Les Napolitains visés par des chants

Modififié
2 10
On ne peut pas dire que les Napolitains aient reçu un accueil chaleureux, hier, lors du déplacement de leur équipe à Sienne, en Coupe d'Italie.

Pendant la rencontre, les ultras bianconeri ont entonné le chant « Quella curva là sembra l’Africa  » à l’attention des supporters du Napoli. En version française : « Ce virage, là, on dirait l’Afrique » . Le message n’est pas vraiment codé : Sienne se situe au Nord de l’Italie, et Naples au Sud. Les Toscans ont donc trouvé malin de comparer les tifosi napolitains à des Africains, avec, évidemment, un côté plus que péjoratif dans leur comparaison.

La Commission de Discipline devrait sévir et infliger une coquette amende au club senese. Et ce sera bien là le strict minimum pour une telle connerie.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DTC-DMC même combat Niveau : CFA
après t'as un mec comme Cissé qui s'étonne de se faire traiter de bâtard de négro ou de singe par des mecs de la Lazio sur son compte twitter! en même temps, faut être con* pour aller jouer à la Lazio, voire en Italie, quand t'es noir si tu ne veux pas être confronté au racisme! déjà qu'ailleurs, ce n'est pas facille... et puis il m'aurait demandé, je lui aurais donné mon avis sur la question avant qu'il y signe...

mais le plus drôle ça reste quand même un mec comme Vieira qui lorsqu'il a quitté le Milan après son époque cannoise avait dit qu'il ne jouerait plus jamais en Italie une fois à Arsenal...

comme quoi les euros sont plus forts que le racisme à la sauce "made in Italia"!
en même temps refuser de jouer dans un club ou un championnat à cause du racisme c'est se soumettre à ce dernier,et ça oui,c'est con*
So Foot qui joue les moralistes des tribunes après avoir profité de la vibe sur le mouv' pour sortir un Hors-Série, très plaisant cela dit... Oui, dans les matchs de foots, les supporters chambrent ceux de l'équipe adverse sur ses particularismes qui tiennent souvent du fantasme ou, plus souvent encore, de l'humour. Vous faites aucun article quand les équipes provinciales sont taxées de "paysans" au Parc, c'est la même chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Porto Alegre assure
2 10