Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Metz (5-0)

Les Lyonnais saccagent Metz

Rapidement en place, les Lyonnais ont laissé un semblant de suspense en n'ouvrant le score qu'en fin de première mi-temps. Ils ont ensuite roulé sur des Messins découragés pour terminer avec un 5-0 facile, avec un doublé de Depay qui commence à trouver ses repères en France.

Modififié

Olympique lyonnais 5-0 FC Metz

Buts : Depay (43e et 53e), Balliu (csc, 74e), Lacazette (78e) et Valbuena (93epour Lyon)

Lyon a tendance à se trouer contre les petits, et aurait pu battre un record de précocité cet aprem dans son parc OL chéri. La minute de jeu est à peine achevée et les joueurs sont encore en train de remonter leurs chaussettes, quand Thibaut Vion s'amuse à slalomer comme un Autrichien à Kitzbühel dans la défense lyonnaise avant de servir parfaitement Georges Mandjeck, seul au deuxième poteau, et qui loupe le ballon à un mètre du but. Trois quarts d'heure plus tard, juste après avoir loupé une occase similaire, Memphis Depay ouvre le score lui aussi tout seul devant une cage grande ouverte. Lyon était lancé, et Depay dégonflait définitivement les ambitions des Mosellans avec un doublé bouclé en début de deuxième mi-temps. Derrière, Metz démobilisé était bon pour prendre une dérouillée. Petite consolation pour les Grenats, même avec cette nouvelle défaite à l'extérieur dans la valise, ils restent juste au-dessus des trois relégables.

Depay au buzzer


Une fois passée l'alerte de la première minute, Lyon souffle un grand coup et se met enfin à l'ouvrage. Conséquence directe, des Gones qui se projettent vers l'avant, et les actions qui vont avec. Fekir trouve le cadre et Didillon, Cornet et Depay poussent à fond sur leurs ailes, et les Messins regardent de plus en plus le ballon flirter avec leur but. Autre stratégie des gars de Philippe Hinschberger pour ne pas trop se faire bouffer, s'en remettre aux fautes. Mais Lyon a beau proposer de belles choses – par exemple cette action barcelonesque conclue par Fekir à la 25e minute –, sa précision à la Stevie Wonder devant le but l'empêche de se mettre à l'abri. Les phases de jeu en petit espace, les une-deux et les remises en pleine surface en mettent plein la vue, mais ne servent à rien. Même devant un but, vide, les Lyonnais sont trop courts, et Depay et Lacazette ont beau se jeter de tout leur long sur un centre fuyant de Cornet, rien à faire. La récompense arrive juste avec la mi-temps avec le brin de chance qui aide bien, quand une frappe de mule sur le poteau de Lacazette termine en plein dans les pieds de Depay. Seul au monde, le Hollandais n'a plus qu'à glisser le ballon tout droit dans le but.

La croisière lyonnaise


Bonne nouvelle pour le spectacle, dans le vestiaire à la mi-temps, Bruno Génésio n'a pas ordonné à ses hommes de gérer leur avance comme des épiciers. Les Messins se retrouvent dans les cordes dès le retour sur le pré, et Depay ne met pas longtemps avant de planter son doublé. Après avoir dégagé Doukouré en costaud, Memphis canarde Didillon d'un gros tir croisé qui part de droite à gauche, et ça fait 2-0. Le trois-zère' n'est pas loin d'arriver quelques minutes plus tard, Lacazette trouve beaucoup trop facilement Tolisso dans la surface, et Didillon se couche à terre assez vite pour éviter la débandade des siens. Unique et timide réaction de Metz, une tentative non cadrée de Mevlüt Erdinç à l'heure de jeu. Au même moment, Hinschberger tire ses dernières cartouches en envoyant Kévin Lejeune et Opa Nguette dans la mêlée. Mais quand Metz est enfin dangereux, c'est pour faire briller Lopes et le Portugais va chercher dans sa lucarne le coup franc de 25 mètres de Doukouré. Un but contre son camp un peu gag de Balliu achève de dire la messe, les Messins sont bouffés pour de bon. Pour le fun, Lacazette s'amuse comme un gamin avec les défenseurs grenats dans la surface avant de balancer dans la lucarne. Ça fait 4-0, puis 5 avec le dernier coup de marteau lobé de Valbuena, et le rideau peut enfin être baissé.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 83
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    samedi 19 mai Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 samedi 19 mai Parme est de retour en Serie A ! 48