Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes

Les mauvais coups de Sané

Modififié
Lamine Sané est une pièce maîtresse du dispositif tactique bordelais. Courtisé depuis plusieurs saisons par des clubs étrangers, il est devenu international sénégalais. Titulaire incontestable chez les Girondins, aussi. Ou pas, si l’on en croit Francis Gillot. Car malgré un but inscrit (comme à l’aller, 2-1) à Nicosie, en Europa League jeudi (défaite 2-1), le garçon s’est bien troué en deuxième période. Compromis, même, sur le but victorieux chypriote. Et ça, ça n’a pas plu à son coach.

« C’est assez paradoxal car à Nice, il a fait un très bon match (victoire 2-1, 12e journée), tandis que trois jours après, il est dans tous les mauvais coups, a fait observer J-Lo. C’est une question de concentration, il le sait, on lui répète ; il y a des choses qu’il sait qu’il ne doit pas faire et qu’il fait. Ce ne sont pas ses qualités physiques ni de footballeur qui sont en cause, mais plus dans la tête que ça se passe, a-t-il poursuivi. Parfois, malheureusement, il a des absences. »

Un plaidoyer lourd de sens. « Faudrait pas que ça dure, a renchéri le technicien. Pour l’instant, on a tellement de problèmes derrière que l’on ne peut se passer de personne… Bon, il peut aussi jouer milieu, mais si tout le monde est opérationnel, c’est un garçon qui peut se retrouver sur le banc. Aujourd’hui, il faut qu’il se méfie ; son manque de concentration lui joue des tours. Il n’est pas plus protégé qu’un autre, mais sa polyvalence le sert. Jusqu’à quand ? On va voir… »

Sa plus grosse absence, Lamine Sané pourrait bien la faire valoir lors du prochain mercato...





LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall