1. //
  2. // Classement de l'observatoire du football

Les meilleurs joueurs du monde selon l'Observatoire du football

Modififié
13 39
Si l'on en croit les statistiques de l'Observatoire du football, Thiago Silva, Cesc Fàbregas, Dani Alves, James Rodríguez et Lionel Messi seraient les meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs.

La méthode de calcul de cet institut se veut savante. Ainsi, pour les défenseurs centraux par exemple, le classement est réalisé en prenant en compte la rigueur, l'anticipation, l'efficacité dans les duels ou la relance. Et le Monstre du PSG est ce qui se fait de mieux à son poste selon ces critères.

Décidément amoureux des chiffres et des classements, l'Observatoire du football a également trié les équipes européennes par « indice de dangerosité » , « indice de maîtrise » , ou encore « indice de duels » .

Des équations dignes de la NASA.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas eux qui avaient sortis en début de saison que le Real ferait le back to back ?
Ok pour Messi, ok pour Thiago, dubitatif pour Alves, même s'il fait une saison géniale, mais Cesc? Vraiment?? J'en connais au moins 5 qui sont meilleurs que lui, Verratti, Modric, Iniesta, évoluant dans une sphère à laquelle il n'aura jamais accès!

Et puis doit-on accorder du crédit à un classement qui place Lacazette devant Neymar?? Gary Medel dans le top 15 des meilleurs milieux? Benzema devant Tevez (coucou Curtis)? Dante dans un top tout court??
imblueDABOdiDABOda Niveau : Loisir
ce qui est quand même merveilleux, c'est qu'avec cette étude, on se retrouve avec N'koulou, Perrin et surtout, JEREMY MOREL dans le top 15 des meilleurs défenseurs du monde! Vraiment un sorcier ce Bielsa...
Message posté par Lothaire
C'est pas eux qui avaient sortis en début de saison que le Real ferait le back to back ?


preuve que le foot n'est pas une science exacte et que les prévisions.
ceci dit y'a une différence entre prévision et bilan. la ils n'ont pas forcemment tort, bien sur on est jamais objectif, mais ce genre d'indication n'est pas a jeter pour autant.
mimile0111 Niveau : DHR
"Les statistiques, c'est comme les mini-jupes : ça cache l'essentiel mais ça donne des idées."
floyd pink Niveau : CFA
Haha, Cesc la blague

Marchisio-Rakitic
On peut résumer du Foot avec des statistiques mais on ne peut pas résumer le foot à des statistiques.
Vu les critères, Spahic sa 10ème place il la doit surtout à la mise en danger de la santé de son adversaire.
Note : 2
Ramos, Pepe, Terry et Cahill n'apparaissent même pas dans le classement des défenseurs centraux. Par contre, Jérémy Morel et Dante, si. Pourquoi pas.
Chez les latéraux ils ont omis de citer Sagna et Evra. Heureusement ils y ont placé Gaël Clichy et, Jallet le dire, Christophe. Bien sûr. Cocorico !
Pas de Gourcuff en milieux offensifs. Dur, dur, d'être fragile.
Et puis chez les attaquants, ils ont osé placer chez Gareth Bale tout en oubliant notre Antoine national, Griezmann. éh bé ! Pour un observatoire, il y a un déficit d'observation et de clairvoyance (sic).
Lamine Turgut Niveau : CFA
Il y a quand même 3 équipes qui arrivent à être plus faibles que l'ETG à l'indice de dangerosité ! (Alméria, Levante et Parme)

Doit être joli à voir, tient …
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 39