Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Spartak/OM (0-3)

Les Notes

Qualification marseillaise face à une équipe moscovite un peu limitée. Une défense coffre-fort olympienne et une efficacité offensive de cobra ont envoyé l'OM en 8èmes. C'est mérité.

Modififié
SPARTAK MOSCOU

Dikan (4) : Trois buts, donc forcément pas décisif. Le troisième est un peu pour sa pomme. Une belle manchette réflexe sur un tir à bout portant de Brandao (73ème).

Makeev (4) : Des bonnes montées dans le couloir droit. Mais les deux premiers buts olympiens viennent de son côté.

Pareja (4) : Axe perforé sur les deuxième et troisième buts. Trop statique sur la prise de balle de Valbuena qui marque (18ème).

Suchy (4) : Axe perforé sur les deuxième et troisième buts. Quelques raids rapides au milieu mais sans aboutissement dangereux.

Stranzl (4) : A plutôt bien contenu Rémy, côté gauche. Sauf qu'il l'a laissé centrer deux fois sur le premier but de Valbuena. Quelques montées débordements mais une fois que le score était plié.

Mc Geady (4) : Volontaire. Des courses dans l'axe et dans le couloir. Du vent.

Ibson (5) : Très bon en première mi-temps où il a fait vivre le ballon. A donné un peu de fil a retordre à Mbia. Remplacé par Jano à la 77ème parce qu'après son premier carton jaune à la 67ème, Karpine craignait le rouge.

Chechukov (2) : La cata. Beaucoup trop de ballons perdus. Un jaune à la 31ème et une tête d'ahuri qui ne comprend pas pourquoi il est remplacé à la 75ème.

Kombarov (6) : Le meilleur à l'aller, le meilleur au retour. Il a moins martyrisé Azpi qu'au Vélodrome mais sa disponibilité, sa vitesse et ses démarrages-débordements à gauche ont fait flipper la défense marseillaise.

Ari (4) : Bon relayeur d'Ibson et un peu de mouvement dans l'entrejeu. Mais a sombré lui aussi.

Welliton (0) : Un rouge idiot à la 63ème en bousculant Diawara (qui lui avait filé un petit coup vicelard à la jambe). Dommage, il avait bien perturbé la défense marseillaise et ses décrochages étaient judicieux.

Les remplaçants :

Drincic (non noté) : A remplacé Chechukov à la 75ème. Il est entré à 3-0 : tout était plié.

Jano (non noté) : A remplacé Ibson à la 77ème. Géorgien, 18 ans. Il est entré à 3-0 : tout était plié.

[page]

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda (6) : Force tranquille. Un centre-tir très dangereux de Makeev détourné alors que deux Moscovites étaient prêts à reprendre (44ème).

Azpilicueta (5) : OK. A un peu souffert avec Kombarov, sans vraiment avoir été gravement pris à défaut non plus. Chaude alerte à la 37ème : un tacle sur le même Kombarov en train d'armer. Azpi tape la cheville, pas le ballon. Péno ? L'arbitre a laissé jouer.

Diawara (6) : Solide. Avec Mbia et Cissé, cœur défensif à trois inviolable. Ça fuitait un peu sur les côtés mais ça ne pénétrait pas dans l'axe. Tirs, reprises, déviations ou têtes : les trois ont tout renvoyé.

Mbia (6) : Pareil que pour Diawara. Sauf qu'il est beaucoup sorti de sa zone pour suivre Ibson et globalement bien le neutraliser. Un jaune à la 13ème qui le privera d'OM-Chelsea au Vélodrome.

Heinze (6) : C'est lui qui sert Valbuena sur le premier but, il était donc là au bon moment pour redresser le centre de Rémy (18ème). Sinon, un peu trop d'incursions adverses dans son couloir gauche.


Cissé (6) : Pareil que pour Diawara et Mbia, mais avec en plus des relances courtes dans le rond central à l'initiative d'offensives marseillaises.

Lucho (4) : Non. N'a pas tellement pesé dans le jeu. Pas impliqué sur les trois buts. Et puis surtout un paquet de coup-francs indirects foirés.

Ayew (6) : Du bon boulot de harcèlement, couloir gauche. Des courses un peu trop ballon porté mais utiles pour respirer quand le Spartak mettait la pression. Un tacle glissé sur un défenseur moscovite en forme de passe décisive vers Brandao qui plante le troisième (68ème).

Valbuena (7) : Il plante le premier, façon Anfield d'il y a deux ans (18ème). Un but qui a l'air facile, alors que sa rotation est ultra rapide, sa frappe hors d'atteinte et pleine lucarne. Pour le reste, il a fait chier l'arrière-garde spartakiste qui n'a rien trouvé de mieux que le casser. Quelques bonnes permutations et pratiquement aucun ballon perdu.

Brandao (6) : Courageux et généreux dans le pressing. Un but tout seul : l'estocade du 3-0 d'une belle frappe croisée à ras de terre (68ème). Une joie extatique. Sinon, il a manqué le 4-0 à la 73ème (voir Dikan).

Rémy (6) : Pas très en vue. Sauf qu'il marque le but du break. Longue passe de Brandao sur la ligne des 16 mètres : il rate la reprise du gauche qui fait sombrero sur le défenseur moscovite, reprise et double poteau gauche-droite. Efficace.


Les remplaçants :

Cheyrou (5) : A remplacé Valbuena à la 70ème. Le match était déjà plié. Bon engagement.

Abriel (non noté) : A remplacé Lucho à la 75ème. Le match était déjà plié.

Kaboré (non noté) : A remplacé Rémy à la 82ème. Charles.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 19
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible