1. //
  2. // 8es
  3. // La Gantoise-Wolfsburg (2-3)

Les Loups n'avalent pas les Buffalos

Joli match entre rookies à ce niveau. Alors qu'ils étaient quasiment éliminés à 10 minutes du terme, les Belges sont encore en lice pour la suite (3-2). Mais la qualification, il va maintenant falloir aller la chercher en Allemagne.

Modififié

La Gantoise 2-3 VfL Wolfsburg

Buts : Kums (80e), Coulibaly (89e) pour La Gantoise // Draxler (44e, 54e), Kruse (50e) pour Wolsfburg

Qu'il est attendrissant de voir des bizuts débarquer dans la cour des grands. Ils sont gauches, mais pleins de fraîcheur. Ils veulent prouver avec détermination, mais sans se départir de leur sourire. Ils ne connaissent pas encore le vice. Résultat, ce La Gantoise-Wolfsburg, opposition entre deux bleus-bites du printemps des champions, a été un match très plaisant. À ce petit jeu-là, c'est La Gantoise qui a longtemps pris le rôle de victime, et Wolfsburg qui était bien parti pour continuer à s'accoquiner avec les aînés. Mais La Gantoise s'est réveillée et, après 90 belles minutes, est encore en vie au plus haut niveau.

Julian, dragster sur la piste


Côté gauche, short blanc, Julian Draxler ; côté droit, short jaune, Moses Daddy Simon. Le Nigérian tente de placer une banderille de bienvenue, Jung bloque les dribbles de l'attaquant. Dans la foulée, son alter ego allemand dégaine ses premiers passements de jambe, et une frappe qui n'atteint pas la mire. La Gantoise prend alors l'option collective, avec un jeu à base de renversements incessants. L'un d'eux termine en centre sur la tête du grand Depoitre qui peut remettre sur Foket, ça passe encore au-dessus de la latte. De son côté, Kruse persiste à la jouer perso et gâche deux belles récupérations de son équipe. Le jeu est alerte, va d'un but à l'autre sans toutefois offrir de situation véritablement dangereuse. Il faut pour cela attendre l'inspiration folle et géniale de Mitrović, dont la tête sous la pression passe à quelques millimètres de son propre but. Osé, mais efficace.

Et si la Ghelamco Arena gronde pour demander une obstruction franche de Dante sur Depoitre à la limite de la surface de réparation, ce sera la dernière fois qu'il aura le cœur à faire monter les décibels. Il lui restera bien vite ses yeux pour pleurer, et pour admirer le show Draxler. Une première fois juste avant la mi-temps, Julian se retourne pour éliminer son défenseur, va chercher le une-deux avec Vierinha, et conclut en ouvrant son pied droit. Premier coup de fusil juste avant la mi-temps, les Buffalos rentrent aux vestiaires touchés dans leur maillot Jartazi.

Un espoir siglé PSG


Mais ce n'est qu'une introduction au talent du champion du monde. Dix minutes après l'entracte, Julian Draxler envoie sa plus belle tirade. Il y a tout dans son monologue : interception sur Neto, petit pont à Mitrović, piqué au-dessus de Sels. Les Allemands ont gagné en impact et ils continuent d'appuyer : sur un coup franc rapidement joué, Träsch centre fort au premier poteau, et Kruse, enfin, peut conclure. 0-3 le match paraît plié en une heure de jeu. Surtout quand Kruse enchaîne et touche le poteau en ouvrant merveilleusement son pied gauche. Mais La Gantoise ne s'avoue pas vaincue et repart de l'avant. Une première fois, la frappe de Kums détournée par Dante retombe sur la barre. La deuxième, c'est dans les bras de Casteels que termine la frappe d'Asare.

Mais, sur la troisième tentative, Kums parvient enfin à son but, dans le petit filet opposé. Le début de la révolte belge. Les Buffalos sonnent la charge, avec Foket, puis Dejaeghere. C'est finalement Kalifa Coulibaly, formé au PSG et entré en jeu dix minutes plus tôt, qui inscrit le but de l'espoir. La Ghelamco Arena retrouve de la voix dans des arrêts de jeu complètement dominés par les locaux. Les coups francs et les corners sont pour La Gantoise, ils sont insuffisants pour créer l'exploit. Il va falloir le faire en Allemagne.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Quel joueur ce Draxler, un vrai milieu offensif casseur de lignes.
    Ca nous change des chèvres actuelles qui jouent à ce poste.
    Paradigm Shift Niveau : National
    Draxler, 22 ans et un combo technique, vista, accélération, vision du jeu déjà hors-norme !

    J'espère qu'on lui donnera sa chance cet été à l'Euro à côté d'Ozil, car ça pourrait faire très très mal !
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match
    Raah, un peu frustrante cette défaite. Le 3-0 aurait été tellement cruel vu le match. Quel réalisme de Wolfsburg qui ne montre rien dans le jeux mis à part deux éclairs et qui en plante 3. Avec un autre arbitre le match finit à 3-3 mais bon, on commence a avoir l'habitude de jouer en dépit des décisions arbitrales défavorables à Gand.
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match


    En un mot, Dante!
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même
    EricCantonais Niveau : District
    Draxler, ça fait un moment qu'il est annoncé partant de la Bundes', ils attendent quoi les mastodontes européens pour le signer? Surtout qu'il est passé de Schalke à Wolfsburg cet été, et que vu le pognon qui tourne en BPL, y'avait moyen d'aller le chercher non?

    Ce mec a 22 piges, et c'est déjà un des joueurs offensifs les plus complets que j'ai vu: sur l'aile, en meneur de jeu, en pointe même, tu le mets n'importe où et il te fera un truc.

    Si il se re-pète pas, c'est un futur très grand.

    Voilà, c'était ma petite enflammade du jour.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Message posté par weigl,weigl,weigl
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même


    *pas terrible putain


    Dante, L'agent infiltré du Bayern pour couler un prétendant qui se montrait par trop insolent^^

    Nous mettre un 4-1 a nous! Non mais!
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!
    Note : 1
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.
    Put*** quel dommage que les gantois aient joué la peur au ventre pendant 75 minutes! Parce que s'ils avaient joué tout le match comme le dernier quart d'heure, ils repartaient avec l'avantage au marquoir. C'est vraiment ralant, surtout s'ils loupent la qualif au final, pcq y avait bien la place ..
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par sox75
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.


    C'est vrai mais dans un bon jour, Wolfsburg peut sortir qui elle veut.
    Dommage pour la Gantoise, il y avait vraiment la place, surtout avec l'infiltré Kasteels (Koen aux mains molles) dans les rangs des loups. Mais bon, ils ont joué à la baballe 60 minutes et se sont donc fait punir. Si ils apprennent de leurs erreurs d'ici deux semaines, vu la fébrilité défensive du vfl, il faudra regarder ce match!
    Xavlemancunien Niveau : National
    Message posté par Wesley Sneijder
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!


    Je suis pas du tout la Bundes mais il me semble qu'il avait très bonne presse à Gladbach il me semblait très bon à sa première saison au Bayern surtout que Boateng n'était pas encore le monstre qu'il est aujourd'hui non ?
    Match chiant au possible. Arbitre vendu. La gantoise qui se les sort à 20 minutes de la fin.
    Curieusement, ce match m'a beaucoup plu que la grosse affiche Roma V. Madrid (j'ai regardé les deux en même temps).

    Gent a un jeu collectif impressionnant. Wolfsburg joue par à-coups. Draxler est une sacrée pépite. s'il arrête de se blesser et se concentre plus durant les 90 minutes, la relève au milieu de terrain de La Mannschaft est assurée.
    Dommage toute cette crispation gantoise pendant quasiment une heure de jeu! Gand n'a ressorti son jeu de phases de poule que dans le dernier quart d'heure. On a bien pu voir que le Gantois jouent beaucoup mieux quand il n'y a pas de pression et qu'il n'y a plus rien à perdre.

    C'est de bonne augure pour le match retour en sachant qu'ils doivent gagner avec deux buts d'écarts, ils ne se poseront pas de question.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Draxler quel phenomene ,son doublé il se le crée tout seul . tellement bon en 1 vs 1.
    elle me plait cette equipe de Vfl.
    gustavo-rodriguez-shurle-draxler... ça va vite çà partage le ballon. j'adore j'en fais mon oustsider de la LDC.
    bien entendu la Gantoise n'a aucune chance au retour.
    Le problème a un nom : Dante. Joueur définitivement surcôté.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 44
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42