1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)

Les leçons tactiques de Suède-France

«  On n’a peut-être pas de Zlatan, mais on a des idées  » , se disait-on en France. Vraiment ? Jusque-là, on se demandait quelles étaient les zones de progression de cette équipe de France. Après ce match, il faut se demander où elle a échoué. En gardant en tête l’étrangeté d’un match pas comme les autres où Olof Mellberg a quand même tenté une talonnade aérienne sur corner…

7 42
Un projet de jeu mis de côté

L’entreprise de Blanc de faire des Bleus une équipe attractive est osée et exige efforts, rigueur et remises en question. Hier, les Bleus ont « eu la flemme » . Trop peu d’enjeux ? Trop envie d’être déjà en quarts ? À la sixième minute, les Bleus construisent une superbe offensive faite de passes courtes, de dédoublements et de patience. Jusqu’à la 62e, cela n’a pas été répété. Lloris envoie très loin ses dégagements au pied, Mexès tente de longues ouvertures et la France finit avec 57% de possession face à des Suédois qui ne voulaient pas du ballon. Et le match se résume ainsi à un duel physique au milieu. Un duel perdu, mentalité Viking oblige. Ce n’est pas que l’équipe de France n’a pas réussi à prendre le contrôle du ballon, mais plutôt qu’elle n’a pas essayé. Face aux maigres tentatives de contrôle du jeu poussées par Nasri, la Suède met beaucoup de présence dans l’axe et ses drakkars Svensson et Källström capturent tout semblant de fluidité française. Des passes ratées, des appels trop lents, pas de pressing, aucune application (24 tirs pour seulement 4 arrêts d’Isaksson). À peine gênés dans la relance, les Bleus abandonnent vite toute idée de construction. En face, les Blågult proposent une formation très compacte qui n’attaque qu’avec une poignée de joueurs et se replie efficacement. Entre les lignes, Benzema n’a pas la place de créer le décalage et seul Ribéry parvient à faire la différence.

Un tel 4-2-3-1 est une horreur pour l’animation offensive française. Les changements M’Vila pour Cabaye et Ben Arfa pour Ménez ont bouleversé le visage des Bleus. Avec deux milieux défensifs jouant sur la même ligne, l’animation offensive perd l’activité d’un relayeur (et les replis de Nasri). M’Vila n’est pas Cabaye : pas aussi actif au pressing, pas aussi versatile, pas aussi libéré devant. Dans chaque équipe, un joueur, irremplaçable, fait le lien entre les phases de jeu. En Bleu, ce sera Yohan, avec un « h » et un seul « n » . Sans jouer une seule minute, le Magpie vient de s’assurer une place de titulaire au Brésil en 2014. Ensuite, bien moins vertical à droite que Ménez, Ben Arfa a marché sur les pieds de Benzema et Nasri. Hatem et Samir semblent incompatibles, alors que Ménez accepte que le jeu penche à gauche et sait varier en utilisant la profondeur. Enfin, en attendant plus de vingt minutes après le but suédois pour faire rentrer un joueur offensif (Ménez), le coaching de Blanc fait peur.

Les Suédois démontent le meuble défensif français

Les Bleus étaient mal préparés et n’ont jamais réagi. À vouloir gérer la fatigue de ses troupes, Blanc a sabordé leur confiance. Décontractés, les Bleus se sont « fait marcher dessus physiquement  » , explique Nasri. Dès la première action suédoise, Olsson réussit à centrer sans même dribbler et Toivonen peut reprendre de la tête sans avoir à se démarquer. Les Bleus ne sont jamais rentrés dedans. Pas tous, pas tout le temps, mais presque. La défense a coulé. Si les Bleus étaient restés fidèles à leur projet de jeu, on aurait vu une défense confiante et courageuse jouer haut. On aurait vu des milieux harceler le porteur de balle adverse. À la place, la défense a laissé venir et subi les contre-attaques blågult, tous les centres suédois ont trouvé preneur et Ibra s’est éclaté. Quand l’envie n’y est pas, ce n’est même pas la peine de parler de tactique.

Malgré un énorme Lloris, les Bleus ont tout laissé passer. Clichy avait apparemment autre chose à faire que de défendre sérieusement sur un Larsson (formé à Arsenal) dont il ne pouvait ignorer la qualité de centre. Il est impossible d’envisager que Mexès était conscient de jouer un match de Coupe d’Europe. Toivonen, qui n’est pas vraiment un avant-centre, l’a mangé tout cru. Wilhelmsson s’est amusé avec Debuchy. Rami a tremblé. Heureusement, Diarra a été énorme : de nombreuses fautes tactiques, des bonnes récupérations, une présence physique et aucun carton. Un patron qui sera encore plus précieux face à l’Espagne. Finalement, il faut blâmer plutôt le contexte ou les hommes ? Peu importe, les deux ne seront pas les mêmes contre l’Espagne.

Et maintenant, l’Espagne !

Justement, le match de samedi sera un autre monde. Chelsea a vaincu le Barça avec une charnière Bosingwa-Ivanović. À partir de là, il est inutile de parler de la complémentarité ou des automatismes d’une paire Rami-Koscielny sur 90 minutes si particulières. La question se situe au milieu de terrain : Blanc choisira-t-il le trivote Diarra-M’Vila-Cabaye en lâchant Ménez ? Devant la supériorité ibérique dans le jeu, les Blancs n’auront pas d’autres choix que de céder le ballon. La question est de savoir s’ils vont complètement l’abandonner ou prendre le risque de jouer à chaque récupération. Entre la conservation de balle géniale de Nasri (qui avait fait souffrir le Barça à chaque perte de balle en LDC), l’impact physique « de toujours » et les percussions de Ribéry, Benzema et Ménez, la France a les armes pour faire mal aux champions du monde. Nasri, parlons-en : quand Iniesta garde le ballon dix secondes, c’est divin. Mais quand c’est au tour du 11 bleu de le faire, cela devient irritant ? Samir n’a pas fait un bon match, loin de là, mais il ne mérite pas d’acharnement. Et samedi, il sera le facteur clé des Bleus. Ces 90 minutes ignobles ne doivent pas faire oublier le bon Euro des Bleus. Il y a une différence entre croire aveuglement en une victoire certaine et avoir un espoir. C’est cet espoir qui doit être certain.

Par Markus Kaufmann et Ruggero Lambertini

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cabaye est le cerveau de cette équipe.
Sans lui aucune construction, aucune réflexion, et Nasri perd son temps à s'improviser chef d'orchestre.
3 récupérateurs face à l'Espagne ça me semble bien, pour refaire les meilleurs matchs de blanc lorsqu'il reconstruisait avec diaby diarra et mvila et laissait le ballon aux adversaires, même lorsque c'était la Bosnie.
waynerooney Niveau : CFA
Je me suis penché sur les stats de l'uefa, on avait au milieu M'vila, Diarra, Nasri avec 9,5km parcourus pendant le match, et du coté Suédois on avait Kallstrum et Larsson à 12km... What Else?
Note : 1
"quand Iniesta garde le ballon dix secondes, c’est divin. Mais quand c’est au tour du 11 bleu de le faire, cela devient irritant ? "

ouais sauf que iniesta il le bonifie deux fois sur trois son ballon
On dirait un résumé de tous les commnentaires de l'article sur les notes du match. Bonne synthese.
Puisque Nasri ne fait pas le jeu et n'est même pas au niveau, pourquoi ne met-on pas La Benz à la place au vu de son dézonage permanent avec Franky et Menez sur les côté et ENFIN une vraie pointe devant en la personne de Giroud ? A un moment faut se donner des chances de marquer mewde !
Lloris

Debuchy Rami Koscielny Clichy

Cabaye Diarra

Menez Benzema Ribéry

Giroud

Allez Lolo, steplé
Je reste confiant pour samedi, le statut d'outsider et la motivation qui va avec joueront.
Il faudra harceler leur milieu de terrain (Diarra et Cabaye seront essentiels mais ne pas oublier le pressing de Benzema, Ribery et Nasri), et espérer qu'Arbeola et la charnière Piqué/Ramos passe par un mauvais jour.
Ce sera serré à mon avis.
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Analyse très juste, offrant le recul nécessaire, sans compassion mais sans alarmisme non plus.

Le match contre l'Espagne va être très intéressant. Pour rebondir sur l'interrogation soulevée par l'article, je pense que L.Blanc va devoir aligner une équipe joueuse, avec Cabaye c'est certain, et sûrement Menez (ou pourquoi pas Martin).

Car si la France perd en essayant de créer, de rivaliser, de bousculer l’Espagne, les médias et la fédération seront plus cléments avec lui, et il gardera très probablement son poste. L'honneur sera sauf, l'objectif des quarts rempli, et les regrets moindres.

Au contraire si la France verrouille avec M'villa-Diarra alignés au départ et en jouant bas derrière, on va passer la soirée a subir, et même si on a des joueurs intéressants en contre, nos chances de victoires seront a mon sens plus faibles qu'en jouant notre chance crânement. Si la France est éliminée en ayant refusé le jeu, on ne retiendra rien de cet euro, ce sera un énorme gâchis par rapport au projet de jeu voulu par Blanc au départ, bref on recommence a zéro...

Quitte a tomber, autant le faire avec les armes en main.
L'aura dont a bénéficié Blanc lors de son intronisation a faussé la donne et a empêché certains commentaires de mettre en exergue la faiblesse des joueurs surcôtés. La charnière Rami-Mexès est une erreur depuis le début mais on s'est voilés la face dans ce groupe de qualif pourri dont on s'est extrait à la dernière journée. La fameuse génération 87 n'est qu'une bande d'enfants gâtés, pleins aux as, qui se tapent totalement de l'EDF et qui ne cherchent qu'à devenir plus bankable en s'illustrant individuellement.
Il aurait fallu rebâtir une équipe autour de Ribéry (ça fait mal mais je pense que c'est le seul leader) avec des mecs moins talentueux (et encore) mais qui en veulent. Pourquoi ne pas faire confiance à Giroud, Valbuena, Koscielny, Sakho, Martin... et Alou Diarra. Peut-être aussi que Gourcuff aurait pu s'exprimer plus librement.
Mozart&Pollux Niveau : District
Avec le niveau et l'envie affichés je ne peux que penser à une défaite volontaire des Bleus afin de rester douillettement dans leur quartier général à Donetsk. Au vu de cette génération ça ne m'étonnerait pas. Et pour Blanc, au regard de ses ambitions avec cette équipe, il peut se dire qu'être éliminé face à l'Espagne ne lui fera pas perdre la face... Esprit de 2010 es-tu là?
Steven Gerrard Niveau : District
On va pas commencer à se dire qu'il faut tout changer au milieu de terrain, il faut la même compo que contre l'Ukraine, faut pas se poser de question à savoir si il faut qu'on ait le ballon ou pas, on ne l'aura pas de toute facon, mais en jouant à leur propre jeu au pressing ( haut et nombreux sur le porteur) et à la récup du ballon, on peut leur faire très mal en contre, surtout que pique est loin d'être au top de sa forme, menez qui va jouer dans le dos de alba et Ribery peut aussi faire du dégât sur arbeloa !
Il ne faudrat pas les attendra comme l'on fait les croates mais bien les prendre à la gorge et allez à dix mille à l'heure en contre ! 
Il faudrat être très attentif, rigoureux et exploiter la moindre brèche , c'est possible de les battre à la régulière sans subir pendant 90minutes et leur rentrer dedans à chaque perte de balle ...

On y croit, moi j'y crois en tout cas !
Merci d'avoir apporté une vrai observation et une analyse intelligente de ce match sans verser dans le catastrophisme que nous avons du subir hier soir sur M6.
Note : 1
Plus que des leçons tactiques, on a surtout vu que certains joueurs surcôtés ne servent à rien (Nasri, M'Vila, Rami, Mexès) et ont franchement intérêt à passer la vitesse supérieure et à gagner en efficacité (Ribéry, Benzéma), et que d'autres se sont rendus indispensables ou du moins très intéressants (Lloris, Cabaye, Debuchy, Menez, Giroud)
Je vous trouve bien compatissant avec Nasri. Il est juste inutile au jeu français, il ne fait que ralentir la balle, n'est que rarement intelligent dans ses choix, et surtout a vraiment une sale mentalité, à simuler une blessure pour excuser une mauvaise passe... et il se permet de dire ce que vous savez à la presse et observateurs.!! Mais pour qui se prend t'il! Qu'a t'il fait ou démontrer dans sa carrière pour se permettre cette arrogance??? Il doit être le seul à se considérer comme un joueur de classe mondiale et c bien le problème. Il n'a jamais été un très bon jouer et vu son style, il ne le sera certainement jamais.
Pour le reste je reste malgré le match d'hier confiant, comme vous le soulignez! Mais arrêtez de protéger Nasri!!!!!!!
Vous etes serieux là ?! Comparer Nasri à Iniesta...

Quand Iniesta garde le ballon 10 sec c'est pas pour faire un ptit footing lateralement et faire des tours sur lui meme avant de faire une passe en retrait... vous verrez la difference dimanche ca va vous piquer les yeux
ne pas faire jouer un joueur comme menez au profit d'un milieu plus physique me semble une erreur, en effet contre l'espagne la gonfle ne sera pas notre. En revanche les espaces risques de se créer et c'est là où il faudra être rapide. à droite arbeloa en vitesse n'est pas un gros client (bien que physiquement...) et à gauche jordi alba lui et très rapide. Cela devrait suffire à mettre ces deux flèches que sont menez et ribery.
au milieu diarra en tour de contrôle pour faire le sale boulot (car bien qu'étant suporter parisien je le trouve monstrueux) épaulé par cabaye qui devra faire bonifier chaque ballon qu'il aura dans les pieds avec un minimum de touche de balle (là où il est le meilleur en somme). après Nasri peut sortir un gros match et il risque de le faire tout comme Benzema. Par contre si Rami pouvait se mettre à jouer au niveau pro, cela serait sympathique. c'est Bien beau de regarder des "disney" le soir à Donetsk mais bon...
Poilufergus Niveau : Loisir
Avons nous assisté a l'explosion en vol d'Air France One ?
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
j'ai recraché mon Prosper Pain d'épice du midi quand j'ai lu la comparaison avec Iniesta o_O

Nan mais les mecs, faut arrêter le sirop 5mn là, vous êtes journalistes sportifs ou piliers de bars hydratées au kir?!

Quand Iniesta garde la balle plus de 10 sec, je sais pas si vous avez remarqué mais 9 fois sur 10, il se passe qqchose derrière

De toute façon, vous finirez bien par le voir...genre samedi
j'suis assez d'accord avec Mickey2D (???). Pendant longtemps nous n'avons eu qu'un seul attaquant capable de faire la différence devant le but : Benzema. Bon on a bien eu Gameiro pendant quelques mois mois... Mais là avec Giroud, on sent un mec qui peut faire mal à chaque action et on s'en passerait sans rien dire ??

De plus je me suis toujours demandé ce que donnerait Benzema un peu plus en retrait, un peu comme Ibrahimovic hier soir ? Vu la technique et la vitesse d’exécution de la Benz, ça pourait être sympa...

Bon après, on court peut-être encore et toujours derrière cette chimère nommée Zidane... C'était le bon temps...
luckystar Niveau : CFA
Y a pas de leçons tactiques sur ce match. Si tu n'y mets pas de l'envie et de l'engagement tu ne gagnes pas un match de haut niveau. Certains se croient au-dessus de cette nécessité d'effort.

Tactiquement, il faut faire une équipe pour subir mais qui se projette vite en contre... et on sera bien plus à l'aise qu'à essayer de faire le jeu à 2 à l'heure. Devant, Ribéry et Menez ont ce profil pour les ailes. au milieu, Diarra, avec deux relayeurs : Cabaye et un deuxième en fonction de la forme dans le groupe (avant hier, j'aurais dit Malouda voir M'Vila, mais ils étaient vraiment pas dedans alors peut-être Matuidi ou Martin).
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
7 42