1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Barcelone (0-2)

Les notes d'Arsenal-Barcelone

Lionel Messi l'a fait. Après six matchs à buter sur le gardien tchèque, la Pulga a enfin vaincu Petr Čech. Deux fois. Pour le bonheur de Barcelone, qui a déjà assuré sa qualification.

Modififié
438 86


Arsenal FC


Čech (7) : En six matchs, il n'avait jamais pris un but de Lionel Messi. Et ce soir, même s'il a encore montré que c'était un grand gardien, il a craqué. L'anti-Čech.

Bellerín (6) : Le dragster qui marche au diesel. Au début de chaque période, il a eu du mal à mettre en route la machine. Mais une fois lancé, ça va très, très vite. Au moins aussi vite que Neymar.

Mertesacker (5) : « Je suis né dans cette caravane. » Et depuis, je me la traîne au cul. La lenteur assumée. Sa tactique ? Laisser faire tout le boulot à son pote de la charnière centrale. Ça marche pendant 70 minutes, pas plus.

Koscielny (7) : Très sollicité, il a été ultra-solide face à ses adversaires directs et très propre dans la relance. Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud.

Monreal (6) : C'est dommage, tout se passait plutôt pas mal jusqu'à ce qu'il mange la pelouse sur une accélération de Messi.

Coquelin (4) : C'est bien simple, il n'a récupéré aucun ballon, et c'est dommage pour un milieu récupérateur. Remplacé par Flamini, qui a récupéré la cheville de Messi en moins d'une minute.

Ramsey (5) : Merci à Özil d'avoir remis le ballon un peu trop en arrière et merci à Piqué d'avoir contré sa frappe dès la 8e minute. On n'était pas prêts pour la mort d'Elton John.

Özil (5) : Son début de match laissait penser qu'il allait nous régaler tout le match, mais on a dû se contenter de le regarder défendre sur Iniesta. C'est pas ce qu'on voulait voir.

Oxlade-Chamberlain et Walcott (4) : Une mi-temps chacun, histoire de mettre en valeur la vraie spécialité anglaise : la confection artisanale de jeune ailier tout-droit. On pousse le ballon très loin, on court très vite derrière, et on s'empale sur le latéral adverse.

Giroud (4) : Ce n'est pas avec ce genre de matchs qu'il va convaincre ceux qui doutent qu'il est un grand attaquant. Il aurait pu faire illusion avec un but de la tête, mais il ne l'a pas mise au fond. Remplacé par Welbeck, trois fois plus utile avec trois fois moins de temps de jeu.

Sánchez (5) : Il a oublié qu'il n'était plus au Barça. Comme les Catalans, il a usé de petits crochets courts pour éliminer l'adversaire et de petites scènes de cinéma pour obtenir des cartons. Dans un cas comme dans l'autre, on comprend pourquoi il a changé de maillot, il n'est pas tout à fait au niveau.


FC Barcelone


Ter Stegen (7,5) : On a compris le principe de rotation des portiers chez Luis Enrique : l’Espagnol aligne ses gardiens en fonction du cycle lunaire. Et ce soir, même les planètes étaient alignées.

Alves (5,5) : Plus proche de João que de Bruno. En d’autres termes, plus porté sur l’attaque que rigoureux défensivement.

Mascherano (7) : Wenger peut haïr Bendtner. Car si Mascherano est devenu le patron du Barça et fait chier les Gunners à chaque fois qu’il les croise, c’est visiblement à cause de l’attaquant passé par Londres. Le patron.


Piqué (4 + 1 pour son jaune) : Celui de Manchester United. Qui se cache quand l’adversité augmente. Et puis ce genre de relances, quand on se revendique catalan pure souche, c’est non. En revanche, prendre un carton pour être suspendu dans un match qui ne comptera pas, c’est un grand oui.

Alba (5) : « I've played all my cards / Nothing more to say / No more ace to play. » C’est bien beau de jouer toutes ses cartes en championnat. Mais quand on n’en a plus dans le calbut’ pour la C1, c’est plus contraignant. Surtout quand on est trop petit pour réussir un coup de tête à Giroud.

Busquets (5) : Moins d’influence que d’habitude. Et pas beaucoup d’inspiration pour une rampe de lancement. Un Busquets de roses fanées.

Rakitić (4,5) : « On veut plier le match dès l’aller. » L’arrogance, on aime ça, surtout quand on ne s’y attend pas. Mais derrière, il faut assumer. Mais comment en vouloir à un garçon qui avait tout vu ?

Iniesta (6) : Des passes et des contrôles ratés… Oui, même chez lui, ça arrive ! Mais sa lecture du jeu et son aile de pigeon pour Suárez excusent tout.

Messi (8) : Un coup franc moisi. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne colle son premier pion à Čech, qu’il ne provoque un péno et ne le transforme. Remonte ma note et ferme-la.

Neymar (6,5) : Un face-à-face perdu et des occasions gâchées. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne donne une passe décisive parfaite à Léo. Remonte ma note et ferme-la.

Suárez (4,5) : Retrouver ses potes anglais ne l’a pas inspiré. Que de mauvais choix… Et même un poteau pour bien le dégoûter. Rendre la pareille à Messi pour le penalty de l’autre jour, OK, mais faut pas exagérer.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay et Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    Voila le resultat pour Arsenal avec un arbitre equitable!
    JustinSlayer Niveau : District
    Note : 2
    « Je suis né dans cette caravane. »

    Mertesacker a plus de cent sélections avec l'Allemagne dont une finale de l'euro et un titre de champions du monde. Ne l'oubliez pas bande de malhonnêtes.
    Sanchez pas au niveau? Sur ce match c'est le meilleur des 6 attaquants sur la pelouse.. sauf que lui ses coequipiers c'est Giroud et Oxlade.. ça n'aide pas!
    Note : 1
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème
    Kame House Niveau : CFA2
    Un beau match avec du déchet inhabituel des deux équipes; sauf pour Giroud. Cette passe dans le vide, tout un symbole.
    Puis la démission du courageux, valeureux, généreux Olivier dans ce duel qui déclencha l'ouverture du score. On vous le dit, ce joueur est décisif dans les grands matchs... Quid de son occasion en première mi-temps ratée à cause de ses appuis foireux. Ou bien encore les récupérations faciles qu'il a données.
    La question ne porte pas sur son (manque de) talent indéniable, mais plutôt sur l'exploitation qu'il en fait. Vu le mal qu'il se donne pour faire le beau, j'espère franchement qu'il revoit ses matchs: il en a grandement besoin.

    Ce Barça est tellement équilibré entre verticalité et horizontalité grâce à Suarez. Les attaquants londoniens ont beaucoup à apprendre de son jeu de corps, ou encore de son vice. N'est-ce pas AOC qui se fait sécher comme un bizu, ça fait combien d'années qu'on a l'impression que c'est ta première saison pro ?
    JustinSlayer Niveau : District
    Note : 1
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable
    Note : -1
    Putain cette équipe d'arsenal elle me rappelle mon ex femme ca serre le cul pendant 70 minutes et ca vinit par baisser son froc dans les 20 dernières minutes
    Note : 2
    Grand n'importe quoi! 5 pour Super Sergio! Regardez les matches bordel pas les résumés.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Et Smalling,Van Dijk et plein d'autres.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Note : 1
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    guivarc'h fait une coupe du monde de merde mais ce mec marchait sur l'eau en france et en europe depuis trois ans c'est pas possible de dénigrer ce mec à ce point

    désolé mais j'en pouvais plus de voir des gens dire ça à longueur de temps
    Message posté par JustinSlayer
    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable


    Je comprends pas. Il a joué qu'une minute la finale vu que Lahm avait été repositionné latéral, mais il a joué toute les autres matchs en entier en dehors de celui contre la France ou il était blessé.

    Après que ce soit le maillon faible lors de ce mondial, je le nie pas.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 1
    "Busquets (5)"

    C'est une blague ? Busi s'est promené tout le match, il a fait ce qu'il voulait.
    En fait le coup franc moisi c'était une passe pour Suarez. ( non non pour de vrai )
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Note : 1
    Ce qui est terrible c'est qu'Arsenal fait un bon match et Barcelone est très moyen.

    Mais voilà, un peu de fatigue, un bloc un peu trop haut et c'est but. Derrière, comme toujours, il n'y a aucune révolte. Le mental des Gunners s'écroule et leur jeu avec.

    Sinon, Busquets. Je ne m'en cache pas. Je hais ce joueur, son côté catin, sa gueule de con,...J'ai même été juste qu'à dire que son poste était le 6 de p*te...mais qu'il est fort cet enfoiré. Ce mec est invisible mais il plane au-dessus de la mêlée.

    On peut admirer Messi, Neymar, Suarez, ...On peut se foutre d ela gueule de Ronaldo et compagnie...Mais la cohérence et la continuité du milieu et de la défense de Barcelone, c'est de l'art. Les mecs n'ont qu'à faire leur petite magie, derrière tonton Sergio s'occupe de tout.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Sinon, j'ai vu des mecs rager sur l'occaz ratée de Giroud mais le pauvre, que pouvait-il faire de plus?
    Il cadre, gagne son duel contre masche, c'est juste un super arrêt de Ter Stegen.
    Quant à Suarez, c'est lui crée le but, quand même!
    Note : 1
    Faudra m'expliquer pour Piqué et Busquets par contre. Les mecs sont condamné à vivre dans l'ombre des autres.
    Pas du tout d'accord pour la note de busquets , il a beaucoup apporté et crée de l'équilibre surtout en 1ère mt quand le barça était en difficuté
    ThisIsAnfield Niveau : National
    Note : 1
    C'était "fuck you, fuck you mate", les "fuck off" c'était Ozil.
    Et tu veux que l'arbitre dise quoi ? C'est chose courante sur les terrains.
    Note : -1
    Jefecito prouve une nouvelle fois qu'il a deux Busquets dans chaque jambe. Merci, bonsoir.
    Note : 1
    Busquets commence tout ses matchs a -5, c'est la seule explication pour ses notes.

    De meilleur 6 du monde, il est en train de devenir le meilleur "cinco" de l'histoire, un peu de respect bordel a le noter comme un vulgaire Giroud.

    Il s'est balladé, toutes ses passes vers l'avant ont fait un decalage, toutes les transversales ont été parfaites, putain de monstre.
    Mammattela Niveau : DHR
    Message posté par Kame House
    Un beau match avec du déchet inhabituel des deux équipes; sauf pour Giroud. Cette passe dans le vide, tout un symbole.
    Puis la démission du courageux, valeureux, généreux Olivier dans ce duel qui déclencha l'ouverture du score. On vous le dit, ce joueur est décisif dans les grands matchs... Quid de son occasion en première mi-temps ratée à cause de ses appuis foireux. Ou bien encore les récupérations faciles qu'il a données.
    La question ne porte pas sur son (manque de) talent indéniable, mais plutôt sur l'exploitation qu'il en fait. Vu le mal qu'il se donne pour faire le beau, j'espère franchement qu'il revoit ses matchs: il en a grandement besoin.

    Ce Barça est tellement équilibré entre verticalité et horizontalité grâce à Suarez. Les attaquants londoniens ont beaucoup à apprendre de son jeu de corps, ou encore de son vice. N'est-ce pas AOC qui se fait sécher comme un bizu, ça fait combien d'années qu'on a l'impression que c'est ta première saison pro ?


    Giroud à été mauvais....cette passe....toujours en train de raler, jamais dans le bon tempo et bon décalage et des choix désastreux, et c'est lui qui disait arsenal peut le faire avec moi.....vite un vrai attaquant Arsène cet été....
    Note : 1
    "la vraie spécialité anglaise : la confection artisanale de jeune ailier tout-droit. On pousse le ballon très loin, on court très vite derrière, et on s'empale sur le latéral adverse."

    C'est si vrai...
    Note : 1
    Message posté par jeTadoreXavi


    Vous etes nul aussi avec les notes de Iniesta et Busi qui ont fais des toro.
    Moi j'aurais mis un 3 pour Suarez qui nous ressort ses prestations de debut avec Fc Barcelone le mec il loupe tout et au retour il devra plus etre tueur.



    Et toi, tu serais pas 'nul' de dire ça?
    Suarez a raté quelques occases contre Las Palmas et Arsenal, mais il sortait d'une semaine à 5 buts en 3 matches, il faut relativiser les choses parfois. Entre le match contre Las Palmas et celui d'hier, il est impliqué sur 3 des 4 buts (un but + avant-dernière passe pour les 2 autres), il touche le poteau, tombe sur deux bons gardiens et continue à fournir le même effort. Le bilan est loin d'etre affreux. Lors du match contre le Celta, il mérite un 10 avec ses 3 buts et ses 2 offrandes, c'était il y a 10 jours à peine... Le joueur est à 40 buts cette saison, marche sur l'eau depuis le 1/8eme aller contre City et on en trouve pour reparler de ces 10 premiers matches où il s'intégrait dans une nouvelle équipe après 5 mois sans jouer et une pression folle sur les épaules.
    L'ADN de Messi sur les tronches des rédacteurs...8 sur 10... pour un CF et une 1ère MT foireuse, aucune action transcendante compte tenu de son niveau, un but facile, un péno...ok... Ter Stegen 7,5 sans être excessivement en danger...

    Manque de sérieux (même si ce n'est pas la veine de SF) et d'objectivité...

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    438 86