Les Marseillais poussent leur gueulante

0 4
L'OM l'a mauvaise. Alors que la LFP a décidé ce matin d'interdire l'accès du Parc des Princes aux supporters marseillais, les réactions ne se sont pas fait attendre.

C'est tout d'abord le vice-président des Yankees, Michel Tonini, qui a réagi. « Ces gens-là sont dangereux pour la démocratie et le football français (...) On ne pourra interdire aux supporters marseillais d'aller au Parc par leurs propres moyens. Les places sont faciles à acheter. Et le résultat final pourrait être exactement l'inverse de ce qui est recherché » , a-t-il assuré à l'AFP.

Puis c'est Cédric Dufoix, le secrétaire général de l'OM, qui a réagi via le site de l'OM depuis Zilina où Marseille jouera demain soir : « C'est inadmissible. Cette décision ne tient pas compte de la position de la commission d'appel, ni du jugement du tribunal administratif saisi par les supporters. Nous étudions en ce moment les attendus de la décision et la lettre du ministère de l'Intérieur avant de réagir plus tard dans l'après-midi » .

Quelque chose nous dit que cette affaire ne va pas s'arrêter là.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est encore ce qu'ils savent faire de mieux, champion de France des pleureuses...
C'est vrai ça, quel scandale de crier à l'injustice quand une décision confirmée par un tribunal est invalidée par des autorités incompétentes. Les marseillais devraient avoir honte de leur comportement... Mais bon, une telle remarque accentuée d'un soupçon d'ironie sur le titre de champion de l'OM venant d'un supporter d'un club qui côtoie régulièrement le ventre mou du championnat depuis quelques années maintenant, je préfère voir ça comme une boutade gentillette.

Quant à la décision en elle-même, je me pose la question suivante: le Parc n'est-il pas sensé être pacifié ? Dans ce cas, pourquoi les Marseillais n'auraient pas le droit d'y venir comme tous les supporters d'autres clubs avant eux ? Cela signifierait-il que ce fameux plan n'est pas au point ?
Pourtant je reste persuadé que ce match représente l'occasion parfaite de mettre tout le monde d'accord: sans l'action inconsidérée de la Ligue, j'aurais mis ma main à coupé que le match se serait déroulé sans anicroches d'un côté comme de l'autre et tout le monde aurait pu être gagnant: Leproux qui démontre alors que son plan fonctionne, le PSG qui prouve que les mesures étaient justifiées et que ses supporters virulents sont désormais hors du stade, les anciens abonnés (les vrais, pas les débiles pour qui la violence est un sport) qui peuvent revenir au stade sans être inquiété.

A n'y rien comprendre...
Ce n'est pas une histoire de pacification du Parc mais d'effectifs insuffisants pour encadrer avec sécurité les supporters Marseillais, si tu prenais la peine de lire le communiqué plutôt que d'essayer de chercher des raisons improbables, attention je ne dis pas que c'est le cas (manque d'effectifs) je ne fait que relater la version donnée par la Ligue.

J'ai du mal à comprendre également la comparaison avec d'autres groupes de supp qui peuvent, eux, venir au Parc, c'est un faux débat encore une fois, tout le monde sait très bien que le Clasico n'est pas un match comme les autres et que, dans les précédents PSG/OM, les effectifs de sécurité étaient multipliés par 4 en raison du caractère sensible de cette rencontre, ben ouais PSG/OM c'est pas PSG/Lorient!
De plus, vu les incidents récents qui ont provoqué le plan anti violence, c'est normal que les services publiques soient plus que vigilants sur ce genre de rencontre car aucune erreure ne sera tolérée bien évidemment, je pense que ça n'a rien à voir avec un complot anti-OM comme certains le laissent entendre.

Il faut être patient avec ce genre de phénomène en France, ça ne se fera pas en une saison, la justice est lente, la Ligue est incompétente et les pouvoirs publics ne sont pas encore adaptés à ce genre de problème.
Peut être que l'année prochaine tout rentrera dans l'ordre et qu'on aura le droit à un vrai match que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes..
il y a 8 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
Article suivant
Lemoine peut courir
0 4