Les Manchester ennuient, Londres régale

Avant Chelsea et surtout Liverpool, détonnant leader, Manchester United, Arsenal et Tottenham ont gagné, mais pas de la même manière. Manchester City, lui, a laissé des points et des plumes à Stoke, tandis que Ben Arfa se relance dans sa course au Ballon d'or.

Modififié
7 36
United et City soporifiques

Après Chelsea et Liverpool et avant Leverkusen en C1 et Manchester City, c'est le promu Crystal Palace qui se présentait sur la pelouse d'Old Trafford. Du petit lait pour les Mancs ? Pas vraiment. Certes, United s'impose et renoue avec la victoire, mais le match référence qui lancera réellement sa saison se fait encore attendre. Malgré une possession de balle barcelonesque et une opposition fantomatique des Londoniens, les Red Devils ne brillent toujours pas dans le jeu. Timides et prévisibles en première période, peu convaincants dans l'ensemble, ils bénéficient d'un coup de pouce de l'arbitre avant la pause pour ouvrir le score sur un pénalty de Robin van Persie. Jusque-là, le Néerlandais avait été le seul Mancunien vraiment dangereux devant le but, trouvant notamment la transversale sur une nouvelle action de génie. À 10 contre 11 après la pause, la bande à Rooney – rejoint sur le pré par Marouane Fellaini – a multiplié les occasions face aux coéquipiers de Marouane Chamakh. Il y a quelques mois, les Mancuniens en auraient mis cinq au fond. Cet après-midi, il n'y en aura que deux, Rooney s'illustrant sur un beau coup franc en fin de match, ramenant ainsi United dans la course avant le derby face à City.

Mais que United se rassure, son rival, Manchester City, n'a pas non plus réalisé le match de l'année. En déplacement à Stoke, les Citizens n'ont pu ramener autre chose qu'un triste 0-0. Un résultat qui sonne comme une défaite sur le papier, mais comme une victoire au vu du match. Avec Nasri et Jovetić titulaires, les hommes de Pellegrini auraient pu repartir bredouilles du Britannia Stadium si Jonathan Walters, par deux fois, et Kenwyne Jones avaient eu la réussite de leur côté ou si Joe Hart n'avait pas été dans un bon jour. Incapable d'élever son niveau de jeu, Manchester City a inquiété en défense. Malgré ce nul, les deux équipes restent à deux points du podium. En espérant que City et United se réservaient pour le derby.

Arsenal et Tottenham faciles

Cet après-midi, tous les yeux étaient braqués vers le Stadium of Light. Non pas pour sa chaude ambiance, mais pour voir d'autres yeux en action, ceux de Mesut Özil. Pour son premier match sous le maillot d'Arsenal, l'Allemand a régalé son monde en distribuant caviar sur caviar à ses nouveaux coéquipiers. Si Olivier Giroud a marqué (son 4e but de la saison) avant de sortir sur blessure en fin de match, Theo Walcott a, lui, été particulièrement maladroit. Tout comme Laurent Koscielny, auteur d'un tacle naïf à l'origine de l'égalisation sur pénalty de Gardner. Spectateurs en première période, les Blacks Cats ont fait souffrir la défense des Gunners avec notamment deux buts refusés – l'un logiquement et l'autre plus discutable – avant de plier sous deux réalisations d'Aaron Ramsey. Avec un seul point, une pauvre 19e place et un vestiaire éclaté, Paulo Di Canio, exclu en fin de rencontre, est plus que jamais sur la sellette. Premier ex eaquo, Arsenal aura du mal à aligner onze joueurs valides au Vélodrome mercredi.

Son arrivée à Londres a fait beaucoup moins de bruit que celle d'Özil, mais Christian Eriksen a lui aussi déjà repris ses bonnes vieilles habitudes, celles qui faisaient frissonner l'Amsterdam Arena. À White Hart Lane, le nouveau meneur de Tottenham s'est présenté à ses supporters – et à la défense de Norwich par la même occasion – en signant quelques actions de génie dont une douce passe décisive sur l'un des deux buts de l'Islandais Gylfi Sigurdsson. Face à de pâles Canaris, les Spurs ont écrasé les débats avec des périodes à plus de 70% de possession de balle. Moyens contre Arsenal lors du derby de Londres, les joueurs de Villas-Boas se refont donc une santé avant de débuter leur campagne européenne face aux Norvégiens de Tromsø.

Ben Arfa dans le tempo

Le salut de Newcastle passe par le pied gauche d'Hatem Ben Arfa. C'est en tout cas la tendance. Déjà décisif lors de la dernière journée, l'ancien Lyonnais a remis ça cet après-midi sur la pelouse de Villa Park. Auteur de l'ouverture du score après un bon travail de Loïc Rémy, titulaire pour la première fois, Ben Arfa était aussi à l'origine du but de la victoire de Yoann Gouffran. Entre-temps, l'inévitable Benteke avait égalisé. Grâce à cette victoire, les Magpies reviennent à deux points du podium. Dans les autres matchs, le duel de promus entre Hull City et Cardiff n'a pas donné de vainqueur (1-1), tandis que West Bromwich a égalisé dans les toutes dernières secondes face à Fulham (1-1).

Les résultats :

Manchester United – Crystal Palace : 2-0
Van Persie (45e sp), Rooney (81e)

Stoke City – Manchester City : 0-0

Sunderland – Arsenal : 1-3
Gardner (47e) ; Giroud (10e), Ramsey (67e, 75e)

Tottenham – Norwich City : 2-0
Sigurdsson (28e, 49e)

Aston Villa – Newcastle : 1-2
Bentéké (67e) ; Ben Arfa (17e), Gouffran (73e)

Fulham – West Bromwich Albion : 1-1
Sidwell (21e) ; McAuley (90e)

Hull City – Cardiff : 1-1
Davies (39e) ; Whittingham

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LapinCrétin Niveau : CFA
Et toujours pas de trace de Kagawa...
Flamini, Ramsey, Ozïl, Wilshere... 3615 j'ai un milieu de terrain!

Quand Kos arrêtera ses conneries et Walcott alignera la mire, ça va faire treees mal...

Arsene, j'ai douté, now je mange ma casquette!

Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer
Ozil et Giroud: viens danser avec moi.
Ils ont eu moins d'impact en deuxième mi-temps où Arsenal a bien galéré, mais ils sont présents sur l'action du troisième but.
Je me demande si Giroud ne fait pas semblant d'être blessé à la fin à cause de son tir minable sur le centre de Ramsey. C'est le nouveau Giroud, il se doit d'être d'une précision chirurgicale. Maintenant, un petit doublé, ce serait bien.
Sur le but refusé d'Altidore (meilleur joueur de Sunderland- je suis persuadé que ça n'aurait pas été une mauvaise idée pour Arsène de le prendre), je n'entends pas le sifflet de l'arbitre, je crois à une blague.
Ramsey est meilleur que Matuidi, par rapport à une remarque que juda a faite hier sur ce dernier.
Mais bon, l'arbitrage n'était pas très très bon lors du match d'Arsenal contre Vila
Kagawa, j'ai lu quelque part qu'il avait la grippe. A vérifier donc.
Putain de Flamini... Je le pensais pas à ce niveau, excellente recrue! Ça gueule, ça tacle, ça presse, ... La recrue parfaite pour libérer les autres milieux!

Et sans deconner Ramsey... le mec de l'ombre par excellence...

Respect Arsene, respect... Tu fermes des gueules dont la mienne...
Bon j"etais le premier à cracher sur le Wenger 2013 la je vais me taire. Ozil a juste l'air heureux d'etre à nouveau le boss et ca va faire mal.
Au-delà de la star Özil, j'ai pu me délecter de l'excellente prestation (une fois encore) des jeunes Gibbs et Ramsey. Giroud fait pas un match dégueu avec une passe dé et un but, s'il continue sur la lancée ça va faire mal. Walcott vendange comme c'est pas permis, je l'ai trouvé en dessous de ses précédentes prestations, mais ça reste du lourd aussi.
Je vais pas devenir fou pour autant, avec tous les blessés et l'approximation de la défense de Sunderland, je vois pas en ce match une équipe exceptionnelle capable de tout péter. Mais ça peut amener quelques surprises, surtout avec les caviars de notre ami Mesut.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
5 buts en 6 matchs pour Ramsey (C1 + Championnat), qui s'impose comme un cadre indiscutable chez les Gunners, pas mal pour un milieu plutôt défensif à la base.

Özil, que dire d'autre, il met tout le monde d'accord dès le 1er match, on voyait tous Arsenal au fond du trou dès la 1ère journée, il a suffit d'un transfert et d'une efficacité de Giroud retrouvée pour limite croire au titre, je ne peut que m'incliner devant Wenger.

Je ne crois pas m'être fait ch*er une seule fois devant un match d'Arsenal, il se passe toujours quelque chose.
Message posté par rikii
Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer


T'as vu Dortmund là?
C'est délirant! Match de ouf!
Du olive et tom
Evitez d'avoir une corde à disposition si vous avez la mauvaise idée de mater le derby de manchester
Sinon, Canal va nous faire sortir Ozil par les trous de nez même si je l'adore!
J'ai maté les spurs en même temps et croyez moi, le match d'Eriksen est autrement plus impressionnant
C'est drôle j'ai l'impression que Bacary Sagna est meilleur comme défenseur central que comme latéral
Sinon , Chelsea risible!
C'est ptete parce que ça passait en meme temps que Dortmund!
Faut dire qu'ils font pas le meme sport
LapinCrétin Niveau : CFA
C'est vrai que si Walcott était meilleur à la finition, la seconde mi-temps aurait été plus facile à gérer car le but refusé aux Black Cats pouvait tout changer. On verra si il met Cazorla à la place de Walcott à l'avenir...

Après je suis moins dithyrambique que les autres sur Wenger: il y a que 3 défenseurs centraux de métier, Sagna jouant les utilités mais du coup c'est faible à droite. Leur gardien est moyen et en attaquant de pointe seul Giroud semble avoir le niveau (Podolski est moyen dans l'axe, Sanogo est méga jeune et Bendtner a jamais confirmé). Au final seul le milieu est énorme mais est-ce que cela suffira pour accrocher enfin un titre?

Et Ramsey a toujours été un crack, il a juste eu un gros coup d'arrêt après sa blessure mais il est ultra technique (dixit Capello) et a une niak énorme!
Captain_H Niveau : DHR
Message posté par rikii
Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer


Pardon ? Walcott en train d'exploser ? Ouais au bout de 3OO matchs en Premier League c'est pas dommage hein! Faut arrêter avec les pétards mouillés des Gunners, c'est fatiguant vraiment ..
Hors-sujet, désolé mais..
Moi, j'attends l'article sur Dortmund
Chuis sur le cul, c'est un moment de football effrayant que j'ai vécu là!
J'attends, j'attends!
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Ruud04


T'as vu Dortmund là?
C'est délirant! Match de ouf!
Du olive et tom


Je me demande vraiment si une équipe a déjà produit un jeu aussi offensif que celui proposé par Dortmund...
Sinon, n'ayant pas vu Man City, je ne vais pas critiquer, mais Man U, c'est quand même l'arnaque du siècle le jeu qu'il produise, jamais vu un top team aussi dégueulasse.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Si Ramsey avait marqué un autre but ,peut-etre bien que Justin Bieber ou les One Direction seraient mort maintenant!
Sigurdsson est vraiment sous côté
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 36