1. // Amical
  2. // France/Chine (0-1)

Les notes...

Comment noter une équipe de France aussi faible ? Se faire taper 1-0 par une Chine B devant un public réunionnais qui ne méritait pas pareille purge. Il aura fallu but sur coup-franc de Zhuioxiang (68ème) pour plomber une préparation déjà abîmée en Tunisie. Viva les Bleus...

0 10
Lloris (4) : Hugo est quand même un peu coupable sur le but de. OK, le ballon est pourri. C'est le “Marsupilami”, ballon officiel de la FIFA... Mine de rien, Mandanda a zoné à Lens contre les Costaricains et Hugo a merdé contre la Chine. On rappelle Mika Landreau ?

Sagna (4) : Son apport offensif a été aussi conséquent que l'apport financier d'un jeune couple endetté venu à la banque solliciter un prêt. Offensivement, ses supporters jurent qu'il a fait un bon centre. Un peu comme les royalistes qui prétendent que Louis XV n'a pas ruiné le Royaume.

Gallas (10) : Le vrai N°9 des Bleus, c'est lui. Une bonne tête sur corner (à côté), une bonne reprise (ratée), un beau but (hors-jeu) et un bon plat du pied sur la ligne adverse (massacrée)... Nan, on déconne ! Le mollet a bien tenu et c'est ça qui compte. Son entente de baltringue avec Abidal, on s'en carre, hein !

Abidal (3) : En latéral gauche, il a bien bloqué son couloir. Du coup, on a deux latéraux côté gauche : un qui monte mais qui revient à la bourre (Evra) et un autre qui fait le job en usant de sa pointe de vitesse pour aller chercher l'ailier adverse (Abidal). Tant qu'à doubler les postes, autant les doubler sur le terrain...

Evra (4) : Capitaine bisounours à Tignes et à Lens, puis ado flippé à la Blairwitch Project depuis : il découvre que les Bleus, c'est l'horreur... Patrice a fait des ronds dans l'eau sur la ligne médiane. Avec Domenech, tout le monde trouve ça génial. Avec MU, Sir Alex lui aurait arraché la gueule.

Gourcuff (4) : Yoann essaye... Il essaye de donner de la vitesse mais ça bouge pas trop autour de lui. Y'a même Anelka qui vient jouer dans sa zone. Yoann a tenté de nous refaire le coup de Constanza en frappant de loin, mais ça le fait pas. Alors, Yoann attend les seconds ballons, comme on regarde un robinet qui goutte...

Toulalan (4) : Il aurait fallu attendre le match contre la Chine pour s'apercevoir que Toul, tout seul en 6, ça le fait pas ? Si les Costaricains, les Tunisiens et les Chinois sont parvenus à produire du jeu dans l'axe du camp français en approchant nos 30 derniers mètres, c'est que y'a un problème... OK, Jérémy n'est pas exactement le seul fautif, mais va falloir muscler ce 4-3-3 dans les deux lignes de 3 : y'a des boulevards dans l'axe et contre l'Uruguay, ça risque de faire mal.

Malouda (4) : Un joli flip-flap en deuxième mi-temps mais quelques passes ratées. Mais le vrai problème, c'est qu'avec un Ribéry moins saignant qu'à Lens, Florent n'a pas pris le relais de Francky pour bien animer ce couloir gauche. On sent que malheureusement, les rôles se figent : Maloude jouera relayeur de Lascarface et pas plus. Dommage...

Govou (3) : Offensivement, Sidney n'est plus dans le coup, on dirait. Bernard Lacombe prétend le contraire. On le comprend : si l'OL veut vendre Sid pour un transfert honnête pour le club, autant dire que Govou va nous faire un malheur au Mondial. Bien vu.

Anelka (3) : A fait un effort au début, en point d'ancrage et en faisant des appels. Et puis le naturel est revenu au galop : décrochage, dézonage et dégazage dans les eaux territoriaux de Gourcuff. Désespérant.

Ribéry (5) : On s'en doutait un peu. Francky était à bloc contre le Costa Rica, un peu moins à bloc contre la Tunisie et plus trop à bloc contre la Chine. Du coup, moins en verve, c'est tout le jeu offensif des Bleus qui en pâtit. Ceci dit, à gauche, il élimine encore facile et provoque toujours des coup-francs pas inintéressants. C'est déjà ça...

Réveillère (4) : A remplacé Sagna à la 46ème. Anthony n'a pas perdu de points mais il n'en a pas marqué non plus, malgré une position plus énergique et plus haute que Sagna. Il a eu du temps de jeu, c'était quand même le minimum. Mais, bon... C'est bien Bakary Dreadlocks qui devrait jouer à droite.

Diaby (5) : A remplacé Malouda à la 62ème. Entrée pleine d'envie. Un potentiel à l'impact évident... Allons droit au but : faut-il titulariser Abou dès le premier match contre l'Uruguay ? Parce qu'à son poste, on n'imagine pas qu'avec lui il faille faire un coaching au bout d'une heure. Le coaching, ce serait plutôt valable pour les attaquants, entrés pour enflammer les 20 dernières minutes. On a vraiment l'impression qu'avec Diaby, c'est titulaire d'entrée ou rien, pour faire la différence tout de suite et répondre au choc frontal.

Gignac (4) : A remplacé Ribéry à la 62ème. De l'envie, de l'engagement et des tentatives de tir, mais ça n'a pas trop fait la diff'...

Henry (4) : A remplacé Anelka à la 62ème. Tant qu'on y est et qu'en pointe on aura tout le temps Anelka puis Henry, autant débuter le match direct avec Titi : lui au moins pèse plus, il fait des appels et mine de rien, lui il est connu dans le monde entier et il inspire encore un peu la crainte. Alors, banco ?

Valbuena (4) : A remplacé Govou à la 72ème. Une bonne chose de faite : le feuilleton à la rose qui l'avait consacré petit fiancé de la France et Sauveur de la Patrie s'est arrêté net. Valbuena ne retourne pas la situation dès qu'il entre sur le terrain. Et vlan pour les Footix ! Reste que Mathieu a fait une entrée “correcte” : un peu plus de speed à droite, du mouvements et de l'application sur les centres. Mais, bon : il n'a pas mis le feu non plus...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cette équipe est complètement flippée, en panique constante. Vu toute la pression (énoooorme !) qu'elle subit, les joueurs commencent tous les matchs pied au plancher avec l'idée suivante : "vite, vite, vite, marquons un but et on sera peinard !". Ouais seulement toutes les équipes et y compris la Chine la voient venir de très loin. Ce fut le même match contre les Féroés. On bloque derrière et on attend, qui sait, avec un ballon en mousse ou une petite erreur ça peu rentré. Parce que ce qu'il faut dire, c'est que La France a une poisse noire ! Pas le moindre brin de réussite, rien, que dalle, la peau ! des poteaux, des transversalles et des gardiens en état de grâce, elle en a croisé cette équipe... Et puis dès qu'en face c'est un peu plus fort, que l'enjeu est un peu plus importants, patatra... Le mal de bide, les jambes qui flageollent, la trouille quoi ! Cette équipe a la trouille ! La faute à qui, à nous le peuple, à vous les journalistes ou aux joueurs et leur manque de caractère ? Le tout certainement, vicieux et pervers cercle de la défaite... Se profilent désormais l'Uruguay et le Mexique, ce qui devraient être des batailles inégales et massacrantes...
Et les notes des chinois alors ? Vous avez pas réussi à les distinguer ? Thierry Rolland serait fier de vous bande de flemmards
les eaux terriTORIALES !
Les correcteurs d'orthographe, vous nous faites CHIER. Fais F7 dans Word sur ton propre texte et tu feras moins le malin. Quel putain de rapport avec le sujet hein ? Et oui, on s'en cogne complet des Chinois. Y sont pas qualifiés, on les rejouera que dans 4 ans au mieux et aucun de leur joueurs ne percera jamais en Europe. A 7 jours du coup d'envoi, il me semble qu'on a d'autres sélectionneurs à fouetter. Pardon, je m'emporte mais cette équipe me désole.
Ouais Bruno je suis d'accord avec toi cette équipe de France mérite pas de perdre face a la Chine c'est sur! Alors oui on a pas de chance... mais ne dit ont pas qu'elle se provoque cette putain de chance? quand tu dit que les Bleues se ru souvent a l'attaque c'est totalement ca, hors faudrait d'abord se rassuré, bien être place, cadrer l'adversaire, etre patient, bah ouais faut le faire MÊME SI C'EST LA CHINE...y'a plus de petite équipe je le dit et re-re-re-re-dit, les noi-chi qu'on a vue joué hier ils sont préparer de la même manière que nos joueurs je m'explique: ils s'entraine 2 fois par jour et ca 4 a 5 fois par semaine, ils ont 2 pieds, 2 bras, 1 cerveau ect... alors après c'est sur ils sont moins doué avec le ballon, ils sont moins expérimenté, ils joues pour la plus part dans de petites équipes... Ils on beau être 2000em ou je sait plus trop combien au classement FIFA (de toute manière ce classement ne veut absolument rien dire on la vue hier soir durant le match...) mais ils on était volontaire et courageux on ne peut pas leurs enlever, faut pas être naïf; je le re-dit la France ne mérité pas cette défaite, la hormis peut être Anelka qui parait assé non-chalant et qui ne veut pas rester en point de fixation en pointe l'envie n'était pas le problème majeur, le soucis a mon sens et que une fois dans les 30 dernier mètres on bégaye, ont se cherche, alors oui...c'est vrai qu'il y'avait un bloc bas qui opérer par contre hier et donc c'est plus difficile de se trouver dans une foret de joueur tous agglutiné dans leurs 20 dernier mètres mais le Roumanie - France de l'Euro 2008 dois-je vous rappelez les enseignement qu'on était censé tiré après ce non-match des Roumains qui était rester recroquevillé dans leur surface de réparation?
PS: désolé pour les fautes d'orthographe et de conjugaison, je suis une queue en Français, a l'époque ma prof de Français était trop bien gaulé pour que je suive le cour correctement.
Ah je n'ai pas dit qu'elle ne méritait pas de perdre ! Une victoire ne se mérite pas plus qu'une défaite, elle se provoque ! et force est de constater que la France, malheureusement provoque la défaite ! Comment ? En ayant peur de mal faire... et comme tu le dis, ces chinois n'avait pas peur de perdre, il en avaient l'envie, c'est pas pareil ! Il faut que nos bleus fassent passer l'envie avant la trouille, mais pour ça il faut faire travailler la tête !
"si l'OL veut vendre Sid pour un transfert honnête pour le club, autant dire que Govou va nous faire un malheur au Mondial", quelle énormité, il est en fin de contrat.
@ Gomina: Les correcteurs d'orthographe ont leur mot à dire. C'est un article d'un site qui se veut sérieux, avec de "vrais" journalistes la moindre des choses est d'avoir une orthographe décente. Par respect pour le lecteur. Et sinon, ça aurait été intéressant de voir les notes des chinois. Le football se joue à 22, alors je ne vois pas pourquoi on "s'en foutrait" des chinois qui ont, du reste, fait un match honorable.

Sinon, pour en revenir au match: quelle piètre performance des bleus! Je ne trouve pas cette performance si inquiétante, et le Mondial sera bien différent, j'en suis certain. Mais, c'est quand même dégueulasse de voir Anelka si nonchalant et d'avoir peur de chaque incursion adverse....
Cette équipe n'a pas assez de profondeur quand le Nicolas joue, il y a de la place pour son talent dans cet effectif, mais pas de place pour son profil sur le terrain.
heuu les fautes d'orthographe en question, c'est fait exprès. Humour! Ça rime mieux de dire "eaux territoriaux", vous ne pensez pas vraiment qu'il ferait une faute aussi grossière? Les commentaires sont ils les mêmes qu'on se tape sur lequipe.fr? Il faudrait que j'arrête de les lire, mais ça me démange.
Pour revenir à notre EDF..lamentable oui, mais on a des joueurs de talent et si Raymond est intelligent (oui) il mettra Diaby et remettra Ribery en électron libre, Malouda plus haut sur la gauche et devant Henry. Le potentiel est là pour faire un quart de finale au moins. Après..avec cet entraineur je m'attends au pire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les Bleus rient jaune
0 10