1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe I
  4. // OL/Kiryat Shmona (2-0)

Les minis Gones marquent des points

Modififié
0 8
Hier, pour son dernier match de la phase de poules de Ligue des champions, l’OL a dominé l’équipe israélienne du Kiryat Shmona, (2-0).

Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de conclure de fort belle manière une campagne européenne parfaite, pour l’instant. Après les six matchs de la phase de poules, l’OL compte, en effet, cinq victoires et un nul. De quoi nourrir de belles intentions pour la suite de la compétition.

Et le plus satisfaisant pour l’entraîneur rhodanien, c’est que la victoire d’hier a été acquise par la classe biberon de l’OL. Les onze Gones présents sur la pelouse au coup d’envoi affichaient à peine 22 ans de moyenne d’âge. Très jeune, donc.

Des minots qui ont impressionné Rémi Garde : « Tous les joueurs ont marqué des points. L'équipe était très jeune, plus ou moins selon l'expérience que certains avaient déjà. Ce soir, c'était particulier. Nous étions déjà qualifiés et il y a un gros match dimanche. Si à l'avenir, quelle que soit l'épreuve, un jeune qui était là ce soir a le niveau ou est meilleur qu'un autre, il sera dans le groupe. »

Pas sur qu’Élie Baup pense la même chose… GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La différence de classe entre les centres de formations lyonnais et marseillais est juste incroyable ^^
Je me demande comment se terminerait un match entre les deux équipes. Un set de tennis je suppose.
C'étaient les phases de poule de la Ligue Europa, pas de la Ligue des Champions.

L'armada offensive de l'OL est très bien fourni avec ces petits jeunes et le gardien de but était très bon hier soir, que l'euphorie puisse continuer !
Eh, Marseille jouait à l'extérieur hier ne l'oubliez pas. Pas évident pour des jeunes joueurs de débuter par un match sur un terrain Chypriote.
Mouarf!
Je suis pas trop Lyon, je savais que niveau formation c'était pas mal mais depuis le début de cette année je suis impressionné! ou apeuré, au choix.
Et oui à Marseille je savais que c'était pas trop ca mais là va falloir faire quelque chose... qui portera ses fruits au plus tôt dans 3-5 ans... snif!
L'avenir va être différent, doré pour les uns (sportif + économique (bonnes ventes)) et gris pour les autres (sportivement bof + transferts de marde)
@Donsh!p
Contre le Sparta, Garde a aligné une équipe presque aussi jeune que contre Shmona , et les jeunes ont fait bonne figure en ramenant 1 point de Prague largement mérité.
A.Lopes, Umtiti et Benzia vont devenir des joueurs de très très haut niveau. Pour les autres, trop tôt pour se prononcer ...
julián basañez Niveau : DHR
Le parallele entre ces deux match est juste ridicule pour marseille... Meme bordeaux a tapé Newcastle, c'est pas Limassol hein ! Avec 7 joueurs du centre de formation titulaire. Quand t'as pas une thune que t'es jeunes n'ont pas le niveau pour passer pro et qu'en plus tu te tapes une chevre comme Anigo en directeur sportif... Putain* t'es pas dans la merde !
Marseille n'a jamais eu un centre de formation de qualité, c'est pas nouveau. Ce club n'a pas anticipé la baisse de ses revenus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8