Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16E JOURNÉE
  3. // NICE/MONACO (0-3)

Les Niçois ont la gueule de bois

Modififié
Sale soirée pour Nice. La défaite 3-0 à domicile face à un Monaco pas forcément au top de sa forme et privé de son artificier en chef, Radamel Falcao, a visiblement laissé des traces dans les rangs aiglons.

Après la rencontre, les réactions étaient amères, à commencer par celle de Claude Puel : « On a fait une très mauvaise entame, on a été sous pression d'entrée. En face, Monaco concrétise ses deux premières occasions, ça nous fait très mal. On a tenté de réagir mais on a eu beaucoup de déchets techniques, on a eu du mal à se décrisper et à exister. Les joueurs sont touchés, on a besoin d'un petit peu de ciel bleu pour repartir de l'avant et aller chercher cette réussite qui nous fuit. C'est normal que le public soit mécontent. »

Jean-pierre Rivière, président du club azuréen, espère une inversion de tendance : « On est dans une vraie crise de confiance, le fond du problème, ce n'est pas le foot, c'est la tête. On est tous très solidaires, on garde le cap et on s'en sortira tous ensemble. Quand on est dans une telle spirale, que les défaites s'accumulent, on voit des joueurs moralement affectés. En seconde période, notre état d'esprit n'était pas le bon, les joueurs étaient tétanisés. »

Pour Kevin Gomis, défenseur niçois, rien de pire que de perdre un derby de cette manière : « Ça fait mal car c'est un derby, on est dans une mauvaise spirale, on voulait réagir mais c'est manqué, c'est difficile de trouver les mots. Ça fait toujours mal de perdre mais le moral n'est pas atteint. C'est un apprentissage pour les jeunes, qu'ils connaissent ça, maintenant ou plus tard, ça leur servira. Il n'y a que le travail, rien d'autre à faire, et mettre les bouchées doubles. On s'est toujours concentrés sur nos résultats, derrière ça se resserre, mais on va sortir la tête de l'eau. A Nice, on a toujours eu ces vertus de combat, donc on va continuer à combattre.  »


L'expérience des jeunes... faut bien s'accrocher à quelque chose. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur