1. //
  2. // 8es
  3. // La Gantoise-Wolfsburg (2-3)

Les Loups n'avalent pas les Buffalos

Joli match entre rookies à ce niveau. Alors qu'ils étaient quasiment éliminés à 10 minutes du terme, les Belges sont encore en lice pour la suite (3-2). Mais la qualification, il va maintenant falloir aller la chercher en Allemagne.

Modififié
207 28

La Gantoise 2-3 VfL Wolfsburg

Buts : Kums (80e), Coulibaly (89e) pour La Gantoise // Draxler (44e, 54e), Kruse (50e) pour Wolsfburg

Qu'il est attendrissant de voir des bizuts débarquer dans la cour des grands. Ils sont gauches, mais pleins de fraîcheur. Ils veulent prouver avec détermination, mais sans se départir de leur sourire. Ils ne connaissent pas encore le vice. Résultat, ce La Gantoise-Wolfsburg, opposition entre deux bleus-bites du printemps des champions, a été un match très plaisant. À ce petit jeu-là, c'est La Gantoise qui a longtemps pris le rôle de victime, et Wolfsburg qui était bien parti pour continuer à s'accoquiner avec les aînés. Mais La Gantoise s'est réveillée et, après 90 belles minutes, est encore en vie au plus haut niveau.

Julian, dragster sur la piste


Côté gauche, short blanc, Julian Draxler ; côté droit, short jaune, Moses Daddy Simon. Le Nigérian tente de placer une banderille de bienvenue, Jung bloque les dribbles de l'attaquant. Dans la foulée, son alter ego allemand dégaine ses premiers passements de jambe, et une frappe qui n'atteint pas la mire. La Gantoise prend alors l'option collective, avec un jeu à base de renversements incessants. L'un d'eux termine en centre sur la tête du grand Depoitre qui peut remettre sur Foket, ça passe encore au-dessus de la latte. De son côté, Kruse persiste à la jouer perso et gâche deux belles récupérations de son équipe. Le jeu est alerte, va d'un but à l'autre sans toutefois offrir de situation véritablement dangereuse. Il faut pour cela attendre l'inspiration folle et géniale de Mitrović, dont la tête sous la pression passe à quelques millimètres de son propre but. Osé, mais efficace.

Et si la Ghelamco Arena gronde pour demander une obstruction franche de Dante sur Depoitre à la limite de la surface de réparation, ce sera la dernière fois qu'il aura le cœur à faire monter les décibels. Il lui restera bien vite ses yeux pour pleurer, et pour admirer le show Draxler. Une première fois juste avant la mi-temps, Julian se retourne pour éliminer son défenseur, va chercher le une-deux avec Vierinha, et conclut en ouvrant son pied droit. Premier coup de fusil juste avant la mi-temps, les Buffalos rentrent aux vestiaires touchés dans leur maillot Jartazi.

Un espoir siglé PSG


Mais ce n'est qu'une introduction au talent du champion du monde. Dix minutes après l'entracte, Julian Draxler envoie sa plus belle tirade. Il y a tout dans son monologue : interception sur Neto, petit pont à Mitrović, piqué au-dessus de Sels. Les Allemands ont gagné en impact et ils continuent d'appuyer : sur un coup franc rapidement joué, Träsch centre fort au premier poteau, et Kruse, enfin, peut conclure. 0-3 le match paraît plié en une heure de jeu. Surtout quand Kruse enchaîne et touche le poteau en ouvrant merveilleusement son pied gauche. Mais La Gantoise ne s'avoue pas vaincue et repart de l'avant. Une première fois, la frappe de Kums détournée par Dante retombe sur la barre. La deuxième, c'est dans les bras de Casteels que termine la frappe d'Asare.

Mais, sur la troisième tentative, Kums parvient enfin à son but, dans le petit filet opposé. Le début de la révolte belge. Les Buffalos sonnent la charge, avec Foket, puis Dejaeghere. C'est finalement Kalifa Coulibaly, formé au PSG et entré en jeu dix minutes plus tôt, qui inscrit le but de l'espoir. La Ghelamco Arena retrouve de la voix dans des arrêts de jeu complètement dominés par les locaux. Les coups francs et les corners sont pour La Gantoise, ils sont insuffisants pour créer l'exploit. Il va falloir le faire en Allemagne.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Quel joueur ce Draxler, un vrai milieu offensif casseur de lignes.
    Ca nous change des chèvres actuelles qui jouent à ce poste.
    Paradigm Shift Niveau : CFA2
    Draxler, 22 ans et un combo technique, vista, accélération, vision du jeu déjà hors-norme !

    J'espère qu'on lui donnera sa chance cet été à l'Euro à côté d'Ozil, car ça pourrait faire très très mal !
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match
    Raah, un peu frustrante cette défaite. Le 3-0 aurait été tellement cruel vu le match. Quel réalisme de Wolfsburg qui ne montre rien dans le jeux mis à part deux éclairs et qui en plante 3. Avec un autre arbitre le match finit à 3-3 mais bon, on commence a avoir l'habitude de jouer en dépit des décisions arbitrales défavorables à Gand.
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Pas vu le match mais vu la défense merdissime de Wolfsburg et leur mental friable dès qu'ils encaissent un but, ça m'étonne pas.

    Faut vraiment que Dieter, bon coach sinon, se penche sur cette défense.

    Sinon bravo les gantois d'avoir sur revenir dans ce match


    En un mot, Dante!
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même
    EricCantonais Niveau : District
    Draxler, ça fait un moment qu'il est annoncé partant de la Bundes', ils attendent quoi les mastodontes européens pour le signer? Surtout qu'il est passé de Schalke à Wolfsburg cet été, et que vu le pognon qui tourne en BPL, y'avait moyen d'aller le chercher non?

    Ce mec a 22 piges, et c'est déjà un des joueurs offensifs les plus complets que j'ai vu: sur l'aile, en meneur de jeu, en pointe même, tu le mets n'importe où et il te fera un truc.

    Si il se re-pète pas, c'est un futur très grand.

    Voilà, c'était ma petite enflammade du jour.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Message posté par weigl,weigl,weigl
    Il est blessé benaglio? Parce que sur les deux buts, Casteels c'est terrible quand même


    *pas terrible putain
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1


    Dante, L'agent infiltré du Bayern pour couler un prétendant qui se montrait par trop insolent^^

    Nous mettre un 4-1 a nous! Non mais!
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!
    Note : 1
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.
    Put*** quel dommage que les gantois aient joué la peur au ventre pendant 75 minutes! Parce que s'ils avaient joué tout le match comme le dernier quart d'heure, ils repartaient avec l'avantage au marquoir. C'est vraiment ralant, surtout s'ils loupent la qualif au final, pcq y avait bien la place ..
    Wesley Sneijder Niveau : District
    Message posté par sox75
    Heureuse l'équipe qui prend le vainqueur en quart de finale. C'est une demi quasi assurée.


    C'est vrai mais dans un bon jour, Wolfsburg peut sortir qui elle veut.
    Dommage pour la Gantoise, il y avait vraiment la place, surtout avec l'infiltré Kasteels (Koen aux mains molles) dans les rangs des loups. Mais bon, ils ont joué à la baballe 60 minutes et se sont donc fait punir. Si ils apprennent de leurs erreurs d'ici deux semaines, vu la fébrilité défensive du vfl, il faudra regarder ce match!
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Message posté par Wesley Sneijder
    Et ça a très vite payé face à Lewandowski, cette saison!
    Non mais sérieux, ce mec, il peut se prendre un but par minute, il est incroyable!


    Je suis pas du tout la Bundes mais il me semble qu'il avait très bonne presse à Gladbach il me semblait très bon à sa première saison au Bayern surtout que Boateng n'était pas encore le monstre qu'il est aujourd'hui non ?
    Match chiant au possible. Arbitre vendu. La gantoise qui se les sort à 20 minutes de la fin.
    Curieusement, ce match m'a beaucoup plu que la grosse affiche Roma V. Madrid (j'ai regardé les deux en même temps).

    Gent a un jeu collectif impressionnant. Wolfsburg joue par à-coups. Draxler est une sacrée pépite. s'il arrête de se blesser et se concentre plus durant les 90 minutes, la relève au milieu de terrain de La Mannschaft est assurée.
    Dommage toute cette crispation gantoise pendant quasiment une heure de jeu! Gand n'a ressorti son jeu de phases de poule que dans le dernier quart d'heure. On a bien pu voir que le Gantois jouent beaucoup mieux quand il n'y a pas de pression et qu'il n'y a plus rien à perdre.

    C'est de bonne augure pour le match retour en sachant qu'ils doivent gagner avec deux buts d'écarts, ils ne se poseront pas de question.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Draxler quel phenomene ,son doublé il se le crée tout seul . tellement bon en 1 vs 1.
    elle me plait cette equipe de Vfl.
    gustavo-rodriguez-shurle-draxler... ça va vite çà partage le ballon. j'adore j'en fais mon oustsider de la LDC.
    bien entendu la Gantoise n'a aucune chance au retour.
    luckystar Niveau : CFA
    Le problème a un nom : Dante. Joueur définitivement surcôté.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    207 28