1. //
  2. //
  3. // Lyon–La Gantoise (1-2)
  4. // Notes

Les Lyonnais sans appétit

Pour son dernier match de C1 à Gerland, l’OL ne s’est pas vraiment bougé. Ce qui allait très bien aux Belges de La Gantoise, pas beaucoup plus motivés.

Modififié
559 69

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Une claquette, une belle détente, et une partie de cache-cache avec le mur adverse. Pas vu partir, bien vu arriver. Antho l'a mauvaise, surtout que son Milan le lâche sur la fin. Traître.

Rafael (6) : Utile offensivement comme lors de ses dernières sorties, la touffe brésilienne a gardé son gros défaut : il ne regarde jamais derrière lui.

Biševac (5) : Solide retour au boulot pour Milan le Barbare pendant 94 minutes. Problème : le chevelu a lâché deux secondes.

Yanga-Mbiwa (3) : « Quand le rideau un jour tombera, je veux qu'il tombe derrière moi. (...) Moi, je veux mourir sur scène, devant les projecteurs. » Il voulait se refaire, mais ce soir, Mapou s'est surtout fait un nouveau copain. Un type à barbe rousse, qui l'a bougé dans tous les duels. Mapou rien ne va.

Bedimo (3) : « Ah merde, il y avait match... »

Tolisso (4) : Placé pour sécuriser sa défense en sentinelle, le gamin n'a pas pesé. Lui, ce qu'il aime, c'est faire le jeu, pas le défaire.

Malbranque (4) : Du brouillon, beaucoup de ratures. Steed le Belge, comme le surnomme ses copains, n'a plus les cannes des gosses de la cour. Rentré plus tôt que les autres, remplacé par Darder (74e).

Ferri (6) : Jordan aime percuter, Jordan aime distribuer, mais ce que Jordan aime plus que tout, c'est les petits trous. Remplacé par Cornet (85e).

Valbuena (4) : C'est le mec qui pèse quand on l'invite lors des vraies soirées. Cette fois, Mathieu jouait dans son coin. Pas la tête à ça.

Ghezzal (5) : Éternel rookie de Gerland, la Ghez' se devait bien d'y faire une titularisation en C1. Pimenté par moment, le résultat reste mitigé en bouche. Remplacé par Beauvue (74e). Claudio pas vu.

Lacazette (4) : Captain’ hommage voulait briller pour la dernière en C1 dans son jardin Gerland. Il a frappé, il est tombé, mais personne ne retiendra sa perf’. La nostalgie du Sonny.

La Gantoise


Sels (3 en première période, 7 en seconde) : A su ajouter son grain. A en revanche utilisé celui qu’il a dans la tête pour réaliser une sortie de taré qui aurait dû lui valoir un carton rouge pour une main décisive. Pas la peine de lui demander de capter la balle sur les frappes de loin, ce n’est que quand il veut.

Nana Asare (2) : Vu la lenteur du type, il était sûrement là par hasard. Du coup, il a fait plus de conneries que prévu. Plus Tom-Tom que Nana.

Mitrović (4,5) : Plutôt solide en apparence, mais ne connaît pas la règle du hors-jeu. Embêtant quand on est censé être le patron de la défense.

Nielsen (5) : Le mec que tu montres du doigt pour te moquer de lui et qui te fait regretter ton geste aussitôt. Aussi brute que le Nelson jaune. AH AH.

Saief (5) : Potable sur l’aile. Mais ne vaut pas plus qu’un second couteau. Remplacé par Raman, dont le prénom est Benito parce son père serait un admirateur de Mussolini. Voilà pour l’anecdote.

Neto (5,5) : Plus utile sur le pré que son homologue brésilien. Auteur d’une tête dangereuse. En revanche, si le mec se signe à chaque occasion manquée, il n’a pas fini. Et les retournés, il faut oublier.

Kums (5) : N’a pas foutu grand-chose. Juste passé pour dire bonjour. Cela lui a valu un jaune. Salam Alaykums.

Foket (4,5) : Un prometteur mélange de Fekir et Payet. Manque de bol, il n’en a pris que les défauts. Aussi impressionnant que le Manneken-Pis.

Dejaegere (7) : Prêt à foutre le bordel comme un Rolling Stones. Pas avare en repli défensif, le Belge était l’atout numéro un de sa team ce soir. Ferri lui doit une pinte pour un joli petit pont. C’est lui qui a provoqué le coup franc qui amène à l’égalisation, comme de nombreuses autres fautes. Avec Mapou en face, certes. Sorti au profit de Rafinha, bien loin de ceux qu’on connaît déjà.

Miličević (6,5) : Le Suisse a mal commencé, avec des mauvais choix et des passes pas vraiment millimétrées. Alors il a sévi et s’est concentré. Bingo : il a envoyé un superbe coup franc dans les filets sur une combinaison complètement improbable.

Depoitre (5) : Intelligent dans ses prises de balle et son jeu de corps. Ce n’est pas pour rien qu’il a décroché son diplôme d’ingénieur sans trop de souci. En revanche, il ne faut pas hésiter à demander les frites sans sauce. A cédé sa place à Coulibaly, qui n'a eu que quelques minutes pour marquer.

Par Maxime Brigand et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ed Deline Niveau : CFA2
Bande de lavettes, des sous merdes..putain qu'ils ont fait mal au maillot ce soir..
et met les toi dans ton cul tes coup francs à la rémoise fournier
C'est à se demander qu'est se qu'ils branlent aux entrainements. Depuis le début de saison à chaque match on dirait qu'ils se découvrent... très peu de combinaison, aucun automatisme, il n'y a pas d'équipe. Y a Rafael qui de temps en temps arrive à combiner avec Valbuena ou Lacaz sinon c'est le néant, un festival d'incompréhensions, de déchets techniques, de passes en retraits et de centres sans conviction sur les 1m40 de nos attaquants. On est pas dangereux, pas incisif, les 3/4 de nos actions finissent par une frappe de 25 mètres pleine de désespoir qui 90% du temps part en tribune.

C'est à se demander si nos belles perfs de l'année dernière n'étaient du qu'aux restes du travail de Garde (et à Gourcuff, en meneur de jeu c'est autre chose que Valbuena quand même). Les qualités individuelles sont présentes, il y a du talent dans cette équipe mais qui est tellement mal exploités. Il nous faut un coach à la hauteur de nos ambitions qui puisse imposer le respect à cette bande de branleurs et Fournier n'a clairement pas la carrure pour ça.
Peut on considérer que avoir 1 point dans ce groupe est encore plus humiliant que le 0 point de l'OM (avec Arsenal, Dortmund et Naples dans leur groupe) ?
La Gantoise les mecs... Z'êtes vraiment nul... Ils sont pas Paris les gars...
dizzymusictv Niveau : CFA
finir en Europa League eut été humiliant...
Là en l'occurence, c'est plus que ça, c'est triste.
Bedimo sur BeIN : "Après avoir ouvert le score, on a fait l’inverse de ce qu’il fallait faire. On a reculé alors qu'il fallait pousser pour marquer."

J'ai l'impression d'avoir entendu ça 60 fois depuis le début de saison en décla d'après match. Méthode Coué ou gros foutage de gueule ? Difficile à dire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'aime pas être méchant, mais ce Lyon me fait penser à la Roma de Garcia en Europe.
elfoundo07 Niveau : DHR
Et après on dit que Paris tue le championnat, mais quand on voit le niveau affiché des équipes françaises en Europe; c'est elles même qui tue le championnat.
Je comprends l'écart immense qu'il i a déjà.
Les français (médias (Di Meco... putain), et supporters visiblement) ont quand même du mal de reconnaitre les mérites de La Gantoise, qui tactiquement depuis le début de la compétition est franchement à un bon niveau, tout en répondant présent dans l'engagement...

Qu'on juge sur la réputation où le niveau de championnat lors du tirage c'est une chose, considérer les choses du même point de vue à la 5 ème journée, en est une autre, et c'est une erreur.
Message posté par ILOVEBAYERN
Les français (médias (Di Meco... putain), et supporters visiblement) ont quand même du mal de reconnaitre les mérites de La Gantoise, qui tactiquement depuis le début de la compétition est franchement à un bon niveau, tout en répondant présent dans l'engagement...

Qu'on juge sur la réputation où le niveau de championnat lors du tirage c'est une chose, considérer les choses du même point de vue à la 5 ème journée, en est une autre, et c'est une erreur.


Tout à fait, La Gantoise joue vraiment un bon football et cela n'intéresse personne. Dommage.
Les notes de La Gantoise, les mecs.. Ça se voit tellement que vous avez les orifices salés, mais c'est tellement agréable qu'une équipe dont tout le monde pensait lui rouler dessus, Belge surtout, qui vous élimine. Ma soirée est faite. Merci Gand, merci Hein, merci la Belgique.
Come on, Jean-Michel, do the locomotion. Avec Rihanna.
gunther mickey Niveau : CFA
Je ne commente plus des masses vu le design horrible du nouveau site mais là vous ne m'avez pas laissé le choix. Sérieux les notes de La Gantoise c'est pour la blague j'espère?! Kums était juste le patron de l'entre-jeu pendant tout le match (quasiment pas perdu un ballon), Asare qui a très bien défendu sur le prit vélo (2?! En fait vous n'avez juste pas vu le match avouez...), Depoitre a été un monstre de conservation en attaque et Focket qui a très bien débordé (dommage la dernière passe). Je comprend bien que vous aillez très mal à votre fion et à votre coefficient mais l'objectivité c'est sympa aussi il parait... Et si
c'est de l'humour, j'ai déjà vu plus subtil.
Objectivité zéro pr les notes belges !!! Heureusement que So Foot à une tendance humoristique...sinon ce serait limite honteux...
Fournier perd le contrôle des événements, il ne sait clairement plus ce qu'il fait.

Il tâtonne tactiquement, il se fait dessus pendant les matchs, et ça rejaillit sur ses joueurs. Il a la critique facile sur les joueurs qui ont brillé l'année passée mais ne remet jamais en cause ses chouchous.

Je me demande combien de temps ça va prendre pour qu'il comprenne que beauvue est nul et qu'il ne doit plus jouer avec le maillot de l'OL, même 15 minutes, mapou pareil.

Il n'ont pas le niveau d'un club qui vise le podium.

Tolisso doit faire un séjour sur le banc, il est nul cette saison.

Le reboot/remake/sequel de ghostbusters est pas encore sorti et il se murmure déjà que pour le récompenser de ses prestations fantomatiques en club, valbuena aurait déjà le rôle principal dans le 2. J'ai hâte de le voir dedans, enfin un rôle à sa mesure.

Les plus: ferri qui même s'il est détesté ici et sous-estimé est bel et bien le meilleur du milieu et ne se cache pas, lopes qui n'a rien à se reprocher.
Et c'est tout.
Fournier perd le contrôle des événements, il ne sait clairement plus ce qu'il fait.

Il tâtonne tactiquement, il se fait dessus pendant les matchs, et ça rejaillit sur ses joueurs. Il a la critique facile sur les joueurs qui ont brillé l'année passée mais ne remet jamais en cause ses chouchous.

Je me demande combien de temps ça va prendre pour qu'il comprenne que beauvue est nul et qu'il ne doit plus jouer avec le maillot de l'OL, même 15 minutes, mapou pareil.

Il n'ont pas le niveau d'un club qui vise le podium.

Tolisso doit faire un séjour sur le banc, il est nul cette saison.

Le reboot/remake/sequel de ghostbusters est pas encore sorti et il se murmure déjà que pour le récompenser de ses prestations fantomatiques en club, valbuena aurait déjà le rôle principal dans le 2. J'ai hâte de le voir dedans, enfin un rôle à sa mesure.

Les plus: ferri qui même s'il est détesté ici et sous-estimé est bel et bien le meilleur du milieu et ne se cache pas, lopes qui n'a rien à se reprocher.
Et c'est tout.
Une questions pour les amis belges : La Gantoise c'est bien Gent en flamand ? Et alors qui est Genk ? Moi je me perds surtout qu'ici on adore franciser les noms des équipes.
butterfly Niveau : CFA
Bah rien de plus logique, la superbe équipe 2014-2015 était à conserver précieusement et à améliorer par touches. Quand tu vois Aulas qui perd Gourcuff, Njie, qui recrute MBiwa, Valbuena, Beauvue et Darder, plus Fekir sur blessure, franchement il l'a bien cherché et s'est conduit comme un abruti de Picsou.

Il aurait gardé tout le monde (hors Gourcuff) et simplement recruté Abdennour et Rabiot, l'équipe aurait un niveau quarts de C1.
Il est agréable d'avoir raison :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
559 69