1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Angleterre-Islande (1-2)

Les notes d'Angleterre-Islande

L’Islande a su mettre en place une infranchissable calotte glaciaire et profiter d’une erreur fatale de Joe Hart pour s’imposer en morts de faim face à une Angleterne incapable de réagir au-delà du mur. Une Angleterre qui décide de jouer la cohérence en se sortant elle-même de l’Euro, un Joe Hart qui a choisi le camp du Leave et un Dele Alli qui va garder le ballon du match. Pas comme souvenir, non, juste pour le garder.

Modififié

Angleterre



Hart (4,5) : Il a clairement voté leave lors de la 1re mi-temps avec ses sorties aux fraises et ses fautes de main. Avant de se rendre compte de sa connerie et de basculer dans le camp du Remain en seconde mi-temps avec deux arrêts décisifs. Mais pas suffisants.

Walker (4) : S’est employé, à l’instar d’un Immobile qui passe son match à bouger ou d’un Rami qui (paraît-il) ne le passe pas à jouer au rami, à faire mentir le nom inscrit sur son maillot en courant beaucoup sur son côté droit. Aurait peut-être dû porter un maillot « au marquage » sur le premier but islandais, du coup.

Cahill (4,5) : À sa décharge, il a été très bon quand les Islandais n’avaient pas le ballon, ne commettant aucune erreur de marquage quand il n’y avait besoin de marquer personne. Tout l’inverse de son travail sur le 2e but. Benny Cahill.

Smalling (5) : Il est grand et il fait des têtes. Mais est-ce que cela excuse cette vilaine barbichette ? A tenté quelques ouvertures en kick and rush en oubliant qu’il n’y avait pas Ian Rush pour conclure. Plutôt smalling que bigging.

Eyjafjallajökull !

Rose (4) : S’est employé à faire mentir Carlos en ne combinant jamais avec Dele Alli. Rose Alli, Rose Alli non, Rose Alli, Rose Alli pas. Mais sa vitesse lui a permis de foncer plus rapidement dans Gunnarson et de finir gunnarsonné.

Dele Alli (5) : Le mec sur la dalle à qui tout le monde dit « Lâche ta balle, mec, t’es relou » . Mais aussi l’annagrame de « il ideale » . Comme quoi les anagrammes, parfois, ça ne veut rien dire.

Dier (3) : Censé être box to Rooney, il s’est retrouvé à faire du box to nothing, en récupérant pas mal – non, pas des ballons. Complètement perdu, tentant des louches pour personne, Dier était dans le dur. Remplacé par Jack Wilshere, auteur d’une jolie frappe, passée tout prêt du poteau de corner et d’une ouverture magnifique pour Harry Kane. Qui a fait du Harry Kane d’équipe nationale.

Rooney (4,5) : Un but sur penalty, des corners bien tirés, mais en dehors de ça, baby Shrek était fort fort lointain de son niveau le plus haut. De quoi être vert. Remplacé par Rashford à la 86e, qui a fait le 11e, soit un de plus qu’Harry Kane.

Sturridge (6) : Un homme qui a visiblement donné son pied droit à une victime en attente de greffe. Du cœur à l’ouvrage, de bons appels, de bons centres, de belles frappes molles, un beau carton jaune sur un tacle d’attaquant anglais et une jolie ouverture sur Sterling qui amène un penalty. Pas si mal pour un homme nommé Daniel.

Sterling (4,5) : A visiblement mal encaissé la dévaluation de la livre au lendemain du Brexit. Comme son homonyme, il est beaucoup tombé. Et c’est d’ailleurs comme ça qu’il a été le plus utile en provoquant un penalty à la 5e. Un Ryan stérile. Remplacé par Vardy à la 60e, toujours actuellement sur le terrain à courir dans l’espoir de recevoir un ballon potable.

Kane (4,5) : A moyen rocké like a Harry Kane, mais a tout de même commis quelques frappes dangereuses pour Maggy T, spectatrice du 3e rang au niveau du point de corner du camp islandais. Kane le mort-vivant.


Islande



Halldorsson (7) : Des parades des poings aussi décisives que placides. Avec lui, jamais l’Islande ne frissonne.

Saevarsson (6,5) : Provoque un penalty au bout de 3 minutes et se rattrape sur une touche décisive une minute plus tard et des montées geyser. Le pic à glace cher à Sharonsson.

Arnason (7,5) : Le second album de Sigur Ros s’appelait (). Grâce à Arnason, on sait aujourd’hui ce qu’il fallait mettre entre parenthèses : Sturridge. Hé oui, ça désarçonne.

R. Sigurdsson (8) : Une égalisation dans la foulée du but anglais, et un retourné acrobatique prompt à décapiter son lot de Lannister. Mais surtout, une solidité et une propreté défensive proche de la perfection. Une conspiration franc-maçonne ?

Skúlason (98,48 m) : Ne ratez pas sa prestation au javelot aux JO de Rio du 5 au 21 août !

Gunnarsson (cap) (7,5€ le soy latte) : À Nice ce soir, les Anglais sont venus jouer avec un ballon et des crampons. Erreur : tout le monde sait que c’est avec de l’acier valyrien qu’on achève un white walker. Saloperie de mousse anglo-saxonne.

G. Sigurdsson (à mi-chemin entre un 6 et un 10) : Une lucidité et un calme lumineux sur le 2e but. Pour le reste, a gratté et remonté 294 ballons, soit l'équivalent de la circonférence totale de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône.

Gudmundsson (7) : La source d’eau chaude de la KSI. Ne cherchez plus le secret de la croissance islandaise, elle est en partie dans son pressing de yack de la casse. Besoin de personne.

Bjarnason (4,5) : Régulièrement pris en traître par Walker dans son dos, mais jamais vraiment mort, comme Elvis. Ou Jim Morrison.

Sigthorsson (6,5) : À la conclusion d’un superbe jeu en triangle sur le second but et d’une pléiade d’efforts défensifs emmerdants comme une comédie avec Lambertwilsson. Remplacé par un autre Bödvarsson à la 77e, qui croyez-le ou non, est brun.

Bödvarsson (5) : A touché trois ballons dont une passe décisive pour Sigthorsson. Le reste de son match a consisté en un pressing fatiguant et infatigable comme un épisode de Perrymesson. Remplacé à la 89e par Traustason, exactement ce qui sépare République de Grands Boulevards.



Par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Se passer de Clyne, le meilleur latéral droit de cet Euro, pour mettre cette tanche de Walker, faut le faire!
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
D'après la légende, le journal L'équipe aurait inventé la note de 1/10 en prévision du match d'Harry Kane de ce soir.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les notes sont beaucoup trop hautes pour les Anglais. Sterling, Hart et Kane meritent une note négative.
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
putain 4.5 harry kane, mais vous osez tout bordel, sans rire c'est 1/10, vraiment ,il est horrible
Note : 4
Qu'il y'a t'il de plus mauvais qu'un joueur anglais?

Un autre joueur anglais
Harry Kane mérite 1. Voire 0.
nicolas13rouc Niveau : District
ROSE ALLI ROSE ALLI c'est bon c'est bon! !!!
MDDRR KANE a 4.5!!

A ce moment la Lukaku et Giroud, c'est minimum 8 à tous les matchs!
Tin mais vos notes sont nulles. Vous passez votre temps à chier sur Walker alors qu'il est l'un des meilleurs sur la compet. Kane rien à dire, je comprends pas, deux saisons de folies, des matches de qualifs super. Qu'est ce qui s'est passé ?
Message posté par pierre ménès 2.0
Qu'il y'a t'il de plus mauvais qu'un joueur anglais?

Un autre joueur anglais


J'avoue c'est de bonne guerre. Mais on en reparlera après votre élimination face aux Gallois !!
4.5 pour Hart, vous êtes sympa de ouf aussi, tout ce qu'il a arrêté, ça venait sur lui c'était impossible de ne pas l'avoir...

Et c'est ça cageade qui fout les anglais dans la nasse.
nyakichan Niveau : CFA2
Kane mérite amplement le -10
Lukaku reçoit un 3 hier mais Kane 4,5 aujourd'hui... il y a une cohérence dans vos notes?

Match horribles des anglais, aucune envie, aucune rage. Vous êtes vraiment trop gentils sur les notes!!
N'empêche Hodgson a réussi à rendre Kane mauvais depuis le début de la compet.

C'est déjà un exploit en soi.
Y manquait clairement quelque chose aux anglais ce soir. Malheureusement le deuxième but islandais les a plombé et il se sont réveillés beaucoup trop tard.

Cependant je suis le seul à être étonné des choix et changements de Hodgson ? Quand tu vois le niveau de rooney tu te dis qu'il faut peut être profiter de la mi-temps pour le sortir, idem pour Kane.
Et c'est vraiment dommage que Vardy n'ait pas joué plus longtemps, durant le match où il aurait dû rentrer plus tôt, et pendant la compétition en général.
Message posté par allidier
J'avoue c'est de bonne guerre. Mais on en reparlera après votre élimination face aux Gallois !!


Ouais je le trouve bien chaud notre petit PM 2.0 la etant donné que la Belgique est plus faible que l'angleterre je ne ferais pas le malin à sa place
Gennaro Pernambucano Niveau : Loisir
Rooney catastrophique en seconde mi temps, il ratait toutes ses transmissions, ses contrôles, affreux de le voir comme ça..
Ahmed-Gooner Niveau : National
Cet échec est clairement pour la gueule d'Hodgson, je suis convaincu que les joueurs à sa disposition (pas tous hein, faut pas abuser non plus) ne sont pas si mauvais que ça, je veux dire y avait clairement moyen de décrocher au moins un 1/4 de final et surtout la 1ére place du groupe avec un 9/9, le type finit le match avec Sturridge, Kane, Vardy et Rashford devant et son équipe est toujours incapable de se créer la moindre occasion.

Bravo aux islandais qui continuent leur conte de fées avec une victoire aux forceps et pas du tout évidente, leur 1er but sur la touche longue de Gunnarsson est pour moi l'un des buts de la compétition, son exécution est tellement belle et d'une précision chirurgicale que personne ne pouvait réagir, qu'ils aillent le plus loin possible, quelle belle équipe putain !
Note : -1
Message posté par haubautope
Ouais je le trouve bien chaud notre petit PM 2.0 la etant donné que la Belgique est plus faible que l'angleterre je ne ferais pas le malin à sa place


Tu te fous de moi?

Mais de ou on est plus faible que les Anglais?
Tu regardes les matchs ou pas? On a mis 2 cartons à cet euro steuplé pendant que d'autres se font sortir par l'Islande (valeureux mais pas plus que la Hongrie ou l'Irlande) et ne prenne pas la mesure de la Russie et de la slovaquie.
Et Bjarnason la plus mauvaise note islandaise! Je suis pas d'accord du tout là, il joue pas à Bâle pour rien le mec, il a du ballon.
Ces coups de pieds arrêtés anglais que ce soit Kane ou Rooney ont été infâmes.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Eyjafjallajökull !