1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Les Madrilènes en forme, Rafinha sauve un petit Barça

Face à Málaga, l'Atlético de Madrid s'est imposé grâce à un doublé de Gameiro et un autre de Carrasco. Le Real a battu le promu Alavés avec un triplé de Ronaldo. Rafinha a lui offert trois points à un Barça timide.

Modififié

L’equipazo du week-end : Las Palmas


Un golazo de Wass sur coup franc, un doublé du très chaud Iago Aspas et un 0-3 en à peine vingt minutes. On pensait Las Palmas totalement dans le trou face au Celta Vigo, mais les coéquipiers de Kevin-Prince Boateng nous ont offert une folle remuntada. Bigas, Viera sur penalty et l’ancien de l'AC Milan ont remis les Canariens dans le match en deuxième période. Les deux équipes, qui pratiquent pourtant un football intéressant, restent dans le ventre mou du tableau.

Youtube

Le Don Quichotte du week-end : Cristiano Ronaldo


Un triplé, ça fait du bien. Contre Alavés, Ronaldo a retrouvé le chemin des filets. Défendu par Zidane dans la semaine, l’attaquant portugais a profité de la petite forme du promu pour se refaire. Un penalty, une frappe déviée, et un but en fin de match. La guerre des buteurs peut redémarrer.



Le Franchute du week-end : Kevin Gameiro


Il n’était qu’un second choix derrière Diego Costa, et Diego Simeone n’a pas hésité à lui dire. Kevin Gameiro a débarqué à l’Atlético de Madrid lors du mercato sans aucune garantie d’être titulaire. En quelques mois, il a assis Fernando Torres sur le banc, retrouvé l’équipe de France et formé un duo d’attaque très complémentaire avec Griezmann. Contre Málaga, l’ancien attaquant du PSG a inscrit un doublé, son premier avec le maillot des Colchoneros.


L’avenir, c’est la 2G.

Le partidazo du week-end : Eibar-Villarreal


Avec le Real Madrid et le Barça, Eibar est la seule équipe à avoir marqué lors de tous les matchs de Liga cette saison. Mais face à Villarreal et sa série de douze matchs sans défaite, les Basques se sont fait peur. Sur penalty, Bruno ouvre le score avant la mi-temps. Eibar revient au score à dix minutes du terme, grâce à un but de Ramis. Le sous-marin jaune va couler en fin de match, sur un pion de Pedro León. Un superbe match à midi chez les Basques.

Youtube

La polémique de la machine à café con leche : Porque Tebas


Javier Tebas vit une sale période. Le président de la Ligue espagnole, qui a critiqué l’attitude des joueurs barcelonais après le jet de bouteille à Mestalla, a eu le droit à quelques chants à son encontre lors du match des Catalans contre Grenade. Le Barça a saisi le tribunal arbitral du sport contre Javier Tebas, pour ses propos tenus.


Et il n’y a pas que du côté de Barcelone que Tebas est détesté. À Osasuna, l’assemblée du club a déclaré Tebas « persona non grata » du côté du stade pendant la durée de son mandat. Ce conflit date de la descente du club en deuxième division et une affaire de corruption.


Les temps sont durs pour le président de la Ligue.

Les golazos du week-end


Álvaro Morata, parfaitement servi par Marcelo.



Luciano Vietto et son petit piqué.




Rafinha, pour donner la victoire au Barça.



Le coup franc de Sandro qui trompe Oblak.

Les déclas du week-end


« Ça me fait rire quand je lis que nous sommes devenus une équipe offensive et que nous jouons bien maintenant. » Diego Simeone et un petit tacle pour la presse.

« C’est difficile de garder son calme, surtout quand de tels faits de jeu changent le match. Je sais que les arbitres sont sous pression et que leur travail n’est pas facile, mais ce championnat est déjà assez déséquilibré. » Mauricio Pellegrino, entraîneur d’Alavés, pas vraiment satisfait de la performance de l’arbitre de la rencontre face au Real.

« Je suis bien, mais on n’a pas encore vu le Gameiro du FC Séville. » L’international français, après son doublé face à Málaga.

« C'était difficile, mais ces trois points font du bien, cela renforce le projet de l'équipe et je suis content de son rendement. Les joueurs ne sont pas des machines. Il n'y a pas un bouton où appuyer pour que l'équipe soit fraîche et efficace. » Luis Enrique, après le match du Barça face à Grenade.

Et sinon, que pasa ?


  • Bale a prolongé jusqu’en 2022 avec le Real Madrid.


  • Mauvaise nouvelle pour les Colchoneros et la sélection argentine, Gaitán est sorti blessé face à Málaga.



  • Carrasco en feu avec l’Atlético.


  • Pepe s’est blessé au mollet et pourrait même rater le derby contre l’Atlético le 19 novembre.

  • Neymar, facile.


  • L’arrêt incroyable de Diego López.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    el.maestro Niveau : CFA
    Un peu d'extra foot, mais franchement bien que Tebas semble être une sacré tache, le barça ferait quand même bien de faire profil bas en ce qui concerne cette "affaire de la bouteille" (bon même si ça commence à être gavant d'avoir une brève tous les deux jours sur ça). Si le club voulait frôler le ridicule il ne s'y prendrait pas autrement, c'est dommage.
    Je ne comprends pas ce que Simeone veut dire avec sa déclaration. Tout le monde voit que l'Atletico est plus offensif cette année. Leur jeu a un peu changé.
    Il veut dire que les dictateurs du beau jeu qui n'ont cessé de critiquer son équipe double finaliste de C1 en 3 ans parce qu'ils "mettent le bus et sont vicieux" peuvent aller bien se faire enculer avec du papier de verre et je suis totalement d'accord!
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai très peur de l'Atletico pour la course au titre, plus que du barca qui semble pas mal galérer cette saison contre les "petits"!
    T'as plus peur de l'atletico?que du barca ?parceque le real et le barca sont des concurents directs pour le titre en Liga ?
    Non il y'a bien longtemps qu'ils ne le sont plus et comme d'habitude le barca sera champion
    Même l'année ils ont étés moins bien avec tata martino ils ont failli être champion a la dernière journée
    C'est dire la régularité de ce club en Liga
    Je ne sais pas de quoi tu parles mais moi je parle de CETTE SAISON et oui CETTE SAISON, le Real (qui en a fait sa priorité plutot que le back to back en C1 à mon grand regret) est un concurrent direct pour la Liga où ce sont les matchs contre les "petits" qui influencent le plus la fin du championnat or cette saison le barca qui a l'habitude de coller manitas sur manitas galere pas mal contre eux! Alors ils vont peut etre etre champions en souffrant mais l'Atletico me semble plus régulier CETTE SAISON, un peu comme en 2014 quoi!
    Bien malin celui qui pourrait prédire le nom du futur champion!

    Les trois "gros" vont se disputer le titre jusqu'au bout. Séville sera largué tôt ou tard.
    3 réponses à ce commentaire.
    quelle bombasse supportrice du Bétis ! sinon bel arrêt de lopez !
    Cette cascade de blessés pourrait coûter très cher au Real notamment en défense ou il n'y a pas beaucoup d'alternatives quand on sait que Ramos est déjà sur le flanc et que Pepe vient de le rejoindre à l'infirmerie.
    Le seul avantage c'est que le calendrier est allégé et qu'on jouera pas les gros avant un certain temps.
    C'est bon Neymar, on a compris que tu le maitrisais ce contrôle, tu peux t'arrêter maintenant.
    il y a 3 heures Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 14
    il y a 7 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 7 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 il y a 8 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14