En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes

Les mauvais coups de Sané

Modififié
Lamine Sané est une pièce maîtresse du dispositif tactique bordelais. Courtisé depuis plusieurs saisons par des clubs étrangers, il est devenu international sénégalais. Titulaire incontestable chez les Girondins, aussi. Ou pas, si l’on en croit Francis Gillot. Car malgré un but inscrit (comme à l’aller, 2-1) à Nicosie, en Europa League jeudi (défaite 2-1), le garçon s’est bien troué en deuxième période. Compromis, même, sur le but victorieux chypriote. Et ça, ça n’a pas plu à son coach.

« C’est assez paradoxal car à Nice, il a fait un très bon match (victoire 2-1, 12e journée), tandis que trois jours après, il est dans tous les mauvais coups, a fait observer J-Lo. C’est une question de concentration, il le sait, on lui répète ; il y a des choses qu’il sait qu’il ne doit pas faire et qu’il fait. Ce ne sont pas ses qualités physiques ni de footballeur qui sont en cause, mais plus dans la tête que ça se passe, a-t-il poursuivi. Parfois, malheureusement, il a des absences. »

Un plaidoyer lourd de sens. « Faudrait pas que ça dure, a renchéri le technicien. Pour l’instant, on a tellement de problèmes derrière que l’on ne peut se passer de personne… Bon, il peut aussi jouer milieu, mais si tout le monde est opérationnel, c’est un garçon qui peut se retrouver sur le banc. Aujourd’hui, il faut qu’il se méfie ; son manque de concentration lui joue des tours. Il n’est pas plus protégé qu’un autre, mais sa polyvalence le sert. Jusqu’à quand ? On va voir… »

Sa plus grosse absence, Lamine Sané pourrait bien la faire valoir lors du prochain mercato...





LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 23 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51