1. // Amical
  2. // Ukraine/France (1-4)

Les Notes

A quelques jours des vacances, certains ont essayé de se faire bien voir par le professeur principal alors que d'autres avaient la tête ailleurs.




Moteurs de la classe


Martin (8) : Ses Adidas Country avaient l'air d'être mieux adaptées à la pelouse que les crampons. Et quand il s'est rendu compte qu'il était avantagé, Marvin a fait comme contre Nice ou Rennes en Ligue 1 : il a tout fait pour massacrer ses adversaires, sans pitié. Quoi, Zidane ?

Timoschuk (7) : Positionné devant la défense, il a fait son Julian Ross, son capitaine courage. Le mec qui ne peut pas mais qui essaie de tout donner, d'optimiser chaque montée, chaque récupération de balle. Récompensé par un but sur un cadeau de Mandanda et du milieu qui lui laisse le temps d'armer.

Gameiro (7) : Il n'a pas la qualité de contrôle de Benzema et, de fait, il est moins efficace dos au but. Mais le futur ex-Merlu tente, ose, frappe dès qu'il est en position. Trois tentatives, trois cadrées dont la dernière au fond. A la fête foraine, il aurait eu droit à une partie gratuite. Mais Laurent Blanc a préféré le sortir. Dommage parce qu'à ce rythme, il mettait quatre buts pour sa première titularisation. Et là, Zidane il aurait moins fait le malin...

Kaboul (7) : Tout pareil qu'Adil Rami, sauf qu'il est un peu plus bronzé et un peu plus adroit de la tête. On ne dit pas ça pour relancer le débat hein ...


Elèves assidus


Voronin (6) : C'est vrai, il n'éliminera sans doute jamais personne, tel un Menez, dans sa carrière. Mais il n'a jamais baissé les bras, essayant d'exploiter la moindre offrande de Sakho. Une affaire pour n'importe quel club de Ligue 1.

Rémy (6) : Il a fait en sorte d'être présent sur toutes les attaques françaises. A force, il sera dans le coup sur chaque but ou presque, comme avec l'OM. Petit bonus : quand il court, de profil, on a vraiment l'impression de voir un petit faucon qui déploie ses ailes.

Cabaye (6) : Au début, alors que toute son équipe avait peur de démarrer, il a essayé de lancer le match tout seul, avec une récupération énergique. Même si, après, il a sombré avec le reste du milieu de terrain, il faut saluer l'initiative.


Peuvent mieux faire


Ribéry (5) : Attention, son jeu sans ballon en Equipe de France est maintenant parfait, autant son pressing que son replacement. Mais quelqu'un aurait le lien YouTube de la dernière fois qu'il a passé un adversaire en un contre un avec le maillot bleu ?

Menez (5) : En première période, sur un ballon et une élimination rapide et technique de deux adversaires, il a fait sensation. C'est tout. Quand à sa coiffure, elle donne envie d'obliger les footballeurs à se faire une crête, à foutre du gel ou à se colorer les cheveux.

Sakho (5) : Tout le monde est convaincu que dans dix ans, les débuts hésitants de Sakho en Bleu seront anecdotiques. Ok, pourquoi pas, en attendant, ça fait un nouveau match où il perd un ballon facile devant la surface.

Réveillère (5) : Très discret. En même temps, lui n'avait pas de place à prendre, Sagna étant un des rares à avoir donné satisfaction contre la Biélorussie.

M'Vila (5) : S'il a montré que défensivement, il n'avait pas de problème, offensivement, il n'a pas fait une bonne passe. Donc après, classique, c'est l'engrenage : on en fait plus, c'est inutile, et derrière, on est en retard à la récupération.


Sur la mauvaise pente


Evra (4) : Il a fait le mec timide, humble. Bon, c'est gentil mais dans ces cas-là, il ne sert pas à grand-chose.

Matuidi (4) : Il a agacé beaucoup de gens postés devant leur téléviseur : le clan de Benoît Cheyrou, celui de Pedretti ...

Mandanda (4) : Il s'est peut-être enterré contre le même adversaire que Sébastien Frey. C'est beau la solidarité entre gardiens.

Calenge (3) : A la fin du match, comme un fan de Lady Gaga a côté son idole, il bafoue : « Marvin, la dernière fois qu'un joueur a mis un doublé pour sa première sélection, c'était Zidane » . Hé, Bafé Gomis, ça te dit quelque chose ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

4 à Evra ?? Je n'aime pas Evra mais je vous trouve dur, c'est peut-être son meilleur match en EdF !

Et Ribéry je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là, il s'est mis au diapason et sa rentrée a amené pas mal de bonnes choses. Il me semble qu'il est passé plusieurs fois sur son coté. De plus si le défenseur ne le plaque pas sur le dernier but où il fait le pressing tout seul, c'est lui qui la met, pas Martin...
"Calenge (3) : A la fin du match, comme un fan de Lady Gaga a côté son idole, il bafoue : « Marvin, la dernière fois qu'un joueur a mis un doublé pour sa première sélection, c'était Zidane ». Hé, Bafé Gomis, ça te dit quelque chose ?"

Il a surtout joui dans son froc en disant ça, et ça c'était marrant quand même !
Benzema a vraiment fait le patron hier. Il s'est vraiment amélioré depuis cette année, il joue juste, c'est un plaisir quand il rentre sur le terrain. Je suis pas plus fan que ça du joueur à la base mais c'est le seul à avoir sorti 2 matchs de bonne qualité coup sur coup.
Essayons le brassard pr benzema.
J'ai pas vu le match, je ne vais donc pas critiquer les notes, par contre ça me gave que dès qu'un mec marque deux buts pour sa première sélection, tout de suite on lui prédit une carrière à la Zidane.
Zidane était un extra-terrestre, un joueur comme lui il y en a un seul toutes les deux trois générations en France, avant Zidane il y a eu Platini et après le vide. Des bons joueurs mais pas des artistes, alors s'il vous plait Monsieur les journalistes, tant pour les joueurs que pour nous, arrêtez de crier au génie dès qu'un mec fait un bon match en EDF dès sa première titularisation.
Pour le moment Marvin Martin a fait une très bonne saison, à Sochaux, sans pression, l'année prochaine déjà il sera attendu un peu plus et après il devra goûter au joie du haut niveau dans un meilleur club avec beaucoup plus de pression.

J'aimerai pour lui qu'il fasse une très grande carrière mais pour le moment, il faut le laissez murir un peu ce joueur car à trop surmédiatisé, on obtient des Ben Arfa.
@le keltois,

Je pense qu'il y a une certaine ironie à comparer Zidane à Martin de la part de So Foot.

Et puis, pour une fois, qu'un néo-Bleu fait une entrée fracassante!

Hormis la parenthèse Zidane-le retour -un an avant la coupe du monde 2006 jusqu'au coup de boule final- l'actu de l'EdF est si misérable (en dehors des scandales)!
Evra a fait un bon match, solide et concentré. Vu l'absence de Mexes, peut être une piste pour Lolo de remettre ponctuellement Abidal (s'il retrouve ses jambes) dans l'axe et Pat à gauche. Un peu d'expérience dans le secteur défensif ne peut pas faire de mal. RvR confirme qu'il a le niveau.

Au milieu MVila pas mal, Matuidi un peu perdu, Cabaye s'est éteint progressivement.

Devant Gameiro marque le but qu'il lui donnera confiance pour la suite. Benzema très bonne rentrée, pas assez tueur devant le but.

Du coup le match contre la Pologne devient intéressant, surtout au niveau tactique et des choix que va faire Lolo. Même si il va faire des choix suivant le temps de jeu déjà accumulé par certains joueurs.
Pour Evra, c'est clairement du délit de sale gueule. Il a été énorme. Je ne l'aime pas non plus, mais faut reconnaitre qu'il a été le seul en première mi-temps à jouer à son niveau, un bon niveau. Mérite un bon 6 selon moi.
Evra et Ribéry, 4et 5 ?? N'importe quoi ! Je ne les aime pas (ou plus) mais sérieux, Evra a été très bon derrière, et Ribéry a été percutant et très motivé lors de son entrée (en témoigne le 4ème but entre autres).

Matuidi mérite bien son 4, mais de là à insérer Cheyrou dans sa classe de joueurs ratés en EdF, je trouve ça bien stupide étant donné que l'actuel marseillais n'a pas chié sa sélection puisqu'il n'a jamais joué, et c'était bien une connerie quand je voyais Toulalan et Alou Diarra associés !

Le 5 de Menez aussi est injuste, à part lui, on ne voyait PERSONNE en EdF lors des 45 premières minutes. Alors ok, c'était pas énorme, mais il a tenté et passait, contrairement à Rémy (6, c'est beaucoup pour son match) qui à droite ne fait que déborder et se fait empaler par l'arrière gauche (ça suffit ! c'est un attaquant axial!). Valbuena aurait été un meilleur choix, selon moi.

Sakho mérite un 4 lui, le texte qui va avec sa note est très juste. Mais là ça fait deux fois coup sur coup qu'il nous rate sa sélection. Je veux bien croire que plus tard, on le remerciera tous de ses performances mais là, il mérite son 4. On ne note pas un joueur sur son potentiel futur. Point.

Lol pour Calenge.
j'aurais mis 2 points de + à evra et 1 de + à mvila. sinon le reste est coherent. ah non calanage c'est maximum 0.5 qu'il merite ce con.
et Benzema?
et Diaby?
ils méritent pas d'être notés?
Evra : 4 ?? N'importe quoi
Ribery : 5 ?? j'aurais mis 6
Géographie, Christian Jean Pierre : 8/10

Par contre, c'est vrai que Gameiro n'a pas les contrôles de Benzema, ni même peut être sa technique de dribble mais qu'es ce que ça fait du bien de voir un joueur cadrer ses frappes. Et puis on voit même des frappes cadrées en dehors des 18 mètres....
Ribery me semble être un peu le bouc-émissaire de la presse française... alors certes à une époque il était plus performant dans ces dribbles... mais il a quand même réussi quelques accélérations, et surtout à apporter un dynamisme et beaucoup d'échanges de passes sur le coté gauche... Puis bon deux ou trois contrôle de grande classe... faut vraiment lui en vouloir pour encore le critiquer.
Ouai enfin bon il ne sait faire des passe qu'à Benzema, et juste pour ça il mérite sa note. Par contre, Evra, il sort un bon match, mérite bien plus !
Je ne comprends pas trop la fixette des médias Français, et de certains Français d'ailleurs, sur Zidane et son "probable" successeur. C'est quoi l'intérêt ? C'est un débat qui pourrait intéresser un gamin qui collectionne les vignettes Panini et encore.

Zidane a été un joueur exceptionnel, sans doute le meilleur Français de l'histoire, mais il n'y en aura pas d'autre comme ça, surtout en numéro 10.

Surtout vu le destin des joueurs qui ont porté ce fardeau de nouveau ZZ. Big Up Meriem!
@Tuga7

"Je ne comprends pas trop la fixette des médias Français, et de certains Français d'ailleurs, sur Zidane et son "probable" successeur."

Parce que pour le commentateur de base c'est bien commode de tout expliquer à travers le prisme de la présence, de la forme ou la méforme d'un guide suprême. Si les Bleus sont mauvais ce n'est pas la faute de l'entraîneur c'est parce qu'il n'y a plus Zidane ou Platini. On est donc prié de patienter jusqu'à l'avènement du divin messie qui viendra tout résoudre.

Cela dit Marvin Martin me fait plus penser à Giresse qu'à Zidane. C'est déjà pas mal et il faudra qu'il confirme. On verra ce qu'il vaut vraiment quand il évoluera dans un contexte collectif bien naze si L Blanc revient au 4/2/3/1. Parce que dans ce schéma il n'y a eu que Zidane pour donner le début du commencement d'une animation décente au jeu des Bleus. Et encore.
Le keltois, Ben Arfa est un grand joueurm et une fois qu il sera retabli, avec un entraineur qui le met en 10 derriere dejx pointes, tu verras.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30