1. //
  2. // 8es
  3. // La Gantoise-Wolfsburg (2-3)

Les Loups n'avalent pas les Buffalos

Joli match entre rookies à ce niveau. Alors qu'ils étaient quasiment éliminés à 10 minutes du terme, les Belges sont encore en lice pour la suite (3-2). Mais la qualification, il va maintenant falloir aller la chercher en Allemagne.

Modififié
207 28

La Gantoise 2-3 VfL Wolfsburg

Buts : Kums (80e), Coulibaly (89e) pour La Gantoise // Draxler (44e, 54e), Kruse (50e) pour Wolsfburg

Qu'il est attendrissant de voir des bizuts débarquer dans la cour des grands. Ils sont gauches, mais pleins de fraîcheur. Ils veulent prouver avec détermination, mais sans se départir de leur sourire. Ils ne connaissent pas encore le vice. Résultat, ce La Gantoise-Wolfsburg, opposition entre deux bleus-bites du printemps des champions, a été un match très plaisant. À ce petit jeu-là, c'est La Gantoise qui a longtemps pris le rôle de victime, et Wolfsburg qui était bien parti pour continuer à s'accoquiner avec les aînés. Mais La Gantoise s'est réveillée et, après 90 belles minutes, est encore en vie au plus haut niveau.

Julian, dragster sur la piste


Côté gauche, short blanc, Julian Draxler ; côté droit, short jaune, Moses Daddy Simon. Le Nigérian tente de placer une banderille de bienvenue, Jung bloque les dribbles de l'attaquant. Dans la foulée, son alter ego allemand dégaine ses premiers passements de jambe, et une frappe qui n'atteint pas la mire. La Gantoise prend alors l'option collective, avec un jeu à base de renversements incessants. L'un d'eux termine en centre sur la tête du grand Depoitre qui peut remettre sur Foket, ça passe encore au-dessus de la latte. De son côté, Kruse persiste à la jouer perso et gâche deux belles récupérations de son équipe. Le jeu est alerte, va d'un but à l'autre sans toutefois offrir de situation véritablement dangereuse. Il faut pour cela attendre l'inspiration folle et géniale de Mitrović, dont la tête sous la pression passe à quelques millimètres de son propre but. Osé, mais efficace.

Et si la Ghelamco Arena gronde pour demander une obstruction franche de Dante sur Depoitre à la limite de la surface de réparation, ce sera la dernière fois qu'il aura le cœur à faire monter les décibels. Il lui restera bien vite ses yeux pour pleurer, et pour admirer le show Draxler. Une première fois juste avant la mi-temps, Julian se retourne pour éliminer son défenseur, va chercher le une-deux avec Vierinha, et conclut en ouvrant son pied droit. Premier coup de fusil juste avant la mi-temps, les Buffalos rentrent aux vestiaires touchés dans leur maillot Jartazi.

Un espoir siglé PSG


Mais ce n'est qu'une introduction au talent du champion du monde. Dix minutes après l'entracte, Julian Draxler envoie sa plus belle tirade. Il y a tout dans son monologue : interception sur Neto, petit pont à Mitrović, piqué au-dessus de Sels. Les Allemands ont gagné en impact et ils continuent d'appuyer : sur un coup franc rapidement joué, Träsch centre fort au premier poteau, et Kruse, enfin, peut conclure. 0-3 le match paraît plié en une heure de jeu. Surtout quand Kruse enchaîne et touche le poteau en ouvrant merveilleusement son pied gauche. Mais La Gantoise ne s'avoue pas vaincue et repart de l'avant. Une première fois, la frappe de Kums détournée par Dante retombe sur la barre. La deuxième, c'est dans les bras de Casteels que termine la frappe d'Asare.

Mais, sur la troisième tentative, Kums parvient enfin à son but, dans le petit filet opposé. Le début de la révolte belge. Les Buffalos sonnent la charge, avec Foket, puis Dejaeghere. C'est finalement Kalifa Coulibaly, formé au PSG et entré en jeu dix minutes plus tôt, qui inscrit le but de l'espoir. La Ghelamco Arena retrouve de la voix dans des arrêts de jeu complètement dominés par les locaux. Les coups francs et les corners sont pour La Gantoise, ils sont insuffisants pour créer l'exploit. Il va falloir le faire en Allemagne.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Quel joueur ce Draxler, un vrai milieu offensif casseur de lignes.
    Ca nous change des chèvres actuelles qui jouent à ce poste.
    Paradigm Shift Niveau : CFA
    Draxler, 22 ans et un combo technique, vista, accélération, vision du jeu déjà hors-norme !

    J'espère qu'on lui donnera sa chance cet été à l'Euro à côté d'Ozil, car ça pourrait faire très très mal !
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match
    Raah, un peu frustrante cette défaite. Le 3-0 aurait été tellement cruel vu le match. Quel réalisme de Wolfsburg qui ne montre rien dans le jeux mis à part deux éclairs et qui en plante 3. Avec un autre arbitre le match finit à 3-3 mais bon, on commence a avoir l'habitude de jouer en dépit des décisions arbitrales défavorables à Gand.
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match


    En un mot, Dante!
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même
    EricCantonais Niveau : District
    Draxler, ça fait un moment qu'il est annoncé partant de la Bundes', ils attendent quoi les mastodontes européens pour le signer? Surtout qu'il est passé de Schalke à Wolfsburg cet été, et que vu le pognon qui tourne en BPL, y'avait moyen d'aller le chercher non?

    Ce mec a 22 piges, et c'est déjà un des joueurs offensifs les plus complets que j'ai vu: sur l'aile, en meneur de jeu, en pointe même, tu le mets n'importe où et il te fera un truc.

    Si il se re-pète pas, c'est un futur très grand.

    Voilà, c'était ma petite enflammade du jour.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Message posté par weigl,weigl,weigl
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même


    *pas terrible putain


    Dante, L'agent infiltré du Bayern pour couler un prétendant qui se montrait par trop insolent^^

    Nous mettre un 4-1 a nous! Non mais!
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!
    Note : 1
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.
    Put*** quel dommage que les gantois aient joué la peur au ventre pendant 75 minutes! Parce que s'ils avaient joué tout le match comme le dernier quart d'heure, ils repartaient avec l'avantage au marquoir. C'est vraiment ralant, surtout s'ils loupent la qualif au final, pcq y avait bien la place ..
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par sox75
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.


    C'est vrai mais dans un bon jour, Wolfsburg peut sortir qui elle veut.
    Dommage pour la Gantoise, il y avait vraiment la place, surtout avec l'infiltré Kasteels (Koen aux mains molles) dans les rangs des loups. Mais bon, ils ont joué à la baballe 60 minutes et se sont donc fait punir. Si ils apprennent de leurs erreurs d'ici deux semaines, vu la fébrilité défensive du vfl, il faudra regarder ce match!
    Xavlemancunien Niveau : National
    Message posté par Wesley Sneijder
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!


    Je suis pas du tout la Bundes mais il me semble qu'il avait très bonne presse à Gladbach il me semblait très bon à sa première saison au Bayern surtout que Boateng n'était pas encore le monstre qu'il est aujourd'hui non ?
    Match chiant au possible. Arbitre vendu. La gantoise qui se les sort à 20 minutes de la fin.
    Curieusement, ce match m'a beaucoup plu que la grosse affiche Roma V. Madrid (j'ai regardé les deux en même temps).

    Gent a un jeu collectif impressionnant. Wolfsburg joue par à-coups. Draxler est une sacrée pépite. s'il arrête de se blesser et se concentre plus durant les 90 minutes, la relève au milieu de terrain de La Mannschaft est assurée.
    Dommage toute cette crispation gantoise pendant quasiment une heure de jeu! Gand n'a ressorti son jeu de phases de poule que dans le dernier quart d'heure. On a bien pu voir que le Gantois jouent beaucoup mieux quand il n'y a pas de pression et qu'il n'y a plus rien à perdre.

    C'est de bonne augure pour le match retour en sachant qu'ils doivent gagner avec deux buts d'écarts, ils ne se poseront pas de question.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Draxler quel phenomene ,son doublé il se le crée tout seul . tellement bon en 1 vs 1.
    elle me plait cette equipe de Vfl.
    gustavo-rodriguez-shurle-draxler... ça va vite çà partage le ballon. j'adore j'en fais mon oustsider de la LDC.
    bien entendu la Gantoise n'a aucune chance au retour.
    Le problème a un nom : Dante. Joueur définitivement surcôté.
    il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
    dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
    207 28