Les Manchester ennuient, Londres régale

Avant Chelsea et surtout Liverpool, détonnant leader, Manchester United, Arsenal et Tottenham ont gagné, mais pas de la même manière. Manchester City, lui, a laissé des points et des plumes à Stoke, tandis que Ben Arfa se relance dans sa course au Ballon d'or.

Modififié
United et City soporifiques

Après Chelsea et Liverpool et avant Leverkusen en C1 et Manchester City, c'est le promu Crystal Palace qui se présentait sur la pelouse d'Old Trafford. Du petit lait pour les Mancs ? Pas vraiment. Certes, United s'impose et renoue avec la victoire, mais le match référence qui lancera réellement sa saison se fait encore attendre. Malgré une possession de balle barcelonesque et une opposition fantomatique des Londoniens, les Red Devils ne brillent toujours pas dans le jeu. Timides et prévisibles en première période, peu convaincants dans l'ensemble, ils bénéficient d'un coup de pouce de l'arbitre avant la pause pour ouvrir le score sur un pénalty de Robin van Persie. Jusque-là, le Néerlandais avait été le seul Mancunien vraiment dangereux devant le but, trouvant notamment la transversale sur une nouvelle action de génie. À 10 contre 11 après la pause, la bande à Rooney – rejoint sur le pré par Marouane Fellaini – a multiplié les occasions face aux coéquipiers de Marouane Chamakh. Il y a quelques mois, les Mancuniens en auraient mis cinq au fond. Cet après-midi, il n'y en aura que deux, Rooney s'illustrant sur un beau coup franc en fin de match, ramenant ainsi United dans la course avant le derby face à City.

Mais que United se rassure, son rival, Manchester City, n'a pas non plus réalisé le match de l'année. En déplacement à Stoke, les Citizens n'ont pu ramener autre chose qu'un triste 0-0. Un résultat qui sonne comme une défaite sur le papier, mais comme une victoire au vu du match. Avec Nasri et Jovetić titulaires, les hommes de Pellegrini auraient pu repartir bredouilles du Britannia Stadium si Jonathan Walters, par deux fois, et Kenwyne Jones avaient eu la réussite de leur côté ou si Joe Hart n'avait pas été dans un bon jour. Incapable d'élever son niveau de jeu, Manchester City a inquiété en défense. Malgré ce nul, les deux équipes restent à deux points du podium. En espérant que City et United se réservaient pour le derby.

Arsenal et Tottenham faciles

Cet après-midi, tous les yeux étaient braqués vers le Stadium of Light. Non pas pour sa chaude ambiance, mais pour voir d'autres yeux en action, ceux de Mesut Özil. Pour son premier match sous le maillot d'Arsenal, l'Allemand a régalé son monde en distribuant caviar sur caviar à ses nouveaux coéquipiers. Si Olivier Giroud a marqué (son 4e but de la saison) avant de sortir sur blessure en fin de match, Theo Walcott a, lui, été particulièrement maladroit. Tout comme Laurent Koscielny, auteur d'un tacle naïf à l'origine de l'égalisation sur pénalty de Gardner. Spectateurs en première période, les Blacks Cats ont fait souffrir la défense des Gunners avec notamment deux buts refusés – l'un logiquement et l'autre plus discutable – avant de plier sous deux réalisations d'Aaron Ramsey. Avec un seul point, une pauvre 19e place et un vestiaire éclaté, Paulo Di Canio, exclu en fin de rencontre, est plus que jamais sur la sellette. Premier ex eaquo, Arsenal aura du mal à aligner onze joueurs valides au Vélodrome mercredi.

Son arrivée à Londres a fait beaucoup moins de bruit que celle d'Özil, mais Christian Eriksen a lui aussi déjà repris ses bonnes vieilles habitudes, celles qui faisaient frissonner l'Amsterdam Arena. À White Hart Lane, le nouveau meneur de Tottenham s'est présenté à ses supporters – et à la défense de Norwich par la même occasion – en signant quelques actions de génie dont une douce passe décisive sur l'un des deux buts de l'Islandais Gylfi Sigurdsson. Face à de pâles Canaris, les Spurs ont écrasé les débats avec des périodes à plus de 70% de possession de balle. Moyens contre Arsenal lors du derby de Londres, les joueurs de Villas-Boas se refont donc une santé avant de débuter leur campagne européenne face aux Norvégiens de Tromsø.

Ben Arfa dans le tempo

Le salut de Newcastle passe par le pied gauche d'Hatem Ben Arfa. C'est en tout cas la tendance. Déjà décisif lors de la dernière journée, l'ancien Lyonnais a remis ça cet après-midi sur la pelouse de Villa Park. Auteur de l'ouverture du score après un bon travail de Loïc Rémy, titulaire pour la première fois, Ben Arfa était aussi à l'origine du but de la victoire de Yoann Gouffran. Entre-temps, l'inévitable Benteke avait égalisé. Grâce à cette victoire, les Magpies reviennent à deux points du podium. Dans les autres matchs, le duel de promus entre Hull City et Cardiff n'a pas donné de vainqueur (1-1), tandis que West Bromwich a égalisé dans les toutes dernières secondes face à Fulham (1-1).

Les résultats :

Manchester UnitedCrystal Palace : 2-0
Van Persie (45e sp), Rooney (81e)

Stoke CityManchester City : 0-0

SunderlandArsenal : 1-3
Gardner (47e) ; Giroud (10e), Ramsey (67e, 75e)

TottenhamNorwich City : 2-0
Sigurdsson (28e, 49e)

Aston VillaNewcastle : 1-2
Bentéké (67e) ; Ben Arfa (17e), Gouffran (73e)

Fulham – West Bromwich Albion : 1-1
Sidwell (21e) ; McAuley (90e)

Hull City – Cardiff : 1-1
Davies (39e) ; Whittingham

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LapinCrétin Niveau : CFA
Et toujours pas de trace de Kagawa...
Flamini, Ramsey, Ozïl, Wilshere... 3615 j'ai un milieu de terrain!

Quand Kos arrêtera ses conneries et Walcott alignera la mire, ça va faire treees mal...

Arsene, j'ai douté, now je mange ma casquette!

Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer
Ozil et Giroud: viens danser avec moi.
Ils ont eu moins d'impact en deuxième mi-temps où Arsenal a bien galéré, mais ils sont présents sur l'action du troisième but.
Je me demande si Giroud ne fait pas semblant d'être blessé à la fin à cause de son tir minable sur le centre de Ramsey. C'est le nouveau Giroud, il se doit d'être d'une précision chirurgicale. Maintenant, un petit doublé, ce serait bien.
Sur le but refusé d'Altidore (meilleur joueur de Sunderland- je suis persuadé que ça n'aurait pas été une mauvaise idée pour Arsène de le prendre), je n'entends pas le sifflet de l'arbitre, je crois à une blague.
Ramsey est meilleur que Matuidi, par rapport à une remarque que juda a faite hier sur ce dernier.
Mais bon, l'arbitrage n'était pas très très bon lors du match d'Arsenal contre Vila
Kagawa, j'ai lu quelque part qu'il avait la grippe. A vérifier donc.
Putain de Flamini... Je le pensais pas à ce niveau, excellente recrue! Ça gueule, ça tacle, ça presse, ... La recrue parfaite pour libérer les autres milieux!

Et sans deconner Ramsey... le mec de l'ombre par excellence...

Respect Arsene, respect... Tu fermes des gueules dont la mienne...
Bon j"etais le premier à cracher sur le Wenger 2013 la je vais me taire. Ozil a juste l'air heureux d'etre à nouveau le boss et ca va faire mal.
Au-delà de la star Özil, j'ai pu me délecter de l'excellente prestation (une fois encore) des jeunes Gibbs et Ramsey. Giroud fait pas un match dégueu avec une passe dé et un but, s'il continue sur la lancée ça va faire mal. Walcott vendange comme c'est pas permis, je l'ai trouvé en dessous de ses précédentes prestations, mais ça reste du lourd aussi.
Je vais pas devenir fou pour autant, avec tous les blessés et l'approximation de la défense de Sunderland, je vois pas en ce match une équipe exceptionnelle capable de tout péter. Mais ça peut amener quelques surprises, surtout avec les caviars de notre ami Mesut.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
5 buts en 6 matchs pour Ramsey (C1 + Championnat), qui s'impose comme un cadre indiscutable chez les Gunners, pas mal pour un milieu plutôt défensif à la base.

Özil, que dire d'autre, il met tout le monde d'accord dès le 1er match, on voyait tous Arsenal au fond du trou dès la 1ère journée, il a suffit d'un transfert et d'une efficacité de Giroud retrouvée pour limite croire au titre, je ne peut que m'incliner devant Wenger.

Je ne crois pas m'être fait ch*er une seule fois devant un match d'Arsenal, il se passe toujours quelque chose.
Message posté par rikii
Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer


T'as vu Dortmund là?
C'est délirant! Match de ouf!
Du olive et tom
Evitez d'avoir une corde à disposition si vous avez la mauvaise idée de mater le derby de manchester
Sinon, Canal va nous faire sortir Ozil par les trous de nez même si je l'adore!
J'ai maté les spurs en même temps et croyez moi, le match d'Eriksen est autrement plus impressionnant
C'est drôle j'ai l'impression que Bacary Sagna est meilleur comme défenseur central que comme latéral
Sinon , Chelsea risible!
C'est ptete parce que ça passait en meme temps que Dortmund!
Faut dire qu'ils font pas le meme sport
LapinCrétin Niveau : CFA
C'est vrai que si Walcott était meilleur à la finition, la seconde mi-temps aurait été plus facile à gérer car le but refusé aux Black Cats pouvait tout changer. On verra si il met Cazorla à la place de Walcott à l'avenir...

Après je suis moins dithyrambique que les autres sur Wenger: il y a que 3 défenseurs centraux de métier, Sagna jouant les utilités mais du coup c'est faible à droite. Leur gardien est moyen et en attaquant de pointe seul Giroud semble avoir le niveau (Podolski est moyen dans l'axe, Sanogo est méga jeune et Bendtner a jamais confirmé). Au final seul le milieu est énorme mais est-ce que cela suffira pour accrocher enfin un titre?

Et Ramsey a toujours été un crack, il a juste eu un gros coup d'arrêt après sa blessure mais il est ultra technique (dixit Capello) et a une niak énorme!
Captain_H Niveau : DHR
Message posté par rikii
Gibbs, Wilshere, Walcott, Ramsey sont en train d'exploser. Tu ajoutes ça à la confirmation de Giroud, Koscielny et Cazorla, le tout encadré par les cadres que sont sagna, arteta, flamini ça donne une éjac faciale de dieu avec le maitre ozil qui bonnifie tout le monde.

Avec Dortmund c'est de loin l'équipe la plus agréable à regarder jouer


Pardon ? Walcott en train d'exploser ? Ouais au bout de 3OO matchs en Premier League c'est pas dommage hein! Faut arrêter avec les pétards mouillés des Gunners, c'est fatiguant vraiment ..
Hors-sujet, désolé mais..
Moi, j'attends l'article sur Dortmund
Chuis sur le cul, c'est un moment de football effrayant que j'ai vécu là!
J'attends, j'attends!
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Ruud04


T'as vu Dortmund là?
C'est délirant! Match de ouf!
Du olive et tom


Je me demande vraiment si une équipe a déjà produit un jeu aussi offensif que celui proposé par Dortmund...
Sinon, n'ayant pas vu Man City, je ne vais pas critiquer, mais Man U, c'est quand même l'arnaque du siècle le jeu qu'il produise, jamais vu un top team aussi dégueulasse.
Note : 2
Si Ramsey avait marqué un autre but ,peut-etre bien que Justin Bieber ou les One Direction seraient mort maintenant!
Sigurdsson est vraiment sous côté
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4