1. //
  2. // 35e journée
  3. // Résumé

Les Magpies croqués, Cardiff rate le coche

Dans la seule partie qui valait vraiment le coup d'œil cet après-midi, les Magpies d'Alan Pardew se sont fait avoir dans les ultimes secondes d'une rencontre qu'ils ont longtemps dominée. En bas de classement, le nul entre Cardiff et Stoke permet au club gallois de recoller à hauteur de Fulham, défait par Tottenham. Sunderland mis à part, tout reste ouvert dans la lutte pour le maintien.

Modififié
Samedi après-midi d’une tranquillité assommante sur les pelouses de Premier League. Au programme à 16h : quatre matchs et quatre purges en perspective pour ces huit équipes qui évoluent toutes en seconde partie de classement, exceptées Southampton (8e), Newcastle (9e) et Stoke City (10e). Englués dans le ventre mou du général après avoir assuré leur maintien, les Magpies avaient l’occasion de se racheter une conduite cet après-midi face à une équipe de Swansea en chute libre depuis le début de l’année. Pas malheureux de la défaite de Fulham contre Tottenham plus tôt dans la journée (3-1), Cardiff et Ole Gunnar Solskjær pouvaient reprendre espoir dans la course au maintien à condition de battre Stoke City. Pour les autres équipes, aucun enjeu majeur à signaler.

Newcastle perd la face

Tout avait pourtant mal commencé pour les Magpies et l’armada française. Dominés, apathiques, incapables de dépasser les trente derniers mètres adverses, les joueurs d’Alan Pardew débutent cette rencontre sur les talons et, surtout, sans leur délégation française habituelle. Au coup de sifflet de l’arbitre, seul Yoan Gouffran garnit les rangs noir et blanc… Jusqu’à la 20e minute et les entrées successives de Mathieu Debuchy et Loïc Rémy, suite aux blessures de Papiss Cissé et Luuk de Jong. Instantanément, la partie change de physionomie et bascule à l’avantage de Newcastle qui ouvre le score grâce à Ameobi. Premier pion depuis décembre 2012 pour l’éternel remplaçant nigérian, on croit rêver. Sur l’un de ses nombreux corners, Swansea parvient tout de même à égaliser sur une tête de buffle signée Wilfried Bony. À 1-1, la partie s’équilibre sous le soleil de Newcastle. St James' Park somnole, végète, puis redonne de la voix sur les quelques tentatives de Loïc Rémy. Bien décidés à valider leur maintien, les joueurs de Swansea sentent la faille, mais butent à chaque fois sur un Tim Krul au taquet. Jusqu'à ce que Tioté commette l'irréparable, en pleine surface, sur l'entrant Emnes. L’arbitre – entré en jeu à la demi-heure après que son collègue eut ramassé une mine en pleine poire – indique le point de pénalty. On joue la 91e minute, Wilfried Bony s’élance et crucifie les Magpies d’une grande lucarne. Depuis ses tribunes, Pardew tire la tronche, Newcastle vient d’encaisser sa 17e défaite de la saison.

Calme plat en bas de tableau

Sur les autres pelouses, le suspens fut nettement moindre et le spectacle aussi inexistant qu’un poil sur le crâne de Christophe Jallet. Trois buts pour trois matchs, tous inscrit sur pénalty au retour des vestiaires. On a frisé l’endormissement. Dans la rencontre de la peur, Cardiff n’a guère pu faire mieux qu’un nul face au Stoke City de Peter Crouch. Les joueurs de Solskjær recollent de justesse à Fulham, mais loupent l’occasion de mettre les soldats de Felix Magath à deux points. Pour le sauvetage, la bataille sera encore longue.

Seulement trois longueurs séparaient West Ham United de son adversaire du jour, Crystal Palace, avant leur duel au soleil de cet après-midi. Au terme des 90 minutes, ce sont bel et bien les visiteurs qui font la bonne opération. La lutte fut âpre, serrée, pas toujours belle à voir, mais Crystal Palace s’impose sur le fil au bout de l’ennui. Pour ce qui est du quatrième et dernier match pré-tea time de la journée, le principal fait d’arme de la rencontre entre Aston Villa et Southampton (0-0) fut l'entrée en jeu de Jack Cork à la place de Victor Wanyama. Autrement dit, le néant.

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Breaktheillusion Niveau : Loisir
Ben arfa n'a pas joué mais ça va surement être encore sa faute.

Ce pardew est un charlot absolu.

Entre lui et cette bourrique d'allardyce t'as de quoi faire.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Breaktheillusion
Ben arfa n'a pas joué mais ça va surement être encore sa faute.

Ce pardew est un charlot absolu.

Entre lui et cette bourrique d'allardyce t'as de quoi faire.


Je te le fais pas dire, et le pire c'est qu'ils sont relativement couvés par la presse britannique. Dans le genre chauvinisme on fait pas mieux. Même un incompétent dénué de tout esprit tactique et dépourvu du moindre diplôme d'entraîneurs comme Sherwood reste assez peu critiqué alors qu'Avb se faisait assassiner pour infiniment moins.

Et ce qui est beau avec Pardew, c'est que Newcastle lui a offert un contrat de 8 ans en 2012. Donc le virer maintenant doit sûrement coûter les deux bras + le chibre.
Si Ben Arfa ne joue pas, c'est qu'il y a une réelle raison en interne donc nous n'acons pas accès.

Car pour passer du joueur fétiche au rang de pestiféré en aussi peu de temps, c'est qu'il y a une raison. Par contre, je trouve ça chelou que Ben Arfa se taise et fasse profil bas.

Sinon rien à voir mais vraiment rien à voir mais ce Wilfried Bony est un sacré phénomène, on en parle pas assez de ce bonhomme.

Avec KTouré, Yaya Touré, Gervinho, Aurier, Doumbia et Drogba ainsi qu'Eboué à moindre mesure, y a un putain de potentiel !
Dommage que le goal et la défense centrale soit digne de l'US créteil lusitanos
LaMainInvisible Niveau : District
Sunderland n'est pas encore relégué, ils ont deux matchs de retard et 7 points sur le 17e. Bon, je donne pas cher de leur part quand même... Mais ils sont pas hors course
Pitié un arrière droit pour la France !!!
Signé Pardew 8 ans était une erreur manifeste, avec son effectif, il devrait être 6ème sans trop de difficulté. Ce type a sa place au cirque.
Pendant ce temps là, Sunderland réussit l'exploit.
Oh putain, Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiini, on a bien fait de le prêter celui là.
Je m'enflamme ou Eriksen a la plus belle patte de PL voire du monde?
Vous avez vu ses coup-francs??? délirant!!!
LaMainInvisible Niveau : District
Yeah, content de mon présage. Sunderland est dans la course... Et surtout Chelsea lâche du lest !
Capillairement ça va plus du tout Debuchy
Message posté par LaMainInvisible
Yeah, content de mon présage. Sunderland est dans la course... Et surtout Chelsea lâche du lest !


Je pense que si on gagne demain contre les canaris, on est champions à 99%. "Chelsea est fort, mourinho est un génie, il me fait peur, blablablabla".
En tout cas il ne fait pas peur à Gustavo Poyet qui a fait un super coaching.
Message posté par Ruud04
Je m'enflamme ou Eriksen a la plus belle patte de PL voire du monde?
Vous avez vu ses coup-francs??? délirant!!!


La plus belle patte de PL??! Belle patte certes mais Gerrard ou Suarez, ça te parle?
Newcastle est à sa place, pourquoi ? Chelsea, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Everton et Tottenham ont un bien meilleur effectif, donc parler de 6eme place MDR !
Message posté par SidLFC


La plus belle patte de PL??! Belle patte certes mais Gerrard ou Suarez, ça te parle?


Je m'attendais pas à tant de conformisme de ta part.
Non non, regarde ses coup-francs d'ajdh et ses centres de la semaine dernière.
C'est juste des pénaltys.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Le jeune Kane fait plaisir à Tottenham. Mais nom de dieu, pourquoi ont-ils laissé filé BAE à QPR pour garder cette brèle de Rose?
il y a 5 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 8 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 13 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 13 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13