Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Récompense

Les nommés au trophée UEFA

Modififié
L'UEFA vient de dévoiler la liste des postulants au titre de meilleur joueur de la saison 2013-2014. Un trophée que se disputent les meilleurs éléments des différents championnats européens lors du dernier exercice.

Une short list où se côtoient plusieurs joueurs du Bayern Munich, de Liga et de Premier League. James Rodríguez représente, à lui tout seul, la Ligue 1. En revanche, aucun joueur de la Serie A n'est prétendant à la succession de Franck Ribéry, dernier vainqueur en date.

Pour rappel, le panel de votants se compose de journalistes représentant chacun un pays membre de l'UEFA.

La liste des 10 nommés :

Diego Costa (Atlético Madrid, désormais Chelsea)
Ángel Di María (Real Madrid)
James Rodríguez (AS Monaco)
Philipp Lahm (Bayern Munich)
Lionel Messi (FC Barcelone)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Manuel Neuer (Bayern Munich)
Arjen Robben (Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Luis Suárez (Liverpool, désormais FC Barcelone)

Du côté des femmes, à noter qu'une majorité de joueuses du VFL Wolfsburg, double champion d'Europe en titre, est nommée pour succéder à Nadine Angerer, qui évolue désormais dans l'équipe de Brisbane Roar en Australie.

Les 10 joueuses nommées :

Verónica Boquete (Tyresö, désormais Portland Thorns)
Nilla Fischer (VfL Wolfsburg)
Lena Goessling (VfL Wolfsburg)
Nadine Kessler (VfL Wolfsburg)
Lena Lotzen (Bayern Munich)
Marta (Tyresö)
Martina Müller (VfL Wolfsburg)
Alexandra Popp (VfL Wolfsburg)
Christen Press (Tyresö, désormais Chicago Red Stars)
Lotta Schelin (Lyon)
Caroline Seger (Tyresö, désormais PSG) VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17