Les Marseillais iront à Paris

Modififié
0 9
C'était LE feuilleton de la Ligue 1 depuis de nombreux jours. Ça y est, le dénouement est enfin arrivé.



Hier, le tribunal administratif de Marseille a suspendu la décision de la LFP d'interdire aux supporters olympiens de se rendre au Parc dimanche 7 novembre pour PSG-OM.



« L'exécution de la décision de la Commission des compétitions de la LFP (...) est suspendue en tant qu'elle porte fermeture de l'espace visiteurs du Parc des Princes aux supporters marseillais » , écrit le tribunal dans son ordonnance.



On attend maintenant que la préfecture de police de Paris déploie ses troupes.



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça va être un beau bordel, moi je vous le dit...
je sais pas si la ligue va apprécier les propos de Tonini les traitant de "charlots"....on est d'accord la Ligue est tout sauf compétente mais elle est aussi très susceptible et n'apprécie guère qu'on remette ses compétences et son autorité en doute, je les vois mal en rester là, c'est justement pour ça que ça devient dangereux en vue du Clasico...
Peut être en effet... mais je ne suis pas la Ligue... elle demande aux marseillais d'etre exemplaires notamment vis à vis des fumigenes, ils le sont et derrière la ligue les sanctionne en leur interdisant le déplacement... Alors j'entend bien derrière le terme exemplaire que tout n'est pas parfait, mais franchement je trouve cette décision disproportionnée... Je ne cherche pas à ce que ça se passe mal, je souhaite qu'une rivalité se poursuive entre les deux clubs et leurs supporters mais je veux qu'on arrêté de prendre des décisions à l'emporte pièce... Ayant été abonné au Vélodrome, je peux dire que le match le plus n'est pas OM-PSG comme les médias peuvent le dire mais OM-ASSE... Est-ce qu'on en parle autant? Est-ce que la ligue intervient?
D'accord avec toi, on est dans l'absurdité la plus complète, la Ligue est complètement en décalage avec les supporters et les clubs, ils ont juste voulu se dédouaner de tout incident en interdisant les supporters de venir au Parc mais ça n'a fait qu'amplifier le problème, je suis pas contre la venue des marseillais mais est ce qu'ils vont être suffisamment encadrés s'ils se déplacent au Parc, sachant que certains Marseillais ont déjà réserver leur place dans les tribunes autres que visiteuses, est ce que ça ne va pas créer justement des affrontements s'ils se retrouvent à coté de certains Ultras du PSG qui ont décidés de ne pas boycotter le match, comment les forces de l'ordre vont gérer les abords du Stade et les risques d'affrontement qui sont font de plus en plus pressants au fur et à mesure que le Clasico approche? Est ce qu'on aurait pas éviter cette mascarade qui ne fait qu'attiser les tensions?
Ca sent bien le souffre quand même...
Completement et le soufre ne peux profiter qu'à une seule personne: Thiriez et la Ligue... Je ne doute pas de l'encadrement des marseillais et de leur discipline, les groupes de supporters vont devoir assumer leurs prises de position maintenant mais j'y crois. Après, c'est sur place que cela m'inquiete plus, l'encadrement des pouvoirs publics, la dispersion de certains dans les tribunes du Parc (qu'il y a toujours eu d'ailleurs, pas que cette année...), l'encadrement des stadiers parisiens,...
Un marseillais et un parisien qui discutent en bonne intelligence, que sur SF que l'on peut voir ca, j'allais intervenir mais vous etes trop beaux tous les deux.

Et dire qu'on a donne le Prix Nobel de la paix a Barack, Bibi et Abbas vous attendent les enfants :)
Tu sais quoi Ari? Tu lis dans mes pensées mec!

J'allais justement dire que ça faisait plaisir de pouvoir discuter et débattre tranquillement et objectivement avec un supporter Marseillais (ce qui, tu te doute bien, n'est pas chose facile surtout pour bibi).
Ca donne espoir quand même, je me dis même qu'un jour lors du Clasico, y aura plus de CRS autour du PARC... euh je m'enflamme peut être un peu là!
Bien sur qu'on peut discuter quand meme! et heureusement!
Soyons franc, dans les tribunes du vélodrome je suis moi aussi à chanter "paris, paris, on t'..." et alors? c'est parce que je sors du stade que je vais me mettre à tabasser le premier des parisiens qui vient?
Non, on a besoin de ce folklore, de cette ambiance autour de OM PSG, OM ASSE et d'autres, mais après ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas discuter débattre...
On ne sera certainement pas toujours d'accord, mais tant qu'on se retrouve autour de valeurs communes...
Je suis le premier à regretter que le parc ne résonne plus des chants des supporters et je sais que 98% des supporters parisiens sont des vrais ultras...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9