1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Barcelone (0-2)

Les notes d'Arsenal-Barcelone

Lionel Messi l'a fait. Après six matchs à buter sur le gardien tchèque, la Pulga a enfin vaincu Petr Čech. Deux fois. Pour le bonheur de Barcelone, qui a déjà assuré sa qualification.

Modififié


Arsenal FC


Čech (7) : En six matchs, il n'avait jamais pris un but de Lionel Messi. Et ce soir, même s'il a encore montré que c'était un grand gardien, il a craqué. L'anti-Čech.

Bellerín (6) : Le dragster qui marche au diesel. Au début de chaque période, il a eu du mal à mettre en route la machine. Mais une fois lancé, ça va très, très vite. Au moins aussi vite que Neymar.

Mertesacker (5) : « Je suis né dans cette caravane. » Et depuis, je me la traîne au cul. La lenteur assumée. Sa tactique ? Laisser faire tout le boulot à son pote de la charnière centrale. Ça marche pendant 70 minutes, pas plus.

Koscielny (7) : Très sollicité, il a été ultra-solide face à ses adversaires directs et très propre dans la relance. Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud.

Monreal (6) : C'est dommage, tout se passait plutôt pas mal jusqu'à ce qu'il mange la pelouse sur une accélération de Messi.

Coquelin (4) : C'est bien simple, il n'a récupéré aucun ballon, et c'est dommage pour un milieu récupérateur. Remplacé par Flamini, qui a récupéré la cheville de Messi en moins d'une minute.

Ramsey (5) : Merci à Özil d'avoir remis le ballon un peu trop en arrière et merci à Piqué d'avoir contré sa frappe dès la 8e minute. On n'était pas prêts pour la mort d'Elton John.

Özil (5) : Son début de match laissait penser qu'il allait nous régaler tout le match, mais on a dû se contenter de le regarder défendre sur Iniesta. C'est pas ce qu'on voulait voir.

Oxlade-Chamberlain et Walcott (4) : Une mi-temps chacun, histoire de mettre en valeur la vraie spécialité anglaise : la confection artisanale de jeune ailier tout-droit. On pousse le ballon très loin, on court très vite derrière, et on s'empale sur le latéral adverse.

Giroud (4) : Ce n'est pas avec ce genre de matchs qu'il va convaincre ceux qui doutent qu'il est un grand attaquant. Il aurait pu faire illusion avec un but de la tête, mais il ne l'a pas mise au fond. Remplacé par Welbeck, trois fois plus utile avec trois fois moins de temps de jeu.

Sánchez (5) : Il a oublié qu'il n'était plus au Barça. Comme les Catalans, il a usé de petits crochets courts pour éliminer l'adversaire et de petites scènes de cinéma pour obtenir des cartons. Dans un cas comme dans l'autre, on comprend pourquoi il a changé de maillot, il n'est pas tout à fait au niveau.


FC Barcelone


Ter Stegen (7,5) : On a compris le principe de rotation des portiers chez Luis Enrique : l’Espagnol aligne ses gardiens en fonction du cycle lunaire. Et ce soir, même les planètes étaient alignées.

Alves (5,5) : Plus proche de João que de Bruno. En d’autres termes, plus porté sur l’attaque que rigoureux défensivement.

Mascherano (7) : Wenger peut haïr Bendtner. Car si Mascherano est devenu le patron du Barça et fait chier les Gunners à chaque fois qu’il les croise, c’est visiblement à cause de l’attaquant passé par Londres. Le patron.


Piqué (4 + 1 pour son jaune) : Celui de Manchester United. Qui se cache quand l’adversité augmente. Et puis ce genre de relances, quand on se revendique catalan pure souche, c’est non. En revanche, prendre un carton pour être suspendu dans un match qui ne comptera pas, c’est un grand oui.

Alba (5) : « I've played all my cards / Nothing more to say / No more ace to play. » C’est bien beau de jouer toutes ses cartes en championnat. Mais quand on n’en a plus dans le calbut’ pour la C1, c’est plus contraignant. Surtout quand on est trop petit pour réussir un coup de tête à Giroud.

Busquets (5) : Moins d’influence que d’habitude. Et pas beaucoup d’inspiration pour une rampe de lancement. Un Busquets de roses fanées.

Rakitić (4,5) : « On veut plier le match dès l’aller. » L’arrogance, on aime ça, surtout quand on ne s’y attend pas. Mais derrière, il faut assumer. Mais comment en vouloir à un garçon qui avait tout vu ?

Iniesta (6) : Des passes et des contrôles ratés… Oui, même chez lui, ça arrive ! Mais sa lecture du jeu et son aile de pigeon pour Suárez excusent tout.

Messi (8) : Un coup franc moisi. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne colle son premier pion à Čech, qu’il ne provoque un péno et ne le transforme. Remonte ma note et ferme-la.

Neymar (6,5) : Un face-à-face perdu et des occasions gâchées. À croire qu’il ne sent jamais rien, ce type. On pensait son match raté avant qu’il ne donne une passe décisive parfaite à Léo. Remonte ma note et ferme-la.

Suárez (4,5) : Retrouver ses potes anglais ne l’a pas inspiré. Que de mauvais choix… Et même un poteau pour bien le dégoûter. Rendre la pareille à Messi pour le penalty de l’autre jour, OK, mais faut pas exagérer.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay et Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Voila le resultat pour Arsenal avec un arbitre equitable!
    Par contre, oui, Sanchez a ete au niveau, faut pas deconner.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Bon bah Iscariot est là, pas besoin de moi ici!
    JustinSlayer Niveau : District
    « Je suis né dans cette caravane. »

    Mertesacker a plus de cent sélections avec l'Allemagne dont une finale de l'euro et un titre de champions du monde. Ne l'oubliez pas bande de malhonnêtes.
    Sanchez pas au niveau? Sur ce match c'est le meilleur des 6 attaquants sur la pelouse.. sauf que lui ses coequipiers c'est Giroud et Oxlade.. ça n'aide pas!
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Giroud 4? Pelusa qui n'a pas vu le match m'a dit qu'il méritait au moins 7.
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.
    Note : 1
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème
    Un beau match avec du déchet inhabituel des deux équipes; sauf pour Giroud. Cette passe dans le vide, tout un symbole.
    Puis la démission du courageux, valeureux, généreux Olivier dans ce duel qui déclencha l'ouverture du score. On vous le dit, ce joueur est décisif dans les grands matchs... Quid de son occasion en première mi-temps ratée à cause de ses appuis foireux. Ou bien encore les récupérations faciles qu'il a données.
    La question ne porte pas sur son (manque de) talent indéniable, mais plutôt sur l'exploitation qu'il en fait. Vu le mal qu'il se donne pour faire le beau, j'espère franchement qu'il revoit ses matchs: il en a grandement besoin.

    Ce Barça est tellement équilibré entre verticalité et horizontalité grâce à Suarez. Les attaquants londoniens ont beaucoup à apprendre de son jeu de corps, ou encore de son vice. N'est-ce pas AOC qui se fait sécher comme un bizu, ça fait combien d'années qu'on a l'impression que c'est ta première saison pro ?
    God bless Lana Del Rey Niveau : Loisir
    D'autant qu'il est pas titulaire en finale, et que quand il était justement titulaire en équipe d'Allemagne il faisait figure de maillon faible.

    VOus avez vu sa relance plein axe sur le pénalty ? Mdrrr mais tu fais ça en district Gégé il te sort direct
    JustinSlayer Niveau : District
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable
    Putain cette équipe d'arsenal elle me rappelle mon ex femme ca serre le cul pendant 70 minutes et ca vinit par baisser son froc dans les 20 dernières minutes
    ce Barça est terrible. Il m'a donné la même impression que contre le Bayern à l'aller l'an passé: ils ont l'air prenables, ils concèdent des occasions... et puis dès que l'équipe adverse est un peu fatiguée, ils plantent leurs banderilles. Messi fait un match de patron, même avec une marquage resserré, c'était le seul à pouvoir créer des décalages. Gros match d'Arsenal, mais ils sont à 98% out...
    Jean_Moulin Niveau : Loisir
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Enfin quelqu'un d'honnête
    Grand n'importe quoi! 5 pour Super Sergio! Regardez les matches bordel pas les résumés.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Et Smalling,Van Dijk et plein d'autres.
    Message posté par ajde59
    "Après tout, c'est le meilleur défenseur central de Premier League. Kostaud"

    La blague, rien que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème


    Sérieusement ? Tu dois sûrement supporter les Spurs mais dire que Vertonghen et Alderweireld le rhabille sans problème... C'est quand même ne pas être très objectif.
    Pour Vertonghen c'est vrai que la défense des spurs l'an dernier c'était la folie et Alderweireld en est qu'à sa 2ème bonne saison

    Le Kos ça fait quand même un moment qu'il est solide en Premier League. Et il se tape Mertesacker avec lui hein.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Message posté par Iscariot
    Charbonnier est champion du monde mon pote. Guivarch et Leboeuf aussi. Argument minable.


    guivarc'h fait une coupe du monde de merde mais ce mec marchait sur l'eau en france et en europe depuis trois ans c'est pas possible de dénigrer ce mec à ce point

    désolé mais j'en pouvais plus de voir des gens dire ça à longueur de temps
    Message posté par JustinSlayer
    Charbonnier n'a porté qu'une fois le maillot bleu mon pote. Argument minable


    Je comprends pas. Il a joué qu'une minute la finale vu que Lahm avait été repositionné latéral, mais il a joué toute les autres matchs en entier en dehors de celui contre la France ou il était blessé.

    Après que ce soit le maillon faible lors de ce mondial, je le nie pas.
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    Message posté par suaudeau fcn
    guivarc'h fait une coupe du monde de merde mais ce mec marchait sur l'eau en france et en europe depuis trois ans c'est pas possible de dénigrer ce mec à ce point

    désolé mais j'en pouvais plus de voir des gens dire ça à longueur de temps


    edit: deux ans pas trois
    lundi 15 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 22:48 Rodelin sauve le Stade Malherbe 3 Hier à 22:12 Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 31 Hier à 20:32 Les compos de la dernière journée Hier à 18:38 Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 Hier à 12:26 Benoît Cheyrou sauve Toronto 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18
    vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 43 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 3 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 37 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 9 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 ! mardi 2 mai Un hat-trick pour CR7 2 mardi 2 mai CR7 ouvre le score de la tête 3 mardi 2 mai La super bicyclette norvégienne 4 mardi 2 mai Il reçoit un carton rouge et quitte le terrain en pleurs 7 mardi 2 mai Le joueur de Canelas qui avait frappé l'arbitre est suspendu 4 ans et demi 8 mardi 2 mai Une nouvelle formule de tirs au but testés lors de l'Euro U17 féminin 40 mardi 2 mai Un fan de Málaga à moitié à poil en tribunes 14 mardi 2 mai Record d'affluence pour un entraînement au Mexique mardi 2 mai Bakayoko dans la draft du PSG ? 71 mardi 2 mai Pronostic Real Atlético : 5€ offerts sans dépôt et jusqu'à 460€ à gagner lundi 1er mai Le retourné somptueux d'Emre Can 22 lundi 1er mai La réponse de Christophe Duarig à Évra 59 lundi 1er mai La folle remontée de Binche, en Belgique 9 lundi 1er mai Antero Henrique, directeur sportif du PSG cet été ? 21 lundi 1er mai Un coup franc de dingo au Pérou 5 lundi 1er mai Beckham sur le tournage du Roi Arthur 9