1. //
  2. //
  3. // Lyon-Guingamp (5-1)

Les Lyonnais en démonstration

Après leur victoire face au PSG la semaine dernière, Lyon est en folie. Ultra réaliste, entreprenant, parfois même trop confiant, mais victorieux. Et avec la manière.

Modififié
1k 33

Olympique lyonnais 5-1 Guingamp

Buts : Ghezzal (3e), Lacazette (17e, 61e), Cornet (35e) et Lemaître (85e, CSC) pour Lyon // Erding (11e) pour Guingamp

Des crochets courts et brutaux. Des talonnades folles. Des petits ponts. De la temporisation utile. Très peu de déchet. Le Sergi Darder de Málaga s’est fait attendre, mais il fait un bien fou aux Lyonnais quand il est présent. Il n'a pas marqué ce soir, il n'a pas offert de buts non plus, mais tout ce qu'il a entrepris a fonctionné. Et sa réussite a déteint sur la plupart de ses coéquipiers. Sur Ghezzal, déjà, buteur du genou. Sur Lacazette, également, heureux de récupérer un petit piqué sur Lössl pour le deuxième but ou un beau coup franc de Ghezzal pour le quatrième. Ou encore sur Cornet, hors jeu et qui a touché les deux poteaux pour le troisième but. Quels que soient les faits de match, Lyon n'a pas fait dans la demi-mesure ce soir et retrouve du même coup la troisième place.

D’art d’art


La différence entre assurance et excès de confiance tient parfois à peu de choses. Généralement à un détail psychologique. À la maison, dès les premières minutes de jeu, les Lyonnais prennent le contrôle et l’avantage sans trop forcer. À coups de dédoublements et de passes osées. Et après un une-deux entre Cornet et Lacazette, le premier se retrouve face à Lössl, trouve le poteau qui revient sur le genou de Ghezzal, seul face aux cages vides. 1-0. Mais voilà, un avantage comptable précoce peut parfois également monter à la tête. Et Jérémy Morel (oui, le latéral lyonnais) peut se dire qu’un coup du sombrero à proximité de sa surface est une bonne idée. La réponse est non, forcément, et Sankharé, fier et combatif, récupère donc cette lubie pour offrir l’égalisation à Erding. 1-1.

À Lyon, peut-être que cette fameuse différence entre assurance et excès de confiance s’appelle Sergi Darder. Un homme qui, d’une talonnade aérienne sur une longue ouverture, donne à Ghezzal et Lacazette le but du 2-1. Sublime. Un homme qui, d’un simple crochet, peut également se défaire du marquage de deux joueurs guingampais. Un homme qui sait tout simplement jouer juste, audacieux et beau. Et ce genre de démonstrations techniques, quand elles sont utiles et efficaces, suffisent parfois à changer la donne psychologique. À partir du moment où l’Espagnol monte en puissance, Lyon joue mieux et plus intelligemment. Et même Fredy Fautrel et son arbitre de touche se font avoir par la maîtrise apparente lyonnaise quand, à la demi-heure de jeu, Rafael lance Cornet (hors jeu) dans la profondeur pour le 3-1. Il faut quand même attendre que le ballon touche les deux poteaux pour être sûr qu'il passe bien la ligne, mais Lyon est bel et bien devant à la mi-temps. Et malgré les quelques excès, c'est mérité.

Gestion


La seconde période part sur les mêmes bases que la première. Lyon combine bien et se retrouve assez facilement face à Lössl. Mais les Gones sont aussi capables de se voir trop beaux, trop vite, et de frôler la correctionnelle. Heureusement pour eux, ils possèdent un gardien solide et font face à de maladroits attaquants guingampais. Dont leur ex, Jimmy Briand, qui perd son duel avec Anthony Lopes à l'heure de jeu. Il ne leur en faut pas plus pour définitivement prendre le large. Un coup franc parfaitement tiré par Ghezzal à la 61e, qui trouve Lacazette au second poteau. C'est un doublé pour lui et ça fait surtout 4-1. Lyon n'a plus qu'à gérer sa fin de rencontre. Le dernier frisson du match est à mettre à l'actif de Jimmy Briand, préférant y aller seul qu'avec ses coéquipiers. À l'image de toute son équipe, et surtout de Lemaître buteur contre son camp dans les dernières minutes de jeu (5-1), il n'a jamais vraiment réussi à entrer dans son match. Décidément, tout sourit à Lyon en ce moment.

  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Ugo Bocchi
  • Modifié

    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : -2
    Que cette jeune équipe lyonnaise fait plaisir pff.Du foot et encore du foot ça change de cette équipe en bois de monaco qui est deuxiéme et ne propose rien.

    Chapeau à génésio qui fait confiance à guezzal ,redonne la gnake à tout le monde.Une véritable renaissance.

    Et c'est là que tu te rends compte de l'effet incroyablement négatif du leprechaun maléfique aux 20 touches de balles .

    Valbuena à lyon:

    https://www.youtube.com/watch?v=P0OCoCCMsUc
    Cokeenstoke Niveau : Loisir
    Diallo Sankharé les 2 plus gros casseurs de Ligue 1 et depuis un certain temps maintenant, même si le dernier cité a au moins de l'affinité avec le ballon
    Briand a du battre le record de Gomis en ce qui est du nombre de hors-jeu par match j'ai compté 6
    KimKällström Niveau : District
    C'est beau, simple et agréable. Et puis ce Darder ...
    On commence aussi à retrouver le Gonalons de l'année dernière, et ça se ressent dans le milieu lyonnais.
    En somme une belle soirée !
    Thorondor Niveau : DHR
    Ghezzal, pas guez...zal read my mind !
    Note : -2
    On met une des claques aux Parc OL. Merci a Genesio d'avoir fait renaître notre collectif. Sergi Darder encore au top, Mapou encore impeccable.

    Faut pas enterrer trop vite Valbuena, mais ça sera à lui de se mettre au diapason et d'arrêter de ralentir le jeu, sinon c'est la Chine ou la Russie pour lui cet été.

    Lacazette à l'Euro!!
    Génial, faut continuer sur cette lancée et engranger le plus de points possible avant que Valbuena revienne.
    Grenier qui arrive à être nul même quand son équipe marche sur l'eau, ça mérite d'être souligné. Heureusement que Darder est là pour tartiner le milieu de son talent, quel joueur magnifique. Gonalons revient très bien aussi.
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Note : 1
    Doit y avoir un problème à la naissance avec les supporters lyonnais
    Darder / Ghezzal, c'est de mieux en mieux niveau vista.

    Et si Cornet passe un palier, ça risque de faire mal.

    L'OL 3ème, preuve que tout va très vite dans le football, surtout en Ligue 1, et surtout sans Valbuena...
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Thorondor
    Ghezzal, pas guez...zal read my mind !


    J'ai du lire une dizaine de fois le seigneur des anneaux et j'avais pas percuté sur ton nom.

    Etant un tolkienix je ne m'interesse qu'au trés classe aragorn et pas à un vieil aigle surcoté.
    Il joue a Guingamp Erding ? Putain le délire XD.
    Note : -2
    Grenier à chier, Ghezzal je demande à voir sur une plus longue durée.

    Mais sinon le reste de l'équipe c'est très, très propre. Cornet est en train d'effacer les doutes que j'avais sur lui. Darder splendide.

    Si ils finissent la saison en jouant comme ça, ça serait propre pour les supporters, toujours présents et rarement bien servis.

    Sur Valbuena, je m'en range à l'avis d'Halfcab. Il a fait deux trois bons matchs, où il avait réussi à jouer plus direct. A lui de s'appuyer là dessus pour espérer réintégrer le 11 titulaire.

    PS : aux admins de Sofoot, encore une fois... c'est terriblement chiant de devoir se log out / log in pour poster un putain de message. Réparez votre site ! Merci !
    Note : -1
    Message posté par read my mind
    Que cette jeune équipe lyonnaise fait plaisir pff.Du foot et encore du foot ça change de cette équipe en bois de monaco qui est deuxiéme et ne propose rien.

    Chapeau à génésio qui fait confiance à guezzal ,redonne la gnake à tout le monde.Une véritable renaissance.

    Et c'est là que tu te rends compte de l'effet incroyablement négatif du leprechaun maléfique aux 20 touches de balles .

    Valbuena à lyon:

    https://www.youtube.com/watch?v=P0OCoCCMsUc


    La bonne blague, encore cette dictature debile du beau jeu, Monaco propose de prendre des points, il parait que c'est l'objectif, branles toi sur le jeu lyonnais (il etait où jusqu'a la semaine derniere btw?) si tu veux, rdv a la 37eme journee...si vous etes encore la!
    Du coup double prime ce soir? Arriviste!
    Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
    Question aux supporters lyonnais :

    Objectivement, est ce que Darder est supérieur à Tolisso et Ferri ou pas ?
    Note : 1
    Je suis lyonnais et je dirais bien à tous mes "pays" de se calmer un poil: déjà on ne montre rien à l'extérieur, alors oui, Parc OL imprenable (pour l'instant) mais pour aller chercher la 2e place, ou conserver la 3e, va falloir que nos gones se les sortent un peu à l'extérieur... Parce que les matchs à Bastia et Lille sont loin de me donner confiance avant d'aller à Rennes!
    Puis faut dire qu'aujourd'hui tout nous a souri: le genou de Guez, le hors-jeu, le coup franc qui traverse toute la défense et le csc avec une tête d'avant-centre filou!!
    Je demande à voir quoi!
    On gagne 5-1 et les notes ne sont toujours pas sur le site. Je commence à 'm'inquiéter.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 33