Les « nationalistes français » selon Jardim

Modififié
3 52
Lassé d'être le bouc émissaire dans le début de saison plutôt morose de l'AS Monaco, Leonardo Jardim a décidé de répondre aux critiques.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'ancien coach du Sporting a notamment fustigé la fibre très - trop ? - patriotique des observateurs de l'Hexagone : « Quand ça ne gagne pas, les gens visent l'entraîneur, c'est partout pareil. Et, quand c'est un coach portugais peu connu, c'est plus facile. On ne me connaît pas ici, mais vous savez au Portugal, les entraîneurs français ne sont pas très connus non plus. On regarde d'abord son pays et c'est normal. Mais j'ai l'impression qu'en France, les gens sont nationalistes. Ils défendent beaucoup leurs compatriotes, moins les étrangers. »

Et encore, Leonardo n'a pas tout vu puisqu'Eric Zemmour n'a pas donné son avis sur le cas monégasque. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tout à fait d'accord.

La palme au CFC et leur "débat" d'il y a quelques semaines : "on ne comprend pas cette mode de prendre des entraineurs portugais incapables depuis la réussite de mourinho" comme si Jardim était un tocard absolu sorti de nulle part. Le mec devait avoir trois ou quatre matchs à son compter à l'ASM à ce moment-là. C'est navrant.
Cela n'a bien sur rien a voir avec le faut que tu te mettes ton meilleur joueur a dos, que tu fasses jouer Dirar arriere droit et Germain ailier, que tu maintiennes Joao Casper Moutinho contre vents et marees ou que tu prefere Echejille a Kurzawa sur certains matchs.

Vraiment obtus ces francais.
LeDivinChauve Niveau : District
S'appeler Leonardo ne passe pas en France cher Jardim
Bien vu Jardim. Demande à Ancelotti et à ton homonyme Léonardo ce qu'ils en pensent.

Mais on est tellement bien dans notre médiocrité avec René Girard, Pascal Praud, Escalettes et Thiriez.

Parce que nous ici, comme dirait Guy Roux il y a pas si longtemps "on a une des meilleures formations du monde" et toujours Guy Roux "le champion d'Angleterre est peut être meilleur que le champion de France, mais le 7e, 8e, 9e ou 10e de L1 est bien meilleur que son équivalent anglais".

Ba ouais à quoi bon regarder ce qui se fait de bien à l'étranger ? Depuis qu'on a gagné en 98 on vit dans le fantasme que c'était grâce à la formation. Alors bon suffit d'attendre que le nouveau Messi sorte du Havre et puis tout ira bien.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Ancelotti, le mec qui a repris paris leader et qui a perdu le championnat alors que Alex, Motta et Maxwell signent a son arrivée?
On aurait du dire bravo au bout de 6 mois c'est évident!
green manba Niveau : Loisir
en plus c est du nationalisme selectif, nos meilleurs joueurs français se casse, eux.
Gnafougroumpf Niveau : DHR
On lui dit pour Jorge Mendes et son influence ou on attend encore un p'tit peu ??
Parce que la blague à l'air de bien prendre en fait hein...
1) Être nationaliste est pas un défaut.
2) Jardim est un tocard.


Je pense avoir été clair.
Message posté par 2yemklubapanam
Ancelotti, le mec qui a repris paris leader et qui a perdu le championnat alors que Alex, Motta et Maxwell signent a son arrivée?
On aurait du dire bravo au bout de 6 mois c'est évident!


Y'en a un peu marre de cet argument. Les 2 ont fait le même nombre de matchs de championnat cette année là. kombouaré a gagné 40 pts et Ancelotti 39. 1 point de moins alors qu'il découvrait le championnat et l'équipe c'est loin d'être ridicule. Mais bon, il aurait du prévoir que Montpellier ferait une saison de malade mental cette année là...
Message posté par AriGold
Cela n'a bien sur rien a voir avec le faut que tu te mettes ton meilleur joueur a dos, que tu fasses jouer Dirar arriere droit et Germain ailier, que tu maintiennes Joao Casper Moutinho contre vents et marees ou que tu prefere Echejille a Kurzawa sur certains matchs.

Vraiment obtus ces francais.


1/ De quel joueur tu parles? Je demande parce que je ne sais honnetement pas. Tu parles du cas Martial? Ou de Berbatov?
2/ Dirar arrière droit, c'est surtout par manque de solution de rechange au poste. Fabinho, c'est pas trop ça dernièrement...
3/ Quand Germain jouait ailier, il dézonait toujours vers l'axe. C'est un faux argument.
4/ Comment se passer de Moutinho? Les gens aiment bien cracher sur lui, il ne le mérite pas autant. Même si son rendement est inférieur à ce qu'on peut attendre de lui, il reste quand-même le joueur le plus solide techniquement de l'équipe et a un bon volume de jeu à la récupération. Son rendement offensif faible peut s'expliquer par plusieurs paramètres, d'ailleurs ya eu un très bon article là dessus ya pas longtemps, je te conseille de le lire.
5/ Kurzawa est pratiquement tout le temps titulaire. Désolé qu'il fasse tourner un peu l'effectif de temps en temps pour pas cramer son meilleur joueur (parce que c'est bien lui depuis le début de la saison)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 52