1. // C1 féminines
  2. // Finale
  3. // Lyon-PSG (0-0, 7-6 tab)

Les Lyonnaises restent sur le toit de l'Europe

Dans un match fermé et bloqué par l'enjeu, Lyon s'est adjugé la quatrième Ligue des champions féminine de son histoire à Cardiff, face au PSG (0-0, 7-6 au tab). Le PSG y a cru jusqu'à la séance des tirs au but, mais Katarzyna Kiedzrynek, impeccable jusqu'ici, a fait une Jallet...

Modififié

Lyon 0-0 (7-6 tab) PSG


Les notes du PSG


PSG-Lyon pour une finale de Ligue des champions. Les hommes en ont rêvé, les femmes le font. Pour le football français, la bataille de Cardiff était gagnée d'avance. Même si la qualité de jeu a été éclipsée par l'enjeu. Les deux équipes auront au moins eu le mérite de préserver le suspense jusqu'au bout. Mais pour continuer l'opération séduction du foot féminin en France, un peu plus de folie aurait été bienvenue. Pas de quoi faire la fine bouche cependant, une première finale européenne 100% française, cela s'apprécie quoi qu'il arrive.

Bouhaddi sauve Lyon devant Cruz


Une finale de Ligue des champions, cela justifie un regain de prudence. Et donc un début de match ronronnant entre deux équipes qui s'observent pendant dix bonnes minutes. Si Paris occupe le camp lyonnais dans ce laps de temps, ce sont bien les filles de Gérard Prêcheur qui se créent la première vraie situation sur un centre d'Eugénie Le Sommer que la défense du PSG dégage en catastrophe (12e). Pas de quoi s'enflammer dans une première demi-heure où la sortie sur blessure d'Alex Morgan reste le fait majeur. Marie-Laure Delie a bien une situation de frappe – non cadrée – à la suite d'une largesse défensive de l'OL (27e), mais ce sont les tenantes du titre qui s'offrent la première frappe dans le cadre par Amel Majri (31e). Impériale, Katarzyna Kiedzrynek veille. Dans un match enfin lancé, ce sont néanmoins les outsiders parisiennes qui s'offrent les meilleures situations par la vétérante Formiga d'une tête cadrée (38e), Cristiane d'une frappe trop enlevée (45e+2) et surtout Shirley Cruz. À la suite d'une contre-attaque explosive du PSG, la capitaine parisienne a l'ouverture du score au bout du pied, mais son tir trouve les gants fermes de Sarah Bouhaddi, décisive (33e). Si Lyon a survolé le championnat de France, il est évident que le PSG, seule équipe à l'avoir battu en décembre, est en mesure de rééditer l'exploit sur cette rencontre.

Delie manque la cible


Au retour des vestiaires, les Lyonnaises font donc le nécessaire pour marquer leur territoire. Diallo est proche du csc sous la pression d'Hergerberg à la réception d'un coup franc fuyant de Marozsan (47e) puis l'Allemande trouve le cadre, et les gants de Kiedzrynek, sur son coup de pied arrêté suivant (51e). Paris plie dangereusement et Hegerberg est toute proche d'ouvrir le score dans la minute suivante, mais Kiedzrynek sort son premier tir et la Norvégienne manque le cadre sur le second (52e). Il faut attendre une inspiration de Cruz, qui trouve Delie dans le dos de la défense lyonnaise, pour que le PSG réagisse, mais l'internationale française rate le cadre de très peu (63e). Entre-temps, Le Sommer avait mis le feu dans la défense parisienne (54e) et Marozsan trouvé une nouvelle position de frappe (62e). Un gros premier quart d'heure suivi d'un long néant, les deux équipes commençant à fatiguer et à faire n'importe quoi face à l'enjeu. Une pression que l'OL semble mieux maîtriser et qui lui permet de s'offrir les meilleures situations en fin de temps réglementaire, notamment via Marozsan qui rate de peu le cadre (90e). Et envoie donc les deux équipes en prolongation...

Au bout de l'ennui


Durant le temps réglementaire, c'est encore Lyon qui allume la première mèche via une frappe cadrée de Majri (96e). Mais de tellement loin qu'il aurait été miraculeux de tromper Kiedzrynek. Le PSG étouffe dans ce début de prolongation, mais ne rompt pas, à l'image de nouvelles frappes de Marozsan qui finissent soit dans les gants de la gardienne parisienne (99e), soit à quelques centimètres du cadre (103e). Majri loupant elle aussi le cadre à la toute fin de la prolongation, c'est donc aux penaltys que doivent se départager les deux équipes. Un jeu cruel qui sourit aux Lyonnaises au bout d'une longue séance conclue par un duel de gardiennes. Une scène que Katarzyna Kiedzrynek rend surréaliste en vendangeant complètement sa tentative. Sarah Bouhaddi ne tremble pas. L'OL reste sur le toit de l'Europe. Paris attendra encore. Au moins deux ans, car avec cette défaite, c'est aussi leur dernière chance de qualif en C1 que les Parisiennes viennent de laisser filer. Cruel.




Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce commentaire a été modifié.
Pauvre Nasser, même celle là il la gagne pas ;)
Note : 2
Une belle purge qui ferait presque passer le fond de jeu de mon équipe favorite pour du tiki taka!
Je ne suis pas réconcilié avec le foot féminin du coup.
Faire tirer un gardien alors qu'il reste encore des joueurs de champs, je ne comprends pas. Elle pourra toujours se consoler en se disant qu'elle a plus de c*** que Thiago Silva.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Totalement d'accord, c'est se foutre encore un peu plus de pression pour la gardienne. Surtout qu'en ratant comme ce fut le cas, derrière elle doit immédiatement faire face à sa connerie. Bref triste pour elle, elle doit être au fond, mais choix bien étrange
J'aime bien le running gag sur les burnes à Thiago mais n'oublie qu'il a très bien contribué au dernier scudetto de ton équipe ;)

Blague à part, pareil pour moi, ce match n'éveillera pas plus mon intérêt pour le foot féminin.
zinczinc78 Niveau : CFA
Pourquoi un gardien aurait forcément les pieds plus carrés qu'un défenseur ou qu'un milieu def ? En plus, la fatigue peut jouer sur une séance de TaB et un gardien court moins qu'un joueur de champ et peut donc avoir plus de lucidité.

Je me souviens de Neuer en finale de C1 2012.. Cech part du bon côté mais c'est tellement bien tiré qu'il ne peut que l'effleurer. Bon entre tirer en 3eme et tirer en 8eme, c'est pas la même et de toutes façons ça leur a pas porté chance non plus..
3 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Faut vite la vendre, cette chèvre de Krychowiette …


("une-direction-sportive-à-Paris-bordel-!")
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Les Polonais au PSG ça n'a jamais marché de toute façon. Ils se sont tous foirés.
Je Semak pas de quoi tu parles...
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
On attend impatiemment la mise à jour de l'article, car pour l'instant niveau fautes de frappes... C'est du niveau de ce foutu streaming.

Purée il est plus de 4h du mat ici à Surabaya, le spectacle était vraiment plus que limite et le streaming juste sans commentaire, mais une finale de LDC 100% française même féminine, ça se loupe pas !

Les parisiennes et la LDC ça va finir par être comme dans la vieille pub MAAF avec le «je l'aurais un jour, je l'aurais !» à ce rythme, chaud pour elles et surtout leur goal au nom inécrivable qui ne méritait absolument pas ça sur son péno.
J'ai découvert le Nasi Goreng l'autre jour, c'était drôlement bon.

Voilà voilà.

Ah, et pour ce qui est du match, il était aussi intéressant que la première moitié de mon commentaire. Bon, pour leur défense, j'ai pris le match à la 65ème.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
T'as rien raté sur les 65 premières minutes comparé au reste du match (et niveau gastronomie on est d'accord même si l'Ayem goreng c'est aussi de la balle)
Fait la bise à l'Indonésie de ma part, et gave toi de satay ayam pour nous vieux veinard.
Note : 1
J'ai découvert le nazi Goering la semaine dernière
4 réponses à ce commentaire.
Une vrai purge ce match. M'enfin, j'en ai vu d'autres au FOC cette année et pour lequelles j'ai payé un abonnement!
Sinon bien content pour les Fenottes. L'accumulation de titres de cette équipe est vraiment hallucinante.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
En meme temps si Lyon fait jouer Gomis..
Verrattinho Niveau : CFA2
C'est dure pour la gardienne du PSG, car après son horrible raté elle était pas en état d'arrêter quoi que soit - même un tir en mousse digne de nos plus belles années CE1-CE2 de Miss SB, qui devient une légende... Admettons néanmoins le côté tragicomique de la situation - la gardienne parisienne réussit à faire aussi ridicule que Simone Zaza, ou presque, tout en offrant sur un plateau le titre à son homologue 10x plus décriée.
Le match aussi, malheureusmement fidèle à ce qu'on peut voir dans un maximum de grands matchs de foot féminin (les seuls que je regarde je vais pas vous mentir), et qui moi non plus ne me réconciliera pas avec le foot féminin :
Un belle aisance technique des joueuses, certes renforcée par une certaine lenteur des transmissions, transitions, relances et renversement de jeu, des gestes éxécutées à la perfection, mais souvent un manque assez effrayant de lucidité dans la zone de vérité - et cela vaut pour les attaquantes comme les défenseures. Au final, une drôle d'impression - on dirait un match de premier tour de Coupe de la Ligue, avec un mélange de tactique digne de Youth League et de Matchs des Légendes avec Ronaldinho et Mendieta. Du coup sens la purge venir, tu vois que ça va pas marquer dès la première demi-heure de jeu, et tu espères un but de raccroc, ou du billard, bref, une étincelle. Cette fois malheureusement pas de buts casquette comme à la dernière coupe du monde pour envoyer du "spectacle". on se console avec une séance de TAB un peu hors sujet quand même avec un dénouement pour le moins coquace. Bref pas sûr que France 2 réitère l'expérience - la prochaine fois ils pourront nous remettre un bon vieux Louis La Brocante (Victor Lannoux RIP) ils feront sans doute une meilleure audience...
0-0 et TAB, ce n'est pas avec des scores pareils qu'ils vont accroître l'intérêt pour le foot féminin
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Pays-Bas - Italie en demi finale de l'Euro 2000 a fini en 0-0 et aux tirs aux buts mais c'était un des plus grands matchs de tout les temps, peu ou pas de buts ne veut pas dire match chiant. À contrario quand un Japon-Syrie finit en 5-1 c'est pas pour autant le match du siècle.

Donc oui ce match nous fera pas rêver de foot féminin mais c'est le niveau de jeu, pas le score le responsable.
Oui, je me rejoins à toi la dessus mais quand même, pas très vendeur hein?
Note : 1
Arsenal Real 2006 est le plus grand 0-0 de l'histoire
3 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Pas la finale la plus enthousiasmante, je vais pas surprendre le truc façon France 2.

Le PSG était là pour défendre et profiter des espaces laissés par l'OL pour contrer, c'était annoncé et attendu. Et ça a été plutôt bien fait. Une charnière physique, un pressing assez intéressant au milieu, et une gardienne hyper solide malgré la cible qu'elle avait dans le dos sur chaque ballon aérien. Seul problème, les quelques occasions ne rentrent pas.

Je suis beaucoup plus déçu par Lyon, qui a semblé souvent sans idées. Mention spéciale à Marozsan, qui m'a semblé avoir disparu pendant une heure. Et le coaching reste un mystère. Sortir Hegerberg, qui est pour moi la meilleure avant-centre au monde (ou pas loin), ça m'échappe totalement.

Et comme je l'ai écrit sur le live: Katarzyna, tu as perdu la Champions League, mais tu as gagné un fan. La gestuelle façon Grobbelaar et l'arrêt sur le tir au but de Le Sommer m'ont fait tomber amoureux.
Belle séance de tirs aux buts !

Du stress jusqu'au bout ! Pauvre gardienne parisienne...

Mais bon, en tant que Lyonnais, content que la victoire soit au bout ! 4 LDC, la légende est en marche !

Mais quelle finale horrible à vrai dire... le néant, match brouillon, sans folie. Je crois pas que ça a été une bonne pub pour le foot féminin...
2 joueuses sont sorties du lot, Majri côté Lyonnaises, Cruz côté Parisiennes.

Mention à la gardienne du PSG qui a sorti de belles parades et Bouhaddi qui a aussi été vigilante (et qui a planté le penalty du titre :D)

Bon en tous cas, place à la finale hommes... nous décevez pas les mecs
Je craignais une finale de la Coupe de France bis, et ce fut le cas... Match très verrouillé et même pas stressant, les Lyonnaises ont tenu le ballon trois quarts du match et les Parisiennes subissant le "manque d'armes offensives" pour reprendre Patrice Lair. Au moins la séance de pénalty a pris le début d'un tournant dramatique.

Drôle de coaching de Prêcheur une nouvelle fois, qui titularise une Alex Morgan encore convalescente, alors qu'elle aurait pu justement apporter de la percution en entrant en fin de match quand l'adversaire fatigue, puis la sortie d'Hegerberg pour Bremer, qui ne brille pas vraiment en pointe dans un système où les ballons arrivent par les centres et les dégagements.

Très content pour Abily et Renard, elles auront depuis le début porté le club vers la place du plus titré en Europe !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Tu sembles bien connaitre l'OL l'ami. Le digne successeur des Algiers, boulaouane et autre lyonnais. Chapeau bas
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
(Depuis le temps que jotbserve:))

On a tellement a apprendre les uns des autres. Jen ai la larme a loeil
Je ne mérite pas du tout un tel éloge ! C'est l'émotion causée par Bouhaddi qui te grise !
3 réponses à ce commentaire.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Du coup, ça donne des points à l'indice UEFA des clubs français, cette histoire ?
Le camembert périme t il ? Niveau : Loisir
Non, malheureusement.
Pour les féminines ça n'a même pas grand intérêt si ce n'est maintenir la situation présente puisque nous faisons déjà partie des fédérations qui envoient automatiquement deux clubs en seizièmes de finale de Ligue des Champions.
2 réponses à ce commentaire.
Mister George Niveau : District
Ça me fait du mal toute cette promotion pour le foot féminin. Tant mieux pour elles, ce nouveau système créé par et pour ceux qui n'ont pas eu de job dans le foot masculin, leurs permettent de réaliser un rêve. Mais pourquoi on diffuserait pas des matchs de DH ? Ça joue bien mieux au foot.

Sans être macho, ça ne m'a jamais plu le foot féminin.. C'est comme un marché parallèle.
Incroyable cette finale. Les parisiennes ont clairement annoncé la couleur dès le début: elles venaient pour faire du découpage.
Côté Lyon, la titularisation de Morgan n'a pas été compris. On m'a dit que c'était une question de marketing. Ça fait mal si même chez les filles on commence à penser comme ça...

Sur l'aspect technique j'ai été assez déçu. On m'a toujours vendu le foot féminin comme technique mais là ce que j'ai vu c'est beaucoup de gri-gri inutiles et surtout des passes pas du tout appuyées pendant la première demi-heure. A chaque fois je me demandais si ça allait arriver au bout.

Par contre, mention spéciale aux ultras du PSG qui avaient fait le déplacement. Les gars sont restés debout tout le match pour pousser et sans eux on était dans une cathédrale. Bravo.
Ce commentaire a été modifié.
Je suis dégouté, on la méritait tellement cette victoire...
C'est un coup dur pour le club, encore une fois en LDC...

Non mais j'déconne, qu'est ce que j'en ai à battre sérieux !
Allez Jean-Mimi, la seule fierté de l'OL depuis des années c'est la section féminine, c'est dire !
TheDoctor Niveau : CFA2
Après Christian au PSG, voici Christiane !

Elle m'a fait la soirée celle-ci
OrvalMonOrval Niveau : DHR
Supporter d'aucune équipe mais simple curieux, pas pu m'empêcher de rire en voyant la gardienne du PSG rater lamentablement son tir, après avoir fait des singeries dans tous les sens avant chaque tir des lyonnaises + avancer allègrement devant sa ligne à chaque tir. Karma...
Moi qui fait plutôt partie des défenseurs du foot féminin, c'est à se taper la tête contre les murs : une vitrine en prime sur France 2, je pense que c'était unique avant de longues années. Et les joueuses (ainsi que leurs entraîneurs, héritiers de leurs confrères estampillés liguain Baup, Anto, Girard etc) proposent cette bouillie dégueulasse!
Faudra pas se plaindre du manque de visibilité par la suite.

Et je sais que chez les hommes une finale pourrie ça arrive aussi régulièrement, mais pour eux le combat médiatique est déjà gagné.
il y a 5 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions