avec une marquage resserré, c'était le seul à pouvoir créer des décalages. Gros match d'Arsenal, mais ils sont à 98% out...
    Jean_Moulin Niveau : Loisir
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Enfin quelqu'un d'honnête
    Grand n'importe quoi! 5 pour Super Sergio! Regardez les matches bordel pas les résumés.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Et Smalling,Van Dijk et plein d'autres.
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Sérieusement ? Tu dois sûrement supporter les Spurs mais dire que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème... C'est quand même ne pas être très objectif.
    Pour Vertonghen c'est vrai que la défense des spurs l'an dernier c'était la folie et Alderweireld en est qu'à sa 2ème bonne saison

    Le Kos ça fait quand même un moment qu'il est solide en Premier League. Et il se tape Mertesacker avec lui hein.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    guivarc'h fait une coupe du monde de merde mais ce mec marchait sur l'eau en france et en europe depuis trois ans c'est pas possible de dénigrer ce mec à ce point

    désolé mais j'en pouvais plus de voir des gens dire ça à longueur de temps
    Message posté par JustinSlayer
    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable


    Je comprends pas. Il a joué qu'une minute la finale vu que Lahm avait été repositionné latéral, mais il a joué toute les autres matchs en entier en dehors de celui contre la France ou il était blessé.

    Après que ce soit le maillon faible lors de ce mondial, je le nie pas.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Message posté par suaudeau fcn
    guivarc'h fait une coupe du monde de merde mais ce mec marchait sur l'eau en france et en europe depuis trois ans c'est pas possible de dénigrer ce mec à ce point

    désolé mais j'en pouvais plus de voir des gens dire ça à longueur de temps


    edit: deux ans pas trois
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
    dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23