1. // Amical
  2. // France/Chine (0-1)

Les notes...

Comment noter une équipe de France aussi faible ? Se faire taper 1-0 par une Chine B devant un public réunionnais qui ne méritait pas pareille purge. Il aura fallu but sur coup-franc de Zhuioxiang (68ème) pour plomber une préparation déjà abîmée en Tunisie. Viva les Bleus...

Lloris (4) : Hugo est quand même un peu coupable sur le but de. OK, le ballon est pourri. C'est le “Marsupilami”, ballon officiel de la FIFA... Mine de rien, Mandanda a zoné à Lens contre les Costaricains et Hugo a merdé contre la Chine. On rappelle Mika Landreau ?

Sagna (4) : Son apport offensif a été aussi conséquent que l'apport financier d'un jeune couple endetté venu à la banque solliciter un prêt. Offensivement, ses supporters jurent qu'il a fait un bon centre. Un peu comme les royalistes qui prétendent que Louis XV n'a pas ruiné le Royaume.

Gallas (10) : Le vrai N°9 des Bleus, c'est lui. Une bonne tête sur corner (à côté), une bonne reprise (ratée), un beau but (hors-jeu) et un bon plat du pied sur la ligne adverse (massacrée)... Nan, on déconne ! Le mollet a bien tenu et c'est ça qui compte. Son entente de baltringue avec Abidal, on s'en carre, hein !

Abidal (3) : En latéral gauche, il a bien bloqué son couloir. Du coup, on a deux latéraux côté gauche : un qui monte mais qui revient à la bourre (Evra) et un autre qui fait le job en usant de sa pointe de vitesse pour aller chercher l'ailier adverse (Abidal). Tant qu'à doubler les postes, autant les doubler sur le terrain...

Evra (4) : Capitaine bisounours à Tignes et à Lens, puis ado flippé à la Blairwitch Project depuis : il découvre que les Bleus, c'est l'horreur... Patrice a fait des ronds dans l'eau sur la ligne médiane. Avec Domenech, tout le monde trouve ça génial. Avec MU, Sir Alex lui aurait arraché la gueule.

Gourcuff (4) : Yoann essaye... Il essaye de donner de la vitesse mais ça bouge pas trop autour de lui. Y'a même Anelka qui vient jouer dans sa zone. Yoann a tenté de nous refaire le coup de Constanza en frappant de loin, mais ça le fait pas. Alors, Yoann attend les seconds ballons, comme on regarde un robinet qui goutte...

Toulalan (4) : Il aurait fallu attendre le match contre la Chine pour s'apercevoir que Toul, tout seul en 6, ça le fait pas ? Si les Costaricains, les Tunisiens et les Chinois sont parvenus à produire du jeu dans l'axe du camp français en approchant nos 30 derniers mètres, c'est que y'a un problème... OK, Jérémy n'est pas exactement le seul fautif, mais va falloir muscler ce 4-3-3 dans les deux lignes de 3 : y'a des boulevards dans l'axe et contre l'Uruguay, ça risque de faire mal.

Malouda (4) : Un joli flip-flap en deuxième mi-temps mais quelques passes ratées. Mais le vrai problème, c'est qu'avec un Ribéry moins saignant qu'à Lens, Florent n'a pas pris le relais de Francky pour bien animer ce couloir gauche. On sent que malheureusement, les rôles se figent : Maloude jouera relayeur de Lascarface et pas plus. Dommage...

Govou (3) : Offensivement, Sidney n'est plus dans le coup, on dirait. Bernard Lacombe prétend le contraire. On le comprend : si l'OL veut vendre Sid pour un transfert honnête pour le club, autant dire que Govou va nous faire un malheur au Mondial. Bien vu.

Anelka (3) : A fait un effort au début, en point d'ancrage et en faisant des appels. Et puis le naturel est revenu au galop : décrochage, dézonage et dégazage dans les eaux territoriaux de Gourcuff. Désespérant.

Ribéry (5) : On s'en doutait un peu. Francky était à bloc contre le Costa Rica, un peu moins à bloc contre la Tunisie et plus trop à bloc contre la Chine. Du coup, moins en verve, c'est tout le jeu offensif des Bleus qui en pâtit. Ceci dit, à gauche, il élimine encore facile et provoque toujours des coup-francs pas inintéressants. C'est déjà ça...

Réveillère (4) : A remplacé Sagna à la 46ème. Anthony n'a pas perdu de points mais il n'en a pas marqué non plus, malgré une position plus énergique et plus haute que Sagna. Il a eu du temps de jeu, c'était quand même le minimum. Mais, bon... C'est bien Bakary Dreadlocks qui devrait jouer à droite.

Diaby (5) : A remplacé Malouda à la 62ème. Entrée pleine d'envie. Un potentiel à l'impact évident... Allons droit au but : faut-il titulariser Abou dès le premier match contre l'Uruguay ? Parce qu'à son poste, on n'imagine pas qu'avec lui il faille faire un coaching au bout d'une heure. Le coaching, ce serait plutôt valable pour les attaquants, entrés pour enflammer les 20 dernières minutes. On a vraiment l'impression qu'avec Diaby, c'est titulaire d'entrée ou rien, pour faire la différence tout de suite et répondre au choc frontal.

Gignac (4) : A remplacé Ribéry à la 62ème. De l'envie, de l'engagement et des tentatives de tir, mais ça n'a pas trop fait la diff'...

Henry (4) : A remplacé Anelka à la 62ème. Tant qu'on y est et qu'en pointe on aura tout le temps Anelka puis Henry, autant débuter le match direct avec Titi : lui au moins pèse plus, il fait des appels et mine de rien, lui il est connu dans le monde entier et il inspire encore un peu la crainte. Alors, banco ?

Valbuena (4) : A remplacé Govou à la 72ème. Une bonne chose de faite : le feuilleton à la rose qui l'avait consacré petit fiancé de la France et Sauveur de la Patrie s'est arrêté net. Valbuena ne retourne pas la situation dès qu'il entre sur le terrain. Et vlan pour les Footix ! Reste que Mathieu a fait une entrée “correcte” : un peu plus de speed à droite, du mouvements et de l'application sur les centres. Mais, bon : il n'a pas mis le feu non plus...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cette équipe est complètement flippée, en panique constante. Vu toute la pression (énoooorme !) qu'elle subit, les joueurs commencent tous les matchs pied au plancher avec l'idée suivante : "vite, vite, vite, marquons un but et on sera peinard !". Ouais seulement toutes les équipes et y compris la Chine la voient venir de très loin. Ce fut le même match contre les Féroés. On bloque derrière et on attend, qui sait, avec un ballon en mousse ou une petite erreur ça peu rentré. Parce que ce qu'il faut dire, c'est que La France a une poisse noire ! Pas le moindre brin de réussite, rien, que dalle, la peau ! des poteaux, des transversalles et des gardiens en état de grâce, elle en a croisé cette équipe... Et puis dès qu'en face c'est un peu plus fort, que l'enjeu est un peu plus importants, patatra... Le mal de bide, les jambes qui flageollent, la trouille quoi ! Cette équipe a la trouille ! La faute à qui, à nous le peuple, à vous les journalistes ou aux joueurs et leur manque de caractère ? Le tout certainement, vicieux et pervers cercle de la défaite... Se profilent désormais l'Uruguay et le Mexique, ce qui devraient être des batailles inégales et massacrantes...
Et les notes des chinois alors ? Vous avez pas réussi à les distinguer ? Thierry Rolland serait fier de vous bande de flemmards
les eaux terriTORIALES !
Les correcteurs d'orthographe, vous nous faites CHIER. Fais F7 dans Word sur ton propre texte et tu feras moins le malin. Quel putain de rapport avec le sujet hein ? Et oui, on s'en cogne complet des Chinois. Y sont pas qualifiés, on les rejouera que dans 4 ans au mieux et aucun de leur joueurs ne percera jamais en Europe. A 7 jours du coup d'envoi, il me semble qu'on a d'autres sélectionneurs à fouetter. Pardon, je m'emporte mais cette équipe me désole.
Ouais Bruno je suis d'accord avec toi cette équipe de France mérite pas de perdre face a la Chine c'est sur! Alors oui on a pas de chance... mais ne dit ont pas qu'elle se provoque cette putain de chance? quand tu dit que les Bleues se ru souvent a l'attaque c'est totalement ca, hors faudrait d'abord se rassuré, bien être place, cadrer l'adversaire, etre patient, bah ouais faut le faire MÊME SI C'EST LA CHINE...y'a plus de petite équipe je le dit et re-re-re-re-dit, les noi-chi qu'on a vue joué hier ils sont préparer de la même manière que nos joueurs je m'explique: ils s'entraine 2 fois par jour et ca 4 a 5 fois par semaine, ils ont 2 pieds, 2 bras, 1 cerveau ect... alors après c'est sur ils sont moins doué avec le ballon, ils sont moins expérimenté, ils joues pour la plus part dans de petites équipes... Ils on beau être 2000em ou je sait plus trop combien au classement FIFA (de toute manière ce classement ne veut absolument rien dire on la vue hier soir durant le match...) mais ils on était volontaire et courageux on ne peut pas leurs enlever, faut pas être naïf; je le re-dit la France ne mérité pas cette défaite, la hormis peut être Anelka qui parait assé non-chalant et qui ne veut pas rester en point de fixation en pointe l'envie n'était pas le problème majeur, le soucis a mon sens et que une fois dans les 30 dernier mètres on bégaye, ont se cherche, alors oui...c'est vrai qu'il y'avait un bloc bas qui opérer par contre hier et donc c'est plus difficile de se trouver dans une foret de joueur tous agglutiné dans leurs 20 dernier mètres mais le Roumanie - France de l'Euro 2008 dois-je vous rappelez les enseignement qu'on était censé tiré après ce non-match des Roumains qui était rester recroquevillé dans leur surface de réparation?
PS: désolé pour les fautes d'orthographe et de conjugaison, je suis une queue en Français, a l'époque ma prof de Français était trop bien gaulé pour que je suive le cour correctement.
Ah je n'ai pas dit qu'elle ne méritait pas de perdre ! Une victoire ne se mérite pas plus qu'une défaite, elle se provoque ! et force est de constater que la France, malheureusement provoque la défaite ! Comment ? En ayant peur de mal faire... et comme tu le dis, ces chinois n'avait pas peur de perdre, il en avaient l'envie, c'est pas pareil ! Il faut que nos bleus fassent passer l'envie avant la trouille, mais pour ça il faut faire travailler la tête !
"si l'OL veut vendre Sid pour un transfert honnête pour le club, autant dire que Govou va nous faire un malheur au Mondial", quelle énormité, il est en fin de contrat.
@ Gomina: Les correcteurs d'orthographe ont leur mot à dire. C'est un article d'un site qui se veut sérieux, avec de "vrais" journalistes la moindre des choses est d'avoir une orthographe décente. Par respect pour le lecteur. Et sinon, ça aurait été intéressant de voir les notes des chinois. Le football se joue à 22, alors je ne vois pas pourquoi on "s'en foutrait" des chinois qui ont, du reste, fait un match honorable.

Sinon, pour en revenir au match: quelle piètre performance des bleus! Je ne trouve pas cette performance si inquiétante, et le Mondial sera bien différent, j'en suis certain. Mais, c'est quand même dégueulasse de voir Anelka si nonchalant et d'avoir peur de chaque incursion adverse....
Cette équipe n'a pas assez de profondeur quand le Nicolas joue, il y a de la place pour son talent dans cet effectif, mais pas de place pour son profil sur le terrain.
heuu les fautes d'orthographe en question, c'est fait exprès. Humour! Ça rime mieux de dire "eaux territoriaux", vous ne pensez pas vraiment qu'il ferait une faute aussi grossière? Les commentaires sont ils les mêmes qu'on se tape sur lequipe.fr? Il faudrait que j'arrête de les lire, mais ça me démange.
Pour revenir à notre EDF..lamentable oui, mais on a des joueurs de talent et si Raymond est intelligent (oui) il mettra Diaby et remettra Ribery en électron libre, Malouda plus haut sur la gauche et devant Henry. Le potentiel est là pour faire un quart de finale au moins. Après..avec cet entraineur je m'attends au pire.
il y a 2 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
il y a 2 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 4 heures Ederson Moraes vers Manchester City 34 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20
Article suivant
Les Bleus rient jaune