1. // Euro 2012
  2. // Lux./France (0-2)

Les Notes

11 gas pas inspirés contre 11 gas recroquevillés dans leurs 30 derniers mètres. Les notes ne pouvaient s'envoler, sauf pour le grand Phil', qui a fait briller sa chevelure blonde sur la pelouse du stade Josy-Barthel.

Modififié
France


Hugo Lloris (?) : RAS. Aurait eu le temps de lire la biographie complète de Charly Gaul.

Bacary Sagna (3) : A force d'entendre qu'il ne sait pas centrer, Bacary a trouvé la parade, il temporise et passe en retrait. Même bilan au final : apport offensif presque nul.

Adil Rami (5) : Au stade Josy-Barthel, le Lillois a dû se rappeler le temps où il jouait à Fréjus, en CFA. A la 65e minute, d'une tête, il faillit signer un doublé de défenseur central, mais la vedette du jour c'était bien Philippe.

Philippe Mexès (8): Première occasion, Philippe à l'ouverture. Premier but, Philippe à la conclusion. Deuxième but, Philippe à l'ouverture pour Ribéry dont le centre provoquera l'abdication des hommes du Duché. Très présent offensivement, le Romain a peu ou prou réalisé ce qu'on attendait de Gourcuff en position de relayeur.

Patrice Evra (3) : Volontaire et appliqué, certes. Mais Pat' a encore pris son rôle trop au sérieux et a surjoué dans un match où l'application comptait davantage que l'impact physique. Il a peut-être des choses à se faire pardonner, mais il doit surtout l'oublier.

Yann M'Vila (6): Après des années Domenech marquées par le diktat du duo de milieux défensifs, Laurent Blanc a offert les clés de la récupération à ce jeune homme de 20 ans. S'il n'en restait qu'un ...

Yoann Gourcuff (5): Sa lenteur militait pour un replacement en meneur de jeu reculé, à la Pirlo. Mais Yoann n'est tout simplement pas dedans cette saison, comme s'il jouait avec une coiffe bretonne et des sabots. Allez, la moyenne, pour son but du break.

Nasri (6) : Son beau coup-franc déposé sur la tête de Mexès a évité de faire basculer dans l'anxiété ses coéquipiers, et de rendre impitoyable les observateurs. De quoi légitimer son curieux statut de capitaine. Mais dans la création, n'a pas assez pris le jeu à son compte.

Malouda (4) : Du Florent comme on ne l'aime pas. De bons déboulés grâce à sa condition physique inoxydable, mais trop d'imprécisions dans ses services, la faute à une maîtrise technique trop fluctuante.

Ribéry (4) : N'aime toujours pas joué à droite, alors est souvent venu dans l'axe où il est venu marcher sur les pieds de Nasri puis Benzema. Se comporte toujours en caïd ou en kaiser, mais son rayonnement technique fut franchement discutable. Placé à gauche en deuxième période, il a de nouveau agacé par son imprécision, mais c'est bien de lui qu'est venu le but de Gourcuff.

Benzema (4) : Le temps d'un passement de jambe il a ressuscité Ronaldo, mais ne dispose pas de la même vitesse d'enchaînement que son modèle brésilien, sinon la France l'aurait emporté plus largement. A joué en avant-centre installé. Pour sa défense, le Luxembourg à domicile, ce n'était pas un match pour lui, plutôt pour Gignac.


Luxembourg


Jonathan Joubert (2) : Deux écoles pour se prendre une but sur coup de pied arrêté. Sortir avec du brouillard sur le pare-brise (Edel, par exemple). Ou rester coller sur sa ligne. Pas aérien pour un sou le portier du Grand-Duché n'a même pas plongé pour la photo. Pas brillant, ce Joubert, comme ce jeu de mots ...

Tom Schnell (5) : A bien bloqué Malouda et Evra dans son couloir. Ribéry lui a toutefois échappé par deux fois.

Guy Blaise (3) : Un nom à jouer la Gold cup. Son niveau. Auteur de la passe décisive pour Gourcuff.

Eric Hoffman (4) : Un nom d'opéra. Pas pour autant qu'on va chanter ses louanges, Hoffman n'a rien d'un ténor de la défense.

Mario Mutsch (5) : Le seul membre du back four à s'être aventuré au-delà de la ligne médiane. A même passé Ribéry en cachant le ballon sous sa roulette. La moyenne rien que pour ça.

Lars Gerson (3) : Il paraît que dans le Grand Duché, on l'appelle Clearstream, une véritable machine à laver le milieu de terrain. Dans le championnat norvégien, en tout cas.

Ben Payal (2) : Un mix entre Bryan Bergougnoux, Yoann Bigné et Stéphane Carnot. En moins bon.

Gilles Bettmer (2) : Visiblement, les frères Schleck ont absorbé tout le talent sportif du Grand-Duché.

Tom Laterza (2) : Saviez-vous que l'on surnommait Charly Gaul l'ange de la montagne ?

Charles Leweck (2) : En 1958, Charly Gaul devenait le premier luxembourgeois à remporter le Tour de France. Et le dernier ...

Aurélien Joachim (2) : Dans la confrérie des joueurs à deux prénoms, Aurélien Joachim n'est pas le plus connu. Alors, cette tête brûlée a tenté d'y remédier en s'essayant au lob du milieu de terrain. Manqué, évidemment. Thierry Henry peut respirer.

Par Thomas Goubin

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Ribéry (4) : N'aime toujours pas joué à droite, alors est souvent venu dans l'axe où il est venu marcher sur les pieds de Nasri puis Benzema. Se comporte toujours en caïd ou en kaiser, mais son rayonnement technique fut franchement discutable. Placé à gauche en deuxième période", il a montré que Van Gaal avait toute les raisons du monde de lui faire confiance à ce poste. Avec Menez à droite et Malouda sur le banc, l'attaque française se porterait bien mieux.

"Benzema (4) : Le temps d'un passement de jambe il a ressuscité Ronaldo," ce type est de loin le joueur le plus brillant techniquement. Au Real son jeu se fond dans un collectif à la hauteur de ses qualités comme un caramel fond sous la langue. En Equipe de France Benzema a cruellement souffert d'un manque d'apport offensif. Sa ligne de survie trop basse, il n'a fait que redescendre pour venir chercher un peu d'oxygène.
Il rate le 3-0 mais est content que la France s'impose en terres luxembourgeoises. Dans un mois c'est le Barça, deux fois, peut être quatre... Ils sont bien gentils ces boulangers mais à 700 000 €/mois et avec Mourinho comme entraineur on a d'autres préoccupations qu'un simple match de qualif' pour l'Euro 2012.
Le 2-0, mais en fait on s'en fou
Putain saviola merci pour la fulgurance de tes commentaires!! Même pour l'Espagne c'est de la merde!! De plus le real "un collectif à la hauteur de ses qualités comme un caramel qui fond sous la langue" (en l'occurrence benzema)...laisse moi rire. Ca fait 5-6matchs que ça se passe mieux pour lui mais ça en fait toujours pas un ronaldo! Surtout qu'il avait pas spécialement à se fouler pour les 3/4 de ses buts. C'est effectivement uniquement "le temps d'un passement de jambe" qu'il a ressuscité une quelconque comparaison avec ledit ronaldo. Et puis le real une equipe que tu comparerais à un caramel qui fond sous la langue.... ca me désole d'entendre ça! Cette équipe est ridicule! Même avec Mourinho, a part solidifier la défense ça n'a pas spécialement fluidifié le jeu. Si ils passent en 1/4 de finale de la LDC c'est vraiment parce que lyon à livré une de ses pires prestations de la saison pour le match retour. Le pire c'est qu'en jouant tottenham ils ont même une chance d'arriver en demi. Et pourtant je le maintiens cette equipe est ridicule et à la vue de tes commentaires je ne suis que peu étonné que tu les supportes.
Je ne forcerai pas mes éloges sur le Real, mais à y regarder de plus près la France livre une bien pâle copie face à n'importe quelle équipe figurant en 1/4 de C1, le Real compris.

Benzema s'est fait chier comme un rat mort. Le ballon est resté bien trop bas et l'Espagne tombe lentement et doucement dans une facilité qui en devient agaçante.

Pour mes préférences footbalistiques il faudra repasser.
Encore une fois vous ne savez pas noter les gardiens.
Ca en devient limite fatiguant.
Sur le 1er but, Joubert ne peut et ne DOIT pas sortir.
L'arbitre donne coup franc direct a 22 metres u coin de sa surface, cad que le gardien doit placer son mur de facon a parer a une frappe directe mais ne peut en aucun cas se permettre d'anticiper le centre dans la mesure ou la proximite du coup franc ne lui permettrait pas de revenir sur sa ligne pour sortir le ballon.
Meme raisonnement pour le centre, Nasri le dire parfaitement au point de penalty et sur ce type de coup franc courte distance la plupart des attaquants adverses arrivent lances comme des balles ce qui rend impossible toute sortie du gardien dans la mesure ou, comme il est plus ou moins sur sa ligne au moment du coup de pied pour parer a un eventuel tir direct, il n'a pas le temps d'anticiper et d'intervenir au point de penalty cad plus ou moins couvrir 9 metres en une seconde pour ecarter le danger.
C'est drôle les gens qui s'enflamment sur Benzema après qu'il ait marqué contre l'Atletico (à la rue), Hercules, Santander, Malaga, Levante... Et Lyon, c'est vrai, mais c'est pas très différent.
Et comment oublier son triplé contre Auxerre!

Faudrait peut être le voir dans de vrais matchs pour le juger, non ?
Quelqu'un peut m'expliquer l'orthographe ou la blague des "11 gas" ?
jpense qu'il n'y a aucune blague, juste un "r" oublié...mais par contre, ils étaient 10 et pas 11 les gars, gourcuff...
5 pour Gourcuff?! Ok il score mais quel affreux match de sa part! Ribery mérite mieux. Brouillon certes mais percutant en 2nde mi-temps il amene le second but (excellent enchainement controle/debordement centre) et c'est encore lui qui amene ce qui aurait du etre le 3eme but pour la france mais Benzema n'avait pas envie de marquer.

Bref Ribery 5.5 car il s'est bien donné en 2nde mi-temps. Gourcuff 3 je m'en tape de son but il n'a rien apporté, a raté une fois de plus tous les coups de pied arrêtés qu'il a tenté. Heureusement Samir lui a dit gentillement de dégager pour le laisser faire... Ce qui amene le 1er but. Et ce mec n'aligne pas 2 passes, aucune ouverture réussie. Un Gourcuff en bois j'espère que Blanc a vu le même match que moi
Moi je me suis endormi avant la mi-temps, du coup j'ai profité d'une excellente nuit de sommeil. Je donne la note de 10 à l'ensemble du match, merci les Bleus !
Le système de visionnage 3D tout pourri de M6 aurait aussi mérité sa petite note !
voilà pourquoi j'aime so foot! tout ce que j'aime est dans le commentaire des joueurs luxembourgeois!
Vous êtes durs avec les luxembourgeois. On parle quand même de joueurs qui viennent, en majorité, d'un championnat qui recrute ses français principalement en DH lorraine ...

Sinon un truc qui m'a mi-amusé, mi-agacé, en début de match, c'est Gourcuff qui s'occupe des coups de pieds arrêtés, vu qu'il est mauvais, Nasri le dégage et est plutôt efficace dans cet exercice. Puis, Ribery (qui a été assez malin pour ne pas venir bouger Gourcuff et s'en prendre plein la gueule) est venu à son tour dégager Nasri... Pour louper totalement son coup franc ... Juste insupportable...
Donner la même note que Sagna à Evra, c'est pas top je trouve. Ok le mancunien, encore une fois, n'a pas été le meilleur, mais euh, au moins il faisait tout son possible pour se rattraper derrière, il a multiplié les allers-retours et a fait quelques interventions de bonne facture, non sérieusement, j'ai pas vu un mauvais Evra, alors 3/10 je trouve ça bien exagéré, car pendant ce temps à droite, Sagna laissait encore et toujours des trous béants dans notre défense, et face à une meilleure équipe, si on s'était pris un but, y'a de fortes chances qu'il serait venu du côté de Bacary...

Quant à Ribery, il mérite au moins 5/10, lui non plus n'a pas été aussi dégueu que vous le dites, et puis le côté "Kaiser/caïd", faudra que vous m'expliquiez où vous l'avez vu. Imprécision ? Sur quelle action ? De quoi parlez-vous ? Quand on voit l'énième match de merde de Malouda, pourquoi Ribery ne pourrait pas ENFIN avoir satisfaction, pourquoi ne pourrait-on pas enfin lui donner son couloir gauche, même pour un match amical ?

Sérieux, y'a une certaine parano qui entoure Evra et Ribery qui commence sérieusement à être exaspérante. Depuis hier, je ne lis et n'entends qu'une chose, qu'ils ont rien apporté, mais quid du match soporifique et nullissime de Nasri (à part son assist pour Méxès, il a fait quelque chose ?), Benzema ("kikoo je suis trop fainéant pour éviter les hors-jeux"), Gourcuff (qui a été l'équivalent de Sagna, mais au milieu...) ? Parmi tous ces joueurs, ni Pat' ni Franck' n'ont été les plus mauvais...

@ Gael

"Puis, Ribery (qui a été assez malin pour ne pas venir bouger Gourcuff et s'en prendre plein la gueule) est venu à son tour dégager Nasri... Pour louper totalement son coup franc ... Juste insupportable... "

Quoi, Ribery n'a pas le droit de tirer un CF ? Il l'a raté donc c'est la fin du monde, ça prouve encore une fois que c'est un égoïste patati patata ? Il a raté son CF, point, on va pas en faire tout un drame, sachant qu'au Bayern, des fois il les tire et des fois ça rentre... s'il s'y est mis, c'est parce qu'il sait qu'il pouvait en faire quelque chose, c'est tout.
Les commentaires de l'auteur sont très drôles. C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce non-match.
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
La France à l'économie