Les Mondialistes vus par Johan Audel

Six joueurs sous contrat avec Valenciennes vont disputer le "Mondial à Mandela". Record français. L'attaquant Johan Audel, le mec en L1 qui photographie le public quand il marque, tire donc le portrait de ses camarades avant qu'on ne les voie sur les pelouses sud-africaines.

Modififié
0 0
Siaka Tiéné – Côte d'Ivoire


« Avant la blessure de Drogba, j'avais dit que la Côte d'Ivoire pouvait être la grande surprise du tournoi. Bon là, je vais un peu réviser mon jugement... Mais les Éléphants pourront toujours compter sur Tiéné, qui s'est fait une place de titulaire là-bas. Ça ne me surprend pas parce que je le trouve très fort. Techniquement, physiquement, il n'a pas beaucoup d'équivalents à son poste en France. Quand on joue et qu'il est derrière, on n'a pas de souci à se faire. On sait qu'il va faire le boulot, qu'il va même aller de l'avant, et faire deux-trois centres intéressants. Ce n'est pas pour rien qu'il est très convoité, qu'on va peut-être le perdre. Il prend beaucoup de cartons, c'est la preuve qu'il ne triche pas. Je sais que si j'ai fait une bonne saison, c'est grâce à lui » .

Benjamin Angoua – Cameroun


« C'est un joueur qui nous a fait énormément de bien en fin de championnat. Il est venu épauler Pancho Abardonado en charnière jusqu'à ce que notre capitaine Bisevac revienne. Lors du Mondial, il ne devrait pas trop jouer, mais c'est un bon jeune qui a prouvé qu'il pouvait très vite se mettre au niveau. Ce qui le caractérise, c'est son impact physique et son intelligence » .

Foued Kadir – Algérie


« Il a été appelé un peu à la surprise générale, à la dernière minute. On est contents pour lui, car c'est vraiment un super mec. C'est une belle histoire, parce qu'il ne jouait pas trop, et, quand il a signé à Valenciennes, il a dit que c'était pour jouer le Mondial. Il y est » .

Gaëtan Bong – Cameroun


« On l'a pas mal chambré sur sa convocation. Le Guen est venu au stade l'observer. On lui avait mis la pression avec ça. Lui, il était persuadé qu'il n'y serait pas. En attendant, il a marqué au Parc contre le PSG, il a fait un gros match contre Lens... Pour Valenciennes, c'est super de pouvoir compter sur des jeunes de son calibre » .

Guy Roland N'dy Assembé – Cameroun


« Il faut se rappeler que lorsque Penneteau se blesse, c'est la catastrophe. Au final, il fait une grosse première partie de saison. Ce n'est même plus une valeur montante du championnat, c'est une valeur sûre. Lors de ce Mondial, il ne doit pas s'attendre à cumuler les sélections. Mais il a le temps. Il va apprendre. Vraiment, il a le niveau pour aller très très loin » .

Vincent Aboubacar – Cameroun


« Il vient de signer, je ne le connais pas. Mais bon, il a fini meilleur buteur au pays. Et s'il va au Mondial, c'est qu'il est forcément bon. Le Guen se trompe rarement dans ses choix. S'il fait doublure de Samuel Eto'o à son jeune âge, c'est que ce doit être un super joueur » .

Tant qu'on y est, Johan Audel, toujours à Valenciennes la saison prochaine ?


Moi, je suis toujours ici et j'y suis bien. Le coach vient juste de m'envoyer un texto pour savoir si je suivais bien le programme de préparation que l'on m'a donné. J'ai un bon de sortie, j'attends donc calmement. Fulham, c'est bien situé à Londres, ça pourrait être bien pour ma famille. Mais si transfert il y a, je choisirai Monaco. Je suis niçois donc pour moi c'est à côté de la maison. C'est un club auquel je m'intéresse depuis que je suis petit. On verra bien.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0