Les médias chinois contre Ronaldo

0 2
En Espagne, comme dans le reste de l'Europe en fait, on est habitué à ce que les joueurs déroulent la langue de bois en conférence de presse. Mais, apparemment, ce n'est pas le cas des Chinois.

Alors, quand Cristiano Ronaldo arrive devant les médias a Guangzhou avec nonchalance - pour ne pas dire dédain -, ces derniers prennent la mouche. « Il semble toujours égoïste et arrogant » , confie à l'AFP Yan Qiang, vice-président de Titan Media qui, comme son nom l'indique, est l'un des leaders dans la diffusion sportive. Bien que l'ailier volant, soit un des joueurs favoris en Chine avec Kaka, et Messi, « son comportement ne vas pas aider sa cause en Chine » , où selon Yan, on attache aussi de l'importance à la personnalité du joueur en dehors du terrain.

Pour sa défense, il faut préciser que les questions posées à l'attaquant du Real Madrid n'étaient pas forcément des plus percutantes... Ainsi a t-il été sondé sur l'état de Kaka, si sa nouvelle paternité a changé sa vie et s'il pourrait un jour retourner à United... Trois questions qui ont appelé trois réponses lapidaires du Portugais : « Perfecto » , « Of course » , « You never know » .

Le hic, c'est que ce comportement et l'image qu'il renvoie pourraient faire une victime collatérale sur l'immense marché chinois : son sponsor, Nike.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Qu'est-ce que c'est que ce titre ? J'ai cru que les bridés critiquaient il fenomeno ...
C'est vrai que chez Nike tu pètes un plomb
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2