1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Copenhague/Lille (1-0)

Les Lillois trop longs à la détente

Ça devait être simple. Sauf qu'un match de Ligue des champions, qui plus est à l’extérieur, n’est jamais simple. Lille le sait désormais, puisqu’il vient d’être défait par une belle équipe de Copenhague (1-0). En ayant tout raté, même un péno.

Modififié
Copenhague - Lille : 1-0
Buts : Santin (38e) pour le FC Copenhague.

Ah, l’hymne de la Ligue des champions… Après quelques mois d’ennui, ça y est, c’est le retour des joutes européennes. Pour le coup, Lille doit négocier au mieux un déplacement à Copenhague, pour espérer ensuite jouer tranquille la qualification dans son Grand Stade, afin d’accéder à la phase de poules. Sur le papier, le LOSC est favori. Le but est simple : chercher le fameux but à l’extérieur, qui compte double. Payet aurait pu le faire. Sauf qu’en ratant son pénalty, le Lillois a réveillé les ardeurs danoises. Et précipité la chute de son équipe, à tous points de vue (1-0).

Un péno, puis le néant

Peu dire que le match démarre sur un bon rythme. En vrai, Lille veut directement aller le chercher, ce but à l’extérieur. Les latéraux nordistes, Béria surtout, se jettent à fond vers l’avant. Si c’est plaisant, gare à l’excès d’enthousiasme. Car les Danois, rapidement conscients de l’hyperactivité lilloise, profitent des espaces pour jouer le contre. Ce qui donne, sur ce début de match, des allers et retours d’un but à l’autre. Kalou vient buter sur le gardien à la suite d’un joli mouvement (5e), Christensen sollicite Landreau direct après (6e). En gros, c’est décousu. La patience d’un match à enjeu ? Tu parles, les deux équipes veulent marquer. Et c’est le LOSC qui va s’offrir une première balle en or. Kalou provoque dans la surface, son vis-à-vis est en retard sur son tacle, pénalty. Payet a l’occasion de donner l’avantage à son équipe et, surtout, de lui garantir la gestion du match par la suite. C’est con, l’ancien Stéphanois balance une pauvre frappe, arrêtée par Wiland (12e). Et Lille de regretter Eden Hazard, pour le coup. Et surtout, de prendre un grand coup sur la tête. Car, après avoir raté ce but tout fait, les Lillois vont perdre leur jus, leur jeu. Le reste de cette première période est un siège du camp français, avec des Danois qui tricotent sans se faire inquiéter. Justement ça qui craint. Le pressing des hommes de Rudi Garcia est tout mou. Ce qui permet à Jacobsen de filer tranquillement à droite, et de servir un César Santin libre de tout marquage au point de pénalty. Bim, 1-0 (38e). Et un deuxième coup sur la tête.

Réaction trop tardive

L’enjeu à la reprise, c’est évidemment de montrer autre chose. Mais au départ, les erreurs techniques lilloises se reproduisent. Par erreurs, on entend les placements hasardeux (Béria, sur la compo arrière droit, serait en fait un ailier offensif), une faible agressivité au pressing et les passes à deux balles. Tous les composants qui profitent à l’adversaire. Parce qu’on se régalerait presque à les voir jouer, ces Danois. La réaction d’orgueil des Dogues, il faut attendre l’heure de jeu pour l’entrevoir. Une première reprise de De Melo oblige Wiland à se coucher (58e), après quoi c’est une multitude de coups de pied arrêtés, parfois dangereux (Chedjou de la tête sur corner, 60e), souvent inoffensifs. Lille va mieux, du moins dans l’envie. Mais comme un match ne se joue pas sur une demi-heure, il est déjà trop tard. Alors voilà, le LOSC perd au Danemark son premier round. 1-0, ce n’est pas non plus la catastrophe, et les Lillois auront l’occasion de se refaire au match retour mardi prochain, dans leur Grand Stade. Ce qui inquiète en revanche, c’est la pauvreté de leur jeu, les erreurs grossières et la grande difficulté de se projeter vers l’avant. Et ce, sur plus de 60 minutes. Tout l’enjeu du match retour sera là : pour se qualifier, il faudra s’appliquer un minimum. C’est comme ça qu’on se retrouve en phase de poules de Ligue des champions. Les Danois, eux, connaissent bien la musique.

Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et dire que certains parlaient de match cadeaux, de match tranquille pour le LOSC cet après midi... et dire que la direction lilloise voulait se taper copenhague...

bah voila, le journaliste de sofoot a fait son bon français de base, à savoir prendre de haut une équipe d'un championnat plus petit !!!

Moi qui croyait que le LOSC était l'équipe qui pratiquait le plus beau jeu de france...

y'a un match retour mais déjà on sent que ça va pas être simple pour les lillois
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Ils sont dans la merde, faut les 20 millions de la ligue des champions pour payer les traites du stade..
La bonne grosse loose ... Il disait quoi déjà Mathieu Faure ?
Il faudra bien choisir son Caddie® au match retour et ne pas faire sa tête de gondole !
Note : 1
je veux et j'exige d'exquises excuses de la part des médias français qui ont envoyé Copenhague au bûcher avec même le match; soit disant la plus belle équipe de France contre une défense pataude...

"une belle équipe de Copenhague", dans le genre retournage de veste vous êtes pas mal SoFoot.

ps: kop danois vocalement très impressionnant
Bien déçu par le LOSC ce soir.
Payet a tout râté (et cette putain de nonchalance sur le pénalty...), De Melo a été égal a lui-même fantomatique (je ne l'ai jamais aimé), Kalou a bien débuté même s'il a tendance à trop vouloir en faire avant de disparaitre des radars. Seul Martin a essayé de jouer de l'avant mais il était un peu seul.
Au milieu Mavuba a eu du mal à colmater les brèches, causé par le mauvais repli défensif des attaquants et l'absence de Balmont lui aussi en dedans.

Derrière Rozenhal est catastrophique (comme d'hab). Lucas Digne confirme tout le bien que je pensais de lui depuis le dernier euro U19 avec les bleuets.

Quant à Copenhague c'est pas super solide, derrière ça me semble prenable avec un tant soi peu de bonne volonté mais ça joue rapidement vers l'avant et devant ça tricote pas mal (pas mal le costaricien Bolanos). Sur le but y'avait 4 joueurs dans la surface pour réceptionner le centre. Ça change de la L1 pour la défense lilloise...
Carrefour de l'Europe?

Ils ont prévu des feux rouges?
Pitoyable.

LOSC club de seconde zone serieux.

Vous allez encore faire honte a la France.

En meme temps sans Hazard Lille c quoi????

Pas mieux que Sochaux.
Aïe aïe aïe, le soi-disant deuxième meilleur club français derrière le PSG (au moins, l'un des tous meilleurs). Ca promet pour le classement UEFA..

Espérons qu'ils retrouvent rapidement leur football, perdu depuis le début des matchs officiels (les amicaux avaient montré de bels choses).
A tout Hazard, il manquait pas des joueurs côté lillois ?
belLEs*, les choses évidemment
Jacquoulecroquant Niveau : District
"C’est con, l’ancien Stéphanois balance une pauvre frappe, arrêtée par Wiland (12e). Et Lille de regretter Eden Hazard, pour le coup."
Ok Eden Hazard est le meilleur joueur que le LOSC est connu, mais de là à dire que Hazard manque parce qu'il aurait mis un péno.
On en fait trop avec le départ d'Hazard, Lille perdait des matchs même avec Eden (si si je vous jure!), donc il faut pas exagérer non plus. Pour voir si c'est un réel traumatisme il faut attendre quelques matchs et surtout ce sera dans le jeu que ça se sentira et non pas sur un péno qu'il aurait potentiellement mis!
En tout cas il faut que les Lillois se sortent les doigts car les 20 millions sont nécessaires. Certes pour le stade (comme dit vinceletah)mais aussi parce que le mercato n'est pas fini. Si on ne parle plus de Debuchy, je reste persuadé qu'il partira. Les comms dans la presse se sont apaisés, tant mieux le club n'a pas besoin de ça, mais si un mec comme La bûche l'ouvre dans la presse c'est qu'il est vraiment décidé à partir donc il faudra sûrement prévoir un remplaçant (ce que je pense s'active à faire le LOSC, je l'espère en tout cas).
Childebert1 Niveau : DHR
Le carrefour de l'Europa league ?
nikowenji Niveau : DHR
L'article hier prenait Copenhague de haut. De assez haut même. Bon, ben voilà...
*somagic* Niveau : CFA
Tactiquement, cette saison le LOSC a varié légèrement en enlevant un milieu def (Pedretti ou Gueye la saison dernière) pour un meneur de jeu (Martin). la saison dernière, en passant à ce shéma ils ont rarement eu un résultat positif (en Ligue des champions ou contre des plus "petites" equipes) et R. Garcia revenait à un plus classique 4-3-3 pour réequilibrer l'équipe.
Là j'avoue que je comprends pas ce faux 4-2-4 avec un balmont bridé dans ce shéma car il me semble meilleur dans un role de piston en 4-3-3 que ds un role de recupérateur pur où là avec Mavuba ils pechent ds l'impact "physique".
L'article d'hier prenait CPH de haut.
Les commentaires d'aujourd'hui prennent l'article d'hier de haut.

Il reste un match retour.
il y a 49 minutes Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 7 il y a 1 heure Stéphane Paille est décédé 18
il y a 3 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 4 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 7 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!