En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage
  3. // 16e

Les Manchester pas vernis

Incroyables affiches pour ces seizièmes de finale de l'Europa League : Porto affrontera Manchester City, pour un match qui aurait largement pu être un huitième de C1. Idem pour Ajax-Manchester United. La Lazio sera opposée à l'Atletico Madrid.

Modififié
Porto - Manchester City

C'est évidemment la grosse affiche de ces seizièmes de finale. Deux équipes qui sont passées à deux doigts de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. City a échoué à cause de sa défaite à Naples, et Porto a payé ses mauvais résultats face à Nicosie. Les deux clubs, que l'on donnait comme des potentiels outsiders de la C1, vont donc directement s'entretuer en seizièmes de l'Europa League. Ni plus ni moins le leader du championnat anglais contre celui du championnat portugais. Du très très lourd en perspectives.

Ajax - Manchester United

Autre affiche passionnante. L'Ajax, incroyablement éliminée de la Ligue des Champions à cause de la victoire lyonnaise à Zagreb, se retrouve confrontée à Manchester United, qui ne comprend toujours pas ce qu'il fait là. Non, les Red Devils n'avaient vraiment aucune envie de jouer l'Europa League. Mais bon, maintenant qu'ils sont là, le sort leur offre un seizième digne de la C1. Histoire de leur faire oublier la réalité. Ce sera au moins l'occasion de voir si l'équipe de Ferguson veut vraiment jouer à fond cette compétition. Car l'Ajax ne lui fera pas de cadeaux.

Lazio Rome - Atletico Madrid

Après avoir affronté l'Udinese en poules (défaite 2-0 à l'aller, victoire 4-0 au retour), l'Atletico Madrid se retrouve confronté à une autre équipe italienne. C'est la Lazio de Djibril Cissé qui viendra défier les Colchoneros. Une confrontation où, forcément, l'un des favoris de la compétition va devoir renoncer à l'un des objectifs de la saison. La Lazio est passée tout proche de l'élimination lors des phases de poule (elle remercie encore le FC Zurich) tandis que les Madrilènes ont dominé leur groupe. Les Romains vont ainsi voir ce qu'ils valent vraiment, après des débuts européens vraiment compliqués. Klose contre Falcao. Ca a de la gueule.

AZ Alkmaar - Anderlecht

Une affiche qui ne paie pas de mine. Vraiment? En réalité, il s'agit là de la confrontation entre le leader du championnat hollandais et le leader du championnat belge. Anderlecht est tout simplement la seule équipe qui est parvenue à obtenir six victoires en six rencontres, à l'instar du Real Madrid en Ligue des Champions. Quant à l'AZ, souverain dans son pays, la campagne européenne s'avère plus compliquée, avec une qualif' à l'arrache obtenue grâce à un nul tout dégueu contre le Metalist. Un match révélateur, donc, contre une équipe d'Anderlecht devenue potentiellement l'une des favorites de l'Europa League.

Udinese - PAOK

Leader du championnat italien en compagnie de la Juve, l'Udinese a eu plus de mal en Europe. Après des débuts excellents (7 points lors des trois premiers matches), les Frioulans n'ont pris que 2 points lors des trois dernières journées, et ne doivent leur salut qu'au but égalisateur de Di Natale (pour changer) contre le Celtic. Or, en face, le PAOK ne déconne pas. Les Grecs ont terminé premiers d'une poule qui comprenait le Rubin Kazan, mais surtout Tottenham, battu 2-1 à White Hart Lane. Ne pas sous-estimer donc cette équipe du PAOK, qui risque de réserver un accueil bouillant à l'équipe de Guidolin lors du match retour en Grèce.

Salzbourg - Metalist Kharkov

Tiens, l'équipe de Salzbourg. Bizarrement, on est quasiment sûrs que les supporters du PSG vont jeter un oeil à cette opposition. En face, le Metalist Kharkov a réalisé un excellent parcours, en mettant d'abord une énorme gifle à Sochaux lors du tour préliminaire, puis en sortant premier d'une poule qui contenait Alkmaar. Les Autrichiens n'ont rien d'un épouvantail, et Kharkov, avec son armada brésilienne, part même favori. Mais bon. N'allez pas dire ça à Antoine Kombouaré, ça risquerait de le piquer un peu.

Stoke City - FC Valence

Là aussi, une belle confrontation. Stoke n'est, certes, pas un cador du championnat anglais, mais c'est une équipe capable d'exploits, comme le week-end dernier contre Tottenham. Et puis, il y a Peter Crouch en attaque. En face, Valence a encore du mal à digérer l'élimination en Ligue des Champions (et la claque reçue face à Chelsea) et a donc véritablement envie de bien faire en Europa League puisque, de toutes façons, pour la Liga, c'est mort. Un petit conseil pour Emery, le coach valencian : attention aux touches longues.

Lokomotiv Moscou - Athletic Bilbao

L'Athletic Bilbao a fait forte impression lors des phases de poule. Le PSG peut en témoigner. Même avec son équipe bis, les Basques ont mis à mal l'équipe parisienne. Et avec son équipe-type, bah, elle a donné une leçon de football. Le Lokomotiv Moscou, actuel sixième du championnat russe, va essayer d'avoir son mot à dire, même si les Russes partent clairement avec un statut d'outsider. Même si, sur un match, ils restent capables de tout. Demandez donc à Luciano Spalletti qui, avec son Zénith, en a pris 4 au début du mois de septembre...

Rubin Kazan - Olympiakos

L'Olympiakos. Le club le plus triste de la Ligue des Champions. A cinq minutes du terme, les Grecs se voyaient beaux, en huitièmes de finale. Et puis, Ayew et Valbuena sont passés par là. Et sans pouvoir intervenir, les voilà propulsés à la troisième position, et reversés à la troisième position du groupe. Enorme tristesse. Surtout que les Grecs ont, parfois, montré de belles choses. En face, le Rubin Kazan est un adversaire assez difficile à deviner. Une équipe capable du meilleur, comme du pire. Lyon les avait calmé lors du tour préliminaire de la C1, mais eux ont été capables de faire beaucoup de mal à Tottenham. Idem en championnat de Russie, où ils occupent la cinquième position, alternant prestations excellentes et décevantes.

Steaua Bucarest - FC Twente

On ne va pas se mentir, le Steaua Bucarest n'est pas une très grande équipe. Mais elle a une motivation : elle est la seule des 32 équipes encore en lice à pouvoir disputer la finale à domicile. Bon, ça va faire léger, comme argument, face au FC Twente, une formation habituée à l'Europe depuis quelques saisons. Twente a même pris du galon en Ligue des Champions, la saison dernière. Les joueurs de Co Adriaanse sont actuellement troisièmes du championnat néerlandais, à cinq points d'Alkmaar, et ont terminé à la première place de leur groupe malgré une défaite lors de la dernière journée contre le Wisla Cracovie. On ne va encore une fois pas se mentir, le Steaua Bucarest n'a pratiquement aucune chance.

Hanovre-Bruges

On va pas se voiler la face bien longtemps, on aura du mal à croire que ces équipes jouent une Coupe d'Europe jusqu'au prochain tirage des 8e. D'ici là, pour les Allemands d'Hanovre, il s'agira de faire mieux face aux Belges de Bruges que face à ceux du Standard Liège contre qui, dans le groupe B, ils n'ont pris qu'un point en deux matchs... Côté Brugge - à prononcer avec l'accent néerlandais -, c'est toujours l'occasion de voir ce bon vieux taré de Christoph Daum trémousser sa moustache sur le banc.

Legia Varsovie - Sporting Portugal

Bon, ça, c'est l'autre Europe. La Pologne d'un côté, le Portugal de l'autre. L'Europe pas cher, celle qui ne se pose plus vraiment de question sur ses triples A et ses capacités d'endettement. Mais puisqu'il faut quand même trouver un peu d'intérêt à des matchs que personne ne s'attend à regarder en 2012, il est bon de savoir qu'au Klub Piłkarski Legia Warszawa , on se pointe avec Daniel Ljuboja en attaque. Une autre vision de l'Europe, qu'on vous dit.

Viktoria Plzen - Schalke 04

Plzen a découvert la Ligue des Champions. Et quelle découverte. Le champion de République Tchèque s'est retrouvé avec le Milan AC et le Barça. Autant dire qu'il n'a pas fait le poids, malgré un match nul honorifique obtenu lors du dernier match contre les rossoneri (2-2). Plzen semble désormais à sa place, en Europa League, face à une équipe de Schalke qui, l'an dernier, avait atteint la demi-finale de C1. Raison de plus pour avoir envie de faire bonne figure en Europa League. Par contre, il va falloir prévenir Plzen : même s'ils auront Raùl et Huntelaar en face d'eux, ils ne sont plus en Ligue des Champions.

Sporting Braga - Besiktas

Attention, choc caché. Braga, mine de rien, n'est autre que le finaliste de la dernière Europa League. Même si les Portugais ont changé de coach, ils ont désormais l'expérience nécessaire pour savoir gérer ce genre de compétitions. Mais les Lusitaniens vont trouver une équipe de Besiktas de plus en plus forte, qui reste sur six matches sans défaite et qui s'est même permis de battre Trabzon en championnat de Turquie, dans lequel ils sont désormais troisièmes. Curiosité, Besiktas compte dans ses rangs six joueurs portugais (Almeida, Simao, Quaresma...) qui vont donc s'offrir un retour au bercail tout en émotions.

Trabzonspor - PSV

Plus chaud qu'il n'y parait. Entre un PSV invaincu en Europa League en phase de poules, avec 16 points pris sur 18 possibles, et un Trabzonspor qui en voudra sans doute à vie au CSKA Moscou de l'avoir éliminé de la course aux 8e de finale de la Ligue des Champions à quelques minutes de la fin, l'opposition promet de ne pas sentir le coton. En tout cas, dans les environs de Lille, on a déjà choisi son camp. Question à mille euros : un ch'ti qui parle néerlandais, est-ce que ça fait de lui un Belge ?

Wisla Cracovie - Standard Liège

Prends ça Porto-Manchester CIty, le vrai choc, il est là. Bon, en vrai, ce dernier seizième de finale va opposer une équipe qui s'est qualifiée miraculeusement à un Standard qui a terminé premier de son groupe sans perdre le moindre match. Les équipes belges sont en forme, à l'image d'Anderlecht, et le Wisla, miraculé du premier et reconnaissant pour toujours envers Odense, sait qu'il aura fort à faire. Et puis bon, le Standard, c'est l'assurance d'avoir au moins quelques joueurs français qui subsistent en Europa League...

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
il y a 4 heures Le président de la FA sous pression 3 il y a 7 heures Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 il y a 8 heures Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48
Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26