Les Mancuniens veulent une réduc'

0 1
Outre Manchester United, Malcolm Glazer détient aussi une franchise de football américain : les Buccaneers de Tampa Bay.

Les supporters de l'équipe floridienne sont sur le point d'obtenir une réduction de 30 % sur certains tickets, histoire de remplir un peu les stades alors que la saison de NFL va reprendre d'ici quelques mois.

Il n'en fallait pas plus pour que les associations de supporters et notamment la Manchester United Supporters Trust, y voit une ouverture. Ainsi, le vice président de la MUST, Sean Bones, a fait part de ses volontés à Caught Offside : « Joel Glazer (fils de et vice président des Buccaneers, ndlr) a dit qu'il écouterait les fans de Tampay. Il est temps qu'il écoute aussi les supporters de Manchester et réponde par une réduction des prix. Pendant que nos fans devaient endurer une hausse importante des prix, la famille Glazer a piqué d'importantes sommes dans les caisses du club. Si baisse il y a, elle devra être plus importante que pour Tamba. Toute autre proposition sera considérée comme une claque pour nos supporters » .

Conscient du climat, un porte parole du club a déclaré : « Aucune décision n'a été prise. Il faut prendre en compte beaucoup de choses avant de déclarer une baisse des prix. Lorsque nous aurons pris une décision, nous l'annoncerons » .

C'est pas demain la veille.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On ne peut pas comparer la situation des Bucs qui n'arrivaient plus à remplir leur stade (ils sont même obligés de se porter volontaires pour jouer un match "à domicile" à Wembley) et celle de ManU, surtout qu'il n'est pas dit qu'il y ait une nouvelle saison de NFL cette année.

De plus, en NFL, si un club ne remplit un certain % de son stade, le match n'est pas retransmis dans sa région, d'où, pour conserver ses fans, la nécessité de vendre plus de billets et la baisse des prix.

J'ajouterai qu'en NFL, l'ensemble des équipes de la league reversent leurs ventes de billets à la league qui redistribuent équitablement. Le mode de gestion de la NFL est à mille lieues de celui d'un club de foot (salary-cap, partage équitable, draft, nombre de contrats définis, etc - enfin, pour l'instant, tant qu'il n'y aura pas un nouveau CBA, pas de nouvelle saison).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Messi juste derrière Obama
0 1