Les métaphores de Gentili

Modififié
0 0
Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Baptiste Gentili, espère donner un nouvel élan à des Canaris pathétiques en Ligue 2 cette saison.

Depuis son arrivée en remplacement de Furlan, le Corse n'a encore pas pu goûter à la victoire, battu par Nîmes il y a une semaine.

Interrogé par 20 Minutes, Gentili sort l'artillerie lourde, à coup de poésie et de discours de guerre : « Comment peut-on revenir au FC Nantes d'avant, à celui du beau jeu, si on n'a pas cette vertu de combat ? On ne part quand même pas à la guerre avec un lance-pierres. La situation est urgente. [...] Ceux qui ont tendance à se laisser aller, il faut éliminer ça. Je me demande si les joueurs d'aujourd'hui ont vraiment la passion. Le football, c'est comme quand tu repères une gonzesse, tu fais ce qu'il faut pour l'avoir. Notre sport, ça doit être comme ça... Il faut faire les efforts qu'il faut pour réussir. [...] S'il y a des joueurs qui font les cons la veille ou à 48 heures d'un match, il faut qu'ils changent de métier. Moi, ce que je leur demande, c'est de se préparer comme il faut. Je ne leur demande pas non plus d'avoir une vie de curé » .

En espérant pour lui que les Nantais soient de bons dragueurs...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0