1. //
  2. //
  3. // Nice-Lyon (2-0)

Les Niçois domptent Lyon sans se fouler

Un but dans les cinq premières minutes, l'expulsion de Nabil Fekir au bout de trente minutes et un milieu de terrain dominateur. Disons que tout était réuni pour que l'OGC Nice passe une soirée très tranquille contre l'OL.

Modififié
5k 42

OGC Nice 2-0 Olympique lyonnais

Buts : Baysse (5e), Seri (76e)

Jean-Michael Seri affiche enfin son sourire radieux. Il y a quelques minutes, il venait de se faire sermonner par Lucien Favre, coupable selon lui d'avoir gâché un contre qui aurait pu s'avérer décisif. Dur, sachant que c'était peut-être sa première perte de balle du match. Qu'importe, maintenant, tout est oublié. On joue la 76e minute, et le petit milieu de poche vient enfin de faire le break pour l'OGC Nice. C'est lui qui est là, à l'entrée de la surface lyonnaise, pour pousser le ballon au fond des filets après qu'il a heurté le poteau sur une frappe de Belhanda. Une juste récompense, tant la victoire niçoise s'est dessinée dans l'entrejeu, autour de l'Ivoirien. Avec le départ de Nampalys Mendy, entouré par les très jeunes Cyprien, Walter ou Koziello, Seri fait véritablement office de patron du milieu niçois à seulement vingt-cinq ans. Gratteur de ballons, passeur précis et parfois dribbleur fantasque, on fait de belles choses sur la Côte d'Azur.

Baysse MVP


Cinq minutes. C'est le temps durant lequel l'Olympique lyonnais aura réussi à faire illusion dans cette première mi-temps. Alors que les Lyonnais posent le pied sur le ballon et se positionnent très haut, Paul Baysse remet tout en cause en ouvrant le score sur coup de pied arrêté, sur une belle remise de son compère en défense, Malang Sarr. Le point de départ d'une longue descente aux enfers pour les hommes de Bruno Génésio dans ce premier acte. Incapables de mettre de la verticalité dans leur jeu, les Lyonnais ne font pas le poids tactiquement. Plus compact, plus précis et plus joueur dans les petits espaces, l'OGC Nice est impeccable techniquement. Et ce, grâce, entre autres, à Jean-Michael Seri, qui fait des folies dans l'entrejeu.

Très efficaces aussi bien offensivement que défensivement, les Aiglons annihilent complètement la relance lyonnaise. Nabil Fekir est obligé de décrocher sans cesse pour toucher un peu le ballon, laissant un trou béant sur le front de l'attaque. Agacé, celui qui doit être le fer de lance de l'OL craque complètement à la demi-heure de jeu. Alors que Baysse, encore lui, protège le ballon pour le laisser sortir, Fekir lui met deux crocs-en-jambe pour le faire chuter avant de lui piétiner le bras involontairement. Rudy Buquet dégaine de suite le carton rouge. Contestable, mais loin d'être scandaleux, n'en déplaise à Jean-Michel Aulas qui tire la gueule dans les tribunes. Sans attaquant sur le terrain, c'est le néant pour l'OL, qui se contente de continuer à mettre des coups. Frustration.

Le néant lyonnais


Au retour des vestiaires, l'ambition des Niçois est claire : la gestion du match avant tout, sans paniquer. Du coup, les hommes de Lucien Favre tiennent la balle, ne se précipitent pas et font courir leurs adversaires. Mais attention, les Aiglons sont à deux doigts de se laisser embarquer dans un faux rythme. En face, les Lyonnais se battent avec leurs armes, réorganisés depuis l'entrée de Rachid Ghezzal. Dès qu'ils récupèrent le ballon, ils tentent de sauter des lignes et de jouer dans le dos des défenseurs niçois. Sinon, c'est justement Ghezzal qui se charge de prendre des risques balle au pied en tentant quelques exploits individuels. À l'heure de jeu, il oblige même Yoan Cardinale à s'employer pour la première fois après avoir réussi à se glisser entre trois défenseurs.

Suffisant pour les Niçois, qui se rendent enfin compte qu'il vaut mieux chercher à faire le break. Dalbert Henrique depuis son côté gauche, Wylan Cyprien des trente mètres et Mario Balotelli à l'entrée de la surface butent tour à tour sur les gants d'Anthony Lopes. C'est à ce moment-là, lorsqu'on croit que Nice va peut-être regretter son soudain manque de réalisme, que Seri vient calmer tous ses coéquipiers. Le break est fait et l'Allianz Riviera souffle enfin. Mario Balotelli, un peu dispersé, se permet même de manquer un penalty qu'il avait lui-même provoqué. L'entrée d'Alexandre Lacazette ne changera rien. Cette saison, Nice a marqué un tiers de ses buts dans le dernier quart d'heure et est toujours invaincu. PAs vraiment une coïncidence.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Karma is a bitch !
    C'est génial de revoir Belhanda sur les terrains de Ligue 1. Il est très souvent juste dans tout ce qu'il fait.
    Balotelli sei un grande peccato per il rigore ma nn fa nnt sarà per la prossima ma però il giallo è che hai preso è un po' stupido eh.
    Mais t'arrêtes un peu de faire ta diva sans déconner ? Déjà un mec qui parle bien italien il capte direct que t'es un guignol, sans compter qu'en plus, tu crois vraiment qu'il va lire ce que tu lui écris ici ? Il n'y a plus de respect putain...
    1 réponse à ce commentaire.
    Senzo Meyiwa Niveau : District
    Ouai je suis d'accord, Nice ne s'est pas trop donné les moyens de dominer le match en seconde période alors qu'elle en avait clairement les moyens.

    À part Mammana les 5 défenseurs de l'OL (je n'inclue pas Rafael) étaient à la ramasse défensivement, c'était triste à voir. Morel était pathétique. Rybus apportait un peu offensivement, mais il laissait des trous derrière lui tel Évra en EDF.

    Belhanda et Cyprien c'est du lourd dans le milieu de terrain niçois. Ils ouvrent le jeu en permanence. À force Favre va devoir mettre remplaçant des titulaires au milieu du terrain... Balotelli s'il faisait un peu d'efforts sur le terrain il serait monstrueux. Mais voilà : il ne fait pas d'efforts.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Mamana s'est fait bouffer quelques fois quand même...
    1 réponse à ce commentaire.
    L'OL a réussi à susciter mon indifférence désabusée.
    Je n'aurais jamais pensé un tel état de fait possible et c'est pourtant le cas.

    J'ai longtemps regardé les frasques de JMA avec la posture de celui qui regarde ça de loin - avec même parfois des envies de le défendre - mais son comportement a finalement réussi à me décevoir puis me lasser.

    Je ne peux plus de regarder les mêmes erreurs se répéter chaque saison avec ces effectifs taillés au couteau mal aiguisé.
    Je ne peux plus des élucubrations éhontés et parfois mensongères du papy qui ne suit pas la trajectoire du bon vin.
    Je ne peux plus de voir ces dissonances claires entre la communication d'une ambition et une mise en pratique laborieuse qui donne l'impression que l'OL ne va pas au bout de ses (parfois excellentes) idées.
    Je ne peux plus de voir ces coachs (et Dieu sait que Génésio a globalement mon indulgence) dont la nomination repose en grande partie sur leur capacité à ne pas mettre d'ombre sur la figure présidentielle.

    Je ne peux plus de tellement de choses qu'il faut bien que je me protège un peu en provoquant une indifférence presque totale.
    Excellemment dit
    Pas mieux.

    Vite, un vrai pôle de direction sportive.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Je compatis. Y'a un truc très particulier à Lyon, c'est le fait que tous les ans vous faites au moins trois mois de grande qualité, mais aussi, tous les ans, vous avez des trous d'air et des périodes moyennes.

    Ces très bonnes périodes suscitent des espoirs assez importants, et des déceptions d'autant plus importantes au moment oú surviennent les mauvaises périodes.

    Souvent lors des bilans de saison, les bonnes périodes lyonnaises ont tendance à occulter les mauvaises, et je crois que c'est la meme chose pour JMA. L'exemple de l'an dernier est parfait: on annonce un grand changement en hiver, mais comme la saison s'est bien finie, on oublie tout et on recommence les memes erreurs.

    Il y a également cette volonté de vouloir tout controler d'Aulas qui vous porte préjudice en empechant le recrutement d'un bon coach, tout comme, je pense pour la meme raison, le PSG n'a pas repris Léonardo. L'égo d'un président n'est pas une bonne chose
    4 réponses à ce commentaire.
    Je me posais une question en regardant le match.

    J'ai remarqué que les Niçois construisaient le plus possible quand ils récupéraient les ballons dans leur défense.

    Si des Niçois me lisent, est-ce que c'était comme cela la saison dernière ou bien est ce la patte de Favre qui est plus exigeant techniquement ?
    JoséLebos Niveau : DHR
    C'est dans la continuité de ce que Puel a mis en place avec plus (la 1ère et la 4ème) ou moins (la 2nde et la 3ème) de succès durant quatre ans.
    Du jeu à terre, de la conservation, de la verticalité, miser sur la technique et le déplacement en bloc, plutôt que des grands ballons sur la tête du grand noir devant, ce qui a été le projet de jeu niçois ( à peu de choses près) pendant dix ans environ, avant Puel et Favre.
    C'était déjà le cas la saison passée, et également durant la première saison de Puel au Gym. D'ailleurs le staff technique répète assez souvent que les résultats actuels sont en parti du au travail fait par Puel (notamment dans l'implication des jeunes et dans la qualité de la relance).

    L'OGC Nice de Puel de l'an dernier avait comme principale limite son faible nombre d'occasion. C'était surtout une possession stérile, certes très propre, mais qui ne déstabilisait pas vraiment l'équipe adverse. C'est en ça que Ben Arfa était si important pour l'équipe, grâce à sa faculté à dynamiser et accélérer une phase de lente construction.

    Cette année les Niçois sont toujours bons dans le jeu à terre, mais je trouve que l'équipe ne dépend plus d'un seul homme pour faire la différence. Certes Balotelli marque beaucoup, mais il ne participe pas à la construction même des phases offensives, il est à la finition uniquement. Du coup des gars comme Seri ou Cyprien peuvent vraiment s'exprimer et créer les actions (en plus de Belhanda qui arrive petit à petit).

    Enfin, un des gros apports de Puel est l'implication des latéraux aux phases offensives. C'était le cas l'an dernier avec Pied et Perreira, et ça l'est autant voir plus cette année avec l'arrivée de Dalbert. On se retrouve avec quasiment les meilleurs latéraux du championnat en terme de vitesse et de technicité. Comme Favre semble préférer le 352, ces deux pistons se retrouvent à jouer réellement ailier lors des phases offensives, et du coup le recrutement a été vraiment judicieux.
    Ok, merci pour vos réponses.
    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des équipes qui la jouent kick and rush en L1.

    Au contrair de tout ce qui a été dit en coms, je trouve que Nic a maîtrisé une équipe de Lyon très nerveuse.

    Cela reflète surement le manque de maturité des joueurs Lyonnais.
    D'ailleurs, vu qu'il y a polémique actuellement, on voit bien la différence avec des gars comme Edmilson, Juninho ou encore Govou.

    MAis les années ont passées et hier, j'ai vu un opposition entre un club qui a une ligne directrice avec un entraineur qui prend les décisions sans interférence dans son domaine par son supérieur hiérarchique et au projt sexy face à un club dont les dirigeants sont pédants et qui fait plus entreprise qui se maintient à la surface mais qui n'offre aucune émotion.
    3 réponses à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Franchement décévant ce choc, Lyon n'a pas fait grand chose avant le carton, et encore moins après.

    Quant à Nice, j'ai du mal à m'enflammer, y'a des bons joueurs, parfois de quelques bons mouvements, mais globalement c'est pas top non plus. Y'a un alignement des planètes très favorable qui fait qu'ils ont de très bons résultats, mais j'ai l'impression que si ça s'inverse, ils n'auront pas forcément la capacité de réagir. Je ne vois pas du tout demaitrise dans ce qu'ils font
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Tu vois pas de maîtrise? En technique individuelle ou collective dans les mouvements et déplacements de l'équipe ça me semble largement au dessus des 3/4 des équipes de l1.

    Ça reste des joueurs pas habitués pour le gros de la troupe à être en haut du classement et la sans forcer ils font un match de papa.

    Paris fait le même match tout le monde crie à la maîtrise, l'expérience etc.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas complètement d'accord. Contre un Lyon très faible à Dix, Nice a attendu très longtemps et a meme concédé deux-trois petites occases. Le résultat leur donne raison, mais pour moi maitriser, ça veut dire s'affranchir d'un éventuel coup de malchance. Si Ghezzal arrive à mettre un peu mieux sa frappe, tu te retrouves à 1 - 1 avec des lyonnais reboostés dans un match que tu dois tuer bien plus tot
    Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
    Hier, même à 11 contre 11, je n'ai pas vu l'Ol exister. Et au moment où ils ont émergé, ils se sont fait bâchés.
    Ils tuent le match à la 75è, sans avoir concédés plus d'une occaz dangereuse. Si ce n'est pas de la maitrise.. Sans compter leur circulation de balle. Un poil tatillon La Poulpe.
    On parle de Nice, ça progresse énormément depuis 3/4 ans. Leur jeu avait atteint une certaine maturité l'année dernière et ils redemarrent très fort en terme de résultats avec un coach qui respecte l'héritage de Puel, tout en prônant du jeu encore du jeu. Ils sont jeunes et progressent à l'image de Serri ou Koziello(qui fait 10 mn de feu face à un lyon qui ne mord plus, certe). Reste à voir s'ils ont les reins solides pour supporter le soufle sur la nuque de notre Psg et de l'Asm !
    Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
    Hier, même à 11 contre 11, je n'ai pas vu l'Ol exister. Et au moment où ils ont émergé, ils se sont fait bâchés.
    Ils tuent le match à la 75è, sans avoir concédés plus d'une occaz dangereuse. Si ce n'est pas de la maitrise.. Sans compter leur circulation de balle. Un poil tatillon La Poulpe.
    On parle de Nice, ça progresse énormément depuis 3/4 ans. Leur jeu avait atteint une certaine maturité l'année dernière et ils redemarrent très fort en terme de résultats avec un coach qui respecte l'héritage de Puel, tout en prônant du jeu encore du jeu. Ils sont jeunes et progressent à l'image de Serri ou Koziello(qui fait 10 mn de feu face à un lyon qui ne mord plus, certe). Reste à voir s'ils ont les reins solides pour supporter le soufle sur la nuque de notre Psg et de l'Asm !
    Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
    OUPS !
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    J'oublie pas qu'on parle de Nice de t'inquiète pas, mais j'essaie de les juger en faisant abstraction du budget, l'histoire tout ça, qui ont tendance à nous faire surestimer les performances de certains petits clubs.

    Il y une maitrise technique c'est sur, de bons joueurs, des déplacements intelligents qui permettent de belles séquences. Mais ce que je dis moi, c'est que je ne vois pas pour autant une réelle maitrise des matchs. Ce soir, sur un coup du sort, Lyon peut égaliser alors que Nice aurait dû se mettre àl'abri. De manière générale, y'a eu plusieurs matchs oú Nice s'en sort de justesse contre des adversaires pourtant pus faibles (l'OM par exemple). On les a memes vu exploser en Europa League contre un club inconnu.

    Ce qu'ils font est très bien, mais je me dis quannd meme qu'avec moins de réussite ils pourraient perdre beaucoup de points. Au contraire de Monaco par exemple, oú la plupart de leurs victoires m'ont paru plus probantes
    6 réponses à ce commentaire.
    bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
    Scoop actu so foot 15/10/2016 : François Hollande répond à fekir
    C'est quand même dingue de voir le milieu Lyonnais plutôt bon compte tenu des circonstances et d'avoir une défense qui tremble des genoux à ce point.

    C'est sympa la jeunesse et les faux bons joueurs mais y a pas de taulier.
    En regardant ce match, je me dis que c'est tout de même incroyable qu'Aulas ait à l'époque sérieusement préféré Valbuena à Belhanda.
    Certains joueurs lyonnais m'exaspèrent avec leurs attitudes pffff . Ils valent bien mieux que ça et pourtant ils se la jouent enfant pourri gâté à pleurer n'importe comment
    Paradoxalement, Nice a été moyen, à part Seri, qui a régalé, le reste a été correct (le milieu, Dante, les latéraux), voire décevant ( Balotelli, quoi...)

    Mais ça suffit pour battre Lyon, qui tourne en rond dans son système stérile. Bon, Lacazette revient (mais Fékir s'en va). Mention spéciale à Mamanna qui défend pour trois. Je me demande ce qu'il fout dans ce club: en tout cas, il leur rapportera une grosse plus value, et ça pourra twitter sur les bons résultats économiques.
    Mangeclous Niveau : CFA2
    A quel moment on se cotise pour payer un mec pour aller casser les genoux de Morel ? Outre sa air défense permanente, sa lâcheté qui le pousse à littéralement se planquer et laisser Gaspar devoir revenir de son aile droite pour défendre sur l'action du pénalty est un sommet pour la détestation que je porte à ce mec.

    Bon sinon j'espère ne plus passer pour un excentrique en répétant que Génésio doit être dégagé au plus vite. L'enfer c'est lui.
    Paradoxalement, Nice a été moyen, à part Seri, qui a régalé, le reste a été correct (le milieu, Dante, les latéraux), voire décevant ( Balotelli, quoi...)

    Mais ça suffit pour battre Lyon, qui tourne en rond dans son système stérile. Bon, Lacazette revient (mais Fékir s'en va). Mention spéciale à Mamanna qui défend pour trois. Je me demande ce qu'il fout dans ce club: en tout cas, il leur rapportera une grosse plus value, et ça pourra twitter sur les bons résultats économiques.
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Donc à tout les copains avec qui j'ai eu un débat au sortir de l'immonde Lorient Lyon, on peut commencer à parler de grosse crise à l'OL, et que RIEN ne va ? Ou on attend les "pépites" parce que c'est de la faute de Valbuena (pas dans le groupe ce soir).

    Sérieux je suis empleint d'une grande tristesse vis à vis de mon club en ce moment.
    read my nullitay Niveau : DHR
    A noter que Baysse prend franchement de l'envergure, il a repris l'elan qu'il avait pris à brest. Faudrait penser à augmenter son salaire au moins au niveau de Dante.
    N'empêche, le fameux "mal pour un bien" tend les bras à Lyon cette saison. Aulas se laissant, par trop, berné par d'illusoires résultats positifs dans la gestion de son club.

    Peut-être que de moins bons résultats le feront sortir de la mentalité "tiens le jardinier fonctionne bien avec l'équipe première, si on continuait avec ?" et accomplir les dernières réformes nécessaires au retour de son club au premier plan (qui impliquent de sortir du confort domestique).
    Je pense aussi qu'on doit en passer par la. 4 defaites en 9 matchs de championnat c'est beaucoup trop . Aulas s'entète avec trop de personne autour du club... Je pense que Houiller se verrait bien à la place de Genesio... Ca cree un climat malsain...
    1 réponse à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Ou sont passés les qqs lyonnais qui essayaient encore de dire que le 3-5-2 était un système fait pour l'équipe ?...

    On assiste à un gâchis ahurissant et la démonstration évidente qu'avoir un coach ca compte.

    Ce que j'ai vu c'est que l'on a eu tout faux ce soir
    Encore ce putain de 3-5-2 qui n'est absolument pas fait pour notre effectif
    Des choix de joueurs qui mettent trop de joueurs en difficulté et aucune possibilité d'avoir des automatismes. Comment peut encore oser titulariser Mapou, sérieusement ?
    Et sur le terrain des faillites individuelles et une attitude assez insupportable, un manque de combativité et ce n'est pas en faisant rentrer Ghezzal que l'on pouvait espérer une révolte.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    C'est étonnant cette capacité de bestclic de disparaître du forum chaque fois que l'OL perd alors que Valbuena n'a pas joué (ce qui est assez courant par les temps qui courent)!
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Evaporation spontanée du supporter de gros club. Après une rouste face à un petit ils sont 40 à se pignoler, après une défaite y a personne ou presque.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    J'ai commenté sur le live. J'ai dit ce que j'avais à dire.

    Oui le recrutement de valbuena est l'une des raisons de nos nombreuses defaites.

    Actuellement notre manque d'allant offensif s'explique par l'entêtement de genesio dans son 5-4-0, copié sur le 3-5-2 de l'arnaqueur Conte. Quelle animation offensive peux-tu espérer en jouant sans attaquant alors que tu as lacazette, kalulu, cornet, ghezzal sur le banc.

    Il préfère aligner 5 défenseurs, 4 milieux de terrain et un électron libre. Sérieusement faut pas être un génie pour comprendre que c'est de la pure merde. En plus nos défenseurs sont tous nuls à part mamanna et diakhaby mais ce sont ceux qui jouent le moins tout en apportant le plus de satisfaction quand ils jouent.

    Genesio a perdu toute originalité, il ne fait plus jouer les meilleurs comme la saison dernière. L'arrivée de houllier qui n'avait plus regardé un match de foot depuis presque 10 ans est aussi une belle arnaque, il veut juste le pouvoir cette enflure, faut le dégager. Le mec râle parce qu'on a pris le retraité adebayor.

    Bref on est pas près de jouer au foot tant qu'on aligne qu'un seul joueur offensif avec nos 5 défenseurs dont 4 cramés.

    Retour au 4-4-2 en losange avec rafael diakhaby mamanna et rybus faute de mieux pour les latéraux en défense, tousart tolisso et darder au milieu, fekir lacazette et cornet/kalulu en attaque. Ça me parait la meilleure équipe du moment et le meilleur système.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    J'ai commenté sur le live. J'ai dit ce que j'avais à dire.

    Oui le recrutement de valbuena est l'une des raisons de nos nombreuses defaites.

    Actuellement notre manque d'allant offensif s'explique par l'entêtement de genesio dans son 5-4-0, copié sur le 3-5-2 de l'arnaqueur Conte. Quelle animation offensive peux-tu espérer en jouant sans attaquant alors que tu as lacazette, kalulu, cornet, ghezzal sur le banc.

    Il préfère aligner 5 défenseurs, 4 milieux de terrain et un électron libre. Sérieusement faut pas être un génie pour comprendre que c'est de la pure merde. En plus nos défenseurs sont tous nuls à part mamanna et diakhaby mais ce sont ceux qui jouent le moins tout en apportant le plus de satisfaction quand ils jouent.

    Genesio a perdu toute originalité, il ne fait plus jouer les meilleurs comme la saison dernière. L'arrivée de houllier qui n'avait plus regardé un match de foot depuis presque 10 ans est aussi une belle arnaque, il veut juste le pouvoir cette enflure, faut le dégager. Le mec râle parce qu'on a pris le retraité adebayor.

    Bref on est pas près de jouer au foot tant qu'on aligne qu'un seul joueur offensif avec nos 5 défenseurs dont 4 cramés.

    Retour au 4-4-2 en losange avec rafael diakhaby mamanna et rybus faute de mieux pour les latéraux en défense, tousart tolisso et darder au milieu, fekir lacazette et cornet/kalulu en attaque. Ça me parait la meilleure équipe du moment et le meilleur système.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    J'ai commenté sur le live. J'ai dit ce que j'avais à dire.

    Oui le recrutement de valbuena est l'une des raisons de nos nombreuses defaites.

    Actuellement notre manque d'allant offensif s'explique par l'entêtement de genesio dans son 5-4-0, copié sur le 3-5-2 de l'arnaqueur Conte. Quelle animation offensive peux-tu espérer en jouant sans attaquant alors que tu as lacazette, kalulu, cornet, ghezzal sur le banc.

    Il préfère aligner 5 défenseurs, 4 milieux de terrain et un électron libre. Sérieusement faut pas être un génie pour comprendre que c'est de la pure merde. En plus nos défenseurs sont tous nuls à part mamanna et diakhaby mais ce sont ceux qui jouent le moins tout en apportant le plus de satisfaction quand ils jouent.

    Genesio a perdu toute originalité, il ne fait plus jouer les meilleurs comme la saison dernière. L'arrivée de houllier qui n'avait plus regardé un match de foot depuis presque 10 ans est aussi une belle arnaque, il veut juste le pouvoir cette enflure, faut le dégager. Le mec râle parce qu'on a pris le retraité adebayor.

    Bref on est pas près de jouer au foot tant qu'on aligne qu'un seul joueur offensif avec nos 5 défenseurs dont 4 cramés.

    Retour au 4-4-2 en losange avec rafael diakhaby mamanna et rybus faute de mieux pour les latéraux en défense, tousart tolisso et darder au milieu, fekir lacazette et cornet/kalulu en attaque. Ça me parait la meilleure équipe du moment et le meilleur système.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Merci pour tes analyses mec! 4 défaites en 9 matchs, heureusement que le titre vous était promis cette année et que vous deviez terminer 1er de votre poule de ldc! Au moins Paco Rabane a eu le mérite de la fermer après nous avoir infligé ses prédictions foireuses, tu devrais l'imiter et arrêter de commenter jusqu'à la fin de la saison, tu nous dois bien ça!
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Merci pour tes analyses mec! 4 défaites en 9 matchs, heureusement que le titre vous était promis cette année et que vous deviez terminer 1er de votre poule de ldc! Au moins Paco Rabane a eu le mérite de la fermer après nous avoir infligé ses prédictions foireuses, tu devrais l'imiter et arrêter de commenter jusqu'à la fin de la saison, tu nous dois bien ça!
    6 réponses à ce commentaire.
    bestclic? Merengone? Baldé ? Algiers? Sittius ? halfcab ?
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Tu ne peux pas mettre Algiers, ni même Sittius, dans le même sac que les autres... ils sont assez lucides sur leur club et leurs coms sont souvent objectifs et intelligents, ce qui n'est pas vraiment le cas de ceux de bestclic, merengone et halfcab!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Le Baldé non plus n'a rien à faire dans la liste des supporters controversés de l'OL.
    philfrenhie Niveau : CFA
    c'est clair...et je rajouterai soutine a la 1ere liste...
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Bestclic non plus n'a rien à y faire.
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    un peintre qui soutient des peintres ?
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    bestclic devrait prendre Haine'Valboulou comme pseudo et arreter de nous niquer les yeux !
    Baldé a bien sa place si si
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
    Ils ont tous leur place
    Placez-moi où vous voulez ! Même si je ne cache pas mon plaisir face aux commentaires qui me dépeignent comme un interlocuteur agréable.

    Russ, j'ai d'une part commenté sans me cacher en amont sur le thread.
    J'ai, d'autre part, expliqué que l'OL provoquait de plus en plus mon indifférence : j'ai ainsi regardé à peine vingt minutes du match.

    Les problèmes à Lyon sont structurels et je me suis donc contenté de commenter ces points plutôt que de patrler d'un match que je n'avais pas vu.

    Je peux être agaçant car je suis plutôt du genre optimiste, ce qui peut le faire passer pour un suiveur incorruptible de la secte aulassienne.
    Mais je pense que ce n'est pas le cas, avec humilité.

    Ps: bestclic m'a fait hurler de dire, il a parfois des accès de génie troll.
    Si tu repasses, tu m'es sympathique gars.
    9 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5k 42