Les limites de Spalletti

Bien parti cette saison, en lice sur trois tableaux, Luciano Spalletti, le coach de la Roma, a fait hara-kiri en l'espace d'un mois. Et vu qu'il n'a cessé de répéter qu'il partirait si la Roma ne gagne rien, ses jours dans la capitale italienne sont peut-être comptés.

Modififié
160 43
C'est un paradoxe incroyable. La Roma vient de remporter ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues et d'inscrire son 100e but de la saison. Pourtant, du côté de Trigoria, l'heure est au questionnement, déjà au bilan, à la remise en question. Car, de ces cinq victoires, deux sont en fait des défaites. La victoire 2-1 contre Lyon, synonyme d'élimination en Ligue Europa, et le succès 3-2 obtenu ce mardi soir contre la Lazio en demi-finale retour de Coupe d'Italie, qui ne permet pas aux Giallorossi d'inverser la tendance du match aller. La Roma n'a plus que le championnat à disputer, alors que, il y a un mois tout pile, elle était encore en lice dans trois compétitions. La faute à qui ? À quoi ? Du côté des supporters romanisti, les regards accusateurs sont tournés vers Luciano Spalletti. Quasiment impeccable depuis son retour à Rome l'an dernier (112 points sur 147 possibles en championnat), Lucky Luciano a tout gâché en un mois. Entre erreurs tactiques, stratégie de communication complètement loupée, et choix contestés.

Chef-d'œuvre puis retour de boomerang


La première erreur de Spalletti a eu lieu fin décembre. Dans une interview accordée à France Football, alors que tout va pour le mieux, il affirme que s'il ne gagne rien cette année, il s'en ira. Timing raté. Avec ces mots, Spalletti vient de se mettre la pression tout seul. Ces propos vont, du coup, entraîner un véritable changement dans la relation entre le coach et les journalistes transalpins. Ces derniers le questionnent sur son avenir. Spalletti se met sur la défensive, devient nerveux. Il est pourtant conscient que c'est lui qui a tendu le bâton pour se faire battre. Pourquoi avoir choisi de prononcer ces mots avant la période la plus cruciale de la saison ?


Aux mois de janvier et février, les choses s'accélèrent. La Roma dispute douze matchs en six semaines et, hormis un couac face à la Sampdoria, pratique un magnifique football et rouste ses adversaires (Villarreal s'en souvient encore). Ses hommes forts (Džeko, Nainggolan) sont au top, et la patte Spalletti se fait sentir. Car oui, le bonhomme connaît le football. Il sait faire jouer ses équipes. Le 26 février, il y a ce chef-d’œuvre sur la pelouse de l'Inter (1-3). La presse encense alors la Roma et son entraîneur. Le retour de boomerang n'en sera que plus violent.

La rimonta pas au patrimoine


Dans la foulée, la Roma perd le match au sommet de Serie A face au Napoli. À domicile, qui plus est, alors qu'elle avait remporté l'aller au San Paolo, en patronne. Cette défaite est déjà significative. Certains joueurs ont l'air cramé. Et c'est on ne peut plus normal au vu du turn-over quasi inexistant pratiqué par Spalletti. Nainggolan commence à tirer la langue, Strootman fait ce qu'il peut, mais sa longue absence le fait également plafonner physiquement, De Rossi est mis au repos. Bref, il faut du frais, et ça, Spalletti ne l'admet pas. Au contraire, il persiste et signe. Alors que sa Roma s'effondre face à Lyon en C3 (4-2) et face à la Lazio en Coupe d'Italie (2-0), lui joue la carte de l'auto-persuasion. Pour Lyon : « Nous allons gagner et nous qualifier. » Pour la Lazio : « Il y a un match retour, nous allons remonter.  » Le tout toujours agrémenté du « si je ne gagne pas un trophée, je m'en vais » qui continue d'irriter les tifosi.


Or, si la technique de l'auto-persuasion fonctionne à Barcelone, elle n'est certainement pas en vogue à Rome, où les « rimonte » ne font pas partie du patrimoine. Et ça, toute la planète giallorossa le sait, mais visiblement pas Spalletti. Roma-Villarreal 2004, Roma-Middlesbrough 2006, Roma-Arsenal 2009, Roma-Panathinaikos 2010, Roma-Slovan Bratislava 2011, Roma-Shakhtar 2011... Autant d'exemples qui auraient dû servir de base à Spalletti pour enfin changer le cours de l'histoire. Et finalement, même issue. Pas de rimonta, ni contre Lyon, ni contre la Lazio. Preuve qu'il a beau avoir été l'entraîneur de la Roma pendant près de six saisons, il n'a pas en rien assimilé la Romanità. Depuis le match aller face à Lyon, les supporters ont même l'impression d'avancer sans coach. Que Spalletti a abandonné le navire. Un abandon parfaitement synthétisé par un tifoso de la Roma qui a craché son dépit sur sa page YouTube après le derby retour, ce mardi : « Tout le monde a le droit perdre, mais lorsque l'on perd, on perd ensemble. Et hier, Spalletti, tu n'as pas perdu avec nous. »

Un gars qui a les crocs


Restent également les choix tactiques. Avec le cas Džeko. Alors, d'accord, le Bosnien vient de battre le record de buts (33) pour un attaquant de la Roma sur une saison. À tel point qu'il est encensé et célébré. Sauf que, d'une, il ne s'est pratiquement jamais montré décisif dans les matchs à enjeu, exception faite pour le match aller à Naples (1-3). De deux, il a disputé 44 matchs sur les 46 de la Roma cette saison. À titre comparatif, Totti n'a disputé qu'une seule fois plus de 44 matchs sur une saison depuis le début de sa carrière, quand Batistuta ou Pruzzo tournaient plutôt à des moyennes de 35 matchs par saison. Alors, pourquoi ne pas le laisser souffler au profit de Totti, qui bout sur le banc de touche ? Pourquoi ne pas donner sa chance à Grenier plutôt que d'insister avec Strootman ou Nainggolan au bout du rouleau ? Pourquoi ne pas titulariser Perotti, toujours bon quand il entre en jeu ?


Ce mardi, contre la Lazio, l'équipe s'est entêtée à mettre des centres dans la boîte, alors que les trois centraux laziali dégageaient tout de la tête. Comme au match aller, d'ailleurs. Mais Spalletti est têtu et préfère mourir avec ses idées (faire sortir El Shaarawy, par exemple) plutôt que d'admettre qu'il s'est trompé et changer son fusil d'épaule. Même discours pour l'approche mentale. Spalletti n'a pas réussi à inculquer à ses joueurs la grinta nécessaire en ce fatal mois de mars. Or, c'est clairement de cela dont la Roma a besoin aujourd'hui. Un gars qui a les crocs. Un dalleux. Un Simeone, un Conte, un Klopp. Car mine de rien, la Roma n'a plus rien gagné depuis 2008. Neuf ans de disette, c'est inadmissible pour un club de ce standing. Il faut changer les mentalités, changer l'approche. Et si Spalletti est parfait pour apporter le beau jeu et le spectacle, il n'est pas l'homme de la situation pour ce challenge-là.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je ne peux pas dire que l'article est mauvais il reprend tous les griefs que les suiveurs du site font à Luciano depuis des mois. Et malheureusement la démonstration s'avère juste.

Je suis particulièrement irrité par son ego boursouflé en conf depuis des mois. Casse toi et va bosser.

Je laisse ceux qui m'ont colle des moins un et des " tu es méchant" répondre à Eric Maggiori sur le passage concernant Dzeko.

Spalletti c'est John Locke dans Lost. Le croyant jusqu'au boutiste que sa foi fera mourir mais au final il s'en fout. Mieux vaut crever en ayant raison que vivre en admettant avoir tort.

@Eric Maggiori

La prochaine fois faut nous faire un live svp.
1 réponse à ce commentaire.
Je crois que s'il ne lit pas toujours ses mails, Eric Maggiori lit les commentaires des articles.
Note : 1
"Neuf ans de disette, c'est inadmissible pour un club de ce standing."

Arsenal?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est encore plus inadmissible pour Arsenal... Mais c'est pas 9 ans pour eux. Ils ont gagné des coupes nationales, non?
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Un Simeone, un Klopp, un Conte ?
Je crois que je viens de mouiller mon pantalon...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Et on va finir avec Mancini. Si ça arrive je brûle un maillot.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ou un Giampaolo.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Un guindolin pour quelques mois ca mange pas de pain!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Et pourquoi pas une Gwendoline, hein?
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Mais sinon Carlo on en parl? 7 ou 8 ans en tant que joueur chez vous quand meme. Bouffez votre pain noir encore 2 ans et apres Munich il viendra. Vous l'aurez lu ici
La mère de Jacquouille morte dévorée par les loups ?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Totti : Tu connais Gwendolyn Gourvenec?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Celle qui a les yeux verts ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Barton, Carlo l'a toujours dit, mais pour l'instant, jamais fait.
So wait and see...
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Elle a d'autres yeux bien intéressants aussi!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:17  //  Tifoso della AS Rome
En réalité, c'était juste un jeu de mots tirés des Inconnus (Isabelle a les yeux bleus, Gwendoline a les yeux verts) et je dois t'avouer que je ne connaissais pas cette Gwendolin là.
Malheureusement...
11 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : Loisir
Inzaghiño pour sa part repousse sans cesse ces limites, hallucinant
Vrai, l'année dernière ou en début de saison c'était assez olé olé mais force est de reconnaitre que Lotito, bien aidé par Bielsa a misé sur le bon cheval.
1 réponse à ce commentaire.
PirloVerratti Niveau : DHR
La vérité, c'est que la Roma est un club de looser magnifique, et qui se complait là dedans (au même titre que le Napoli et la Fiorentina).

Pour les titres et la rage de vaincre, faut aller voir du côté des deux Milan et la Juve je suis désolé.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Mouais.
Si tu le dis...
Les 2 Milan ?!
T'es sûr ?

Et en Allemagne, c'est toujours Hambourg le numéro 1?
Rien a voir avec le fait d'avoir des équipes dominantes à certaines périodes pour les 2 Milan? parce que une équipe moyenne reste une équipe moyenne, la rage de vaincre tout ça c'est pour le dimanche matin et le Pmu...
La Juve ok elle est hors contexte mais elle est ou la rage de vaincre a Milan depuis 5 ans?
fairplay is the game Niveau : DHR
Le Milan a gagné une supercoupe cette année non?
4 réponses à ce commentaire.
Je pense qu'il est temps d'arrêter de taper sur Spalletti (bien qu'il le mérite ces derniers temps) et de commencer à encenser le bon travail du petit frère de Pippo qui, tout doucement, sans faire de vagues, est en train de s'affirmer parmi les coachs de l'élite, alors que le matériel humain dont il dispose est inférieur à celui d'autres clubs.
Allah Babar Niveau : Loisir
Quand on se fait moucher par Genesio c'est plus que des limites que l'on a.

Pour moi cela merite ni plus ni moins que la peine de mort.

Et pourtant je suis un hitlerien tout ce qu'il y a de plus moderé...
FinoAllaFine Niveau : DHR
Mettre une pression sur le club et les joueurs, en disant "si je ne gagne rien je m'en vais", c'est pas ce qu'il y a de mieux comme ambiance de travail. Il m'a un peu fait penser à Garcia sur ce coup la (cit. "ce match m'a fait comprendre que cette année nous serons champions"). A Rome, ils oublient que c'est sur le terrain qu'on gagne des trophées, pas en conférence de presse ou dans des vidéos à moitié bourré (coucou Naingollan). Bref, bien dommage car cette année l'équipe envoyait du lourd. Avec un banc plus étoffé, la finale de coupe d'Italie ils allaient la chercher, et ils éliminaient Lyon en EL. Bref, je ne peux que vous souhaiter un bon entraineur et 2-3 bons joueurs pour la saison prochaine amis romains.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Le problème, c'est qu'il a tout centré sur lui-même, "me, myself and I". C'était que ça depuis deux mois.

Il n'a par contre jamais fait du Garcia...
1 réponse à ce commentaire.
Note : -1
Sans être méchant, mais c'est quoi le standing de la Roma au juste?
Le club est juste à sa place.Même à Rome ils ne font pas la loi
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
N'importe quoi.
En 145 matchs de championnat, 51 victoires de la Roma, 37 de la Lazio.
En 18 matchs de Coupe d'Italie, 9 victoires de la Roma, 6 de la Lazio.
Note : -1
Rien d'impressionnant.
Ils ont un meilleur palmarès européen.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Comme vient de dire cafu, on a un meilleur palmarès domestique et on est souvent, très souvent, trop souvent même, mieux placés.
3 scudetti à 2; 9 coupes d'Italie à 6.
La Lazio n'est pas meilleure que nous mais nous ne sommes pas bien sûr au niveau des 3 gros...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
On est devant sur le palmarès domestique mais je suis d'accord avec toi.

Notre statut c'est outsider pas plus pas moins. Et quand le melon de certains l'accepteront on aura la bave aux lèvres et on sera meilleurs.
Depuis 10 ans j'ai toujours l'impression de voir toujours le même type de joueurs à la Roma.
Assez talentueux mais faineant et friable mentalement.En esperant pour vous et pour l'interet du calcio que Monchi signe chez les romains.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Friable mentalement, tu as raison.
Fainéant, pas forcément.
Mais le mental est clairement notre gros point faible depuis la nuit des temps !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Y'a de quoi faire avec ou sans Monchi de toute façon. Ajouter de la compétence ne fera pas de mal mais on a des jeunes pousses, des options de rachat prioritaire à faire jouer.

Mais il faut mettre en place les conditions de victoires à tous les niveaux de l'organigramme. Zéro titre dans le paysage italien des dernières années c'est un gâchis monumental pour un outsider comme la Roma.

Lyon lança sa fabuleuse domination par une victoire en coupe de la ligue....
C'e solo la roma
Étant nouveau ici, ça fait plaisir de lire et de voir des personnes parler de ce club que j'aime tant . Si belle quand elle gagne , si irritante quand elle perd . Jamais elle laissera insensible.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Bienvenue l'ami,n' hésite pas à passer sur le forum.
C'e solo la roma
Merci à toi. Avec grand plaisir.
10 réponses à ce commentaire.
Inter/Roma même combat ! Baroques, pittoresques, picaresques, romantiques. Rien n'est jamais tranquille dans ces clubs !

Les plus grands exploits y côtoient les plus grands bides.
Lillian27
Le meilleur site de rencontres occasionnelles http://wantsdate.com
Jemincruste1 Niveau : National
Spaletti n'insuffle rien de bon à l'équipe depuis un bout de temps. Son attitude pendant les matchs en est une preuve : théâtrale, superficielle et limite désinvolte.

Spaletti n'est plus à sa place à la Roma, il a cru être à la hauteur mais il ne l'a jamais vraiment été.

Et la gestion du cas Totti montre la mégalomanie du bonhomme. A se demander où ce type se place par rapport au club..

Je militais pour maintenir Garcia une saison de plus.. Dommage.

Sinon, il n'y a que 6 points de retard sur la Juve et une confrontation directe à venir... Allez, l'espoir annuel n'est pas encore mort.

Quant à Dzeko, il ne fera pas passer un palier au club. Cela peut paraître loufoque aujourd'hui mais j'aurais privilégié un Negredo.. Beaucoup plus en phase avec l'esprit romain.

A suivre. De toute manière, la déception est devenue monnaie courante dans la Ville Eternelle.

C'est peut être ça le problème majeur du club : son environnement, Rome, les romains. Trop grand, trop prestigieux.
Negredo pour faire passer un palier a la Roma? merci l'ami pour la rigolade :))
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
160 43