Les mecs qui placent le ballon en dehors de l'arc sur corner

Ce sont des gestes ou des attitudes qui énervent. Qui sont insupportables. Qui rendent dingues tout supporter au stade ou devant sa télé. Et franchement, comme dirait Edouard Balladur : «  Je vous demande de vous arrêter. » Pour le deuxième épisode de cette série, on crache sur les joueurs qui placent le ballon en dehors de l'arc de cercle sur corner.

Modififié

D'où cela vient ?


Le ballon hors de l'arc de cercle est un classique des terrains, toujours dans l'optique d'être mieux positionné, mais difficile de l'attribuer à un joueur en particulier, au contraire de la panenka ou de la madjer. Un cas mérite tout de même l'attention : celui de Charlie Tully, joueur du Celtic. En 1953, lors d'une rencontre de Scottish Cup face à Falkirk, il fait rentrer le ballon directement dans les filets adverses depuis le point de corner. L'arbitre annule le but, et lui demande de tirer à nouveau : le ballon était placé en dehors des lignes, estime l'homme en noir. Au bout du compte, Tully tentera sa chance une deuxième fois, avec la même réussite. C'est l'un des seuls cas médiatisés d'un joueur obligé de recommencer son corner à cause d'un mauvais placement de ballon.


Pourquoi c'est insupportable


Si un agent d'entretien se casse la tête à tracer des lignes sur le terrain, ce n'est pas pour rien. S'il existe des lignes, c'est pour délimiter l'endroit à l'intérieur duquel le joueur peut placer le ballon. Et puis quoi encore ? Faut-il que l'arbitre du match vienne tracer une deuxième ligne avec sa bombe de mousse à raser pour que le tireur respecte les limites ? Tout ça pour un résultat souvent décevant. Irritant. Et c'est encore pire s'il décide de le jouer à deux avec son coéquipier. Gagner quelques mètres sur un coup franc ou une touche, c'est déjà agaçant, mais ça se comprend. Mais quel intérêt de grignoter trois centimètres ? Aussi inutile qu'une candidature des Verts à la présidentielle. Ces gens-là ont eu au moins le courage d'abandonner le combat depuis bien longtemps.


Qui l'incarne le mieux aujourd'hui ?


Pas Charlie Adam en tout cas. Aujourd'hui, ils frôlent quasiment tous l'infraction. Il faudrait presque demander un challenge comme en tennis pour voir que la balle effleure encore la ligne et est donc placée correctement. Quasiment tous se laissent tenter par le méfait, et les hommes en noir semblent trop occupés à vérifier que Suárez ne morde pas son défenseur ou qu'un autre ne ceinture pas son adversaire dans la surface pour le remarquer. C'est devenu aussi banal qu'un but de Cavani. Ça n'étonne plus personne.


Comment faire pour que ça s'arrête ?


À quoi ça sert de mettre un arbitre au point de corner et un dans la surface s'ils ne peuvent pas faire la loi ? Il y a assez de paires d'yeux pour faire respecter cette règle pourtant simple. Les juges de ligne pourront donner un petit cours de géométrie aux malfaiteurs, histoire qu'ils comprennent la différence entre « dans le cercle » et « hors du cercle » . Élargir le tracé de l'arc ne servirait à rien : ils le placeraient simplement plus loin, toujours en dehors. Autre solution : élargir la goal-line technology pour en faire une corner-line technology. Chaque fois qu'un joueur place le ballon en dehors, la montre de l'arbitre sonne et le joueur est sanctionné : lui aussi, il va tester pendant trois minutes s'il y a une différence entre l'intérieur et l'extérieur des lignes du terrain, assis à côté de son coach. C'est l'introduction du carton jaune temporaire. Le quatrième arbitre sera responsable du sablier, histoire d'avoir quelque chose à faire en attendant d'indiquer le temps additionnel.


Pourquoi cela peut précipiter la fin du monde


Est-ce que les consommateurs de cocaïne sniffent à côté de la ligne ? Est-ce que Jimi Hendrix jouait son solo de guitare à côté des cordes ? Les voyantes lisent-elles l'avenir à côté des lignes de la main ? Federer dépose-t-il son revers long de ligne dans le couloir ? Les gens se garent-ils en dehors des lignes de stationnement ? Pire, les automobilistes s'arrêtent-ils en double file ? Roulent-ils au milieu de la route, faisant fi des pointillés ou des lignes continues ? Les lignes, c'est sacré. Et pas seulement sur les marinières d'Yves Saint Laurent. Enlevez les lignes et Kylian Mbappé n'arriverait plus à écrire droit dans son cahier de vacances.


L'expertise de...


Ryad Boudebouz (Montpellier)
« Personnellement, je n'ai pas besoin de ça. Je pense même que ça pourrait me déconcentrer, parce que j'ai l'habitude de placer le ballon à l'intérieur du cercle. Du coup, s'il est placé différemment, ça pourrait peut-être me perturber. Depuis que j'ai commencé le foot, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire en direct. Uniquement dans les vidéos. Ça apporte peut-être un avantage à celui qui le tire au niveau mental, mais dans le jeu je ne pense pas qu'il y ait un avantage particulier. Si le corner est bien tiré, il est bien tiré, qu'il soit mal placé ou pas on s'en fout. »

Tim Matthys (Malines)
« Je ne le fais jamais, je ne l'ai jamais fait. J'ai toujours pris l'habitude de placer le ballon sur le cercle, comme le règlement l'impose, parce que je pense que les dix centimètres en plus ou en moins ne vont pas influencer la qualité du corner. Je dépose toujours la balle au même endroit : pour un corner sortant, du côté droit donc, je mets le ballon au croisement de l'arc et de la ligne de touche. Pour un corner rentrant, je le mets sur la ligne de but. Donc c'est toujours réglementaire. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire autrement. On est tous des footballeurs pros, on doit être capables de tirer un corner correct tout en respectant les lignes. »

Olivier Rouyer (consultant)
« À mon époque, ça avait du sens, parce que les lignes étaient un peu surélevées, les terrains n'étaient pas aussi magnifiques que maintenant. On trichait un petit peu : on mettait le ballon sur une petite montée pour que ce soit plus agréable pour tirer. Moi aussi, je plaçais souvent le ballon au-delà des limites, sans problème de conscience. Mais bon, on avait quand même des arbitres assistants plus pointilleux. Aujourd'hui, ils ont peut-être d'autres chats à fouetter et font moins attention au positionnement du ballon. Mais, à l'époque, je me suis fait réprimander plusieurs fois. Certains appelaient même l'arbitre principal pour nous mettre au garde à vous quand on ne voulait pas le replacer. Mais aujourd'hui, je ne comprends pas l'avantage qu'il y a à faire ça. »



Par Arthur Lejeune Tous propos recueillis par AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est toujours énervant mais ça a bien moins de conséquences que les tireurs de penalty plaçant leur ballon à côté du point de penalty. Finalement c'est juste un peu agaçant, mais c'est si rare que ça porte à conséquence et on peut comprendre que l'arbitre a bien d'autres priorités.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Perso je n'ai jamais tiré un corner ou un péno sur un vrai terrain de foot à 11. Mais est-ce que le fait que tout le monde les tire au même endroit (sur le point ou sur l'arc) n'abîme pas la pelouse ?

Dans ce cas je comprends les joueurs qui décalent le ballon pour qu'il soit mieux "posé".
C'est toute la difficulté de tirer un penalty en district, car la plupart des terrains on un trou en guises de point de penalty qui a parfois été comblé quelques années avant avec un peu de sable... ce qui complique encore plus la tâche si il a plu.

Et le pire c'est quand t'es arbitre, examiné, et que tu vois bien que le gars va trop galérer, et qu'il suffit qu'il recule le ballon de 10 cm, et que dans ton fort intérieur tu as envie de lui dire c'est bon fait le.... mais t'as l'examinateur qu'est juste derrière le but, et qui regarde comme si c'était le plus important dans l'application du règlement, et donc toi tu fais le gars psychorigide: " sur le point de penalty monsieur"...
T'as réussi à monter jusqu'en CFA sans jamais tirer de corner?! Chapeau
Mattnirrep Niveau : CFA2
Bonjour Monsieur l'arbitre.
zinczinc78 Niveau : CFA
T'as déjà vu Peter Crouch tirer un corner peut-être ?

Bon des pénos en revanche..
einmaleinstern Niveau : CFA2
Tu jouais sur le banc en fait!
J'ai toujours l'impression que le tireur va rater quand il met le ballon à côté du point de penalty. Comme pour punir la roublardise ou la négligence.
Pour les corners oui c'est agaçant le genre tricheur mais y'a ce côté grinta, où le mec est dans son match,fait abstraction de la ligne et met le ballon où c'est le mieux.
7 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
"Est-ce que les consommateurs de cocaïne sniffent à côté de la ligne ? "


Merci :D
Est-ce que Robbie Fowler a sniffé à côté de la ligne ?
1 réponse à ce commentaire.
Un sujet si important aurait mérité un peu plus de profondeur dans l'analyse.
Le genre de truc qui donne l'envie à JM Larqué d'ecorcher vif le tireur
Et donc l'envie d'écorcher vif JM Larqué dans la foulée
1 réponse à ce commentaire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 1
Donc en 1953, un gardien écossais s'est pris 2x un corner direct en 30s?
Serait-ce l'origine de la légende des gardien roastbeefs?
The Admiral Niveau : DHR
C'est qui l'arbitre sur la photo ?
3 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA
Merci SoFoot pour cette analyse.

Pouvez-vous vous pencher sur cette manie de faire des petits pas de danseuses avant de tirer un coup de pied arrete?
Ca n'ameliore en rien la course d'elan puisque les joueurs font ca sur place.
titicamara Niveau : DHR
Perso ça me rend fou ces petits pas agaçants, ils peuvent mettre la balle oú ils veulent mais pas ça!
1 réponse à ce commentaire.
Je suppose que l'intérêt de placer le ballon en dehors de la "surface de coin " (pour reprendre l'intitulé du règlement) reste quand même pour certains d'être moins gêné par le drapeau de coin.
Si tu ne veux pas être gêné par le drapeau tu déposes le ballon à l'une des extrémités (ligne de touche ou de 6 mètres en fonction du côté et de ton pied fort).

Moi qui suis gaucher, pour un corner allant de la gauche vers la droite, je dépose le ballon à l'extrémité côté ligne de touche, jamais de problème avec le drapeau.
Je suppose que... puis tu peux admettre que ton propre référentiel, n'est pas forcément suffisant: tout le monde n'a pas forcément la même course d'élan que toi :) :)

Après en soit ça m'a jamais gêné pour tirer les corners...

Ceci dit une autre hypothèse, ce foutu état d'esprit de défi que certains joueurs ont envers l'arbitre et le règlement.
3 réponses à ce commentaire.
Nikovic
Bonjour tout le monde. Je vous lis depuis un bail sans jamais me connecter, mais me voilà.

Ça m'a toujours étonné les commentaires à ce sujet. Étant donné que les surfaces du terrain doivent être franchies intégralement pour considérer que le ballon est sorti, n'en est-il pas de même pour ce quart de cercle au point de corner?

Du coup, le ballon sur la photo est placé réglementairement à mon sens. Je serais bien curieux de voir un joueur, ayant placé son ballon devant la ligne, signaler à l'arbitre qu'elle n'est pas franchie entièrement. Pourquoi serait-ce différent pour cette ligne et pur les autres?
Me suis posé la même question... j'ai été regardé le règlement, et en fait le journaliste a pondu un article drôle mais à oublié que le règlement a changé cette année...:


le règlement:

Le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l'endroit où le ballon a franchi la ligne de but.


il est précisé dans les modifications que surface de coin a remplacé arc de cercle....

Donc on peut supposer qu'à l'intérieur, c'est que ça doit pas dépasser majoritairement, mais ça reste flou... (faut bien le dire on s'en tape un peu quand même )
exactement, à une nuance près : la regle n'a pas vraiment changé officiellement , elle à ete reprecisée a cause des infos des concepteurs de la goal Line.
En gros la FIFA c'est un gros bordel...
Durant des années ( les miennes) on considérait que le ballon avait dépassé une ligne si :
La majorité du ballon (donc le centre ) dépassait la ligne, cetait le meilleur système visuel et intuitif car, on raisonne comme une falaise. Ce qui facile le cerveau dit out quand la balle " tombe"...
Sauf que , et c'est là que ça se complique , la regle à toujours dit la même chose " franchissement de la ligne sans préciser avec un dessin"
Donc l'usage etait celui que je viens de décrire.

Quand l'ancêtre de la goal line est arrivé (ancêtre refusé vous allez comprendre pourquoi)
On avait un pb technique avec la puce qui bougeait dans le ballon, le centre etait donc indéterminé.
Par contre si on considère comme le permet la formulation floue de la regle ( franchissement de la ligne... Point)
(Je dis floue mais ce n'est pas vrai, la regle est claire, mais je vous garanti que durant 80 ans on a jugé la ligne comme je l'ai expliqué plus haut)
Si on considère le bord du ballon comme limite, le pb est résolu doublement:
1- pour la nouvelle goal Line basée sur des caméras et donc qui ne tient pas compte d'un hypothétique centre de la balle mouvant qui donnerait une position fausse des bords
2- juridiquement on peut maintenant t faire un dessin clair qui existe maitenant dans les lois du jeux , la tangente verticale a la balle ne doit plus toucher la ligne.
Lisant celà récemment des petits malins on pose la balle comme sur la photo, car elle est dans le cercle juridiquement, les arbitres venaient les réprimander, car on a toujours arbitres comme ça depuis le debut du foot...
Moi j'ai vu le pb des que j'ai vu ce dessin qui précisait la regle.
Donc l'arbitre remet le ballon dans le cercle et le malin lui rétorque que Non Il etait bien placé ... Bref ca ne dure jamais longtemps
Le mec tire , il a autre chose à foutre..
2 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ahhhh j'aime me sentir écouté parfois, merci sofoot :) par contre désolé, j'ai déjà déposé le brevet de la corner line technologie !
kim jong un Niveau : Loisir
Je suis désolé je ne poste jaamis de commentaire sur le web mais là c'est pas possible...
On voit bien que c'est le genre d'article qui sort de l'esprit de qqun qui regarde trop le foot à la TV, qui fantasme le foot, mais qui n'y a jamais joué et qui ne sait pas faire 2 jongles.

1 - sur la photo le ballon n'est meme pas en dehors de l'arc de corner... regarder ces règles "https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_9_du_football" et "https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_17_du_football" (tant qu'une partie du ballon est au dessus de l'arc de cercle, le corner est valide)

2 - à 5cm près ca ne changera rien au corner...

Beaucoup de change interprète très mal les touches etc... Pourtant la goal line technology montre très bien à la tv que le ballon doit franchir entièrement la ligne pour qu'on valide un but, qu'on accorde une touche, qu'on valide le corner etc... Il faut donc regarder le ballon par dessus, et non pas de côté comme sur le photo où on a l'illusion que le ballon est dehors alors qu'il est bien à l'intérieur.

Bref dans le genre gestes et attitudes qui énervent, on devrait plutot parler de ceux qui protègent des ballons sur 10m sans les toucher pour gagner une pauvre touche ou un 6m. C'est totalement interdit de ne pas jouer le ballon comme ça en protégeant le ballon de son corps. Je trouve ça beaucoup plus problématique car ça enlève beaucoup de spectacle, c'est une solution de faciliter pour les défenseurs.

Bref sofoot article vraiment décevant et pas du tout au niveau d'un site spécialisé football.
Monsieur 1er degré continue à ne pas poster
C'est vrai vous êtes lourds, les communistes ...
2 réponses à ce commentaire.
Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
C'est de la triche suprême à l'état pure, procurant un avantage décisif au tireur pour s'améliorer l'angle de tir et s'approcher de la surface de quelques précieux centimètres. Cela devrait être sanctionné d'un jaune minimum voire un rouge, et j'irai même jusqu'à envisager la déchéance de nationalité pour les récidivistes.
bwhisp
Les gens se garent-ils en dehors des lignes de stationnement ?
Pire, les automobilistes s'arrêtent-ils en double file ?Roulent-ils au milieu de la route, faisant fi des pointillés ou des lignes continues ?

Au Maroc, ils le font tous !!
Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
Si seulement y'avait qu'au Maroc...j'habite Nice, ville où le double-fil est quasiment devenu un mode de stationnement courant...
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Marseille, bitches pls !!!
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Y'a beau y avoir un peu de mauvaise foi, heureusement que ça parle pas de vélos!
3 réponses à ce commentaire.
Saint Laurent, marinière ? Ah ouais...
il y a 46 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8