1. // Amical
  2. // Allemagne/France (1-2)

Les notes d'Allemagne/France

Avant le match, les Français craignaient de vivre une déculottée comme face à l’Espagne en 2010. Non seulement ils ont gagné, mais la hiérarchie s’éclaire à quelques postes. Ça n’a pas du être facile pour certains de regarder le match à la télé.

Modififié
Debuchy (9) : Sagna n’a pas dormi de la nuit, fouillant le site de Marmara de fond en comble pour trouver de quoi bien s’éclater au mois de juin.

Giroud (9) : Un ballon touché dans la surface en première période, un but. Giroud a beau avoir la gueule d’un participant à Secret Story, il a dû sûrement donner envie au Bayern de mettre 30 millions d’euros sur sa pomme. Bon par contre, après son but, il y a eu le bisou de la gêne avec Debuchy. Surtout pour la réalisation de TF1.

Lloris (8) : Le meilleur capitaine de l’équipe de France depuis Deschamps. Pour motiver ses partenaires, sa baraka vaut tous les discours d’avant-match.

Valbuena (8) : Très grosse présence du trublion marseillais qui a pris sa revanche sur Nasri et Ribéry : même si ce n’est que dans le jeu, dorénavant, c’est lui qui les met à l’amende. Par contre, se mettre à côté de Giroud pendant l’hymne, ce n’était pas l’idée du siècle. Un escabeau, vite.

Méxès (7) : Il n’a pas le brassard parce qu’il veut qu’on voit ses tatouages, mais dans les attitudes, il ne trompe personne : un patron de défense comme il en existe peu. S’est fait lui aussi son petit plaisir en fin de match : un tirage de maillot, histoire de dire à l’arbitre « et alors, aujourd'hui, tu les vois les fautes ?  » .

Ozil (7) : Dangereux tout au long du match comme n’importe quel joueur au-dessus du lot. Il était par contre énervé contre ses partenaires à la fin qui ne jouaient plus le jeu. C’est une insulte à l’Islam c’est ça ?

Khedira (7) : Au milieu, il semble plus rapide et plus puissant que les autres. Gerrard et Lampard à la bonne époque.

Menez (7) : Dans une équipe qui se doit d’être rapide et percutante sur les ailes pour exister, il a montré qu’il avait un sacré coup à jouer. Il sort grand vainqueur de son duel à distance avec Amalfitano, qui est loin de s’être autant mis en valeur.

Nasri (7) : L’homme qui divise. Certains le détestent, trouvent qu’il trottine encore beaucoup trop, qu’il joue à contretemps. D’autres préfèrent retenir sa conservation de balle, peut-être l'une des plus classieuses au monde. Vu le jeu de l’équipe de France, il est l’homme de la situation. Promis.

Malouda (6) : Bah, il était heureux. Trop. Sûrement parce qu'il savait que cette offrande n'était pas pour lui, qu'il ne la méritait pas.

Müller (6) : Christian Jeanpierre a fait le coup du petit entrant qu’il est le seul à connaître. Vous savez, le « Alors attention à ce joueur, je le connais, il est très fort » . Heureusement, le meilleur espoir du Mondial d’il y a deux ans s’est montré à la hauteur.

Rami (6) : Il a fait le mec sérieux, qui ne rompt pas, et qui tente de contrer tout ce qui bouge. Une fois que c’était plié, il s’est offert sa montée habituelle, qui n’a débouché sur rien parce que les autres l’ont regardé mains sur les hanches. Mais cool quand même.

Reus (6) : Vivement qu’il joue dans la même équipe que Paul Baysse. Avec des piercings, deux chiens et trois bières, quel beau duo ils vont former.

Cabaye (6) : Dans un rôle ingrat avec M’Vila, il avait pour mission de courir derrière la balle, mais ensuite de laisser les tripoteurs faire le boulot devant. Au début, les percées de Khedira lui ont quand même fait mal.

M’Vila (5) : Au collège, il y avait toujours un lourd pour taper sur la tête de turc avec le coup du « bouge pas, je vais monter mon pied jusqu’à ta tête » . M’Vila y a joué tout le match. C’est bien beau de vouloir venger Battiston, mais qui pense à lui quand il se prend des petits ponts par Khedira ?

Wiese (5) : Attention, on est très contents d’avoir des nouvelles de Vedran Runje. Mais normalement, il est croate, pourquoi il joue avec l’Allemagne ?

Abidal (5) : Un match normal, et puis, une fois dans la surface, bah il tire grossièrement le maillot d’Ozil. Par pitié, éloignez-le de l’axe !

Boateng (5) : Après une grossière obstruction, il prend son jaune, mais incite l’arbitre à ne pas en rajouter en se mettant le doigt sur la bouche. Il lui avait promis un maillot de son frère s’il restait sage ?

Hummels (5) : L’avenir de la défense teutonne ? Mouais... Contre Marseille en Ligue des Champions, il a été moyen à l’aller comme au retour. Là, pareil. C’est ça un mec qui tourne des pubs FIFA 12 avec Rooney ?

Ribéry (5) : Toujours bloqué psychologiquement en équipe de France, Ribéry a direct sorti l’excuse de la béquille en début de match, qui a tout changé. Gagne du temps, t’as raison.

Klose (4,5) : Les supporters de la Lazio sont contents, Miro a tout gardé pour le derby romain de dimanche.

Kroos (4) : Il n’est utile que lorsque le Bayern rencontre Lyon et qu’il joue un duel de la tête avec Cris. Comme ça, la vanne "Cris Kroos Jump" est de sortie, on rigole un coup. Et basta.

Badstuber (4) : Van Gaal l’a trop aligné l’an dernier, il s’est fait virer. Ça serait cool que Löw en tire des leçons. Enfin, on dit ça pour lui, hein...

Aogo (4) : Theo Walcott sans la vitesse, ça ne sert pas à grand-chose.

Schürrle (4) : N’était là que pour embarrasser les commentateurs français. Ça n’a pas pris, il est sorti.

Gomez (4) : Alors d’un coté, les Allemands en ont marre que les Français leur fassent toujours les mêmes vannes sur le nazisme, et de l’autre, ils sortent Mario Gomez du chapeau. Un gros plan sur sa tronche avec son brassard, ça vous donne de suite l’envie de se refaire « OSS 117 : Rio ne répond plus » avant d'aller se coucher.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nicococo67 Niveau : CFA2
Donc Nasri était au niveau d'Özil, n'imp' de chez n'imp'.
Vous savez, le « Alors attention à ce joueur, je le connais, il est très fort »

C'est exactement ça.

Ça serait bien de trouver un tireur de coup-franc aussi. Menez en a marre de se faire casser les chevilles pour rien. Rien que pour ça j'aurais enlevé 1 point à Nasri.
C'est moi, ou Klose n'est pas noté ?

J'aurais également mis un petit commentaire pour CJP, notamment quand il appelle l'équipe Allemande "le Bayern"...
Klose a été si nul que ça pour ne pas avoir été noté ? ;-)
@So6demorto : assez d'accord avec toi, j'ai attendu 90minutes que Nasri tire un coup de pied arrêté correctement.
J'suis pas du genre à chipoter "met" merci de me virer cette énorme faute du com sur Boateng...

sinon le 7 de Nasri il est sur 20 rassurez moi... nan parce qu'un créateur qui sait pas faire la passe c'est quand même douteux. Ok il conserve bien la balle... le problème c'est qu'il la conserve trop !!!
Puis Menez, rien que la passe qu il rate pour Valbuena, ca merite juste 7 points en moins.

Il attend, il attend, il attend, fait genre il va frapper, puis fait une passe pourrie... affligeant.
Ozil méritait plus, ce type est juste un virtuose.. Parcontre la vanne sur l'Islam moyen moyen...
Enorme Reus/Paul Baysse, les deux punks à chien quoi ahah

Debuchy a mis Reveillère en dehors de la liste des 23, et Sagna sur le banc. Enfin un arrière droit qui apporte quelque chose offensivement.
Et Liza qui nous présente les compos, " pour l'Allemagne c'est du grand classique " sachant qu'au moins la moitié des titulaires habituels étaient absents/remplaçants...
J'me suis bien marré, même si les notes sont toujours sources de débat (9 pour Giroud, oh les gars, faut redescendre quand même!!!).
Némo est un gros kiff à voir jouer... mais alors un gros gros kiff!
Mexes fait immédiatement du bien à la défense et j'trouve dommage de ne pas l'associer à Kaboul Kitchen plutôt qu'à Rami qui est sympathique quand il s'agit de se déguiser en mascotte, mais bon...
@saviola

Certes Ménes à tendance à en rajouter beaucoup, notamment sur la passe pour Valbuena, mais mon Dieu que ça fait du bien de voir un aillier qui percute, qui dribble, qui provoque, obtient des coups francs, bref un vrai ailier....

On nous a survendu Amalfitano toute la semaine, en nous disant que le "sauveur" de l'EdF était là, en attendant, je suis désolé mais celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu c'est lui...

Par contre Amalfitano dans un milieu à trois pourquoi pas?

M'Vila
Cabaye - Amalfitano

Menes - Valbuena
Benzema

Ca aurait de la gueule quand même, et osef de Ribéry et Nasri, ils sont bons en club (encore que Nasri...) mais pas en EdF donc tant pis pour eux!
Je trouve que les notes sentent quand même un peu l'enflammage...

C'est certes une belle victoire inattendue, à ne pas minimiser, mais bon: mettre 7 à Nasri et Menez ça me semble un peu exagéré, car ils ont vraiment ralenti le jeu avec leur tripotage stérile, voire délétère, puisque plusieurs fois ils ont anéanti des occasions potentielles de but...

De la même manière mettre un 9 à Giroud ou Debuchy, ou un 8 à Valbuena, même s'ils ont fait un bon match, je trouve ça un peu gonflé...

Il faut savourer la victoire j'en conviens, mais il ne sert a rien de faire du triomphalisme, la route est encore longue... Et l'EdF a encore des progrès à faire, car techniquement et dans la circulation du ballon, c'est quand même pas non plus la folie...
les gars personne a évoqué Debuch', pourtant meilleur joueur des bleus selon moi hier... le mec a été bien bien solide en défense, assez fabuleux en attaque (pardon mais 2 magnifiques assists, notamment la première avec son déboulé de ouf', ça se note), il a même claqué une frappasse à 110 km/h. Je pense qu'il était en feu, que c'est pas tout à fait son vrai niveau, et en itw de fin de match c'était vraiment le chti mat' à la voix qui se casse quoi, mais putain# ce match qu'il sort ! titulaire à l'euro, sagna sur le banc. Menez a fait plaiz' aussi, même si mon dieu qu'il est frustrant dans le dernier geste, insupportable ! par contre en technique/vitesse, pardon mais c'est la classe mondiale ce mec. Faudrait juste qu'il soit moins teubé... et alors navré mais m'vila... non quoi, non. Alou diarra non plus. LASS', point barre.
MarcMuniesa,
tout à fait d'accord, les notes sentent l'enflammage. C'était un match amical joué sur un petit rythme, et ça y est d'un coté les français sont des dieux vivants, la défense Allemande une catastrophe... ouais bon certes si on veut...

Et d'accord acec Saviolao7 le jour où Menez sera jouer à deux touches de balles quand c'est nécessaires ce sera un gros gros joueurs, d'ici là cela reste un croqueur de ballon qui rate des passes évidentes...
Pas autant drôle que d'hab même si j'ai éclaté avec CJP et Müller. En regardant le match hier soir, j'étais sûr que ça finirait sur Sofoot.

Autre remarque de Liza qui m'a fait marrer, à propos d'Özil: "Il nous régale à chaque fois qu'on le voit jouer, notamment avec l'Allemagne ou le Real". Et on peut le voir jouer où encore? Avec ses potes de quartier? A la plage?
@ nos jolis lecteurs :

Pour info, ces notes n'ont pas la prétention d'offrir le jugement ultime sur chaque joueur. Il faut les prendre avec un peu de recul, et d'humour si possible. Comme on a mis 7 à Nasri pour sa capacité à diviser les gens sur chaque ballon touché, on aurait pu mettre 10 à Ribéry pour sa parfaite interview d'avant-match.

Bonnes lectures,

PM
la vanne cris kroos jump : mdr!!! et puis faut arreter avec l islam...c une religion comme les autres donc faut vanner. point barre. adults with imaginary friends are stupid.mais ils peuvent bien jouer
D'accord sur la vanne sur l'islam, ça m'a bien fait marré.
Autre truc polémique : vous avez remarqué le nombre de blancs hier côté français ? back to 1986. Et en + on a gagné avec la manière. A bon entendeur...
(je plaiiiiiisaaaaannnnnte hein)
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Olivier Giroud est un humanisme.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20