1. //
  2. // Arsenal/FC Barcelone (2-2)

Les Notes...

70% de possession en première période, 2-0 à l'heure de jeu, Zlatan & Zlatan : Barcelone semblait tranquille. Arsenal, dans les cordes, est donc revenu de très très loin. Merci Walcott, Almunia, Fabregas et... l'arbitre ?

Modififié
0 2
ARSENAL

Almunia / 8. Miraculeux. Des tonnes d'arrêts en début de match, et une erreur : une mauvaise sortie sur le premier d'Ibrahimovic. Peut rien faire sur le deuxième. Bilan plus que positif.

Vermaelen / 7. Belge.

Gallas / 6 - 8 = 4. Willy a résisté puis sombré avant de se blesser juste avant la mi-temps. Peut-être gravement. Raymond Domenech est inquiet. Un Barcelonais pourrait en profiter : Eric Abidal.

Song / 5,5. Le jeune Camerounais a commencé en pivot, le temps de faire plein de fautes, puis de redescendre en défense centrale suite à la blessure de Gallas. S'est dépensé, n'a pas renoncé, a assuré. Le meilleur Africain de la rencontre.

Clichy / 5. La moyenne, parce que d'un côté on se dit qu'il a fait un match moyen, de l'autre, il était quand même face à Messi.

Sagna / 4. Franchement bof. Attaque bien, centre mal, court vite, défend bizarrement. Doit sa place de titulaire en Bleu au manque de concurrence à son poste.

Denilson / 6. A remplacé Gallas pour jouer à la position de Song, son entrée en jeu a d'abord coïncidé avec les deux buts catalans, puis avec le retour des siens. Dunga 2.0 ?

Diaby / 4. Au moment de noter les joueurs, on se rend compte qu'on ne l'a pas remarqué. Il n'a donc ni brillé, ni merdé. Une grosse faute (utile?) sur Keita.

Fabregas / 19. Aurait eu 20 s'il n'avait pas pris un jaune qui le suspendra pour le match retour. Un match immense. A permis à Arsenal de continuer à jouer un peu, donc à exister pendant le naufrage avant de transformer le penalty du deux partout avec conviction. Tellement qu'il en a eu des crampes !

Nasri / 7,5. Le meilleur Français sur la pelouse. Samir a beaucoup couru, proposé, débordé, animé, défendu, couru, proposé, etc... Devrait jouer en Équipe de France. Espérons que Raymond Domenech l'a remarqué aussi.

Archavine / 28. 28 minutes de jeu et puis s'en va. Dommage.

Eboué / 5. Dépanneur.

Walcott / 10. Un bâton de dynamite. Entré pour tout péter. Le meilleur Anglais sur la pelouse. Le seul aussi.

Bendtner / 52. Le meilleur Danois sur la pelouse a raté de grosses occasions, OK. Mais il est déterminant sur les deux buts, malgré sa coupe de fou.

[page]
BARCELONE

Valdès / 6. Victor a sorti de beaux arrêts et ne pouvait rien sur les deux buts anglais. A balancé deux trois relances tellement précises qu'elles paraissent douteuses.

Puyol / 8-8. “The Hair” a défendu comme un mort de faim, avant de prendre un carton rouge sévère... Dommage.

Piqué / 7. Le Catalan assure toujours autant. Ouvre superbement pour le premier d'Ibrahimovic. Défend debout. Sera malgré tout suspendu au retour.

Maxwell / 6,5. Un bon match. Le meilleur Brésilien sur la pelouse ? Non.

Dani Alvès / 9. LE meilleur Brésilien sur la pelouse. Des crochets, des centres, des courses, des appels, de la danse, du sexe... Un très très bon match.

Sergio / 3,9. Encore un gugusse formé au club. Sinon, il ne jouerait pas. Soyons honnêtes, il a très bien débuté puis bof.

Xavi / 10. “The Brain”. Le meilleur Catalan sur la pelouse. Simple : impossible de lui reprocher quoi que ce soit.

Keita / H1N1. Apparemment, le Malien souffre toujours de la Grippe A.

Pedro / 6. Il a bougé la balle. Déplacé les lignes. Foutu la merde. C'est déjà ça qu'Henry ne sait plus faire.

Messi / 3. Un match indigne de son talent. Beurk beurk beurk. A quoi bon être le meilleur joueur du monde contre Saragosse si c'est pour échouer sur Almunia ?

Ibrahimovic / 50 millions d'entrées dans le monde. Avatar. Le meilleur Suédois sur la pelouse. Agaçant de maladresse et de nonchalance en première période. Un coup de génie, deux buts, trois mètres. Il joue encore mieux si on met ses lunettes 3D ?

Henry / 0. Standing Ovation pour “The Hand”. The End.

STADE

Emirates / A+ mention TB. L'Angleterre n'a peut-être plus le meilleur championnat du monde pour certains, mais elle garde les plus belles pelouses et le meilleur public.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pff Fabregas immense... Il a pas touché un ballon, il obtient le penalty mais n'a rien fait qui justifierait cette note ! Surtout quand on compare avec Busquets qui mis à part l'erreur sur le but a été excellent ! n'importe quoi... Et en plus, Keita n'a jamais eu la Grippe A, c'était Abidal et Touré.
Fabregas immense ??? Invisible tout le match, obtient un penalty sur une belle remise de Bendtner qu'il transforme, mais il était évident qu'il jouait sur une jambe..

Et Song : Quand les 2 buts sont du copier/coller, avec Vermaelen qui monte sur Messi et Song qui suit pas Ibrahimovic sur sa course croisée dans le dos du belge (du but d'école quoi), on peut pas lui mettre cette note. Ajouté à un carton jaune débile (empêche les barcelonais de jouer vite un coup franc), les pertes de balle et les fautes à répétition, c'était pour moi de loin le plus mauvais joueur sur le terrain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Inespéré !
0 2