1. //
  2. //
  3. // Lyon-Juventus (0-1)

Les Lyonnais dépités par Buffon

Modififié
175 18
Quelle folie !

Après avoir enchaîné deux boulettes en deux rencontres, Gianluigi Buffon a sorti un match de patron. Malheureusement pour les Lyonnais, le portier a choisi la Ligue des champions pour briller. Et l'OL, qui s'est procuré beaucoup d'occasions, repart donc avec zéro point.


De quoi enrager, à l'image de Maxime Gonalons qui s'est montré blasé sur beIN Sports : « Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse de plus ? On a tout donné, c'était une bataille tactique. On a eu des occasions, mais on est tombé sur un grand Buffon. Il a été remarquable.  »

Pareil pour Sergi Darder : « On a fait les choses pour marquer. On a deux ou trois occasions, mais avec Buffon comme gardien en face, on ne pouvait pas gagner. C'est frustrant.  »

Pas de bol... et un penalty mal frappé, aussi. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Cette manchette de Gigi sur la frappe contrée de Fékir au début de la seconde mi-temps, quel arrêt !
Totti Chianti Niveau : CFA
Pas mal j'avoue ^^
1 réponse à ce commentaire.
C'est Gigi Donnarumma qui a du être le plus dépité de tous, encore deux ans sur la banc de la squadra, sauf blessure
Au contraire je pense que c'est tout benef pour lui si Buffon reste incontournable pendant deux ans. Tous les jeunes gardiens envisagés comme concurrent direct de Buffon se sont gauffres et sont passés à l'as.

Il est pétri de talent c'est certain mais Donnaruma va devoir accompagner la montée en puissance du Milan. C'est pas le même boulot d'être gardien d'un top club ou d'une équipe d'outsider.

Si c'était le cas Elana aurait signé au Real.
straussken Niveau : DHR
Il est enore très jeune, faut pas l'oublier. Au contraire, le timing est parfait pour que la passation se fasse en équipe nationale, où il va pouvoir passer 2 ans aux côtés du plus grand.
Ca a toujours été un mystère à mes yeux qu'un joueur puisse apprendre d'un autre en étant sur le banc.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Je pense que le fait de s'entraîner ensemble tous les jours n'y est pas étranger.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Ba c'est très simple, quand tu joues au Milan, au max aujourd'hui, tu joues 1h30 par semaine. Par contre, tu t’entraînes tous les jours de la semaine. Çà a toujours été un mystère à mes yeux que les gens croient qu'on progresse en match... Oui, il faut enchaîner les matchs pour avoir confiance, garder le rythme etc.. mais quand Messi revient de blessure, il n'a pas besoin de 40 matchs pour être performant. Pkoi? Ba parce que le rythme, tu le reprends à l'entrainement.

Les remplaçants, on dit qu'ils manquent de rythme. C'est pas parce qu'ils ratent un match d'1h30 dans la semaine. C'est parce que comme ils savent qu'ils sont remplaçants, ils s’entraînent comme des remplaçants, mettent moins d'intensité, font moins les efforts...
en s'entrainant et en echangeant a chaque retraite internationale?
observer les placements et le comportement egalement
6 réponses à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA2
En même temps quand tu tires ton pénalty comme un poussin ou que tu fous ta tête en plein sur le gardien, tu t'aides pas non plus!
Orso94210 Niveau : CFA
C'est clair. C'est facile de se cacher derrière une grosse prestation de Buffon pour masquer des lacunes surtout mentales. Surtout que Buffon fait un arrêt de dingue, mais il en sort pas douze non plus.

Lyon s'est fait bouffer, mais compte-tenu du scénario du match, ils doivent prendre au moins un point. Rageant.
1 réponse à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA2
Je vois dans le pénalty tout pourri de Lacazette un mélange de nonchalance et d'arrogance (cette dernière étant assez fréquente chez tous ces jeunes lyonnais) : le mec il a Buffon en face, il doit se concentrer et envoyer une grosse mine à ras du poteau ! Enfin, c'est comme ça que tirent tous les bons joueurs dans les grands matches...
C'est surtout que Lacazette, sur le péno, avait trop de pression, qu'il a cédé mentalement. Sérieusement, quand tu vois son attitude avant de tirer, tu sens qu'il n'est pas serein. Toute sa préparation est mauvaise, et j'ai même l'impression qu'il se dépêche de tirer, sans trop savoir précisément où placer son ballon...
1 réponse à ce commentaire.
Certes Buffon a fait un match énorme, c'est vraiment incontestable mais Lyon aurait vraiment dû marquer... C'est vraiment énervant !
Simon_Adebisi Niveau : DHR
M'a saoulé Gonalons...
"On est tombé sur un grand Buffon"
Genre la phrase toute pétée qu'on sort quand on tombe sur un gardien qui a fait le match de sa vie...
On parle de Buffon là! Des matchs comme ça il en sort des dizaines par saison.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
En même temps il y a de quoi...
Gigi a été surhumain
ces commentaires sont revelateurs de l'ascendant psychologique qu'avaient les italiens.

dommage pour lyon. pour gagner faut deja croire que la victoire est possible... peut etre que c'était le cas et qu'ils ont tout donné mais on dirait pas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
175 18