1. //
  2. // OL/Hapoël Tel-Aviv (2-2)

Les notes

Comme annoncé ce matin, Lyon s'est bien ramassé à l'Hapoël. Un nul 2-2 pas si crade mais pas victoire quand même. En plus Schalke vainqueur à Benfica finit premier de cette poule B. Lyon va se manger un très gros en 8ème et va prendre forcément très cher. Bien fait !

Modififié
0 1
LYON :

Lloris (6) : Hugo n'est plus décisif et ne peut rien sur les deux buts israéliens. Ras le bol ! C'est pas écrit Superman sur son maillot, merde ! OK pour détourner une super volée de Tamuz (27ème), mais faut pas trop en demander, non plus, bordel !

Réveillère (5) : Solide derrière, mais sans génie. S'est fait bouger sur son côté en défense : le deuxième but vient de sa droite. Une bonne frappe cadrée super bien détournée par Enyeama. Ce qui nous fait 5 sur 10...

Cris (5) : Pas trop mal mais totale erreur de marquage sur la bicyclette de ouf du but de Zahavi. Pas trop mal en jambes, mais pas encore policeman intraitable qui tient sa brigade. Une bonne tête sur corner sauvée par Vermouth (34ème) quand même.

Diakhaté (4) : Hyper mauvais alignement sur l'égalisation de Ben Sahar, qui empêche le hors-jeu de l'attaquant de Tel Aviv. Des mauvaises relances, des passes mal ajustées... Le problème, c'est que même avec Lovren à la place c'est pas rassurant. Euh... Rappeler Boumsong ?

Cissokho (5) : Bon match défensif because on ne peut pas dire que le danger soit venu de son couloir. Une bonne participation devant mais des centres pas toujours précis. Ceci dit, Tel Aviv jouait à 11 dans sa moitié : pas d'espaces pour partir lancer ou combiner...

Makoun (5) : Hyper utile dans l'entrejeu, des bons relais aux 16 mètres dans une défense hyper regroupée. Deux occases qui ont failli faire mouche (poteau sortant à la 41ème sur une talonnade géniale de Lisandro et plat du pied trop prudent détournée avec brio par Enyeama à la 45ème). En deuxième mi-temps, Jean II s'est éteint...

Gonalons (5) : Il a fait son taf devant la défense en défendant bien et en étant un peu à l'origine de certaines actions lyonnaises. Parfois pris de vitesse sur les contres mais pas largué pour autant. Même pas un avertissement... Pas mal.

Pjanic (4) : Un peu mieux que d'habitude. De la bonne volonté mais ne pèse pas assez physiquement dans l'engagement : créateur, ça nécessite du nerf et du muscle. Zidane s'est fabriqué une caisse pour imposer sa technique : à Miralem d'en faire vite autant. Sinon, prêt à Nice souhaité, toujours.

Briand (3) : La cata. Il aurait dû être sorti au bout de 5 minutes : pas dedans. A la 70ème, il rate une balle toute faite, seul devant le gardien : c'était prévisible tellement il était pas dans le match. Le pire, c'est qu'il a joué le match en entier. Là, Puel a vraiment déconné.

Lisandro (7) : Pour l'ouverture de la marque, genre «  quand il le faut, je la mets vraiment au fond !  » . Tellement ses petits copains ont foiré ou échoué sur Enyeama. Une talonnade géniale pour Makoun et une reprise instantanée sauvée par le gardien (85ème). Déviation en passe décisive pour l'égalisation de Lacazette à la 88ème (2-2). Pas non plus son meilleur match mais sans lui, l'OL aurait été reversé en Coupe des Hauts-de-Seine.

Gomis (6) : Il a fait son taf en pesant bien sur la défense, en remisant souvent avec à propos pour les potes et en frappant quelques mines, dont une des 30 mètres qui a failli tromper Enyeama (40ème). Il marque de la tête à la 14ème sur une tête refusée pour un hors-jeu vraiment pas évident. Enfin, il est sorti, remplacé par Bastos à la 60ème. Connerie ! C'est Briand qui aurait dû gicler.


Remplaçants :

Bastos (5) : A remplacé Gomis à la 60ème. Un petit plus sur le côté gauche, avec quelques centres et débordements à répétition. Dommage qu'il ait trop tenté de frappes lointaines sans s'appliquer ou choisir d'autres solutions.

Lacazette (6) : A remplacé Pjanic à la 69ème. Auteur de l'égalisation à 2-2 : de la précision et de la détermination. Étonnant de sang-froid quand il est entré à 1-2 : il n'a pas paniqué et a joué juste.

Pied (5) : A remplacé Cissokho à la 79ème. Pas grand-chose mais pas mal : il est à l'origine de l'action en profondeur qui amène l'égalisation finale.

[page]
TEL-AVIV :

Enyeama (8) : L'homme du match. Pour vous en convaincre, revoir les notes des joueurs lyonnais pour lister tout ce qu'il a stoppé...

Bondarv (4) : Pas extraordinaire. Comme toute la défense de l'Hapoël, il a subi et a été sauvé par un Enyeama en état de grâce.

Douglas da Silva (5) : L'élément fort de la défense de l'Hapoël. Des montées sur coups de pied arrêtés.

Fransman (4) : Du sang-froid face à la furia lyonnaise. Mais trop d'occases adverses dans la surface israélienne, notamment l'égalisation plein axe du 2-2.

Shish (4) : Pas extraordinaire. Comme toute la défense de l'Hapoël, il a subi et a été sauvé par un Enyeama en état de grâce.

Abutbul (5) : Pas de souvenir précis... S'est fondu dans la masse rocheuse défensive qui a bien emmerdé le milieu et l'attaque lyonnais. C'est déjà pas mal...

Yadin (5) : Pas de souvenir précis... S'est fondu dans la masse rocheuse défensive qui a bien emmerdé le milieu et l'attaque lyonnais. C'est déjà pas mal...

Vermouth (6) : Le meilleur de son équipe en première mi-temps avec des percées puissantes et techniques dans le bloc lyonnais. Métronomique et très rassurant en gardant le ballon quand Tel Aviv flippait en subissant. Il sauve sur la ligne une tête sur corner de Makoun alors que son gardien était battu.

Zahavi (9) : Pas très en vue en première mi-temps mais vrai poison en deuxième sur les contres assassins. Un but d'anthologie sur bicyclette qui tourne déjà sur You-Tube (69ème). Voilà pour la sur-notation...

Tamuz (4) : Une bonne reprise à la 27ème cadrée et bien repoussée par Lloris. Plutôt bien pris par la paire Diakhaté-Lovren, en gros. Mais il n'a pas assez pesé devant.

Shechter (5) : Comme à l'aller, rapide et vif avec des courses puissantes dans l'axe qui nécessitaient l'attention de Diakhaté et Cris. Sur un choc avec le dernier, il sort pour bras touché à la 25ème.

Remplaçants :

Ben Sahar (7) : A remplacé Shechter à la 25ème. Une rentrée énorme ! Il a bougé à mort la défense lyonnaise avec une puissance de taureau. Un danger constant balle au pied qui a fait reculer presque à tous les coups le bloc axial de l'OL. Auteur de l'égalisation à 1-1 (63ème)

Tuaama (5) : A remplacé Tamuz à la 64ème. Aurait dû entrer avant, pour remplacer un Tamuz un peu en baisse de régime. C'est Tuaama qui centre pour le but merveilleux de Zahavi...

Badir (Non noté) : A remplacé Abutbul à la 80ème. Euh...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est sûr que balancer Boumsong pour prendre Diakhaté et garder Lovren, on se demande où on va ! Sans rire, Boum' en un dans chaque poche ! Sinon, concernant Briand, le constat est terrible... L'ayant vu à Rennes heu... Si je vous dis qu'il n'est pas bon et surcôté, je vais me faire pourrir hein ? Tanpis, je le dis quand même !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Brême torche le champion
0 1