En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les matheux votent Brésil

Modififié
Les formules, les financiers connaissent bien. On invente même des produits financiers dits toxiques avec. La Coupe du Monde, par le prisme des retombées financières, brasse un bon paquet de pognon. Alors il n'est pas étonnant de voir ces mêmes financiers chercher à tout prix le modèle mathématique prédisant le nom du vainqueur.

D'après les experts de la Danske Bank (Danemark), en compilant six facteurs (revenu national, taille de la population, tradition et histoire du football, forme actuelle de l'équipe nationale, présence de superstars et l'avantage du terrain) dans une formule incompréhensible, le Brésil serait amené à poser une nouvelle étoile sur son jersey, en battant en finale l'Allemagne, « si notre modèle est correct » précise un matheux scandinave.

Pour le moment, sur quatre modèles mathématiques inventés par les grands matheux de ce monde, trois annoncent la victoire du Brésil. JP Morgan reste le seul à prédire la réussite de l'Angleterre.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Eto'o expulsé