1. //
  2. // 4e journée
  3. // Angers/Nice

Les meilleurs promus de l'histoire

Actuellement troisième du championnat après deux victoires et un match nul, Angers réalise un début de saison idéal pour un promu. Mais il est encore un peu tôt pour espérer rivaliser avec les plus gros exploits en la matière, du Bordeaux champion en 1950 à l'AS Monaco second en 2014.

3 15
  • Monaco, 2e en 2013-2014


    En réponse à Leonardo qui dénonçait un manque de professionnalisme des clubs français, René Girard avait déclaré en mars 2012 : « C'est facile de faire le cake quand il n'y a qu'à tirer sur la manette ! » Un an et demi plus tard, la pique aurait pu s'adresser à l'AS Monaco, un promu pas comme les autres grâce à la générosité de son nouveau propriétaire russe Dmitri Rybolovlev. Radamel Falcao (Atlético Madrid) pour 60 millions d'euros, James Rodríguez et João Moutinho (Porto) pour 45 et 25 patates de plus, sans oublier un chèque à 20 millions pour Geoffrey Kondogbia (FC Séville)... Le club princier a les finances tellement larges en cet été 2013 que les 5 millions claqués pour Anthony Martial apparaissent alors comme un coup de pouce au compte courant de l'Olympique lyonnais. Brillant second du championnat et donc qualifié pour la Ligue des champions, Monaco ne sera rattrapé que par la patrouille du fair-play financier, l'obligeant à vendre James Rodríguez (Real Madrid) et prêter Radamel Falcao (Manchester United) pour se mettre d'équerre avec le règlement.

  • Montpellier, 5e en 2009-2010


    Si Rolland Courbis a obtenu la montée en Ligue 1, c'est René Girard, après une décennie à la DTN comme adjoint en équipe de France A, puis sélectionneur chez les jeunes jusqu'aux espoirs, qui prend la direction des opérations à Montpellier. Avec des moyens limités, le club du président Nicollin tente des paris : Emir Spahić (Lokomotiv Moscou), Romain Pitau (Sochaux), Goeffrey Dernis (Saint-Étienne), Cyril Jeunechamp (Nice). Et s'appuie également sur son centre de formation avec le premier contrat pro de Younès Belhanda. Grâce à un jeu solide, des joueurs performants, notamment les purs produits maison Mapou Yanga-M'Biwa, Younès Belhanda et Karim Aït-Fana, Montpellier est dans la course pour les places européennes pendant que son patron fait le show hors du rectangle vert en traitant Benoît Pedretti de « petite tarlouze » . Profitant du burn out de Bordeaux, la Paillade pousse la plaisanterie jusqu'à une 5e place synonyme de qualification en Ligue Europa. Laquelle débouche sur une piteuse élimination contre une obscure équipe hongroise. Deux ans plus tard, renforcé par Olivier Giroud (Tours) et Rémy Cabella (retour de prêt à Arles-Avignon), Montpellier fait la nique au PSG des Qataris et oblige ainsi Louis Nicollin à se faire une crête histoire de bien moquer le style capillaire de Jérémy Ménez, l'une des recrues phares du projet QSI.

  • Lille, 3e en 2000-2001


    Le retour en grâce du LOSC au plus haut niveau est l'œuvre de Vahid Halilhodžić, qui nourrit sa légende lors de cette saison 2000-2001. Avec Daguy Bakary et Laurent Peyrelade pour dynamiter les défenses, Pascal Cygan et Grégory Wimbée pour effrayer les attaquants adverses, les Dogues finissent 3es du classement derrière Nantes et Lyon, avant de confirmer l'année suivante en sortant Parme en barrages de la Ligue des champions. Coach Vahid ne fait pas forcément rêver avec D'Amico, Pignol, Landrin et Ecker, mais il installe Lille comme l'une des places fortes de la Ligue 1 tout en révélant quelques futures valeurs sûres comme les frères Cheyrou. Tellement fort que les Guignols de l'info lui créent une marionnette, laquelle le suivra au PSG un an plus tard, un club où Fabrice Fiorèse lui expliquera la notion d'amour du maillot.


  • Montpellier, 3e en 1987-1988


    Pour son retour dans l'élite, Montpellier veut frapper fort et décide de recruter du lourd : l'international brésilien Júlio César (Brest), l'expérimenté Jean-François Larios (Nice), ou encore les espoirs Christian Pérez (Nîmes) et Thierry Laurey (Marseille) en prêt. Portée par ses recrues, ainsi que Roger Milla (12 buts), Kader Ferhaoui et même son grand espoir Laurent Blanc, la Paillade termine troisième après un début de saison poussif, puis une victoire de prestige sur le Matra Racing. Grâce à un jeu direct, Montpellier termine meilleure attaque du championnat et enverra deux des siens, Laurent Blanc et Thierry Laurey, arracher le titre de champion d'Europe espoirs en fin de saison. Malgré l'arrivée de Carlos Valderrama, le club héraultais ne confirmera pas la saison suivante avec une élimination sans gloire contre Benfica en C3 et une triste 9e place en championnat.

  • Monaco, 1er en 1977-1978


    Entraînée par Lucien Leduc, l'AS Monaco réalise en 1978 ce qui n'a plus été fait depuis : s'adjuger le titre l'année même de sa remontée en première division. Face aux Monégasques, le champion sortant nantais n'échoue qu'à une longueur, dépassé notamment par l'attaque de feu princière - avec l'Argentin Delio Onnis (29 buts) et l'international français Christian Dalger (18 buts)- qui culmine à 79 unités. Quelques noms de l'effectif monégasque marqueront les années à venir, à Monaco ou ailleurs : Jean-Luc Ettori, Jean Petit ou encore Rolland Courbis. À noter que cette année de Coupe du monde en Argentine était particulièrement favorable aux promus avec le Strasbourg de Gilbert Gress et Raymond Domenech qui termine troisième.

  • Saint-Étienne, 1er en 1963-1964


    Avant de devenir une référence européenne, Saint-Étienne a dû faire la conquête du football français. Cette domination nationale prend corps lors de la saison 1963-1964, alors que le club vient de retrouver sa place en Première Division. Dirigée par Jean Snella, les Verts comptent dans leurs rangs deux futures références du poste d'entraîneurs : Robert Herbin et Aimé Jacquet. S'appuyant sur une majorité de joueurs formés au club et un recrutement « français » , l'ASSE met rapidement les choses au point après une raclée prise à Toulouse (0-4) en septembre : 12 matchs sans défaite, puis une quasi-invicibilité à Geoffroy-Guichard. Grâce notamment à André Guy, second meilleur buteur du championnat avec 28 buts, les Verts s'adjugent le titre et ouvrent un âge d'or qui les verra remporter sept championnats et atteindre la finale de la Coupe d'Europe en 12 ans. Sans oublier quatre Coupes de France dans l'escarcelle.

  • Bordeaux, 1er en 1949-1950


    Le 7 mai 1950, à la faveur d'une victoire à domicile contre Metz 3-2, Bordeaux remporte le premier titre de champion de son histoire, tout en devenant le premier club français d'après-guerre à s'adjuger le titre de Première Division l'année de sa remontée. Entraînés par André Gérard, les Girondins réalisent l'exploit de dépasser Lille à partir du mois de mars à la faveur de stats affolantes : meilleure attaque (88 buts), meilleure défense (19 buts) et une série d'invincibilité de 19 matchs en cours de saison. Depuis ce titre surprise, Bordeaux a su redevenir champion cinq fois tout en devenant l'un des représentants français les plus prolifiques sur la scène européenne.

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • ChaslesDean Niveau : DHR
    "Mais il est encore un peu tôt pour espérer rivaliser avec les plus gros exploits en la matière, du Bordeaux champion en 1950 à l'AS Monaco second en 2014."
    "rivaliser avec les plus gros exploits en la matière, du Bordeaux champion en 1950 à l'AS Monaco second en 2014."
    "les plus gros exploits en la matière" "l'AS Monaco second en 2014"

    Il y a une couille quelque part, non parce que raquer plus de 100M en un mercato, en ayant les réseaux d'un pourri qui possède pas mal de joueur pour arriver 2e à la fin, c'est un gros exploit...
    JeanPierre Parpaing Niveau : District

    Vous auriez pu en placer une pour l'ETG quand même, 8 ou 9ème pour sa première saison dans l'élite, ce n'est pas rien. Rendons à Cesar...
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 4
    J avais bien aimé le sedan saison 99 2000 qui finit sixième je crois. Époque mionnet quint deblock n`diefi sachy... maillot à l époque avec une smart ou un twingo au milieu de maillot je me souviens.

    Équipe pleine d enthousiasme avec un jeu sympa.
    JeanPierre Parpaing Niveau : District
    Message posté par joker7523
    J avais bien aimé le sedan saison 99 2000 qui finit sixième je crois. Époque mionnet quint deblock n`diefi sachy... maillot à l époque avec une smart ou un twingo au milieu de maillot je me souviens.

    Équipe pleine d enthousiasme avec un jeu sympa.


    Old School!!! Sedan, Pius N'Diefi, le maillot SMART, le sanglier qui faisait le tour d'honneur... Comme ça sent bon la D1!
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par JeanPierre Parpaing


    Old School!!! Sedan, Pius N'Diefi, le maillot SMART, le sanglier qui faisait le tour d'honneur... Comme ça sent bon la D1!


    :)
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 7
    Message posté par JeanPierre Parpaing


    Old School!!! Sedan, Pius N'Diefi, le maillot SMART, le sanglier qui faisait le tour d'honneur... Comme ça sent bon la D1!


    Epoque jour de foot avec la musique de david Halliday à chaque générique de fin montrant chaque but de la journée et un bon téléfoot le lendemain matin avec "come with me" de Puff Daddy ^^ et un bon dimanche soir avec Thierry Gilardi sur canal apres ça cartoon haha
    space_ritual Niveau : DHR
    Message posté par joker7523


    Epoque jour de foot avec la musique de david Halliday à chaque générique de fin montrant chaque but de la journée et un bon téléfoot le lendemain matin avec "come with me" de Puff Daddy ^^ et un bon dimanche soir avec Thierry Gilardi sur canal apres ça cartoon haha


    too many feels
    Message posté par joker7523
    J avais bien aimé le sedan saison 99 2000 qui finit sixième je crois. Époque mionnet quint deblock n`diefi sachy... maillot à l époque avec une smart ou un twingo au milieu de maillot je me souviens.

    Équipe pleine d enthousiasme avec un jeu sympa.


    Nicolas Sachy dans les buts, l'un des meilleurs trolls de D1...

    D'ailleurs, cette année-là, les trois promus avaient très bien marché. De mémoire, il y avait aussi le Troyes d'Alain Perrin et le Sainté de Nouzaret (avec Alex et Aloisio), et ils font tous les trois de belles saisons.
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par .Pelusa.


    Nicolas Sachy dans les buts, l'un des meilleurs trolls de D1...

    D'ailleurs, cette année-là, les trois promus avaient très bien marché. De mémoire, il y avait aussi le Troyes d'Alain Perrin et le Sainté de Nouzaret (avec Alex et Aloisio), et ils font tous les trois de belles saisons.


    J'aimais bien Sachy, le mec avait l'air d'être un sacré deconneur à l'image de cette équipe joueuse et insouciante à l'époque.

    Oui Saint Etienne fait une très bonne saison ( Alex, Aloisio, Pedron, Alonzo ) et Troyes avait un peu plus galéré avec Djukic en attaque mais s'était maintenu.

    Vous à deux doigt de la descente cette année là ( différence de but par rapport à Nancy je crois)

    Nous deuxième avec Rabesandratana, Yanovski, Okocha, Christian, Madar, Algerino, Lama, Laurent Leroy

    et Monaco imbattable limite cette année là ( Simone, Trezeguet, Giuly, Gallardo)
    Message posté par joker7523


    J'aimais bien Sachy, le mec avait l'air d'être un sacré deconneur à l'image de cette équipe joueuse et insouciante à l'époque.

    Oui Saint Etienne fait une très bonne saison ( Alex, Aloisio, Pedron, Alonzo ) et Troyes avait un peu plus galéré avec Djukic en attaque mais s'était maintenu.

    Vous à deux doigt de la descente cette année là ( différence de but par rapport à Nancy je crois)

    Nous deuxième avec Rabesandratana, Yanovski, Okocha, Christian, Madar, Algerino, Lama, Laurent Leroy

    et Monaco imbattable limite cette année là ( Simone, Trezeguet, Giuly, Gallardo)


    Le Monaco de cette année-là est l'un des plus beaux champions que j'ai vu de ma vie, avec aussi Marquez, Sagnol, Lamouchi, Riise, Barthez, Contreras, Djetou, Prso...

    Et Marseille avait en effet fait sa saison la plus absurde :
    - victoire sur Chelsea en C1 (but de Pires)
    - victoire sur United en C1 (but de Gallas)
    - victoire sur le champion de France à Louis II (1 - 2) et au Vél (4 - 2, avec la bagarre Galthier/Gallardo)
    - victoire sur le PSG dauphin de Monaco au Parc (0 - 2) et au Vélodrome (4 - 1, avec le duel des "frères" Leroy)

    mais 15ème et premier non relégable (D1 à 18 clubs)
    Je pense que la légende de l'OM qui peut battre n'importe qui et perdre contre n'importe qui date de cette saison-là (parce qu'avant, c'était la période Tapie où on était imbattables, puis la D2, puis deux saison de reconstruction en tant que promu et la mythique saison 99 dont nos anus ne se sont encore jamais remis).
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par .Pelusa.


    Le Monaco de cette année-là est l'un des plus beaux champions que j'ai vu de ma vie, avec aussi Marquez, Sagnol, Lamouchi, Riise, Barthez, Contreras, Djetou, Prso...

    Et Marseille avait en effet fait sa saison la plus absurde :
    - victoire sur Chelsea en C1 (but de Pires)
    - victoire sur United en C1 (but de Gallas)
    - victoire sur le champion de France à Louis II (1 - 2) et au Vél (4 - 2, avec la bagarre Galthier/Gallardo)
    - victoire sur le PSG dauphin de Monaco au Parc (0 - 2) et au Vélodrome (4 - 1, avec le duel des "frères" Leroy)

    mais 15ème et premier non relégable (D1 à 18 clubs)
    Je pense que la légende de l'OM qui peut battre n'importe qui et perdre contre n'importe qui date de cette saison-là (parce qu'avant, c'était la période Tapie où on était imbattables, puis la D2, puis deux saison de reconstruction en tant que promu et la mythique saison 99 dont nos anus ne se sont encore jamais remis).


    C'est clair que ce Monaco c'était une machine de guerre. Imprenable sauf en début de saison mais dès qu'ils ont enclenché la seconde c'était fini.

    Je me souviens aussi d'un OM Lens cette saison là ou vous perdez 2 à 1 et une énorme colère du public à la fin.
    Une saison sous grosse tension pour vous.
    Le pire c'est que votre saison d'après est pas meilleur (2000-2001).

    Mal au cul sur le 0-2 et 4-1 pris au vélodrome cette année là.

    D'un coté on avait pas caché notre plaisir quand Feindouno marque le but de la victoire de Bordeaux au parc en 99 ^^.
    Ouais, en 2000-2001, c'était pire, parce qu'on avait pas de Coupe d'Europe à disputer à côté. Cela dit, ça restait bien funky, entre le début de saison avec Abel Braga, le passage absurde de Javier Clemente et le retour de Tapie, sans compter le petit doigt d'honneur fait aux parisiens avec les venues de Weah et Ngotty (d'ailleurs, les relances de Ngotty cette saison-là et d'Ibrahim Ba l'année d'après me font un peu penser, toutes proportions gardées à deux paris de cette saison, j'espère que l'issue ne sera pas la même)... Mais au niveau du jeu, c'était une catastrophe.

    Le Paris de 1999-2000 est l'une des rares équipes parisiennes qui m'ait vraiment fait kiffer. C'est la meilleure saison d'Okocha, vous nous sortez un Christian qui vient de nulle part ou presque, qui met une demie saison avant d'arrêter de se faire siffler mais qui termine avec 15 ou 16 buts, Lama fait une grosse année dans les cages et vous nous sortez l'un de vos seuls maillots potables de la période.
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par .Pelusa.
    Ouais, en 2000-2001, c'était pire, parce qu'on avait pas de Coupe d'Europe à disputer à côté. Cela dit, ça restait bien funky, entre le début de saison avec Abel Braga, le passage absurde de Javier Clemente et le retour de Tapie, sans compter le petit doigt d'honneur fait aux parisiens avec les venues de Weah et Ngotty (d'ailleurs, les relances de Ngotty cette saison-là et d'Ibrahim Ba l'année d'après me font un peu penser, toutes proportions gardées à deux paris de cette saison, j'espère que l'issue ne sera pas la même)... Mais au niveau du jeu, c'était une catastrophe.

    Le Paris de 1999-2000 est l'une des rares équipes parisiennes qui m'ait vraiment fait kiffer. C'est la meilleure saison d'Okocha, vous nous sortez un Christian qui vient de nulle part ou presque, qui met une demie saison avant d'arrêter de se faire siffler mais qui termine avec 15 ou 16 buts, Lama fait une grosse année dans les cages et vous nous sortez l'un de vos seuls maillots potables de la période.


    Oui c'était du n'importe quoi chez vous cette saison là , Weah était cramé à l'époque et N'gotty aussi mais ça m'avait fait chiez de les voir chez vous surtout que nous à la même époque on vous pique Dalmat et Luccin pour un résultat catastrophique.

    Le Paris 99 - 2000 était capable de très bonnes choses mais aussi de se ramassé la gueule d'une façon ignée ( PSG - Gueugnon... ), puis j'aimais bien Bergeroo dans le personnage, l'erreur à été la nouvelle politique du club la saison d'après ( Le projet Paris - Banlieue) ou humainement Bergeroo n'avait pas les armes pour tenir autant d'égos. Le 1-5 l 'a achevé à Sedan avec le retour ensuite de Luiz et des achats intéressant pour le coup ( Arteta, Pochettino et un certain Ronaldinho mais qui sera prêt que au début de la saison 01-02).

    Pour le maillot , j'ai beaucoup aimé celui de la saison 2000-2001 et j'aurai tant aimé avoir le blanc ( opel ) des années 90.
    Message posté par joker7523


    Oui c'était du n'importe quoi chez vous cette saison là , Weah était cramé à l'époque et N'gotty aussi mais ça m'avait fait chiez de les voir chez vous surtout que nous à la même époque on vous pique Dalmat et Luccin pour un résultat catastrophique.

    Le Paris 99 - 2000 était capable de très bonnes choses mais aussi de se ramassé la gueule d'une façon ignée ( PSG - Gueugnon... ), puis j'aimais bien Bergeroo dans le personnage, l'erreur à été la nouvelle politique du club la saison d'après ( Le projet Paris - Banlieue) ou humainement Bergeroo n'avait pas les armes pour tenir autant d'égos. Le 1-5 l 'a achevé à Sedan avec le retour ensuite de Luiz et des achats intéressant pour le coup ( Arteta, Pochettino et un certain Ronaldinho mais qui sera prêt que au début de la saison 01-02).

    Pour le maillot , j'ai beaucoup aimé celui de la saison 2000-2001 et j'aurai tant aimé avoir le blanc ( opel ) des années 90.


    Grave, Arteta ! Peut-être le seul mec au monde qui aurait pu me faire apprécier le PSG s'il était resté plus longtemps. Mais les choix de Luis... Le mec, il vous fait quand même exploser en plein vol un quatuor offensif Okocha - Laurent Robert - Ronaldinho - Anelka.

    Au niveau des maillots, nan, celui de 2000-2001 était atroce, avec en plus le short plus foncé... Le meilleur maillot de Paris dont je me souvienne, c'est celui-là :

    http://www.lemeilleurdupsg.com/images/n … lpaper.jpg

    et en extérieur, celui-ci pétait sa mère :

    http://www.nufc.com/images/robert-psga.jpg

    Après, je t'accorde que c'est un truc super subjectif.
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par .Pelusa.


    Grave, Arteta ! Peut-être le seul mec au monde qui aurait pu me faire apprécier le PSG s'il était resté plus longtemps. Mais les choix de Luis... Le mec, il vous fait quand même exploser en plein vol un quatuor offensif Okocha - Laurent Robert - Ronaldinho - Anelka.

    Au niveau des maillots, nan, celui de 2000-2001 était atroce, avec en plus le short plus foncé... Le meilleur maillot de Paris dont je me souvienne, c'est celui-là :

    http://www.lemeilleurdupsg.com/images/n … lpaper.jpg

    et en extérieur, celui-ci pétait sa mère :

    http://www.nufc.com/images/robert-psga.jpg

    Après, je t'accorde que c'est un truc super subjectif.


    La saison 2001 2002 fut l une de mes plus grands regrets, alonzo letizi pochettino heinze cristobal arteta okocha anelka Alex aloisio ogbeche ( Jérôme leroy et fiorese au mercato d hiver), ronaldinho, dehu et on trouve le moyen de finir 4 ème en perdant trop de points au parc bêtement.
    Bon après comparé à 2002 2003 c était du caviar lol.

    J ai ces deux maillots ^^ mais ce sont pas mes préférés. Mais comme tu dis c es subjectif les goûts et les couleurs.
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    il y a 5 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 19 il y a 7 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 7 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 10 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 10 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 11 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 63 il y a 13 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 13 heures Le raté d'Otamendi
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    3 15