1. //
  2. // OL/Bordeaux (3-1)

Les notes...

Orphelins de Planus et de Diarra en défense, les petits Bordelais se sont fait croquer par des Lyonnais sûrement moins talentueux qu'eux. Doublé de Lisandro (dont un péno), un scud de Bastos contre une boule de Marouane. Très bon match de L1 : l'OL a pris les 3 points, a remonté au classement... et a pris une grande option pour les demies.

Modififié
0 3
LYON

Lloris (9) : Deux arrêts réflexe extras (sur une reprise de Gouffran et une reprise de Chamakh). Hugo a pris chez Buffon le meilleur de Van der Sar.

Réveillère (4) : Pas si crade, mais Réveillon a trop pris l'eau face à Trémoulinas. Euh... Saint Sylvestre ?

Bodmer (?) : Centre sur Lisandro sur le premier but lyonnais, et après, pfffffff...

Cris (6) : Autant pour ses galons de taulier que pour sa perf. Mais battu de la tête sur le but de Chamakh.

Toulalan (5) : Mis dans le vent par Gourcuff sur le but de Chamakh. Vieira est toujours à la rue à City, alors pas besoin de forcer ? C'est bien ça, gros paresseux ?!

Cissokho (6) : Un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est arrivé à Lyon. De quoi ?... Son meilleur ?... Très bien, je le note.

Pjanic (1) : Ses détracteurs soutiennent qu'il a marqué de la main à Bernabeu. Au ralenti, on voit que c'est VRAI !

Makoun (3) : « Monsieur Makoun ?...Mmmmm, chambre 27, deuxième étage ! » , “Ah ! Merci !”, « Monsieur Makoun !... Vous oubliez la clef ! » , “Ah, ouais ! J'suis con, moi”...

Toulalan (5) : Fais pas chier, Toul ! On t'a déjà mis 5, alors n'insiste pas, merde !

Delgado (8) : Le Space Cow-Boy chope 7+1 pour avoir remis le bateau lyonnais à flot quand il menaçait de sombrer. Énorme dans ses accélérations au milieu. Des dribbles qui ouvrent des voies lactées...

Lisandro (8) : Dévoreur d'espaces, brouteur de pampa, pistolero, guérillero, barbudo. Deux buts, dont un péno. Méritait 9 mais le jaune qu'il a pris le suspend au retour. Disgraciada...

Bastos (6) : On répète la formule, “Mafieux Lyonnais, bastos dans le buffet”. Un but de “gunman”. Du gauche, évidemment...



Remplaçants

Govou (5) : A remplacé Pjanic (66ème). Pas crade.

Kallström (5) : A remplacé Bastos (66ème). Pas mal.

Gonalons (5) : A remplacé Delgado (86). Pas dégueu.





BORDEAUX

Carrasso (6) : Peut rien faire sur les trois buts lyonnais et a assuré comme il faut (un super duel gagné contre Delgado). Cédric gagne une place et Steve en perd une...

Chalmé (6) : Match honnête mais commet une main involontaire qui provoque le péno fatal du 3-1, Chan-mé...

Sané (2) : Ciani et Sané sont dans un bateau. Ciani tombe à l'eau. Sané aussi. Qu'est-ce qui reste ?

Ciani (2) : Bilan carbone dégueulasse. Des trous béants dans la couche d'ozone. Des fuites radioactives et des rejets dans la mer.

Trémoulinas (7) : Parfait sur ses débordements et ses centres. Faut juste apprendre à mordre et prendre des kilos. Lizarazu assure la promo, ça devrait le faire.

Plasil (4) : Nedved a été OK dans l'entrejeu mais déficient sur le plan défensif. Sinon, un bon mec, sa femme est brésilienne, elle est plutôt jolie et cuisine bien. Des enfants, un chien, une voiture et l'ADSL.

Fernando (3) : Condamné au pénal pour non-assistance à personnes en danger (Sané et Ciani).

Wendel (5) : Une reprise monstrueuse sur la barre transversale, juste pour décrocher la moyenne. Wendel, mon ami, si tu veux aller jouer plus tard en Italie ou en Espagne, faut une mention !

Gourcuff (8) : En Afrique du Sud, s'il joue comme en première mi-temps contre l'OL, les Bleus iront en finale et s'il joue comme en deuxième, ils iront plus loin que les quarts.

Gouffran (5) : Le drame des intermittents. Tu joues pas assez, t'as pas tes 500 heures et tu galères ensuite aux Assedics du Spectacle...

Chamakh (7) : Modem style... Un but de la tête aussi fort que les 18 % de Bayrou en 2007. Pour que dalle, en définitive ?



Remplaçants

Jussiê (5) : A remplacé Wendel (72ème). Poste pour poste. Brésilien pour Brésilien.

Bellion (5) : A remplacé Gouffran (84ème), à 3-1 la messe était dite et les hosties recrachées.

Henrique (5) : A remplacé Chalmé, blessé (82ème), à 3-1 la messe était dite et les cierges éteints.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Trémoulinas, c'est bien le mec totalement ridicule sur le deuxième but ?
Idem, Trémoulinas surcoté... et quand j'entends Lizarazu clamé haut et fort qu'il le mettrait numéro 2 en équipe de France...
Et sinon au niveau de Cris, une note de 6 bien gentille ( ou alors cela correspond à la distance de son marquage sur chamakh dans sa surface...)
Excepté sur son duel perdu face à son pote Gourcuff, Toulalan a été impeccable dans son placement, à la récupération, et à la relance, c'est un régal de voir jouer un type aussi intelligent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3