1. // Publi-rédactionnel

Les meilleures chansons de l’Euro

Si depuis le début de l’Euro, le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous sur les pelouses de France, il y a bien un endroit où il n’a pas fait défaut : en tribunes. En effet, rarement les rues et les stades de l’Hexagone auront été aussi bruyants, festifs, vivants. Et il n’y a pas que les Irlandais qui y participent.

Modififié
  • Will Grigg’s on fire


    Clairement le chant de cet Euro. L’un des plus beaux détournements musicaux de ces dernières années. Ôde d’un supporter de Wigan à l’attaquant de son club de cœur, cette reprise du célèbre tube de Gala Freed from desire est littéralement devenue virale durant la compétition. Si les Anglo-Saxons en ont fait leur rengaine quotidienne, cette petite douceur pour les oreilles est également reprise par la plupart des supporters présents en France. Une chanson qui rassemble. Plus que celle de Johnny, sûrement.

    Vidéo

  • Don’t take me home


    Ce n’est une surprise pour personne, les Britanniques surclassent tous leurs semblables en matière d’inventivité musicale. Dernière preuve en date ? Le formidable Don’t take me home, où les supporters relatent à merveille leur ras le bol de rentrer tôt chez eux dans la plupart des compétitions. Eux qui aiment tant profiter de leur séjour à l’étranger pour découvrir de nouveaux bars. L’humour anglais dans toute splendeur.

    Voilà ce que ça donne en VF :
    Ne me ramenez pas à la maison,
    S’il vous plaît, ne me ramenez pas à la maison
    Je ne veux pas aller au boulot
    Je veux rester
    Boire toute votre bière
    S’il vous plaît, oh s’il vous plaît, ne me ramenez pas à la maison

    Vidéo

  • Go home to your ugly wives


    La scène se passe dans les rues de Paris avant le match entre la Suède et l’Irlande. Alors que les supporters des deux nations se chambrent gentiment pour se mettre dans l’ambiance du match en approche, les descendants des Vikings se démarquent dans cette joute verbale en dégainant le chant ultime : « Go home to your ugly wives » . Une petite pique plutôt bien vécue par des Irlandais qui riposteront du tac au tac par un magnifique : « Go home to your beautiful wives. » Putains de génies.

    Vidéo

  • Le cri des Islandais


    Pour leur première participation à l’Euro, les Islandais ont fait le déplacement en masse jusqu’en France. Dernière estimation en date ? 20 000 personnes. Soit… prés de 6% de la population locale. Une folie. Et une folie qui dure puisque les joueurs de la terre bleue sont parvenus à se hisser jusqu’en huitièmes de finale. Du coup, comme leurs joueurs sur le terrain, les supporters répondent présent en tribunes, comme en témoigne l’ambiance qu’ils ont mise lors de leur premier match face au Portugal, à Geoffroy-Guichard. Un chant qui ressemble au « Ahou » des supporters lyonnais. De là à y voir un trollage ?


  • Le You’ll never walk alone belge


    À Lyon, juste avant le match Belgique-Italie, les supporters des Diables rouges ont mis l’ambiance dans les rues de la capitale des Gaules. Rue de la Barre, nos si chers voisins ont dégainé un merveilleux You’ll never walk alone à faire frissonner n’importe quel amateur de foot. Dommage que ça n’ait pas suffit pour donner assez de force à leurs joueurs face à l’Italie.

    Vidéo

  • Le chant de l’amitié belgo-suédoise


    Parce que le foot peut aussi être un moment de partage entre adversaires. N’en déplaisent aux supporters russes et anglais présents à Marseille.

    Vidéo

  • Les Croates et leur chant tout en mouvement


    Dans le métro parisien, les Croates n’ont pas hésité à mettre l’ambiance avec leur chant préféré qui est accompagné d’une petite chorégraphie. Très légère, certes, puisqu’elle consiste à se baisser avant de se lever pour sauter en chantant. Simple mais efficace. Et puis ça change des rappeurs de la Ligne 4.

    Vidéo

  • Que viva Espana


    Le chant classique des Espagnols. Indémodable. Ils le chanteront probablement encore en 2100. Et ça fonctionnera toujours aussi bien, sans aucun doute.

    Vidéo

  • Allez les Bleus


    Bon, c'est vrai qu'on n'est pas les plus créatifs en matière de chant. Mais bon, on fait ce qu'on peut, hein.

    Vidéo

  • Les Irlandais, tout simplement


    Tout simplement les meilleurs supporters de l’Euro. De loin. Très loin, même.

    Déclaration d’amour aux éboueurs français
    Vidéo

    Déclaration d’amour à la police française
    Vidéo

    Déclaration d’amour à une Française
    Vidéo

    Déclaration d’amour à la France
    Vidéo

    Déclaration à un bébé français
    Vidéo


  • Et évidemment, la douce mélodie d'une Porsche 918 - #fanforce

    Par Gaspard Manet N’hésitez pas à nous faire découvrir les chants que vous avez entendus depuis le début de l’Euro dans les commentaires.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Les Irlandais ils veulent pas venir remplacer leurs voisins dans l'UE? Ils ont l'air sympas, eux
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Ils ont lair sympa ces Irlandais. Ils ne veulent pas prendre la place de leurs illustres voisins? dans l'UE? Ils ont lair sympas
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    MErci les doublons...

    En tout cas, on aurait pu mettre aussi la Marseillaise. Ca reste un champs qui frappe souvent dans les rangs bleus. je ne suis pas sur que les autres selections aient souvent recours a leurs hymnes nationaux...ou si?
    Vous oubliez aussi la chanson des frères Touré:
    Yaya,yayayaya,yayayaya,yayayayatouré,kolo,kolokolo,kolokolo,kolokolotouré,yaya,yayayaya...
    (Reprise et adaptée par toutes les nations avec souvent un changement des prénoms par 2 de leurs joueurs préférés).
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Rien à dire, on fait peine! A part "Allez les bleus" et la Marseillaise, on n'a rien d'autre comme chant... et on ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour pouvoir être créatif et répondre aux autres supporters!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Message posté par Johnny Decker
    Rien à dire, on fait peine! A part "Allez les bleus" et la Marseillaise, on n'a rien d'autre comme chant... et on ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour pouvoir être créatif et répondre aux autres supporters!


    Y a un creneau a prendre: creons une chanson en Anglais approximatif, histoire de repondre a nos invites
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Les anglais rechantent leur hymne aussi en match. Sinon les irlandais, vous les prenez pour des amateurs ou quoi ? Répliquer Beautiful wives et donc une syllabe en plus qui casseraient l'harmonie quasi orgasmique de leurs chants ? Que neni, ces grands messieurs répondent sexy wives et ça sonne bien mieux.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Le "C'è solo un capitano" pour Buffon est pas mal aussi
    il y a 2 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 35
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26