En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage
  3. // 16e

Les Manchester pas vernis

Incroyables affiches pour ces seizièmes de finale de l'Europa League : Porto affrontera Manchester City, pour un match qui aurait largement pu être un huitième de C1. Idem pour Ajax-Manchester United. La Lazio sera opposée à l'Atletico Madrid.

Modififié

Porto - Manchester City

C'est évidemment la grosse affiche de ces seizièmes de finale. Deux équipes qui sont passées à deux doigts de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. City a échoué à cause de sa défaite à Naples, et Porto a payé ses mauvais résultats face à Nicosie. Les deux clubs, que l'on donnait comme des potentiels outsiders de la C1, vont donc directement s'entretuer en seizièmes de l'Europa League. Ni plus ni moins le leader du championnat anglais contre celui du championnat portugais. Du très très lourd en perspectives.

Ajax - Manchester United

Autre affiche passionnante. L'Ajax, incroyablement éliminée de la Ligue des Champions à cause de la victoire lyonnaise à Zagreb, se retrouve confrontée à Manchester United, qui ne comprend toujours pas ce qu'il fait là. Non, les Red Devils n'avaient vraiment aucune envie de jouer l'Europa League. Mais bon, maintenant qu'ils sont là, le sort leur offre un seizième digne de la C1. Histoire de leur faire oublier la réalité. Ce sera au moins l'occasion de voir si l'équipe de Ferguson veut vraiment jouer à fond cette compétition. Car l'Ajax ne lui fera pas de cadeaux.

Lazio Rome - Atletico Madrid

Après avoir affronté l'Udinese en poules (défaite 2-0 à l'aller, victoire 4-0 au retour), l'Atletico Madrid se retrouve confronté à une autre équipe italienne. C'est la Lazio de Djibril Cissé qui viendra défier les Colchoneros. Une confrontation où, forcément, l'un des favoris de la compétition va devoir renoncer à l'un des objectifs de la saison. La Lazio est passée tout proche de l'élimination lors des phases de poule (elle remercie encore le FC Zurich) tandis que les Madrilènes ont dominé leur groupe. Les Romains vont ainsi voir ce qu'ils valent vraiment, après des débuts européens vraiment compliqués. Klose contre Falcao. Ca a de la gueule.

AZ Alkmaar - Anderlecht

Une affiche qui ne paie pas de mine. Vraiment? En réalité, il s'agit là de la confrontation entre le leader du championnat hollandais et le leader du championnat belge. Anderlecht est tout simplement la seule équipe qui est parvenue à obtenir six victoires en six rencontres, à l'instar du Real Madrid en Ligue des Champions. Quant à l'AZ, souverain dans son pays, la campagne européenne s'avère plus compliquée, avec une qualif' à l'arrache obtenue grâce à un nul tout dégueu contre le Metalist. Un match révélateur, donc, contre une équipe d'Anderlecht devenue potentiellement l'une des favorites de l'Europa League.

Udinese - PAOK

Leader du championnat italien en compagnie de la Juve, l'Udinese a eu plus de mal en Europe. Après des débuts excellents (7 points lors des trois premiers matches), les Frioulans n'ont pris que 2 points lors des trois dernières journées, et ne doivent leur salut qu'au but égalisateur de Di Natale (pour changer) contre le Celtic. Or, en face, le PAOK ne déconne pas. Les Grecs ont terminé premiers d'une poule qui comprenait le Rubin Kazan, mais surtout Tottenham, battu 2-1 à White Hart Lane. Ne pas sous-estimer donc cette équipe du PAOK, qui risque de réserver un accueil bouillant à l'équipe de Guidolin lors du match retour en Grèce.

Salzbourg - Metalist Kharkov

Tiens, l'équipe de Salzbourg. Bizarrement, on est quasiment sûrs que les supporters du PSG vont jeter un oeil à cette opposition. En face, le Metalist Kharkov a réalisé un excellent parcours, en mettant d'abord une énorme gifle à Sochaux lors du tour préliminaire, puis en sortant premier d'une poule qui contenait Alkmaar. Les Autrichiens n'ont rien d'un épouvantail, et Kharkov, avec son armada brésilienne, part même favori. Mais bon. N'allez pas dire ça à Antoine Kombouaré, ça risquerait de le piquer un peu.

Stoke City - FC Valence

Là aussi, une belle confrontation. Stoke n'est, certes, pas un cador du championnat anglais, mais c'est une équipe capable d'exploits, comme le week-end dernier contre Tottenham. Et puis, il y a Peter Crouch en attaque. En face, Valence a encore du mal à digérer l'élimination en Ligue des Champions (et la claque reçue face à Chelsea) et a donc véritablement envie de bien faire en Europa League puisque, de toutes façons, pour la Liga, c'est mort. Un petit conseil pour Emery, le coach valencian : attention aux touches longues.

Lokomotiv Moscou - Athletic Bilbao

L'Athletic Bilbao a fait forte impression lors des phases de poule. Le PSG peut en témoigner. Même avec son équipe bis, les Basques ont mis à mal l'équipe parisienne. Et avec son équipe-type, bah, elle a donné une leçon de football. Le Lokomotiv Moscou, actuel sixième du championnat russe, va essayer d'avoir son mot à dire, même si les Russes partent clairement avec un statut d'outsider. Même si, sur un match, ils restent capables de tout. Demandez donc à Luciano Spalletti qui, avec son Zénith, en a pris 4 au début du mois de septembre...

Rubin Kazan - Olympiakos

L'Olympiakos. Le club le plus triste de la Ligue des Champions. A cinq minutes du terme, les Grecs se voyaient beaux, en huitièmes de finale. Et puis, Ayew et Valbuena sont passés par là. Et sans pouvoir intervenir, les voilà propulsés à la troisième position, et reversés à la troisième position du groupe. Enorme tristesse. Surtout que les Grecs ont, parfois, montré de belles choses. En face, le Rubin Kazan est un adversaire assez difficile à deviner. Une équipe capable du meilleur, comme du pire. Lyon les avait calmé lors du tour préliminaire de la C1, mais eux ont été capables de faire beaucoup de mal à Tottenham. Idem en championnat de Russie, où ils occupent la cinquième position, alternant prestations excellentes et décevantes.

Steaua Bucarest - FC Twente

On ne va pas se mentir, le Steaua Bucarest n'est pas une très grande équipe. Mais elle a une motivation : elle est la seule des 32 équipes encore en lice à pouvoir disputer la finale à domicile. Bon, ça va faire léger, comme argument, face au FC Twente, une formation habituée à l'Europe depuis quelques saisons. Twente a même pris du galon en Ligue des Champions, la saison dernière. Les joueurs de Co Adriaanse sont actuellement troisièmes du championnat néerlandais, à cinq points d'Alkmaar, et ont terminé à la première place de leur groupe malgré une défaite lors de la dernière journée contre le Wisla Cracovie. On ne va encore une fois pas se mentir, le Steaua Bucarest n'a pratiquement aucune chance.

Hanovre-Bruges

On va pas se voiler la face bien longtemps, on aura du mal à croire que ces équipes jouent une Coupe d'Europe jusqu'au prochain tirage des 8e. D'ici là, pour les Allemands d'Hanovre, il s'agira de faire mieux face aux Belges de Bruges que face à ceux du Standard Liège contre qui, dans le groupe B, ils n'ont pris qu'un point en deux matchs... Côté Brugge - à prononcer avec l'accent néerlandais -, c'est toujours l'occasion de voir ce bon vieux taré de Christoph Daum trémousser sa moustache sur le banc.

Legia Varsovie - Sporting Portugal

Bon, ça, c'est l'autre Europe. La Pologne d'un côté, le Portugal de l'autre. L'Europe pas cher, celle qui ne se pose plus vraiment de question sur ses triples A et ses capacités d'endettement. Mais puisqu'il faut quand même trouver un peu d'intérêt à des matchs que personne ne s'attend à regarder en 2012, il est bon de savoir qu'au Klub Piłkarski Legia Warszawa , on se pointe avec Daniel Ljuboja en attaque. Une autre vision de l'Europe, qu'on vous dit.

Viktoria Plzen - Schalke 04

Plzen a découvert la Ligue des Champions. Et quelle découverte. Le champion de République Tchèque s'est retrouvé avec le Milan AC et le Barça. Autant dire qu'il n'a pas fait le poids, malgré un match nul honorifique obtenu lors du dernier match contre les rossoneri (2-2). Plzen semble désormais à sa place, en Europa League, face à une équipe de Schalke qui, l'an dernier, avait atteint la demi-finale de C1. Raison de plus pour avoir envie de faire bonne figure en Europa League. Par contre, il va falloir prévenir Plzen : même s'ils auront Raùl et Huntelaar en face d'eux, ils ne sont plus en Ligue des Champions.

Sporting Braga - Besiktas

Attention, choc caché. Braga, mine de rien, n'est autre que le finaliste de la dernière Europa League. Même si les Portugais ont changé de coach, ils ont désormais l'expérience nécessaire pour savoir gérer ce genre de compétitions. Mais les Lusitaniens vont trouver une équipe de Besiktas de plus en plus forte, qui reste sur six matches sans défaite et qui s'est même permis de battre Trabzon en championnat de Turquie, dans lequel ils sont désormais troisièmes. Curiosité, Besiktas compte dans ses rangs six joueurs portugais (Almeida, Simao, Quaresma...) qui vont donc s'offrir un retour au bercail tout en émotions.

Trabzonspor - PSV

Plus chaud qu'il n'y parait. Entre un PSV invaincu en Europa League en phase de poules, avec 16 points pris sur 18 possibles, et un Trabzonspor qui en voudra sans doute à vie au CSKA Moscou de l'avoir éliminé de la course aux 8e de finale de la Ligue des Champions à quelques minutes de la fin, l'opposition promet de ne pas sentir le coton. En tout cas, dans les environs de Lille, on a déjà choisi son camp. Question à mille euros : un ch'ti qui parle néerlandais, est-ce que ça fait de lui un Belge ?

Wisla Cracovie - Standard Liège

Prends ça Porto-Manchester CIty, le vrai choc, il est là. Bon, en vrai, ce dernier seizième de finale va opposer une équipe qui s'est qualifiée miraculeusement à un Standard qui a terminé premier de son groupe sans perdre le moindre match. Les équipes belges sont en forme, à l'image d'Anderlecht, et le Wisla, miraculé du premier et reconnaissant pour toujours envers Odense, sait qu'il aura fort à faire. Et puis bon, le Standard, c'est l'assurance d'avoir au moins quelques joueurs français qui subsistent en Europa League...

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:26 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City 2 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:40 CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 5 Hier à 13:02 Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 Hier à 09:09 Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 Hier à 08:00 Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 15 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 29 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 47 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 50 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14