1. // Amical
  2. // Allemagne/France (1-2)

Les notes d'Allemagne/France

Avant le match, les Français craignaient de vivre une déculottée comme face à l’Espagne en 2010. Non seulement ils ont gagné, mais la hiérarchie s’éclaire à quelques postes. Ça n’a pas du être facile pour certains de regarder le match à la télé.

Modififié
Debuchy (9) : Sagna n’a pas dormi de la nuit, fouillant le site de Marmara de fond en comble pour trouver de quoi bien s’éclater au mois de juin.

Giroud (9) : Un ballon touché dans la surface en première période, un but. Giroud a beau avoir la gueule d’un participant à Secret Story, il a dû sûrement donner envie au Bayern de mettre 30 millions d’euros sur sa pomme. Bon par contre, après son but, il y a eu le bisou de la gêne avec Debuchy. Surtout pour la réalisation de TF1.

Lloris (8) : Le meilleur capitaine de l’équipe de France depuis Deschamps. Pour motiver ses partenaires, sa baraka vaut tous les discours d’avant-match.

Valbuena (8) : Très grosse présence du trublion marseillais qui a pris sa revanche sur Nasri et Ribéry : même si ce n’est que dans le jeu, dorénavant, c’est lui qui les met à l’amende. Par contre, se mettre à côté de Giroud pendant l’hymne, ce n’était pas l’idée du siècle. Un escabeau, vite.

Méxès (7) : Il n’a pas le brassard parce qu’il veut qu’on voit ses tatouages, mais dans les attitudes, il ne trompe personne : un patron de défense comme il en existe peu. S’est fait lui aussi son petit plaisir en fin de match : un tirage de maillot, histoire de dire à l’arbitre « et alors, aujourd'hui, tu les vois les fautes ?  » .

Ozil (7) : Dangereux tout au long du match comme n’importe quel joueur au-dessus du lot. Il était par contre énervé contre ses partenaires à la fin qui ne jouaient plus le jeu. C’est une insulte à l’Islam c’est ça ?

Khedira (7) : Au milieu, il semble plus rapide et plus puissant que les autres. Gerrard et Lampard à la bonne époque.

Menez (7) : Dans une équipe qui se doit d’être rapide et percutante sur les ailes pour exister, il a montré qu’il avait un sacré coup à jouer. Il sort grand vainqueur de son duel à distance avec Amalfitano, qui est loin de s’être autant mis en valeur.

Nasri (7) : L’homme qui divise. Certains le détestent, trouvent qu’il trottine encore beaucoup trop, qu’il joue à contretemps. D’autres préfèrent retenir sa conservation de balle, peut-être l'une des plus classieuses au monde. Vu le jeu de l’équipe de France, il est l’homme de la situation. Promis.

Malouda (6) : Bah, il était heureux. Trop. Sûrement parce qu'il savait que cette offrande n'était pas pour lui, qu'il ne la méritait pas.

Müller (6) : Christian Jeanpierre a fait le coup du petit entrant qu’il est le seul à connaître. Vous savez, le « Alors attention à ce joueur, je le connais, il est très fort » . Heureusement, le meilleur espoir du Mondial d’il y a deux ans s’est montré à la hauteur.

Rami (6) : Il a fait le mec sérieux, qui ne rompt pas, et qui tente de contrer tout ce qui bouge. Une fois que c’était plié, il s’est offert sa montée habituelle, qui n’a débouché sur rien parce que les autres l’ont regardé mains sur les hanches. Mais cool quand même.

Reus (6) : Vivement qu’il joue dans la même équipe que Paul Baysse. Avec des piercings, deux chiens et trois bières, quel beau duo ils vont former.

Cabaye (6) : Dans un rôle ingrat avec M’Vila, il avait pour mission de courir derrière la balle, mais ensuite de laisser les tripoteurs faire le boulot devant. Au début, les percées de Khedira lui ont quand même fait mal.

M’Vila (5) : Au collège, il y avait toujours un lourd pour taper sur la tête de turc avec le coup du « bouge pas, je vais monter mon pied jusqu’à ta tête » . M’Vila y a joué tout le match. C’est bien beau de vouloir venger Battiston, mais qui pense à lui quand il se prend des petits ponts par Khedira ?

Wiese (5) : Attention, on est très contents d’avoir des nouvelles de Vedran Runje. Mais normalement, il est croate, pourquoi il joue avec l’Allemagne ?

Abidal (5) : Un match normal, et puis, une fois dans la surface, bah il tire grossièrement le maillot d’Ozil. Par pitié, éloignez-le de l’axe !

Boateng (5) : Après une grossière obstruction, il prend son jaune, mais incite l’arbitre à ne pas en rajouter en se mettant le doigt sur la bouche. Il lui avait promis un maillot de son frère s’il restait sage ?

Hummels (5) : L’avenir de la défense teutonne ? Mouais... Contre Marseille en Ligue des Champions, il a été moyen à l’aller comme au retour. Là, pareil. C’est ça un mec qui tourne des pubs FIFA 12 avec Rooney ?

Ribéry (5) : Toujours bloqué psychologiquement en équipe de France, Ribéry a direct sorti l’excuse de la béquille en début de match, qui a tout changé. Gagne du temps, t’as raison.

Klose (4,5) : Les supporters de la Lazio sont contents, Miro a tout gardé pour le derby romain de dimanche.

Kroos (4) : Il n’est utile que lorsque le Bayern rencontre Lyon et qu’il joue un duel de la tête avec Cris. Comme ça, la vanne "Cris Kroos Jump" est de sortie, on rigole un coup. Et basta.

Badstuber (4) : Van Gaal l’a trop aligné l’an dernier, il s’est fait virer. Ça serait cool que Löw en tire des leçons. Enfin, on dit ça pour lui, hein...

Aogo (4) : Theo Walcott sans la vitesse, ça ne sert pas à grand-chose.

Schürrle (4) : N’était là que pour embarrasser les commentateurs français. Ça n’a pas pris, il est sorti.

Gomez (4) : Alors d’un coté, les Allemands en ont marre que les Français leur fassent toujours les mêmes vannes sur le nazisme, et de l’autre, ils sortent Mario Gomez du chapeau. Un gros plan sur sa tronche avec son brassard, ça vous donne de suite l’envie de se refaire « OSS 117 : Rio ne répond plus » avant d'aller se coucher.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nicococo67 Niveau : CFA2
Donc Nasri était au niveau d'Özil, n'imp' de chez n'imp'.
Vous savez, le « Alors attention à ce joueur, je le connais, il est très fort »

C'est exactement ça.

Ça serait bien de trouver un tireur de coup-franc aussi. Menez en a marre de se faire casser les chevilles pour rien. Rien que pour ça j'aurais enlevé 1 point à Nasri.
C'est moi, ou Klose n'est pas noté ?

J'aurais également mis un petit commentaire pour CJP, notamment quand il appelle l'équipe Allemande "le Bayern"...
Klose a été si nul que ça pour ne pas avoir été noté ? ;-)
@So6demorto : assez d'accord avec toi, j'ai attendu 90minutes que Nasri tire un coup de pied arrêté correctement.
J'suis pas du genre à chipoter "met" merci de me virer cette énorme faute du com sur Boateng...

sinon le 7 de Nasri il est sur 20 rassurez moi... nan parce qu'un créateur qui sait pas faire la passe c'est quand même douteux. Ok il conserve bien la balle... le problème c'est qu'il la conserve trop !!!
Puis Menez, rien que la passe qu il rate pour Valbuena, ca merite juste 7 points en moins.

Il attend, il attend, il attend, fait genre il va frapper, puis fait une passe pourrie... affligeant.
Ozil méritait plus, ce type est juste un virtuose.. Parcontre la vanne sur l'Islam moyen moyen...
Enorme Reus/Paul Baysse, les deux punks à chien quoi ahah

Debuchy a mis Reveillère en dehors de la liste des 23, et Sagna sur le banc. Enfin un arrière droit qui apporte quelque chose offensivement.
Et Liza qui nous présente les compos, " pour l'Allemagne c'est du grand classique " sachant qu'au moins la moitié des titulaires habituels étaient absents/remplaçants...
J'me suis bien marré, même si les notes sont toujours sources de débat (9 pour Giroud, oh les gars, faut redescendre quand même!!!).
Némo est un gros kiff à voir jouer... mais alors un gros gros kiff!
Mexes fait immédiatement du bien à la défense et j'trouve dommage de ne pas l'associer à Kaboul Kitchen plutôt qu'à Rami qui est sympathique quand il s'agit de se déguiser en mascotte, mais bon...
@saviola

Certes Ménes à tendance à en rajouter beaucoup, notamment sur la passe pour Valbuena, mais mon Dieu que ça fait du bien de voir un aillier qui percute, qui dribble, qui provoque, obtient des coups francs, bref un vrai ailier....

On nous a survendu Amalfitano toute la semaine, en nous disant que le "sauveur" de l'EdF était là, en attendant, je suis désolé mais celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu c'est lui...

Par contre Amalfitano dans un milieu à trois pourquoi pas?

M'Vila
Cabaye - Amalfitano

Menes - Valbuena
Benzema

Ca aurait de la gueule quand même, et osef de Ribéry et Nasri, ils sont bons en club (encore que Nasri...) mais pas en EdF donc tant pis pour eux!
Je trouve que les notes sentent quand même un peu l'enflammage...

C'est certes une belle victoire inattendue, à ne pas minimiser, mais bon: mettre 7 à Nasri et Menez ça me semble un peu exagéré, car ils ont vraiment ralenti le jeu avec leur tripotage stérile, voire délétère, puisque plusieurs fois ils ont anéanti des occasions potentielles de but...

De la même manière mettre un 9 à Giroud ou Debuchy, ou un 8 à Valbuena, même s'ils ont fait un bon match, je trouve ça un peu gonflé...

Il faut savourer la victoire j'en conviens, mais il ne sert a rien de faire du triomphalisme, la route est encore longue... Et l'EdF a encore des progrès à faire, car techniquement et dans la circulation du ballon, c'est quand même pas non plus la folie...
les gars personne a évoqué Debuch', pourtant meilleur joueur des bleus selon moi hier... le mec a été bien bien solide en défense, assez fabuleux en attaque (pardon mais 2 magnifiques assists, notamment la première avec son déboulé de ouf', ça se note), il a même claqué une frappasse à 110 km/h. Je pense qu'il était en feu, que c'est pas tout à fait son vrai niveau, et en itw de fin de match c'était vraiment le chti mat' à la voix qui se casse quoi, mais putain# ce match qu'il sort ! titulaire à l'euro, sagna sur le banc. Menez a fait plaiz' aussi, même si mon dieu qu'il est frustrant dans le dernier geste, insupportable ! par contre en technique/vitesse, pardon mais c'est la classe mondiale ce mec. Faudrait juste qu'il soit moins teubé... et alors navré mais m'vila... non quoi, non. Alou diarra non plus. LASS', point barre.
MarcMuniesa,
tout à fait d'accord, les notes sentent l'enflammage. C'était un match amical joué sur un petit rythme, et ça y est d'un coté les français sont des dieux vivants, la défense Allemande une catastrophe... ouais bon certes si on veut...

Et d'accord acec Saviolao7 le jour où Menez sera jouer à deux touches de balles quand c'est nécessaires ce sera un gros gros joueurs, d'ici là cela reste un croqueur de ballon qui rate des passes évidentes...
Pas autant drôle que d'hab même si j'ai éclaté avec CJP et Müller. En regardant le match hier soir, j'étais sûr que ça finirait sur Sofoot.

Autre remarque de Liza qui m'a fait marrer, à propos d'Özil: "Il nous régale à chaque fois qu'on le voit jouer, notamment avec l'Allemagne ou le Real". Et on peut le voir jouer où encore? Avec ses potes de quartier? A la plage?
@ nos jolis lecteurs :

Pour info, ces notes n'ont pas la prétention d'offrir le jugement ultime sur chaque joueur. Il faut les prendre avec un peu de recul, et d'humour si possible. Comme on a mis 7 à Nasri pour sa capacité à diviser les gens sur chaque ballon touché, on aurait pu mettre 10 à Ribéry pour sa parfaite interview d'avant-match.

Bonnes lectures,

PM
la vanne cris kroos jump : mdr!!! et puis faut arreter avec l islam...c une religion comme les autres donc faut vanner. point barre. adults with imaginary friends are stupid.mais ils peuvent bien jouer
D'accord sur la vanne sur l'islam, ça m'a bien fait marré.
Autre truc polémique : vous avez remarqué le nombre de blancs hier côté français ? back to 1986. Et en + on a gagné avec la manière. A bon entendeur...
(je plaiiiiiisaaaaannnnnte hein)
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Olivier Giroud est un humanisme.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16