1. // C1 Féminines
  2. // Finale
  3. // Lyon-Wolfsburg (1-1, 4-3 aux T.a.B.)

Les Lyonnaises sacrées aux tirs au but

Les Lyonnaises prennent leur revanche sur le Wolfsburg de 2013 et décrochent une nouvelle Ligue des champions, après les tirs au but. Schelin, Nécib et Henry partent sur un triplé.

Modififié

Lyon 1-1 Wolfsburg (4-3 aux tirs au but)

Buts : Hegerberg (12e) pour Lyon // Popp (88e) pour Wolfsburg

Lotta Schelin, Louisa Nécib et Amandine Henry peuvent exulter. Les trois joueuses cadres de l’OL, qui disputaient leur dernier match sous le maillot lyonnais, quitteront le club par la grande porte avec une Ligue des champions sous le bras. La troisième de leur palmarès après celles remportées par les Fenottes en 2011 et 2012. Une finale gagnée au mental, aux tirs au but. Dix jours après avoir remporté le championnat et la Coupe de France, Schelin, Nécib et Henry réalisent donc un nouveau triplé, après celui de 2012. Le plus beau de tous les cadeaux de départ.

Le 13e but d’Hegerberg en Ligue des champions cette saison


Pas de round d’observation dans cette finale. Les joueuses de Wolfsburg, qui avaient battu les Lyonnaises au même stade de la compétition en 2013 (1-0), exercent un gros pressing sur les Fenottes dès les premières minutes du match. Les filles de Gérard Prêcheur se contentent, quant à elles, de multiplier les passes et confisquent le ballon. Eugénie Le Sommer se met rapidement en évidence, mais l’attaquante française manque de justesse dans le dernier geste (2e, 7e). Le danger se rapproche pour les Louves qui finissent par craquer à la 12e minute après un bon débordement de Pauline Bremer sur le côté droit. La latérale allemande sert Ada Hegerberg en retrait qui pousse la balle au fond des filets pour inscrire son treizième but dans la compétition cette saison. Les 3000 supporters lyonnais ayant fait le déplacement à Reggio Emilia exultent.


Les Fenottes étouffent ensuite leurs adversaires, qui parviennent difficilement à sortir de leur moitié de terrain après l’ouverture du score. Le Sommer et Hegerberg combinent dans la surface de réparation de Wolfsburg, mais l’internationale française voit sa puissante frappe du gauche être détournée par Almuth Schult, la gardienne des Louves. Les joueuses de Ralf Kellermann haussent leur niveau de jeu après cette chaude alerte et commencent à ressortir les ballons plus proprement. Jakabfi apporte le danger sur son aile gauche, mais les quelques offensives allemandes sont toutes coupées par les défenseurs lyonnais qui veillent au grain. Wendie Renard se fait toutefois une belle frayeur après la demi-heure de jeu en étant proche de dévier le corner de Goessling (aucun lien avec Ryan) dans ses propres filets. Les 17 000 spectateurs présents dans le stade Città del Tricolore apprécient le spectacle proposé sur le terrain et lancent même une ola peu avant la mi-temps. Les joueuses de Gérard Prêcheur, bien en place dans cette première période, regagnent alors les vestiaires avec un avantage logique d’un but à la marque.

Un manque de réalisme puni en fin de match


Les protégées de Jean-Michel Aulas ont même l’occasion de faire le break dès le début de la seconde période, mais Elise Bussaglia, ancienne joueuse de l’OL, repousse la tête de Wendie Renard sur sa ligne. Les Lyonnaises prennent petit à petit la mesure des Louves au fil des minutes. Camille Abily s’essaye de loin, mais manque le cadre à trois reprises. Louisa Nécib prend exemple sur sa coéquipière et décoche une superbe frappe des 45 mètres qui vient lécher le montant de Schult. Le match se transforme alors en une véritable attaque-défense. Les Lyonnaises poussent pour inscrire le but du break, mais les nouvelles tentatives d’Abily et de Nécib n’inquiètent par la portière allemande.

Wolfsburg réagit et fait redescendre le bloc lyonnais dans sa moitié de terrain. Les Gones présents dans les tribunes entonnent alors la Marseillaise pour encourager les Françaises, plus en difficulté dans le dernier quart d’heure. Popp et Bussaglia apportent le danger devant la cage de Sarah Bouhaddi, qui plie, mais ne rompt pas. Mais la gardienne de l’OL se manque à la 88e minute, devancée dans sa sortie par Alexandra Popp, qui égalise de la tête et vient arracher la prolongation.

Sarah Bouhaddi se rattrape parfaitement


Les Lyonnaises, assommées par ce but tardif, manquent de se faire surprendre dès l’entame de ces 30 minutes de jeu supplémentaires, oubliant les attaquantes allemandes dans leur dos. Crispées, les Fenottes grimacent, et Hegerberg et Schelin manquent les balles de deux buts à un avant la pause. Le dernier quart d’heure de la rencontre est moins rythmé, les joueuses fatiguées, semblant attendre la séance de tirs au but. Un exercice dans lequel Sarah Bouhaddi aura parfaitement réparé sa bévue, repoussant les tentatives de Fischer et Bussaglia pour offrir la Ligue des champions à l’Olympique lyonnais et un parfait cadeau à Schelin, Nécib et Henry.



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  21:21  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Dans vos culs les chleuhs !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Louisa je t'aime <3

Quelqu'un a la stat des tirs complètement ratés de Camille Abily ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Quel pied, quel suspense pendant cette séance de tirs aux buts
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Si Deschamps ne prend pas Bouhaddi dans les 23, ce sera la preuve définitive qu’il a une dent contre l’OL !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Vraiment très content pour elles et le club.
Très bon match techniquement, prolongation difficile mais là encore cela ne ferme pas le jeu donc des occasions.

Autant j'adore le côté racaille pourri du foot masculin autant je trouve que l'état d'esprit exemplaire leur va très bien.

Bravo et Merci.
jean marc rouillan Niveau : Loisir
On s'en tape....ça n'intéresse personne...
Quelqu'un à les gifs des allemandes qui pleurent?

Blague à part, Saki a été énorme et je l'aime. Bouhaddi m'a fait fermer ma gueule. Mentalement on est trop friable, à ne pas faire de passes dans les 20 derniers mètres et à y aller chacun de nos tentatives individuelles alors qu'il y a le décalage à faire.
Majri, la meilleure joueuse de L1 paraît-il, a été au-dessous de tout, je crois qu'elle a fait trois fausses touches.
Les piliers c'est Saki, Wendie, Griedge, et Ada, les jeunes et les étrangères ont posé les couilles bien sûr. Avec une bonne rentrée de Lotta.
Le Sommer m'a désespéré.
 //  21:30  //  Supporter de Lyon
Message posté par Je_Vous_Aime
Louisa je t'aime <3

Quelqu'un a la stat des tirs complètement ratés de Camille Abily ?


En tirs ratés je crois que Necib devance laaaargement Abily ce soir. Elle voulait soigner sa sortie par un coup d'éclat, dommage c'est vraiment pas passé loin sur sa mine de 35 mètres.
Message posté par Lamine Turgut
Si Deschamps ne prend pas Bouhaddi dans les 23, ce sera la preuve définitive qu’il a une dent contre l’OL !


Une toute petite dent
Bouhaddi a fait la pire sortie depuis Vercoutre en finale de la coupe de la Ligue!
FourThreeThree Niveau : CFA
ces filles sont au top depuis des années et Jean-mi leur offrira un porte clef lumineux et une réduction de 10euros pour le ciné

#egalitédessexes
Comme quoi gagner le titre de champion de France et gagner la ligue des champions c'est possible!
Yvan Duchite Niveau : Loisir
Papi t'es vengé !!!
ClaireChazal Niveau : Loisir
Message posté par jean marc rouillan
On s'en tape....ça n'intéresse personne...


J'ai la preuve absolue que 11 commentaires sont en desaccord total avec ton affirmation
ClaireChazal Niveau : Loisir
stylé en tous cas !! Je ne me rends pas compte si gagner le LDC est un exploit au meme titre que la masculine mais ca reste cool !
Message posté par jean marc rouillan
On s'en tape....ça n'intéresse personne...


Oui !

Elles nous casse les bonbons avec leur semblant de foot. En plus y a pas de gardien digne de ce nom. Il suffit de cadrer pour faire but
Elle s'en sortent bien, parce qu'en deuxième mi-temps elles ont un peu arrêté de jouer.
Renard et Kumagai au top!
Bravo les lyonnaise!
JimPooley Niveau : CFA2
Message posté par jean marc rouillan
On s'en tape....ça n'intéresse personne...


Ca semble t'intéresser assez pour venir commenter. Sinon toi tu n'intéresses vraiment personne, du coup.
Mérité au vu du match.Ça va faire du bien au nombril et au complexe d'infériorité français.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31